Journal de bord

jeudi 11 mars 2004

¡Basta Ya!

¡Basta Ya!

¿Qué más se puede decir? No hay palabras el día de hoy.

1. Le 12 mars 2004,
Lithium

Tenemos todos la rabia !!

Blah ? Touitter !

Silencio

Do you delete people from your address book when they die?

Oui, je rature avec hargne, à en déchirer le papier. Et j’ai déjà beaucoup raturé, beaucoup trop. Cela m’a rapproché de personnes bien plus âgées que moi, dans une étrange communauté d’expérience. Vous faites quoi quand votre communauté devient un cimetière ? Moi, j’ai jeté le carnet d’adresses, ça sert à quoi des pages noircies de stylo bic ? Je traîne un cortège de cadavres et je m’étonne encore de participer au bal des vivants, pire, je culpabilise.

1. Le 12 mars 2004,
Martine

Question intéressante et révélatrice.

Quand ma mère est morte, j’ai changé son inscription dans mon carnet au nom de mon père (je devais souvent leur poster des choses et j’avais de la difficulté à mémoriser leur nouvelle adresse). Mais depuis que mon père est mort aussi (et que mon carnet est maintenant un agenda électronique) je n’arrive pas à me convaincre d’effacer ses coordonnées. C’est bizarre.

2. Le 13 mars 2004,
Steph

Une petite histoire familiale qui m’a marquée: dès le matin après le décès de mon grand-père (c’était durant la nuit), ma grand-mère aurait remplacé au stylo bille son nom (à lui) par le sien (à elle) sur la sonnette de la maison.

Blah ? Touitter !