Is there a way to ensure that the growing blogosphere embodies our highest ideals and not our worst fears? Jump in. The more people who add sensible voices to the ongoing debates, the less power the angry fringe will exert. Responsible bloggers on all sides should keep busier than ever policing other blogs, documenting untruths and exaggerations. The best way to gain a measure of control over this flood of information is to contribute to it.
Read a blog or two and post a response. Better yet, start your own.
[Stephen Baker, BusinessWeek.]
J’ai des envies de sodomiser le groom de chez Maxim’s. Bien sûr, il faudrait qu’il garde sa belle veste spencer, rouge à boutons dorés, en m’offrant sa croupe rebondie. Je ne sais pas d’où; me vient ce fantasme aux parfums surannés de relations ancillaires. Peut-être est-ce justement une réminiscence d’un temps proustien où; les barons et princes d’Empire s’encanaillaient avec le cycliste des Postes & Télégraphe qui leur apportait un bleu, où; le commerçant de province se faisait flatter l’entre-jambes par un quelconque loustic des faubourgs dans la troisième classe d’un métropolitain bondé. J’aime le sexe transgression sociale, mais il appartient désormais à une autre époque. Ou peut-être encore est-ce, plus simplement, mon amour de l’uniforme. Je dois être passéiste. Et le groom de chez Maxim’s est une image intemporelle.
Dans la section “Management” de l’hebdomadaire Stratégies (n°1357, daté du 17 février), il y a un article intitulé “L’entreprise dans la blogosphère” et… il n’y a aucune mention de Loïc Le Meur. Incroyable.
On y parle d’Euro RSG, de PR Planet, Blogspirit, Sun Microsystem, Cap Gemini, Sneider Electric, Microsoft, Photoways, Eurest.
Rien à voir mais je viens de m’en rendre compte.
C’EST QUOI CETTE MERDE EN BAS DE LA PAGE ?? T’as cru que tu pourrais le passer en douce, l’air de rien. Attends, on va te monter une polémique digne de ce nom… d’une pipe !
Bof, y a-t-il encore des gens pour réellement croire qu’une bête pub Google sur un blog peut faire naître une polémique ?
Mouarf tout ceux qui adblock les pubs google n’ont rien vu, d’ou le silence assourdissant.
Le blog est le digne successeur des pages perso, en mieux, plus souple, plus fonctionnel, plus interactif et collaboratif, mais tout de même ! C’est un superbe outil, dont je me réjouis tous les jours, mais son battage médiatique actuel me paraît un peu disproportionné.
(…) D’ici quelques mois, cela retombera naturellement car, après tout, ce n’est qu’un outil de communication, très performant et versatile mais juste un outil. Et je ne suis même pas sûr que le marché du blog soit si important que cela, en ce qui concerne du moins les solutions payantes (ie TypePad) qui plaisent essentiellement, je suppose, à des “pros” qui veulent des outils de blogging de qualité sans se faire polluer par de bannières publicitaires hors de leur contrôle.
(…) Quant à mon blog perso, je répète inlassablement que c’est vraiment anecdotique, ça me fait juste plaisir et ça me détend de partager avec un public virtuel des analyses, des idées, des coups de coeur ou des coups de gueule. A peine différent que d’aller prendre une biere avec un copain et de discuter de sujets communs, de tout et de rien.
Quel sera l’avenir des blogs quand on sait ce que sont devenues les pages perso ? J’ai encore en mémoire ironiquement l’introduction en fanfare de Geocities !
[Michel de Guilhermier, PDG de Photoways : The Blog Craze !]
Sera-t-il cité dans le prochain livre sur les blogs ? Ce na serait pas un mal…
Ah ! enfin qqn avec la tete froide sur le sujet des blogs !
En plus les blogs et leur système de commentaire tout naze : même pas de correcteur grammatical intégré, c’est bien de l’Open Source tiens !
La Chine, c’est pour fin Mars. Et puis ce soir, il faut que je lave ma voiture.
Amusant, j’avais en fait écrit le commentaire pour Damien… qui part aussi en Chine.
…ça va devenir “mainstream” d’aller en chine…
Et est-ce qu’il va laver sa voiture ce soir ? Non ? Camembert alors !
