<blockquote>, <cite> & <q>
Cela me fait marrer ces dizaines et dizaines de blogs qui n’écrivent rien d’autre que des citations d’autres blogs et parfois, rarement, une opinion sur ces même autres blogs. M’enfin, “marrer” n’est peut-être pas le terme le plus approprié ici… Tout ça tourne totalement en rond et m’ennuie assez prodigieusement. On dirait des chaînes de l’amitié puissance whatmille. Pas d’originalité (si ce n’est parfois dans la feuille de styles) et rien qui fasse frétiller mes neurones, comme lors de la lecture des blogs de Tristan, Karl, Mat, François, Tara ou Laurent par exemple. Je pense qu’on doit pouvoir demander à Google de nous automatiser ça, ils nous produiraient automagiquement quelques milliers de blogs en relation circulaire, qu’est-ce qu’on gagnerait du temps.
[Glazblog]
Et voilà, encore un billet de merde constitué uniquement d’une citation (qui plus est intégrale) d’un autre blogue… Quand la blogosphère se mord la queue. Quand la blogosphère se suce la queue. Onanisme blogosphèrique ?
momo
J’aimerais te dire que tu as tors … mais je n’y arrive pas! Je partage même ton opinion. Il y a (heureusement) certains blog qui sortent du lot. A commencer par le tien!
Le syndrome nonanismique a encore frappé!
Barijaona
On nous parlait d’un village planétaire, nous nous retrouvons cernés de villages tautologiques…
“Le blogueur est dans l’escalier. Essuyez vos souliers”
manur
Oui, enfin sans citer de nom…
Daniel Glazman
euhhh, j’espère qu’il y a pas maldonne là; ton blog fait partie de ceux qui font frétiller mes neurones… Je n’y peux rien, y’en a d’autres qui me font penser que personne ne regretterait leur disparition.
Laurent
Je suis très heureux de savoir que je te fais frétiller :-)
Le sens du billet, c’est que j’approuve le sens de ton billet et que par clin d’oeil, je le cite in extenso puisque il parle de citations abusives. Heu, j’espère que quelqu’un me comprend dans la salle. Pas l’impression d’être clair là.
Fatigué… allez au dodo… heu, non, allez à la reco qui me fait chier…
Laurent
Pfff… besoin de vacances !
Martine
J’avais compris ton intention, puis en lisant les commentaires des autres, j’ai commencé à douter de mon interprétation. Comme quoi entre blogueurs, on peut se compliquer la vie… et la donne!
Nicolas
Daniel: il y a pire. Pense à tous ces blogs qui ne font pas frétiller les neurones et dont la disparition serait regrettée par une grande quantité de gens.
Daniel Glazman
Laurent: j’ai dit “mes neurones” :-) Ok, j’ai eu peur que tu te soit mépris. Nicolas: BWAHAHAHAHA, excellente remarque :-D
Laurent
Ah… zut alors ;-)
El Padre
non mais c’est pas bientot fini toutes ces allusions dégueulasses, bande de pervers ! allez à confesse, et au trot !
Daniel Glazman
“à confesse”… C’est nécessairement de l’humour mais ça peut être lu de trois manières différentes:
a) stricto sensu. Bon… b) en détachant les syllabes. J’ai déjà dit “seulement les neurones” :-) c) en se souvenant que je suis un athée farouche d’origine juive et là c’est pour moi assez croustillant…
moimoije
si le blog doit reflèter la vie du bloggeur… mmmh je pense qu’on doit passer une certaine partie de notre temps à commenter les actions de notre entourage plutôt que de créer et de nourrir réellement de vraies réflexions venant de notre propre personne. Donc forcément, les blogs passent leur temps à parler d’autres blogs. Non ?
El Padre
rien à ajouter votre honneur ;-) c’était juste pour illustrer le genre de commentaires hors-sujet notoires, qui peuvent trouver place dans un article reprenant une citation d’un autre blog :-p
Blah ? Touitter !