Mmeoww !
Pour les rares gens qui sont au bureau aujourd’hui : Mmeoww! [Via Maxime.]
Pour les rares gens qui sont au bureau aujourd’hui : Mmeoww! [Via Maxime.]
“Typepad est le lieu où règne l’Aristocratie du Blog.”
Mouais… d’endogamie à nombrilisme, il n’y a qu’un pas.
;-)
Melfrid est-il un gros mal baisé ? Nous attendons toujours le démenti officiel.
Dire qu’entre le billet et ce commentaire il aura fallu un an au gars pour une réflexion si aboutie, ça laisse rêveuse…
A part ça, je me suis toujours demandé pourquoi on emploie « mal baisé » comme une insulte alors qu’à l’évidence ce devrait être « mal baiseur ».
J’ai bien l’impression que “mal baisé” est plutot féminin d’habitude (même si je suis d’accord pour dénoncer le renversement de la charge sur la victime !). Peut-être que ça nous éclaire sur l’authenticité du commentaire vengeur : une femme aurait-elle pu écrire ça ? Toujours pas de démenti : le melfridgate n’est pas fini…
Martin Lessard nous propose une séduisante et très (trop ?) large définition du blogue : “Le blog comme page web avec public”, une analyse qu’il avait initié quelques jours plus tôt dans son billet “Blog versus Geocities”. D’un autre côté, n’y a-t-il plein de blogues sans public ?
Fulcanelli nous propose une approche économique de la blogosphère dans un joli texte à lire : “La blogosphère et l’économie post-libidinale” [via Netlex]. La blogosphère est un lieu d’échanges, de transactions, de transferts de toutes sortes :
Maintenant, un champ économique ne se réduit pas forcément à sa contrepartie monétisée ni à des transferts tangibles d’objets matérialisés. Il existe une économie moins visible, voire invisible, celle des signaux, des regards, des dialogues, des marques de sympathie, de reconnaissance. Autrement dit, un espace d’échange qui se distingue de celui des objets matériels et qui renvoie, disons, à une sorte d’économie des âmes. Les individus sont impliqués dans des transactions psychiques. Ils échangent des quanta d’émotion, d’idée, de sensation, de désir, d’aversion. Des mots bien agencé peuvent caresser, rassurer, combler ou bien casser, détruire… tout dépend de la puissance du langage utilisée par l’auteur et de la perméabilité du récepteur. Certains sont des éponges et se formalisent pour pas grand chose, d’autres pratiquent les arts martiaux, l’aïkido textuel, esquivent les attaques en répliquant sèchement.
Et aussi :
L’auteur d’un blog ne dépense pas son énergie pour des prunes. Il attend quelque chose en retour, sinon il écrirait un journal intime et basta ! L’auteur est une âme en demande de transactions, d’échange.
(Inutile de me faire remarquer que je lie vers un blogue outrageusement “noniste”, je sais.)
Trois jours d’amour et de wiki. Faut apporter des préservatifs ?
Tous ces wikistes, c’est quand même bien des allumés… Méfiance.
;-)
Sinon, rencontre au sommet prévue le 20 mai avec comme ordre du jour “comment émuler les futures rencontres inter-communautés tout en évitant les luttes des classes et les fractures vécues récemment dans la blogosphère ?” Bigre… Mais bon, puisque qu’on me promet une surprise, je vais peut-être venir.
Pour détendre l’atmosblogosphère. Excellent.
…que Publius veuille bien dégainer sur le sujet Attac, il y en à d’autres qui ne s’en privent pas : Mars Attac.
Attac vous ment, et Attac n’est même pas allemand (contrairement à Cohn-Bendit…).
Enfin, il n’y a pas qu’eux, il y a aussi le Parti Communiste Français, les trotskistes, le Front National, Fabius et de Villiers. Bref, la France du “non”. Désolé, cela n’est pas mon pays, cela n’est pas mon Europe.
Ah, et comme j’étais de congé aujourd’hui, j’ai eu le bonheur d’écouter Daniel Mermet sur France Inter. Et quand je vous dit que le matraquage noniste fait son chemin, je ne vous mens pas.
En tout cas, bravo à ce référendum qui est la tribune médiatique de tous les extrémismes de notre charmante contrée.
Et selon les derniers sondages, il n’y a que 52 % d’abrutis en France, ce qui est un signe plutôt encourageant.