Petit coucou de Vancouver rue Robson, Dans deux jours Northern Voice. :)
Tout à fait d’accord sur l’analogie page perso, weblogs. Effets de mode. :) Banalisation cette année, plus de hype. Retour à la normale ou plutôt fuite en avant vers autre chose
Mais… c’est plein d’adultes chiants par ici ! Et le Saint Graal ? Et le Web Sémantique ? C’est pas fini !
[quote]Le 17 février, Damien B a dit :
En plus les blogs et leur système de commentaire tout naze : même pas de correcteur grammatical intégré, c’est bien de l’Open Source tiens ![/quote]
Euh… bon, j’immagine (j’espère) que ton propos sur l’open source était à prendre au second degré. Pour ma part je tenais juste à te préciser que les dernières versions de Spip (outil également permettant de se faire des blogs comme ca ;-) inclut un correcteur d’orthographe basé sur les différents sites “dictionnaire” disponibles en ligne.
Bon, bien sûr ca vaut pas un word mais c’est pas le même prix non plus.
Si il n’y avait pas l’open source, beaucoup d’entre nous ne surferaient pas sur le net de nos jours je pense, ou alors il y aurait encore plus de pirates que ce qu’on en dit actuellement.
;-)
Bien à vous tous, Zzz. - 23 - Angers
ps : le programmeur de ce site peut-il faire quelque chose pour qu’une adresse email soit valide lorsque l’on tente de maquiller le @ afin de ne pas se faire aspirer l’adresse par un robot spammeur ? J’ai du mettre la mienne ds le champ “login”.
Dernière trouvaille du cerveau en ébullition (attention à la surchauffe) de Stéphane : 36 trucs (adpatation de 43 things). Et mes trucs à moi.
Il s’agit de dire ce que l’on souhaite faire : apprendre le japonais, créer une entreprise sur Internet, faire du vélo… tout est possible ! Les objectifs sont mis en commun afin de pouvoir voir qui partage ses objectifs, découvrir les autres objectifs de personnes qui ont déjà des objectifs qui sont semblables aux notres, discuter d’une chose, dire pourquoi on veut la faire, comment on pourrait la faire, recueillir les témoignages des personnes qui l’ont déjà faite etc. Les applications intéressantes ne manquent pas ! [Stéphane.]
Sera-t-il lui-aussi soutenu par Amazon ? :)
Faut-il te rappeler que tu n’as aucun pouvoir sur la présence de chats sur les blogs des autres ! Pour le Nutella, tu fais bien ce que tu veux en revanche
Quand tu viendras vivre à Montréal, tu viendras cultiver un potager sur mon terrain.
On doit pas mettre que des trucs réalisables dans cette liste normalement ?
repars en sifflotant
Ce soir, Dominique Strauss-Kahn sur Antenne 2 ou à la recherche de la nouvelle star sur Métropole 6 ? J’hésite…
DSK a 100 minutes pour convaincre, les candidats à la staritude n’en ont même pas trois. Et DSK est plutôt un futur candidat à la Star’Ac (pour entrer au château).
dsk est un de ces vieux mastodontes dont il faut se débarasser pour que la politique s’assainisse
restez vigilants : vous faîtes pas berner
Trouvé sur un site appelant au “jihad” et à l’exécution du message d’Oussama (hébergé en Suisse, terre d’accueil des extrémismes et de l’argent qui sent pas bon) — vous pouvez me demander le lien par courriel :
Les droits du copyright sont issus du droit légal et pénal de la mécréance, dont l’Islam et les Musulmans se désavouent, et qu’ils prennent en animosité. Aussi nous sommes régis par notre Shari’a pure et glorieuse qui nous exhorte en la matière de propager autant que possible la Parole d’Allah et de Son Messager, alors propagez au maximum le contenu de ce site qui est libre d’être utilisé, diffusé, copié et distribué sans notre autorisation à condition de ne pas le modifier ainsi que son sens, d’indiquer que nous en sommes la source et de n’en tirer un quelconque profit en valeur marchande sans notre consentement et participation conformément aux dispositions de la Shari’a.
Traduction : les jihadistes (combattants de l’Islam) sont by-nc-nd, et opposés au “copyright”. Ils doivent être aussi pour le logiciel libre, utiliser FireFox, et contre toute forme de brevet. (Et leur code est en XHTML 1.0 — mais pas vraiment valide.)
