Journal de bord

mercredi 24 mars 2004

Homophobe

Finalement, j’éprouve de la pitié pour tous ces pédés qui ne vivent que par leur Gym Club, leur psy et leur Lexomyl, et qui finissent invariablement au Dépôt pour offrir leur anus à la première brute venue. Plus je vieillis, plus je deviens homophobe.

1. Le 24 mars 2004,
V.B

Tu es aigri.

2. Le 24 mars 2004,
Laurent

Oui, peut-être. Injuste aussi.

3. Le 24 mars 2004,
Matoo

En effet pour ces gens là, pédés ou pas, il n’y a pas grand chose à envier.

Pas la peine de plus les vilipender, parce qu’ils sont pédés ! :o)

Je ne cite pas l’offrande de son anus au Dépôt, car quand ils le font avec une saine envie de cul, et pas avec envie morbide d’autoflagellation, cela ne me choque pas plus que ça. Chacun son truc après tout !

4. Le 24 mars 2004,
lolo

Avoir une saine envie de cul et aller au dépôt me parait déjà incompatible. Le morbide faisant déjà parti du décor … “l’offrande de son anus” je trouve ça marrant comme expression : comme disait la chanson “l’amour est un bouquet de condylomes …” mouarf mouarf mouarf…

5. Le 24 mars 2004,
Guy

Tu es en effet dur et injuste. Quelle est cette ombre que tu perçois chez les autres et qui n’est en fait que la tienne? Ouvre grand tes yeux d’écrivain que tu es (si si) et décris l’humanité de tout ça :-)

6. Le 24 mars 2004,
Laurent

Bah, j’étais de mauvais poil, ce n’est pas vraiment représentatif du fond de ma pensée.

7. Le 24 mars 2004,
Matoo

Bon ben ça va alors ! :o)

8. Le 24 mars 2004,
karl

Un truc intéressant dans ce post. Pour parler de dégouts et de victimes, tu as parlé de celui qui se fait sodomiser et non pas de celui qui sodomise.

J’ai pensé à cela, car je me suis dit qu’elle est la différence avec le monde hétéro. Tous ces mecs qui viennent déflorer la donzelle en boite de nuit, ou toutes ces nanas qui viennent donner en offrande leur hymen à une brute. En fait, il n’y a pas exactement correspondance entre les deux. Réflexe machiste de la société?

Matoo a raison, je ne pense pas que le glauque soit l’apanage des pédésexuels.

9. Le 24 mars 2004,
Georges

C’est quoi le Dépôt ? Pas de lien ?

10. Le 24 mars 2004,
Georges

Puisqu’il faut tout documenter soit-même, ici …

Le sex-club parisien …

(…) Ce n’est pas non plus un point fort du Dépôt, qui reçoit plus de 1 000 visiteurs par nuit pendant le week-end. Les clients se promènent au milieu des mouches de cave, la pourriture ronge le bar du sous-sol, les barmen utilisent des éponges sales, le sol des cabines est recouvert de sperme et autres fluides corporels. Même si le club est nettoyé à grande eau tous les jours, cela ne veut pas dire qu’il est désinfecté. (…)

Mouais … C’est tentant, y’a pas à dire :)

11. Le 24 mars 2004,
lolo

Jolie description en tous cas. Mais bon le journal têtu n’est pas très objectif non plus. Tu dois te faire ta propre expérience. Allez viens, je t’offre une bière … (et 1/2 lexo)

12. Le 25 mars 2004,
Tristan

Rah, t’es de mauvais poil, t’es aigri, tu serais pas surinvesti ? ;-)

13. Le 25 mars 2004,
Laurent

Oui, je parle de ce que je connais. Le sur-investissement, je sais ce que c’est.

14. Le 25 mars 2004,
Georges

Il sert à quoi, le lexomyl ? A se détendre ?

15. Le 25 mars 2004,
lolo

ouais ça sert à ça, à se détendre.

Blah ? Touitter !

Olé !

J’aime bien Clément Hardoüin, j’aime bien son ton, j’aime bien son regard et son esprit. J’ai lu distraitement son billet “OpenWeb, un an déjà, et ensuite ?” où il suggère qu’il y a encore du pain sur la planche une fois terminée la séance d’auto-congratulations autour de l’anniversaire. Je souscris à son opinion sur la dispersion des ressources et sur la bulle des blogues pro-standards qui tourne en rond. (Il manque par exemple un annuaire répertoriant les ressources existantes classées par thèmes.) Bref, j’ai trouvé ce billet relativement anodin, mais d’autres, piqués au vif, l’ont considéré comme un pavé jeté dans la marre. Et Tristan Nitot a carrément pété un câble : “FastClemmy, tu me pètes les couilles”. Tristan Nitot souffre du syndrome de la personne sur-investie et supporte ainsi difficilement l’ombre d’un regard critique, surtout d’un regard extérieur et public. Il me fait l’effet d’un taureau qui a vu rouge.

La bonne question à poser est “combien de participations de Clément à OpenWeb et autres projets collaboratifs ?”, car, comme chacun sait, la critique est aisée et l’Art est difficile. Cependant, Clément n’en méritait vraiment pas tant. D’un autre côté, vu du dehors, j’aime bien ces échanges virils et sanguins qui détonnent dans une blogosphère volontiers molle et consensuelle. Tristan et Clément devraient se retrouver autour d’une bonne Guinness… et découvrir que l’étendue de tout ce qui les réunit est bien plus vaste que ce qui les sépare.

