Journal de bord

jeudi 29 avril 2004

Chagrin d’amour

Je pleure si souvent devant un film, qu’en faire la liste serait fastidieux. Besoin de vider les glandes lacrymales ? Allez, hop, un petit coup de Parapluies de Cherbourg. Besoin d’être terrassé par le chagrin et le romantisme, d’avoir le dos secoué de spasmes entre deux reniflements bruyants ? Une seule solution : West Side Story. Et si, finalement, j’étais quétaine et fleur bleue ?

1. Le 29 avril 2004,
Martine

Ah non! Pas des “musicals”! Ça colle trop au cliché! ;-)

2. Le 29 avril 2004,
Laurent

Ça fait peut-être “cliché”, mais c’est la vérité vraie. Mon lapin peut en témoigner…

3. Le 30 avril 2004,
Le lapin

Laurent est un paradoxe vivant. Ça fait d’ailleurs partie de son charme. Si vous saviez…

Blah ? Touitter !

Hormones et printemps

Matoo avoue “s’être tapé un blogueur”. Alors, après Paris Carnet (un genre de geeks speed-dating), bientôt un “Partouze Carnet” ?

1. Le 29 avril 2004,
Martine

Bof. Toi et moi on le fait aussi sur une base régulière (mais pas ensemble…).

2. Le 29 avril 2004,
Oli

Faudrait faire une base de données, si ça devient une mode, dans ce cas, pour “aider au choix”.

3. Le 29 avril 2004,
karl

Je ne sais pas ce que je dois dire là ;) Je me suis tapé, je me tape ou je me taperai, finalement comme d’hab il n’y a que le futur qui est incertain ;)

Blah ? Touitter !

Étagère

Comme chaque fois après une secousse de ce genre, je suis fatigué, lessivé ; la réalité me semble plus extérieure, elle m’appelle, elle tente par un flot de réminiscences de me faire réagir. J’avance et le travelling urbain défile, les signes m’interpellent, mais je suis trop absorbant, trop transparent. J’ai envie de pleurer, par à coups, mais cette fois-là, ce n’est l’effet d’aucune autre cinématographie que celle du réel.

Je voudrais gésir dans l’herbe verte du printemps et ne m’emplir que du bleu du ciel.

Je me sens comme un vieux zinc où les clients auraient laissé empreinte de leurs consommations.

1. Le 29 avril 2004,
karl

encore !!!

2. Le 29 avril 2004,
Martine

J’ai lu: “Les singes m’interpellent”. Décidément.

Je ne te souhaite pas de malheur mais si chaque secousse te pousse à écrire comme ça…

D’autres te l’ont dit et c’est vrai pour moi aussi: ton billet m’a suivi pendant de longues heures.

Blah ? Touitter !

Bonnes tables

50 Best Restaurants In The World - Revealed [via Manur]. Y voir la Tour d’Argent et noter l’absence de Lucas Carton, discrédite totalement ce classement à mes yeux. Qu’en pense mon lapin gourmand ?

Ne faites jamais confiance aux anglo-saxons en matière de gastronomie.

1. Le 29 avril 2004,
Chninkel

Un peu trop d’emphase sur des restaurants de Londres qui ne sont pas si exceptionnels que ça.

2. Le 29 avril 2004,
Scout

Effectivement ce classement n’a pas l’air complètement réaliste en ce qui concerne la france, et j’estime par exemple que l’auberge d’Ill, en Alsace, n’a rien à faire là dedans

3. Le 30 avril 2004,
Le lapin

Je suis tout à fait d’accord avec Laurent. La Tour d’Argent a été pour moi une GROSSE déception. C’était un restaurant mythique. Maintenant on peut y aller pour admirer la vue splendide sur l’ile de la Cité en dégustant un repas correct sans plus. Oui, je suis sévère mais vu les prix demandés ce n’est pas acceptable et ce resto vit sur son passé. Lucas Carton, d’autre part, a sûrement été un des meilleurs repas que j’ai fait de ma vie. Haute cuisine, service très professionnel et le tout dans une ambiance fort sympathique. Une belle expérience !J’espère qu’il en sera ainsi pour longtemps. Quant à ces classements, ça me fait un peu rire car les goûts ça se discute pas ! Et en plus, parler cuisine et restos est devenu très politique depuis la guerre d’Irak. L’important c’est de manger de bons produits bien goûteux et bien apprêtés dans une ambiance sympathique. Les grandes messes gastronomiques et les restos prétentieux c’est pas pour moi désolé.

4. Le 1 mai 2004,
Édouard

Ouais, moi aussi j’ai trouvé cette liste plutôt suspecte, en tout cas pour les restaurants à New-York (je n’ai toujours pas mangé chez Lucas-Carton, tant pis pour moi).

Blah ? Touitter !