Monseigneur Jacques Gaillot : “Le mariage homosexuel me paraît aujourd’hui la reconnaissance d’un droit”. “L’affirmation de l’égalité des individus nous vient de la démocratie”. Et dajouter : “Faire appel à l’ordre naturel est devenu un combat d’arrière-garde”. [Réf.]
Il va finir par se faire excommunier celui-là…
Programme télé ce soir : Envoyé Spécial, “Vaujours, la fin du voyage. Selon les chiffres officiels, un million de Français vivent à l’étranger et quarante mille d’entre eux seraient dans une situation très précaire. Le retour de ces expatriés en difficulté est organisé par le centre de Vaujours en Seine-Saint-Denis qui appartient au Comité d’Entraide des Français Rapatriés. C’est là que s’achève le parcours de milliers de personnes qui ont tenté de vivre à l’étranger.” Oui, ben, non merci. Sans façon, n’insistez pas.
Je vais regarder Diên Biên Phû, “Indochine, le 13 mars 1954. L’armée française attend de pied ferme l’ennemi viêt-minh dans la vallée de Diên Biên Phû. Dans un bar de Hanoï, Simpson, un journaliste américain, retrouve un ancien ami, le capitaine de Kervéguen, en compagnie de sa cousine, la violoniste Béatrice Vergnes. A minuit, on annonce que le Viêt-minh a pris l’une des collines entourant Diên Biên Phû. Kervéguen et ses camarades sont appelés d’urgence pour être largués au-dessus de la cuvette. Les hommes sont admirables de courage mais cela ne suffit pas. L’ennemi est le plus fort et fait tomber les positions une à une. Les blessés s’accumulent. La défaite semble inévitable.” Un film que certains Américains devraient regarder avant de nous traiter de fiottes (weasels).
PS. perso : Non, non, mon lapin, je n’ai pas encore préparé mes bagages. Demain, à 6 heures du mat, en catastrophe, ce sera beaucoup plus le fun. Tant que j’oublie pas le passeport et le billet, je peux bien arriver à poil, non ?
Je veux pas cafter, mais il y a Stéphane Le Solliec qui a fait sa migration de U-Blog à Typepad…
PS. Tiens, tiens, à moins que les apparences ne soient particulièrement trompeuses, il semblerait que, si je ne suis plus dans la blogoliste de X, je sois toujours dans son agrégateur, puisqu’il reproduit la même information à 23 h 25 ;-) Mais, il semble que cette migration fasse mal au coeur du romantique X… Faut dire qu’il est dans sa période je fais caca sur MovableType et TypePad.
PS. bis. Oui, je sais, j’avais promis de ne plus parler de X. Mais savez-vous que les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent ?
PS. ter. De toute façon, ma parole n’a plus aucune crédibilité puisque chacun sait que j’ai trinqué hier avec le Loïc. Mouarf ! Comme dit le traître négociateur, “Laurent, c’est que de la gueule” ;-)
bix
Zut, si on peut même plus critiquer sur tous les points ses bons vieux ennemis, où va le monde je vous le demande un peu ?
Fastclemmy
N’était-il pas déjà l’auteur du fameux “Un pape homosexuel ne me dérangerait pas.” (1994 selon mes sources)
A quand un “Je suis pour le mariage des papes homosexuels !” ?
padawan
Ouf, quand les papesses lesbiennes se marieront, il aura coulé de l’eau sous les ponts !
rdo
marriage hommosexuel. Il se trouve que par le plus grand des hasrds, ja’i eut l’occasion d’en discuter avec Delanoë, je vous retransmet l’échange.
je le croise dans la rue un dimanche, je l’aborde en le reconnaissant. ah justement Mr Delanoe , je voulais vous parler du Mariage hommosexuel, j’en ai discuté avec une amie Lesbienne, et avec un gars (black) de ma connaissance dont je ne connais pas les gouts… Je trouve que cette idée est contreproductive, je ne vois pas à quoi celà rime, pour des individus qui ont une version de la liberté qui sort du canevas moyen, de vouloir s’inscrire dans une conformité, celà ne risque -t-il pas d’avoir pour effet direct de semmer le trouble chez les gens “traditionnalistes” qui ne souhaitent rien d’autre que d’avoir a respecter des institutions” et que l’on peut eventuelement laisser tranquiles, si c’est pour eux une source de reconfort…”(grosso modo) il me répond:” mais nous devons tous avoir les mêmes droits….” (argument qui vaut pour les héritages eventuelemnt et autre choses, comme m’en avait fait part ma copine) alors je lui dit, ne vaudrait-il pas mieux que des intellectuels homosexuels ou non reflechissent a des lois et des droits valables pour tous et propres à aggrandir la sphère de la liberté ?” il répond,” vous avez raison,(..) il ne faut pas isoler,”
voilà.
Blah ? Touitter !