Vilains garçons
Et eux, on leur dit rien…
Et eux, on leur dit rien…
Pro-Passerelle ? Pro-Hall’s-Beer ? Pro-Wat ? Pro-autre ? Anti-tout ? Donnez votre avis, c’est dans les commentaires ici que ça se passe… on relève les copies dans une semaine.
Gniii ! paris-carnet.org semble ne pas répondre en ce moment :| Sinon, Chez Wat ça peut être sympa effectivement, et puis ça changera un peu. Je suis Pro-n’importe quoi mais Anti-passerelle, en fait.
Et moi je suis : - anti-n’importe quoi - pro Passerelle (c’est plus mieux même si c’est plus loin) - déçu que kwyxz soit anti-Passerelle
déjà tout du sur Parsicarnet.org …
Mais j’ai hâte de voir si certains “fresh-hyper-buzzzzeurs-whatever PBIste” viendront enfin se meler à nous ;op.
C’est pas la distance qui me rend anti-Passerelle, c’est pas le cadre non plus, au contraire la déco est sympa, c’est juste que c’est honteusement cher pour un choix de boissons à la limite du grotesque. Et moi je dis, faut quand même pas pousser mémé.
—> Eolas Ça serait-t’y trop onéreux de remettre votre blogue à jours, une fois ? Merci pour les quitables par avance.
En attendant, je cherche un hébergeur, propositions bienvenues… (J’étudie DreamHost, mais la Californie vu d’ici, niveau ping… ou encore une solution VPS pour mes [trop] nombreux sites.)
(Une dizaine de sites et 20 Go de bande passante par mois minimum, pas trop exigeant niveau cpu [je n’utilise pas WordPress — nan, je plaisante…].)
Aussi celui-là http://www.asmallorange.com/
MediaTemple : “Housed in the prestigious Garland Building, this multi-million dollar facility is seismically designed to withstand most natural disasters - including an earthquake of 8.3 in magnitude.” Rassurant pour Los Angeles :-) Merci pour tes liens, je vais regarder ça.
Puis-je suggérer TextDrive (chez Level 3 à San Diego, supporte un tremblement de terre de magnitude 9) ? ;-)
TextDrive est un peu cher (40USD/mo), ses inscriptions sont fermées et ils sont encore chez ThePlanet (sauf erreur). (DreamHost est aussi chez Level3).
Bah, tant qu’on en est à vanter nos hébergeurs respectifs: Site5: de loin le meilleur des 4 ou 5 derniers avec lesquels j’ai bossé. Un bon rapport performances/prix, un service technique impeccable (des réponses pointues à toutes mes demandes, en général dans la demi-heure) et une grande souplesse (à ma demande, ils m’ont déménagé un compte entier sur un autre serveur sur lequel ils avaient spécialement installé une version spéciale de mySQL).
En en ce moment, ils ont même une offre spéciale pour les utilisateurs Firefox ;-)
En attendant, je cherche un hébergeur, propositions bienvenues…
Dis donc du schock, tes courriels, tu les lis ou tu les fumes? Hummmmm???
Laurent,
de notre côté, on est en train de monter un petit serveur web, y’a de la place dessus (un disque de 200 Go), alors bien sûr c’est monté à la maison, y’a pas de redondance, de clim, de systeme anti-earthquake et tout ca, le débit est naze (1 Mo en upload), mais c’est GRATUIT. En tous cas, on va monter plusieurs sites dessus, en attendant d’avoir des sous pour peut-être déménager dans un endroit convenable, si on voit que cet hébergement à la maison n’est pas ok… sinon on y restera ;-)
a +
Mike
il existe aussi Lost-Oasis (http://lost-oasis.fr)
Faut bien prêcher pour sa paroisse :)
c’est dingue quand même d’etre obligé de s’héberger aux US :-( j’ai rien contre, mais pourquoi est ce que les hébergeurs français sont … hem.. ben ce qu’ils sont quoi.