Retenez donc : le copyright n’est pas compatible avec la Shari’a (pure et glorieuse).
Enfer et damnation… o_° Pascal Nègre est en croisade alors?
Si t’avais pas indiqué la source, j’aurais cru à une blague. Trop drôle :)
Sur la relation entre islam et capitalisme, lire Warde, Ibrahim, « Paradoxes de la finance islamique », Le Monde diplomatique, septembre 2001, http://www.monde-diplomatique.fr/2001/09/WARDE/15584
Pourquoi ne pas indiquer le lien?
Je ne fais pas de lien car je n’ai pas particulièrement envie de faire la publicité d’un site de fanatiques religieux qui prêchent la violence. Clair ? Donc, merci de ne pas le remettre dans les commentaires.
Ah, donc tes lecteurs n’ont pas le droit de juger par eux-même. C’est vrai, j’oubliais, t’es tellement plus supérieur…
Je dois avouer que j’ai quelques crétins comme lecteurs.
Les sites de merde, terroristes, racistes, ou autres, je ne fais pas de lien. C’est mon principe. MIF ou Hezbollah, même traitement. Mais n’importe quel internaute pas trop con peut toujours retrouvrer via Google. La preuve, tu as trouvé tout seul comme un grand, cher K.
Tu as les lecteurs que tu mérites, camarade.
Ca commence à me gaver cette intox.
Du style on fait croire que la lutte contre l’ultra-libéralisme est la porte ouverte au terrorisme.
On nous fait déjà croire que ceux qui diront non à la Constitution européenne ne veulent pas de Constitution, ni de démocratie en Europe.
Alors, si les terroristes se servent de nos luttes alternatives, et/ou si les multinationales font croire que nos luttes alternatives les servent, ça justifie la saisie des disques durs. Et les lois votées à la va-vite, dans cette paranoïa communiquée.
Qui a intérêt à faire croire quoi et à qui?
Au fait : Les dirigeants des multinationales ne meurent jamais dans les attentats.
Et DSK m’a convaincu.
Le tendron Hervé Gaymard n’était pas hélas à la hauteur de la controverse (ni à la hauteur des 16 000 euros de son loyer), et faisait triste mine face au matois DSK. L’échange avec Jean-Pierre Chevènement fut instructif sur la question de la “constitution”. Je regrette juste la position un peu sèche sur la question du cannabis.
Enfin, c’est clair, je suis devenu DSK-phile. C’est rare de voir un homme politique porté par sa vision et ses convictions, et quand, en plus, l’intelligence et la connaissance des dossiers sont là, et que le discours entre en syntonie avec vos propres opinions, on frôle l’extase.
Comme quoi, une émission de télé a toujours plus de pouvoir de persuasion qu’un blog…
Bravo,bravo et bravo pour la prestation dans “100 minutes pour convaincre “.C’est clair,pour moi,DSK Président.
salut Laurent. Trackback manuel
Cher DSK, Votre prestation dans 100 minutes pour convaincre hier convaincre a achevé de me convaincre que vous pourriez être l’homme de la situation en 2007. A vrai dire cela pour moi n’est pas une nouveauté.En effet je me souviens d’un débat que vous aviez sur le plateau d’Arlette Chabot,quelques semaines avant la presidentielle de 2002 face à Nicolas Sarkozy(qui etait sorti plusieurs de ses gonds)m’avait donné l’etendue de votre talent d’orateur.Votre aisance hier face à Hervé Gaymard,visiblement touché par cette affaire d’appartement à 14000 euros,etait impressionnant. Cependant,ne vous laissez pas griser par ces compliments et continuer à jouer collectif.Surtout evitez les postures de Laurent Fabius,car il me semble aujourd’hui prematuré de proclamer sa volonté unilaterale d’être candidat en 2007.Ce sont les militants qui devront decider,celui d’entre vous qui sera à même de prposer un nouveau contrat avec les français pour les 5 années à venir.Pour cela,il vous faut un projet credible.C’est pourquoi je vous encourage à ne pas menager vos efforts avec Martine Aubry,Jack Lang, dans l’ecoute des attentes du peuple de gauche et celles de la france entiere,plurielle. En ce qui concerne votre positionnement que l’on vous reproche souvent.Je pense que dans le monde actuel,les ideologies doivent être mises de côté.La France ne peut se permettre un regime de gauche style LCR,ce serait un grand retour en arriere.Il vous faut une gauche volontaire,reformiste et en phase avec les changements de l’economie mondiale. Pour terminer,sachez que j’ai enregistré votre emission et que je prendrais du plaisir à vous regarder et donc à revenir eventuellement sur d’autres sujets abordés dans l’emission,tel l’europe. Bonne continuation!
tout à fait d’accord Laurent, rien à jeter à part sa cravate.
