L’homosexualité au Maroc est frappée d’un double H : Hchouma (honte) et Haram (péché) : Être homo au Maroc [via Têtu].
Révolution : Internet, l’espace de toutes les libertés.
“Imaginez un jeune garçon habitant une petite ville ou un village et qui découvre son homosexualité. Il ne peut en parler à personne, se renferme sur lui-même, se croit malade et seul au monde. C’est en cela qu’Internet a été une révolution. À cinq dirhams, ce même garçon peut maintenant se connecter, discuter, se faire des amis ou même rencontrer d’autres garçons”
Internet, sans conteste, a changé la vie de bon nombre d’homosexuels marocains. Leur assurant l’anonymat, c’est aujourd’hui le seul espace d’expression auquel ils ont droit, le seul où leur sexualité n’est pas un tabou. Hassan témoigne : “90% de mes meilleurs amis aujourd’hui, c’est grâce à Internet que je les ai rencontrés”. Et sur la Toile, s’il n’existe pas encore de site de chat ou de rencontres exclusivement marocain, des sites français ou internationaux ouverts à toutes les nationalités, ce n’est pas cela qui manque. Dépôts d’annonces, forums de discussion, dialogues directs, il suffit d’un clic pour que “beau mec sympa d’Agadir” rencontre virtuellement “diamant noir de Oujda” et se confie à lui sans aucun tabou. À partir de là, tout devient possible : échange de numéros de téléphone, rendez-vous, et plus si affinités.
L’homosexualité est un délit. L’article 489 du code pénal marocain condamne les homosexuels à des peines de prison allant de 6 mois à trois ans ou à des amendes allant de 120 à 1200 DH.
be-rewt
C’est quoi ce poisson du 8 avril ?
Laurent
Ben, oui, il est pas frais mon poisson ?
Lithium
Eh ben c’est pas drôle… Grrr, j’ai crû que j’allais casser mon écran !!
Blah ? Touitter !