Ah, et j’oubliais, bon anniversaire OpenWeb !

1. Le 24 mars 2004,
Laurent Denis

Tristan Nitot souffre du syndrome de la personne qui s’est cassé le cul à mener une équipe de bénévoles à réaliser un site, et qui supporte difficilement un vulgaire troll lancé pour faire parler de soi par quelqu’un qui n’a rien proposé, n’a rien apporté, n’y est pour rien et se pointe la gueule enfarinée un an après.

J’en sais quelque-chose : je m’y suis cassé le cul comme lui, à monter OpenWeb, et ça commence à m’agacer aussi.

2. Le 25 mars 2004,
Laurent

Bon, je vais dire le fond de ma pensée, je pense que Clément est un électron libre, et que ça fait chier pas mal de monde parce qu’il sort volontiers de l’orthodoxie. Certaines réactions, lues dans les commentaires des deux billets, sont vraiment pitoyables, et finalement dépassent l’objet du billet ; on cloue Clément à la croix pour d’autres “fautes” passées. Les comportements sectaires de certains desservent la cause qu’ils ont choisi de défendre et cette polémique est complètement débile. On est plus dans le rationnel, mais dans le pur procès d’intention. Si on commence à se perdre dans ce genre de querelle, on est pas sorti de l’auberge. J’estime beaucoup Clément et je lui renouvelle mon témoignage d’amitié.

3. Le 25 mars 2004,
karl

Il y a un fait certain qui n’est ni dû à OpenWeb, à clément ou tout autre personne.

Mais plus aux Egos. Le nombre de carnets Web sur les normes est bien et à la fois trop important en effet. Beaucoup de gens racontent les mêmes choses sur pleins de carnets différents. Les gens ne sont pas près à contribuer sur un truc central pour pleins de raisons différentes, la première étant leur perte de visibilité individuelle. Beaucoup de gens qui tiennent des carnets Web sur les standards le font en partie par convictions et aussi pour pousser leurs carrières.

Attention, je ne dis pas que c’est mal. Mais les gens ont peur de la perte de leur Moi.

Il y a à cela deux solutions: - une forme de ping à la YULBlog ou à RDFPlanet. une aggrégation des billets de différents carnets Web quand il parle de normes (il y a même la possibilité de créer des catégories normalisés) ainsi un agrégateur peut savoir ce qu’il veut prendre ou pas.

  • ou un site collectif (OpenWeb) avec une partie plus grand public. Par exemple, tout le contenu du Wiki Pompeurs pourrait très bien aller sur OpenWeb, moi je n’ai pas de problèmes que ce soit hébergé ailleurs. Où les gens pourraient poser leur contenu sans trop de contraintes. Une partie grassroot d’OpenWeb. Le frontend officiel étant la partie disons plus visible

Blah ? Touitter !

Soros

C’est une vision idéologique, une forme de darwinisme social qui se définit par la survie du plus fort. Elle met en avant la concurrence entre les pays, et non la coopération. Ces nouveaux “suprémacistes” américains pensent que la concurrence peut aussi se régler par des moyens militaires, pas seulement par les mécanismes du marché. Les trois piliers de la machine conservatrice sont la supériorité militaire, le fondamentalisme religieux et le fondamentalisme du marché. Les fondamentalistes du marché pensent que le gouvernement ne doit pas intervenir dans l’économie… Ce qui est une justification visant à permettre aux intérêts des corporations de supplanter l’intérêt général.
[George Soros, à lire dans Libération.]

1. Le 24 mars 2004,
Chninkel

Le darwisnisme social, ça fait depuis longtemps qu’il fait son chemin aux USA. J’étais là bas le soir des élections de 2000. Je discutais avec un Jeune Républicain (un Texan en plus, pour forcer le trait). Il s’étonnait que les Européens dépensent tant d’argent pour aider les plus démunis. De là, il m’explique qu’en refusant les soins gratuits aux pauvres, on supprimait les éléments les plus faibles de la société.

On ne soigne pas les pauvres, les pauvres meurent, il y a moins de pauvreté. Il ne comprenait pas pourquoi sa solution me laissait dubitatif!

Heureusement que ce genre de proposition rend nauséeux pas mal d’Américains (malheureusement tout juste 50%).

2. Le 24 mars 2004,
plam

Soros doit avoir un bon attaché de presse. Il reste deux jours en France pour vendre son bouquin (éd. Dunod), et réussit un grand chelem: Libé, le Figaro, RTL, BFM, France-Inter, France-Info, conférence à Sciences-Po (j’en oublie sûrement), il est partout en même temps.

Tout ça pour nous parler d’un sujet qu’il ne maîtrise pas vraiment: la géopolitique. Une conférence d’Asset-management eût été plus justifiée de la part de George.

plam

3. Le 24 mars 2004,
padawan

Amusant, je l’ai lu en rentrant dans le RER et j’aurais repris exactement le même extrait.

4. Le 29 mars 2004,
Yenayer

C’est presque tout à fait ce que disait Emmanuel Todd à la sortie de son livre “Après l’empire” en automne 2003, pendant les grands manoeuvres américano-anglaises pour envahir l’Irak. Il serait bien de relire les déclarations de Richard Perle sur l’Europe à cette époque là. Les USA gagnent de moins en moins sur le terrain économique, ils utilisent donc leur force militaire pour essayer de garder leur suprématie sur les autres pays. Et ca passe par le pétrole..pétrole…pétrole…

Blah ? Touitter !