Sémantique ?
Mes livres sur le parquet, certains poussiéreux, d’autres criant à « <b>corps</b> et <i>italique</i> » le désir d’être lu.
Mes livres sur le parquet, certains poussiéreux, d’autres criant à « <b>corps</b> et <i>italique</i> » le désir d’être lu.
La plus grande honte dans cette histoire va sur les démocrates, parce qu’ils ne considèrent pas l’homosexualité comme une abomination. Par conséquent, leur refus de soutenir le mariage homosexuel est de l’hypocrisie.
Leur position ne vient pas de la bible, elle vient des sondages qui disent que la plupart des Américains sont contre les mariages homosexuels.
Bill Maher, via la Rondelle, None of your business.
C’es tjustemetn ce qu’on reproche à tous les politiciens du monde : de faire passer leur (ré)élection devant tout principe moral auquel ils sont atatché.
C’est toute la force du discours du maire de San-Francisco, qui risque très gros. C’est aussi un coup de poker politique pour lui, connaissant le passé et la population de sa ville… quitte ou double.
Webmonkey, RIP: 1996 — 2004, via I never nu.
Cet article est une honte. Une insulte qui dépasse, et de loin, les petites diatribes du provocateur Ardisson qui ne fait que s’attaquer à la forme (accent) mais pas au fond (“Les Parisiens paraissent effectivement bougons et malcommodes. Je parle ici des Français de souche, de monsieur et madame Dupont et de leur chiante progéniture. La mauvaise humeur doit être inscrite dans leurs gènes, on les sent en continuel mode d’attaque, toujours prêts à la «réplique qui tue»”).
Le fond, cet abruti le touche.
Il mettra de l’eau au moulin de nombreux quebecois qui, peu ouverts sur le monde, en conservent une vision mythique et clichée, usant d’etiquettes surannées.
J’ai peine à croire qu’un journal comme La Presse accepte de diffuser ce ramassis de propos xenophobes, faisant le lit d’argumentations primaires d’un lectorat faiblement instruit.
Il nous rappelle qu’un sentiment anti-français latent est et sera d’actualité au Qc.
Alerte. Québécois niais à Paris. Nom : Aleksi K. Lepage. Profession : pigiste caricaturiste à La Presse. Les clichés ont la peau dure…
La Presse, Aleksi K. Lepage, Paris la première fois, via Hoedic.
Qu’il serait tellement plus agréable de pouvoir se promener tranquillement à Paris sans devoir croiser des touristes québécois… ;-)
J’avais aussi remarqué cet article que j’ai trouvé très “cégépien”. Incroyable comme ramassis de clichés! Il a écrit un autre truc quelques jours plus tard qui parlait des anglophones avec encore plus de clichés. Qu’est-ce qui se passe? Ils manquent de pigistes à La Presse?
Oui, cégépien est le terme, car, quitte à faire dans le cliché, au moins être drôle et avoir du style…
D’ailleurs, y a trop de Québécois au Québec aussi ! :)
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir été estomaqué par ce torchon. Effectivement, La Presse semble en panne de sujet intéressant.
Cet article est tout aussi aussi rigolo que ceux des journaleux français qui débarquent à Montréal en demandant de voir des loups (authentique), des indiens (banal, mais ô combien tout aussi authentique) et qui n’ont de cesse de chercher cette putain de cabane au Canada (faites passer le mot, on l’a fait brûler). Côté clichés, Aleksi n’a pas le monopole, loin de là. Ce qui me fait dire que pour bien écrire sur une ville, cela prend plus qu’un petit voyage de 10 jours. Il faut y vivre, et vouloir apprendre à connaître et aimer ses habitants. À ce moment là, elle se laissera découvrir.
Ephemera.org : Justly Married - Same-sex marriages at City Hall [via Padawan].
Tiens, c’est exactement là que je me suis mariée, en 1993. J’ai des photos de nous devant cette même porte. J’espère que leur mariage va durer plus longtemps que le mien… (bien que 5 ans, c’est probablement une bonne moyenne américaine)
Elles sont mignones !
Il y a des jours où rien de ne se passe selon nos désirs. Cette journée en fut assez exemplaire.
Résultat, je me suis arrêté sur le chemin du retour au Monoprix pour m’acheter un pot de Nutella.
J’ai honte.
Faut pas. Je le dis pas mais je le fait aussi.
Le Nutella, ya rien de mieux… (mais est ce que le nutella est compatible avec le régime ? ;)
Perso j’aurai aussi pris des bananes pour tremper dedans devant un bon DVD, mais bon =)
C’est très judéo-chrétien d’avoir honte de se faire plaisir …
En ce qui me concerne, je n’ai plus honte du tout quand ça m’arrive ! :-)
Vous n’avez rien compris. Il a honte parce qu’il est obligé d’avouer qu’il a craqué pour cette pâte du vulgaire alors qu’il aurait préféré rentrer avec un panier de macarons Ladurée, ou carrément ça.
Vous seriez surpris si vous connaissiez tous les petits péchés mignons du Capitaine. ;-)
Surprends nous, Lapin, s’il te plait !
Monsieur Lapin, c’est quoi ton prix? On veut tout savoir.
En passant, j’ai aussi du Nutella chez moi. C’est parfait pour les fringales de fin de soirée et je me dis que c’est mieux qu’un Pop Tart…
Le Lapin devrait se méfier avec les révélations sensationnalistes… Moi, je n’ai rien à cacher. ;-)
Quid d’un Pop Tart dans du Nutella ?
Et personne ne dit mot de cette matière spongieuse non identifiée, à savoir, le Cheez-Whiz? ;-)) Et que dire de cette recette Kraft, une turluche de Cheez-Whiz et de mousse de guimauve au fromage à la crème Philadelphia? Le lapin se souvient sûrement de ces recettes délirantes que l’on entendait au Cinéma Kraft du jeudi…
karl
hehe :)
Tu te demandes pourquoi j’ai utilisé b et i ? J’ai réfléchis avant. :) em et strong n’étaient pas adaptés car aucune valeur sémantique dans ce cas là. J’aurais pu également employer des span qui auraient été tout aussi valide dans ce cas. :)
Laurent
Du bon usage des balises en voie de dépréciation… ;-)
Blah ? Touitter !