J’apprécie également depuis quelques années les qualités politiques de DSK. L’émission a une nouvelle fois démontré ces grandes capacités en tant qu’orateur et m’a conforté dans l’intérêt que je porte à sa réflexion politique et à ses idées. Toutefois, j’attends avec impatience que le programme pour la présidentielle de 2007 de ce parti se murisse. J’ai en effet relevé certaines incohérences dans les propos de DSK, en particulier concernant le financement de ses propositions (plus de budget pour l’éducation, la politique industrielle, la recherche notamment sans augmenter l’impôt sur le revenu apparemment. Le surplus de recettes dépendra-t-il de la croissance économique, hypothètique). Enfin, concernant sa “posture communicative”, j’ai trouvé DSK un peu trop courbé vers l’avant (au lieu de se tenir plus droit) ce qui m’a fait pensé à celle du premier ministre actuel (attention à la bosse) ! Bon courage pour la préparation du projet 2007.
je connais même des gens de droite prêts à voter dsk. une élection se gagne au centre … il me paraît bien parti. je vais p’tête prendre une carte à durée déterminée pour le congrès extraordinaire qui permettra de voter en interne …
wam : “une élection se gagne au centre”
On dira ça a Jospin, qui a subi l’éparpillement des voix de gauche…
vous avez entendu DSK quand il a cité Lincoln: ” si l’éducation coute cher, essayez l’ignorance
Salut Dominique, en effet, il ne fait désormais aucun doute que pour démolir les ministres de droite, vous êtes l’une de nos plus fines lames. Je n’oublierai jamais cette passe d’armes avec Sarkosy quelques semaines avant la présidentielle volée de 2002. Alors que Sarkosy, imbus de ses certitudes et authentiquement ennemi de la gauche (il dégoulinait de haine!!!) pensait noyer le poisson à coups de chiffres, il a été arrêté net par cette phrase, un peu comme “moi j’habite chez moi” décochée hier à l’infortuné Gaymard hier, je cite de mémoire: ” Monsieur Sarkosy, l’arithmétique a des règles auxquelles vous ne pouvez pas déroger”…Enorme. Bref Dominique si vous êtes celui que les militants choisiront, alors mon vote vous sera acquis. Le seul bémol d’hier concernait votre critique de ce que vous appelez ” la politique arabe de la France”. Votre appartenance à la communauté juive en France ne doit pas vous faire oublier qu’Israel occupe des territoires palestiniens en violation des résolutions des nations unies. Alors si notre pays, par le biais de sa diplomatie, rappelle la règle de temps en temps, ca devrait plutôt vous réjouir comme socialiste et homme de dialogue. Voilà, je reste quand même un de vos admirateurs. N’allez pas trop à gauche ni trop à droite au sein du PS. Restez l’homme qui comprend et cherche à réguler l’économie mondialisée. Ne transiger pas avec les hommes du passé et les anti-européens. restez ferme! Pointez bien l’absence de politique économique de la droite, la démagogie (l’intelligence de la main ainsi que la France d’en bas de Raffarin). En 2007 suivra inéluctablement la chute d’une droite qui n’a pas d’idées. Et s’il se trouve que vous êtes notre candidat alors je serais parmi les électeures de DSK, president of France. Bonne journée et encore bravo pour hier. Hatim
DSK,
Le petit professeur ambitieux qui vit comme un grand bourgeois de province a mené son combat de coq avec brio contre linfortuné Gaymard déstabilisé par la cabale médiatique qui le poursuit pour cause de loyer à 14 000 par mois pour 600 m2 dans le 8éme arrondissement.