Pour ceux qui en veulent plus, du contre-attac : http://egoborone.free.fr/?p=10
il n’y a que 52 % d’abrutis
Cher Capitaine, je me vois obligé de vous provoquer en duel. Je suis l’offensé, j’ai donc le choix des armes. Rendez-vous demain matin square George Brassens à 6 heure* avec vos témoins !
Ben, je sais pas. De toute manière je n’y serai pas, c’est beaucoup trop tôt pour moi !
En fait, je vais peut être demander à mon avocate préféré de t’envoyer une lettre te menaçant des pires sévices pour difamation et insultes.
“52 % d’abrutis”“
Cette hauteur de vue vous honore
Désolé, mais, pour le moment, je suis sur une longue note difficile à sortir. En outre, à chaque fois que je dénonce des mensonges dans le camp du non, je me reçois quelques jolies mails d’insultes, plus quelques diffamations et insultes publiques sur des blogs partisans du non. Pourtant, c’est vrai que ces affiches sont honteuses. Mais j’ai déjà dénoncé un quizz d’attac et une tribune de Cassen. Peut-être en défouloir, et en indiquant que c’est bien toi qui m’en a soufflé l’idée.
“Peut-être en défouloir, et en indiquant que c’est bien toi qui m’en a soufflé l’idée.”
Ah, ah, comme si je manquais déjà de nonistes ici… :-)
Bon, allez, je n’y résiste pas, ces affiches m’énervent trop, post dans la journée.
Laurent, le débat sur la constitution européenne. c’est comme un débat sur Slashdot, il ne faut pas surfer au niveau -1, sinon on passe son temps à lire des conneries et on s’énerve. Personellement, j’ai fait une petite grille de classement des arguments: Le niveau -1, ce sont les messages franchement injurieux, Le niveau 0, C’est les arguments ne parlant même pas de la constitution. Le niveau 1, C’est quand parle de la constitution, Le niveau 2, C’est quand on cite la constitution. Le niveau 3, C’est lorsque l’on fait une démonstration s’appuyant sur des articles précis de la constitution. Et pour atteindre le niveau 4, il faut en plus mettre en perspective les dits articles avec le droit actuel, en donnant des références à la jurisprudence en vigueur.(oui, je sais, dans ./ y’a cinq niveaux. Mais je n’ai pas encore rencontré un argument qui serait digne du niveau 5)
Et je surfe au niveau 3, parce que c’est le niveau maximum que l’on puisse atteindre avec le matériel électoral standard (le texte qu’on nous a envoyé par la poste). Et aussi parce qu’au niveau 4, c’est un peu le vide sidéral.
Sauf que, plus tu montes en niveau, plus ton auditoire se rétrécit. Les gens sont en général plus marqués par les mensonges de la propagande d’Attac (des idées chocs, et très simplistes) que par une analyse fine des coopérations renforcées ou de l’espace de sécurité et de justice…
Bonjour.
Les esprits s’échauffent avant le 29 mai!
Je vous invite à prendre connaissance d’un argumentaire clair, précis et équilibré, situé à l’adresse suivante:
http://citoyen.etienne.free.fr/Oui-oui.pdf
Bonne journée.
Etienne
Et la propagande des biens-pensants qui lèchent le cul du patronnat on en parle pas ? Rendez-vous sur www.acrimed.org
Mouais effectivement, attac dépasse les limites, on les sens à cours d’arguments constructifs là.
Mais de là à mettre tous les noniens dans le même panier de l’extrêmisme (crabe), pas d’accord ! Ce n’est de plus pas plus constructif ni plus efficace pour le débat.
Je vote encore non.
…avec l’outil blogue. Loïc Le Meur s’inquiète un peu pour son fond de commerce.
Les commentaires sous le second billet pointé sont… savoureux ;)
Une pipe, c’est une pipe. Quoi de plus ordinaire ?
Il s’agit d’une fellation, filmée en plan serré, comme jamais encore on n’en avait filmée. Avec une lenteur infinie, avec une douceur infinie, comme une effusion douloureuse, comme l’expression d’une configuration métaphysique.
Ou alors, je faisais de la métaphysique sans le savoir. Et pourtant, je vous prie de croire que je suis bon pompeur, expert même.
Olivier G.
Ah zut, j’ai essayé d’utiliser la platte-forme pour écraser les chats au sol, mais ce n’est pas possible…
Blah ? Touitter !