Journal de bord

dimanche 6 février 2005

Dragostea din tei

Pour tous ceux qui ont passé leur week-end à fredonner cet air inoubliable, et qui souhaitent maintenant répéter leur chorégraphie et leur “lip syncing” afin de réaliser leur propre vidéo, j’ai le plaisir de vous offrir les paroles originales :

Ma-ia-hii
Ma-ia-huu
Ma-ia-hoo
Ma-ia-haa
Alo. Salut. Sunt eu - un haiduc.
Şi te rog, iubirea mea, primeşte fericirea.
Alo, alo, sunt eu - Picasso.
Ţi-am dat beep, şi sunt voinic
Dar să ştii, nu-ţi cer nimic.

[Refrain]
Vrei să pleci, dar nu mă nu mă iei,
Nu mă nu mă iei, nu mă nu mă nu mă iei.
Chipul tău şi dragostea din tei
Mi-amintesc de ochii tăi.

Te sun să-ţi spun ce simt acum.
Alo, iubirea mea, sunt eu - fericirea.
Alo, alo, sunt iarăşi eu - Picasso.
Ţi-am dat beep, şi sunt voinic,
Dar să ştii, nu-ţi cer nimic.

[“Dragostea din tei”, chanté par O-Zone. Disponible dans l’album Disco-zone.]

Il s’agit d’une chanson en roumain (d’un groupe moldave), et le garçon qui nous a donné tant de bonne humeur est un jeune italien prénommé Pier Paolo, qui est devenu en quelques jours, à n’en pas douter, une nouvelle star du Net.

Ne me remerciez pas ! Sur ce, je vous quitte pour répéter en vue de la production de mon propre clip video.

P.S. : Le “ma-ia-hii” est un succès planétaire. On trouve ainsi des versions en dessin animé au Japon (version #1, version #2).

[La version originale.]

P.S. bis. Flûte, je ne vais pas pouvoir faire ma vidéo ce soir, il y Sarko chez Marc-O. sur FR3…

1. Le 6 février 2005,
nicky

Vivement le cross-over avec starwars kid.

2. Le 6 février 2005,
Veuve Tarquine

Ah ah ah tout arrive ! Laurent a fait le bonheur de mes marmots ! A cette heure, ils hurlent pour revoir le bonhomme rigolo !

3. Le 6 février 2005,
Laurent

Ne souhaitant pas devenir une vedette pour les enfants, je crois que je vais peut-être remiser au placard mes projets de production vidéo personnelle.

Oui, Nicky, le phénomène fait penser au StarWar Kid, à la différence qu’ici, notre jeune italien est à l’origine de la diffusion de sa vidéo.

4. Le 6 février 2005,
Philippe

Ah non Laurent, je ne suis pas d’accord avec ton idée de remiser le projet. Je pense que ton interprétation de la chanson modlave fera un carton sutout chez les tout petits ;-)

5. Le 7 février 2005,
Martine

Oui, oui, on veut “voir” Laurent chanter! Avec la chemise ouverte et les bretelles qui pendouillent comme dans la vidéo (ça fait très 1988, ce look bretelles). Ils sont mignons d’ailleurs, les p’tits roumains.

Bon, ça y est, j’ai cette chanson dans la tête! J’en ai sûrement pour 2 bonnes semaines.

6. Le 7 février 2005,
Xavier

Cé mieu avek lé paraule an frenssé :

L’amour sous le tilleul

X4 Ma-ia-huu Ma-ia-hoo Ma-ia-ha-ha

Allo, salut, c’est moi, un voleur (/brigand//chevalier) Et je t’en prie, mon amour, sois heureuse(/reçois le bonheur) Allo, allo, c’est moi Picasso Je t’ai bippé, et je suis fort(/costaud) Mais sache que je ne te demande rien

Refrain Tu veux t’en aller mais tu ne, tu ne m’emmènes pas, Tu ne, tu ne m’emmènes pas, Tu ne, tu ne, tu ne m’emmènes pas Ton visage et l’amour sous un tilleul Me rappellent tes yeux

Je t’appelle, pour te dire, ce que je ressens maintenant, Allo, mon amour, c’est moi, ton(/le) bonheur Allo, allo, c’est encore moi, Picasso Je t’ai bippé, et je suis fort(/costaud), Mais sache que je ne te demande rien.

[Refrain] Ma-ia-hii Ma-ia-huu Ma-ia-hoo Ma-ia-ha-ha (x4)

[Refrain]

Blah ? Touitter !

S’envoyer en l’air

Bonniches de l’espace siliconées et les explications chez Avions de ligne (un nouveau blogue consacré à l’aviation civile) : Dérive de modèles.

Dans mes rêves les plus fous, il y a aurait une compagnie “low-cost” sur Paris-Montréal avec des agents de bord mâles, super-sexy, comme sortis d’un film de Chi Chi La Rue, et faisant le service en petite tenue.

(Parce que chez Air Canada, j’ai parfois le sentiment que les critères pour les hôtesses sont : en premier, proche ou au-delà de la ménopause, et en second, avec un cul de la largeur des allées.)

1. Le 6 février 2005,
Philippe

Oui il faudrait une sorte de Air Chippendales histoire de contenter tout le monde. Quant aux hotesses canoniques d’Air Canada, c’est du à l’ancienneté. Les pré-retraitées passent avant les nouvelles recrus.

2. Le 6 février 2005,
padawan

Mais non, c’est qu’après cinq ans chez Hooters elles passent chez Air France, puis cinq ans avant la retraite, chez Air Canada ;-).

Blah ? Touitter !