Allez moi je vais dire un peu de bien de Nexenservices, parce que c’est pas mal. Sauf qu’il faut pas avoir envie de toucher a la config PHP mais bon…
Le datacenter est conçu pour résister à un séisme, mais est-ce que les fibres et les câbles électriques résistent à un séisme de magnitude 9 ?
Et puis bon, quelle idée aussi que d’utiliser Movable Type, après qu’on s’étonne pas de pas trouver d’hébergeur.
Quoi qu’en fait non, on m’a laissé le temps des congés une jolie plateforme d’hébergement mutualisé avec perl 5.8.6, mais on la réserve à nos partenaires. De toute façon on va pas gâcher la jolie architecture en acceptant un logiciel comme Movable Type, qui met plusieurs minutes à sauvegarder un commentaire.
Et puis Movable Type, ça pue, c’est pas libre.
Hmmm… je crois que je vais activer mon plugin anti-troll :-) La sauvegarde est longue parce qu’OVH est lent.
Bon, moi, avec mes connaissances en ordinateur digne d’un enfant de CP, je vais y aller quand même de ma petite pierre: 404 est hébergé chez pmachine (ceux là même qui publient Expression Engine). Ils ont un service de hosting. Je ne sais pas comment ça compare avec les autres mais une chose est sûre, ils ont un service client incroyable. Terriblement efficace et même, accrochez vous … sympathique. Si si. Ils ont gratuitement assuré la migration de tous mes trucs d’OVH vers chez eux. Bref, le pied.
www.phpnet.org
c’est français, ils répondent vite (sauf lorsque l’on est désagréable), il corrige même mes erreurs parfois avant même de me donner la réponse par mail ou sur le forum dédié.
ah oui, dotclear, wordpress, pmachine, movabletype, loudblog, mambo, blogtorrent, picsengine tournent sans problème sur mon serveur mutualisé …
Oui, oui, Laurent! Je me délecte d’être censuré, prohibé, mis à l’index … Au fait, elle en est où cette p’tite liste promise “MT vs DotClear/WordPress” (un ange passe …) ? ;-) ! Sinon je peux te proposer mon hébergeur canadien www.shyper.com (anglophone & Perl 5.8.4) qui n’est vraiment pas tip-top mais qui fait des efforts (incroyable, pô de pannes depuis trois semaines \o/) !
J´ai réondu pour lui ici Il me semblait qu´il avait besoin d´un coup de main.
Pourquoi tu n’as pas pris Micfo étant donné que tu as déjà fait les tests dessus?
J’ai déjà un compte chez Micfo, mais il y a des trucs que je n’apprécie pas chez eux.
Rien ne vaut http://www.vavit.fr :)
J’ai posé la même question vers chez moi et on m’a conseillé Canaca http://www.canaca.com/ Pas encore essayé mais (1) ça a l’air vraiment bien et (2) c’est pas aux Etats-Unis, mais aux Canada !
J’ai créé Open-SP pour faire de vous des webmasters heureux ;-)
Venez nous voir : http://www.open-sp.fr/, nous vous accueillerons à bras ouverts : tarifs serrés, essai gratuit, service pro, livraison d’un nouveau serveur en 110 secondes (moyenne) après validation du réglement en ligne, performances, disponibilité, stabilité.
Il vous manque encore quelque chose ? Dites-le nous, on essayera de le faire.
Vroumette
Je me demandais si on pouvais mettre l’intitulé du T-Shirt en bannière sur les blogs. Histoire d’être vraiment vilain, vilaine.
Eolas
Pas vilain, con. Très con, même. Parce que tirer du plaisir de gâcher celui d’autrui, je vois difficilement plus bas sur l’échelle du méprisable.
Pour les autres : attention, spoiler pour le futur Harry Potter.
