Les opposants au retrait accusent le gouvernement de trahir les droits bibliques dont disposeraient les Juifs sur ces terres. [Libération.]
Et par ailleurs :
Le Premier ministre, Ariel Sharon, a dénoncé « cet acte horrible commis par un terroriste assoiffé de sang ». « Le terrorisme entre civils est la chose la plus dangereuse pour l’avenir d’Israël et pour sa stabilité démocratique », a-t-il déclaré. [Libération.]
Une foi n’est pas coutume, le terroriste en question s’appelait Nathan Zada, un proche du Kach.
Je me pose des questions sur l’expression de “terrorisme entre civils”… Cela sous-entend-il d’autres terrorismes, militaires, des qui seraient moins menaçants ?
C’est un peu comme le pompon des marins, ou la queue de cheval du casque de la Garde républicaine, mieux qu’un ornement, un identifiant. Celui-là se colle sur les deux mamelons. Appliqués à des seins de gros bonnet non siliconés, ces panaches se dotent immédiatement d’une fonction cinétique, tournoyant à grande vitesse lorsque la poitrine s’agite et que le corps ondule. Tout l’art consiste à en faire varier les figures, à les faire tourner, soit ensemble dans le même sens, soit dans le sens contraire, ce qui s’opère en faisant des petits sauts saccadés très rigololos. [Libération : “Kitsch à nu”.]
Miss Dirty Martini. Oh la la !
Françoise d’Eaubonne est morte.
Rappelons aux petits jeunes qu’elle fut un membre fondateur du Front homosexuel d’action révolutionnaire (FHAR) au début des années 70.
« Vous dites que la société doit intégrer les homosexuels, moi je dis que les homosexuels doivent désintégrer la société » — [Françoise d’Eaubonne, Wikipedia - Mouvement de libération gaie.]
Mais c’est vrai, il s’agit bien de guerre des mondes : d’un côté des geek paresseux et crasseux en sweatshirt firefox qui croit être la génération blog, et de l’autre des petits péteux qui utilise le blog pour rigoler et qui vont l’abandonner aussi rapidement d’ailleurs…
Bon moi j’y étais pas à votre surboum de d’acnéide du l’html mais je viendrais me faire lyncher par des gens qui sentent mauvais la prochaine fois…
[Commentaire de Schuey, blogueur de pacotille qui a un grand besoin de célébrité et qui n’a pas les moyens de se payer des Berluti.]
Surtout, ne dites pas que je ne fais rien pour l’animation de ce mois d’août. Bon, je vous laisse, il y a Koh-Lanta à la télé…
P.S. je propose un happening pro-Firefox lors du prochain Paris Blogue-t-il avec des geeks qui sentent mauvais et un barbecue pour les merguez. Ça va casser leur ambiance trendy-hype-lounge-marketueux.
P.S. bis. Je ne sais pas quelle mouche a piqué la clique qui organise Paris Blogue-t-il, et leurs séides, pour qu’ils déclenchent ainsi des hostilités gratuites, nous ne leur avions rien demandé. La jalousie ? Sans doute. La bêtise ? Sans aucun doute. En tout cas, ils ont voulu la guerre, jouer les Kaiser, ils l’ont. Faut pas me chercher. On me trouve.
Et, pour les commentaires à la noix de donneurs de leçons à 2 balles, du style “c’est microcosmos”, “y a plus grave dans vie”, “c’est des histoires d’égo”, “ah, la blogobille”, je les emmerde et c’est direct poubelle. Je ne supporte pas que la bonne volonté, l’ouverture aux autres, et l’amitié qui sont les fondations de la modeste manifestation sans prétention aucune qu’est Paris Carnet soient traînées dans la boue par des vendeurs de cravates et par des petits cons comme Nathan Guetta.
cossaw
Tiens, cela me rappelle un discours très intéressant d’un rabin qui expliquait que toute la symbolique (c’est bien là tout le fond du problème) du retour à l’Izraël, avait été privé de sa partie symbolique pour devenir purement factuelle et poltique.
Je le cite à peu près : la revendication théologique, spirituelle et intemporelle (qui elle est totalement jusitifée et “gravée dans le marbe”) est devenue politique, matérielle et immédiate. Cela s’est fait, comme souvent, sous la justification du Talmud, lu sans aucun recul en conservant ce faisant un intérêt non dénué de sens - aux yeux du passé récent du peuple juif.
L’un de ses arguments que j’ai retenu était intéressant : on ne peut pas aller contre le sens de l’histoire, même si c’est pour réparer de grandes injustices (en grand nombre, malheureusement) par d’autres injustices face à des évènements qu’on ne contrôle pas.
Pourquoi n’entend on pas souvent ces arguments là, mis en avant par un rabin non ultra orthodoxe ? J’ai le sentiment, au vu des quelques juifs que je connais, que le malaise resenti lors de la discussion que nous avions alors engagée était assez répendu…
michel
La différence entre terrorisme civil-vs-civil et terrorisme militaire-vs-civil, c’est que le second peut, d’une manière ou d’une autre, être “justifié”, alors qu’il n’y a d’autre justification que la haine pour le premier.
(Je vois militaire-vs-civil comme civil-vs-militaire, n’allez pas lire une apologie de la répression militaire dans ma phrase.)
Blah ? Touitter !