Après des années de dénégations, d’hostilités et d’insultes, il est des paroles qui touchent :
Vous connaissez mon attachement au monde combattant et notamment au devoir de mémoire de la Nation à l’endroit de toutes les minorités qui ont été persécutées pendant l’occupation de la France lors de la deuxième guerre mondiale. Je suis sensible au drame vécu par les homosexuels d’Alsace et de Moselle, déportés dans les camps de la mort. Notre République n’a pas oublié les souffrances de ces femmes et de ces hommes humiliés, et pour la plupart d’entre eux, morts pour la France libre… Comme vous, je souhaite que partout en France, le souvenir de la déportation homosexuelle ait sa place, et plus particulièrement lors des cérémonies de la Journée nationale du souvenir de la déportation, le 24 avril 2005…
[Christian Poncelet, président du Sénat, via Têtu.]
Les Triangles roses.
Je lis un peu partout des commentaires de catholiques s’indignant que des mécréants osent donner leur avis sur les prises de position de l’église ou sur l’élection du pape. Soit ils affirment que les non-catholiques ne sont pas concernés, et n’ont donc pas leur mot à dire, soit ils affirment que le catholicisme est la base de notre culture, et qu’on ne peut le renier. Démontons calmement ces arguments, qui d’ailleurs se contredisent allègrement (mais vu le bordel hétéroclite qu’est la Bible, on ne peut pas demander à des cathos d’être cohérents, hein).
[La suite à lire chez Finis Africae : Mise au point.]
Et mettez Pascal dans votre agrégateur, c’est un blogueur talentueux, plein de finesse et d’intelligence, classe A+. (D’ailleurs, il m’écoeure…)
Le phénomène Frantico, vu par Beleg.
“Les recherches sur Google de votre nom ainsi que la lecture de vos contributions à des listes de discussions et/ou blogues font partie intégrante de notre processus de recrutement.” [Sylvain Carle.]
Ça fait peur. Qui va vouloir de moi maintenant ?
P.S. En tout cas, il y a de la lecture (6 000 pages) !
Attac a vraiment pété les plombs. J’avais pourtant quelques sympathies pour le mouvement, mais l’aveuglement doctrinaire, je mets ça dans le même bac à recyclage que Ratzinger. Les gauchistes, à la poubelle.
Les gros media votent ’Oui’. Ainsi que la Vieille Garde de la blogosphère franchouille. Il suffit de lire Libé PropagandaStaffel et copier la pensée unique Non-Pensée Inique de l’Etat©® dans votre blog carnet (néologisme mort-né affectionné par les pédaloïdes).
Tiens, la vieille Merde est encore en vie et éructe dans son coin… C’est vraiment pathétique. Y a pas encore un talibanlieusard qui lui a fait la peau après l’avoir sodomisé violemment ? Vraiment, on ne peut pas compter sur notre racaille.
P.S. Les jeunes blogueurs et typepadistes ne peuvent pas comprendre ce style de billet. Passez outre et lisez plutôt LLM.
DSK se penche sur son cas.
Une avocate incarcérée. Je pense que tous les avocats devrait faire des stages d’incarcération. Ce serait de la formation professionnelle.
Je propose de faire tester la formule à Maître Eolas pendant 15 jours, avec obligation de lire toute la production de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi de cette dernière décennie. Je lui ferai livrer des oranges.
On parle du berger allemand chez Billmon. Et ici aussi. Les bien pensants et les papodolâtres, je vous emmerde et c’est pas prêt de changer.
Hey, moi aussi, j’aime Mon Puteaux, un bac à géraniums déplacé, un pétunia écrasé, et c’est le scandale et il faut convoquer Reporters Sans frontières. C’est de l’expression citoyenne.
Blah ? Touitter !