Guillermito va en être bientôt réduit à mettre un bouton PayPal pour couvrir ses frais.
“La prochaine étape, la phase 3, ce sera la manche dans cette rue virtuelle, ce que j’ai toujours essayé d’éviter. Un bouton Paypal et une demande de donations. Rien que d’y penser, j’en transpire de honte.” (Toutefois, il n’évoque pas la location de son corps…)
C’est la nouvelle mode chez les blogueurs justiciables, puisque Christophe Grébert vient de passer à l’acte. (Nous aimerions toutefois qu’il nous explique, ou nous rappelle, les motifs de la poursuite engagée par la municipalité de Puteaux.)
“On dirait le Sud, le temps dure longtemps, et la vie sûrement, plus d’un million d’années, et toujours en été.”
Je suis toujours étonné du nombre de gens qui ignorent, et même ne veulent pas croire, que Montréal est plus au Sud que Paris, et que la ville québécoise se trouve de fait plutôt à la latitude de Bordeaux. Les Français ont la réputation d’être mauvais en géographie…
Quoiqu’il en soit, la plus célèbre blogueuse de Montréal la banlieue sud de Mouréal, m’apporte une preuve supplémentaire. Montréal, c’est le Sud, le temps y dure longtemps (surtout en hiver), et la vie sûrement, plus d’un zillion d’années et exclusivement en été.
Hey, tu la tires ou tu la pointes, ou tu continues à niaiser avec la puck ?
Le comble du ridicule est arrivé dans la franco-blogosphère. C’est signé L’Oréal, parce que vous l’avez bien mérité. [Via Olympien-JLR?-Médiatic.]
Liberté de penser. Tout se perd…
Vous ai-je déjà dit que Besancenot me faisait un peu vomir ? J’avais pourtant des a-priori sympathiques pour le “petit facteur de ma bonne ville de Neuilly”. Mais je ne vivais que sur des images. Parce que maintenant, avec le matraquage médiatique des nonistes, il est partout et sa voix égale celle des ténors des grands partis. On ne peut plus le louper, ou lui laisser le bénéfice du doute. Et il dit des grosses conneries, use d’une propagande d’un autre temps et fait preuve d’une démagogie jeuniste insupportable. Le Pen et Besancenot à la télé… ça fait une belle paire. Le Pen, de Villiers et Besancenot à la télé… ça fait un beau trio.
Quand les amours de votre jeunesse vous déçoivent énormément.
73 morts.
Bon, ça ne fait que 25 000 morts civils… pour un résultat, heu… encore incertain.
Scandale dans le Wisconsin, une organisation a osé distribuer gratuitement des préservatifs à des jeunes. On aurait largement préféré une distribution de filles mères et de MST. [404 BNF.]
Et oui, ceux-là même qui exportent la démocratie (mais pas le planning familial) en Irak.
On devient accro du blog parce que c’est agréable d’écrire, parce que c’est agréable de s’exprimer en liberté, fut-il sur des sujets super sérieux ou personnels, parce que c’est agréable de recevoir l’affection de quelques commentaires anonymes, parce que c’est agréable de voir que l’on est apprécié pour ce que l’on pense, parce que c’est agréable de se faire des nouveaux potes, parce que c’est agréable de découvrir avec gourmandise des talents nouveaux, parce que c’est agréable de faire du web quelque chose de plus vivant et interactif qu’un simple canal de transmission unilatéral de données sans âme, parce que c’est agréable de pouvoir enfin exprimer des choses que l’on avait longtemps gardé sur le coeur, parce que c’est agréable de ferrailler intelligemment avec des gens qui ne sont pas d’accord avec vous, parce que c’est agréable de voir que l’homme a une fabuleuse richesse créative lorsqu’il s’empare d’un média comme celui-ci, parce que c’est agréable d’être apprécié au-delà des codes sociaux ou raciaux, parce que c’est agréable d’interagir avec un public, parce que c’est agréable de faire des choses sans importance. Tout simplement.
Le blog est l’univers de ceux qui s’autorisent à céder à l’appel de tous ces plaisirs là. C’est peut être aussi pour ça que l’on trouve dans la blogosphère tant d’épicuriens, d’hédonistes et de bons vivants et que, par bonheur, les étriqués du cortex s’y font si rares. Etre accro de son blog, c’est être conscient de la réalité de ces plaisirs, les avoir goûtés plusieurs fois, et vouloir que cela dure.
[Christophe Ginisty.]
Blah ? Touitter !