Bix
Spoiler c’est con, et je me désolidarise de ces billets de Totalement crétin(s). Mais par contre, on prévient et ce n’est qu’un lien, pas un texte qu’on lit automatiquement via son aggrégateur. Hein Laurent ? Na. :-p
Laurent
On prévient… c’est vite dit. Il est dit de regarder la catégorie du billet, “révélations” en l’occurrence, rien n’est dit sur le sujet (sauf à lire l’URL et on a qu’une envie, c’est de cliquer pour savoir, comme tous les liens abscons de TC…
<spoil>La Dame aux camélias, elle meure à la fin.</spoil>
Damien B
Au moins il y a le “on vous aura prévenu”. C’est peut-être ça l’effet Dotclear : un peu de décence en plus.
Laurent
“on vous aura prévenu”… oui, mais de rien. Si ces mots magiques dédouanent de tout… je vais les utiliser.
Bix
Voilà, Damien a tout compris : Dotclear, c’est les gentlemen du blog. Même sur TC.
Laurent
Ah, ben oui, DotClear propulse fièrement les blogues UMP… les gentlemen de la politique.
Alarc’h
Tiens c’est marrant Quand j’ai lu l’Illiade je savais déjà qu’Hector mourrait à la fin, mais ça ne m’a pas gâché mon plaisir.
C’est peut-être que l’illiade est fait pour être lu et relu, alors que HP c’est du consommable… Sans l’effet surprise ça ne fonctionne pas.
En tout cas j’ai appris un truc, je ne savais pas que mon prof de grec était un “spoiler”. Le pauvre s’il avait su…
Damien B
Alarc’h, connaître la fin gâche la première lecture, mais pas les lectures suivantes évidemment.
Eolas
Quand Alarc’h se fait plus bête qu’il n’est, on est pris de vertige.
\L’Illiade n’est pas un roman
C’est une poésie antique qui retrace de l’histoire mythologique. Oui, Hector meurt à la fin. Gn. Et Achille, et Troie est détruite, seul Enée parvenant à s’enfuir.
Mais l’Illiade ne s’intitule pas “les Aventures d’Hector”. De même, elle ne repose pas sur un suspens savamment entretenu. Idem pour la Dame aux Camélias, dont le sort est scellé dès lors qu’il est révélé qu’elle a la tuberculose, ce qui n’est pas un coup de théatre dans le roman. Le mérite de ses oeuvres est le déroulement de la trame de l’aventure, quand bien même la fin est inéluctable. C’est un schéma éculé (pas de faute de frappe, Laurent) : ca s’appelle la tragédie. Vous pouvez aussi invoquer toutes les tragédies classiques : la mort des personnages est annoncée dès l’acte I par le Choeur (relisez Antigone, ça vous fera pas de mal).
Comparez ce qui est comparable. Il est des oeuvres qui reposent sur le coup de théatre. Le roman policier anglais en est une parfaite illustration : l’auteur distille au lecteur des indices, il a tous les éléments ou presque pour trouver la solution, au milieu de fausses pistes, et à la fin, le héros lève le voile et met la vérité à jour. Ce suspens (si le mot est anglais et non pas grec, il y a peut être autre chose qu’un hasard) est le ressort essentiel du récit. Si je vous raconte la fin d’un roman d’Agatha Christie que vous n’avez pas encore lu, ou d’un Sherlock Holmes, genre : l’assassin c’est X., vous serez content ? Christie ou Doyle se rangent-ils pour autant dans la catégorie des “consommables” ? Si vous hésitez, j’ai un indice : ça fait 80 ans qu’on lit la première, et plus d’un siècle pour le second. Et au delà de ces auteurs, le ressort de la suprise est essentiel à des oeuvres impérissables. Vous auriez apprécié que quelqu’un vous raconte la fin des Autres, de 6e sens, d’Usual Suspects ?