Les thuriféraires de légalité par dessous tout pense avoir trouvé dans DSK lhomme providentiel qui comme robin des bois prendra aux riches pour donner aux pauvres. Bref dans ce pays marxiste, il est de bon ton de dire que si lascenseur social ne monte plus aux derniers étages pour la France den bas, alors il convient de décapiter le haut de limmeuble plutôt que de chercher celui qui saura réparer cette maudite machine. On oublie de dire que lescalier existe toujours et que dune manière générale, peu dindividus franchissent toutes les étapes en une vie et ils font souvent plus dune génération pour grimper tout en haut de léchelle sociale.
DSK, comme tous les hommes de gauche et presque tous ceux de droite, nose pas dire aux Français que le monde a changé et quil est grand temps de faire comprendre à nos concitoyens que sils veulent rester dans la course, il faut mettre les crédits au service des forces vives de la nation, ceux qui créent des richesses et des emplois, ceux qui innovent, ceux qui se battent pour gagner des marchés.
Ces gens sont des entrepreneurs. Je ne parle pas des patrons. Je parle des entrepreneurs, un métier à haut risque en France. Pas dAssedic, pas de RTT, aucune aide des banques. Un patron de filiale en France se fait virer, il touche 140 000 pour partir. Tu plantes ta boîte, il te reste tes yeux pour pleurer et tu peux être poursuivi.
Alors M. DSK, où est-elle légalité ?
je conseille la lecture de “la flamme et la cendre” et notamment le chapitre6 (nous vivons la mondialisation) où vous pourrez vous faire une idée un peu plus objective des idées de DSK.
Pourquoi le fan-club de Dominique se retrouve ici ? Gni…
wam > une élection se gagne au centre…
Son projet n’est donc pas un projet socialiste ?
J’ai une autre belle citation en mémoire : “John Kerry a gagné la bataille du centre.” Un factotum de Christine Ockrent, le soir du 2 novembre 2004.
A gaymard qui lui disait “vous etes un économiste libéral”, DSK a répondu: “il y a des économistes tout court”.
tehu> Hypothèses possibles :
pour moi pas d’embrouille, j’étais dans les combats “blogs sans chats”, “prise de téléphone” donc fidèle à mes convictions je reste.
Oui, DSK est un économiste libéral, et il n’a donc rien à foutre à gauche. Qu’il soit brillant sur les plateaux ne le qualifie pas (pareil pour sarko) pour diriger l’état, au contraire, car toutes les cases du cerveau programmées pour produire la réplique qui tue, sont incapables de vraie réflexion solide. A ce propos, lors du duel avec sarko de 2002,ils s’étaient conjointement gourrés dans des calculs économiques sans qu’aucun des deux ne s’en apercoive.
le fait que DSK soit un brillant professeur d’économie le qualifie parfaitement pour l’Elysée face à l’énarque Gaymard je n’ai entendu que des compliments.
Nous avons suivi avec passion l’émission Jeudi soir. Bravo mais je n’en attendais pas moins de DSK. Il doit être Président.
J’ai beaucoup apprécié la prestation de DSK à ” 100 minutes pour convaincre ” et j’espère qu’avec Hollande , Aubry, Lang et Le Roux , il travaille à d’autres succès du PS , notamment en 2007 .
Nicolas> oui, une élection présidentielle se gagne avec les voix du centre. jospin s’est planté à cause d’une mauvaise campagne et d’une dispersion des voix centristes au 1er tour, et non, dsk,n’est pas socialiste. ou alors très light. il n’empêche que son discours sur la politique des revenus depuis 10 ans est un discours serein et constant.
tehu> nous ne sommes pas aux usa… (et je ne regarde pas l’émission de C. Ockrent, à cette là soit je dors soit je festoie)
Monsieur Strauss Kahn, Je reconnais vos competences tant intelectuelles que manageriales. Sauf que lors de votre debat avec Monsieur Gaymard dan l’emission “100 minutes pour convaincre” , j’etais desagreablement surpris dans la mesure où vous n’avez pas respecté votre interlocuteur et votre vous etiez (je m’exuse le terme ) violent et agressif.
Merci pour votre comprehension. j’iamerais bien que vous me repondiez à mon mesage
Pierre de Paris.
Il faudra peut-être que j’explique que je ne suis pas M. Dominique Strauss-Kahn…
Oli
le langage par abr a tjs existé, évidt. la nouvt, c’est l’ortho indigente des jeunes qui l’utilisent…
Blah ? Touitter !