Les Hary Potter reposent entre autres sur ce ressort. Révéler la fin du 6e tome ne prive pas le livre de tout intérêt, il faut ne pas avoir lu la série pour ne pas s’en rendre compte. Il existe une intrigue se déroulant sur les 7 volumes, au delà des péripéties de chaque tome. Mais l’intrigue de chaque volume, dévoilée dans les derniers chapitres avec un art du récit consommé, car JK Rowling a du talent, peu importe que vous ne vouliez l’admettre, le fait est là, et c’est une partie essentielle du plaisir de la lecture.
Relayer les spoilers, fût ce au nom du plaisir de se faire haïr que prétend le capitaine (il n’y a qu’à voir avec quelle jubilation sereine il a accueilli les salves fielleuses des sbires de Paris Blogue-t-il en son temps, ou comme il se délecte stoïquement des propos homophobes…) ou de la lutte contre le démon capitaliste (horreur : elle vend des livres, vous vous rendez compte ?) ou de l’hydre marketing (horreur : elle en vend beaucoup, vous vous rendez compte ?), relayer ces spoilers, disais-je, cela reste un comportement méprisable, je pèse ce mot. Il n’a pour seul objet que de ruiner le plaisir d’autrui, plaisir qui ne vous nuit ni ne vous coute rien.
Mutatis mutandi, c’est la même joie que celle de Boutin à l’idée de mettre des batons dans les roues au bonheur des homosexuels. C’est pas tant que les homos lui gpachent la vie : c’est l’idée de leur bonheur qui lui est insupportable. Et bien, la démarche des spoilers est la même.
Il s’agit d’un comportement de ténia de la pensée : parce que vous ne voyez que de la merde, vous en déduisez que les autres en mangent.
Laurent
Très franchement, j’ignorais que HP pouvait déchaîner tant de passion chez des lecteurs de, disons, plus de seize ans.
Le premier tome m’est tombé des mains au bout de 40 pages (c’est mon lapin qui l’avait acheté, pas moi, hein…).
Ceci dit, je vous prie de croire, cher Eolas, que je suis beaucoup moins cynique que le portrait que vous dressez de moi laisse paraître… Et j’ai eu plus d’une occasion d’être profondément blessé par certains blogueurs et commentateurs. Faut avoir parfois le cuir épais.
Tout le monde devrait savoir que j’ai un cœur de bisounours.
Eolas
Depuis quand Hewlett Packard provoque des passions ?
Bon, plus sérieusement, il y a sur ce sujet un art consommé de toujours regarder à côté du problème. Il ne s’agit pas tant de Harry Potter per se : qu’on n’aime pas, peu me chaut. C’est une question de goût, hors de toute discussion. Qu’on aime point ne signifie pas d’ailleurs que ce soit mauvais, sauf pour un fat. Proust me fait chier, mais je lui reconnais un grand talent.
Le problème, en l’espèce, est de tolérer qu’on aime et de laisser ceux qui aiment en jouir en paix. Or le principe du spoiler est : je n’aime pas, donc personne n’en profitera si c’est en mon pouvoir. To spoil veut dire précisément gâcher, pourrir. Et allons-y pour les T-shirts, pour les billets révélant la fin sans avertissements aucun, tous les moyens sont bons.
Voilà ce qui me gêne : ne pas supporter que quelqu’un tire plaisir de ce qui ne nous en a pas donné à soi même. Voilà ce qui provoque chez moi des passions, plus que les aventures truculentes d’un apprenti sorcier de 16 ans, bientôt 17.
C’est de l’intolérance brute, brute parce que libérée de toute inhibition. Voire encouragé par des fausses bonnes causes : la lutte contre le marketing, le goût de la provoc’ qu’on fait passer pour de l’esprit. C’est de l’instinct primaire, de pure méchanceté gratuite, d’où mon terme de méprisable. Peu importe que ce ne soit qu’un livre, fut-il fort bien vendu. Peu importe que nul n’en meurt, que le livre ne perde pas pour autant tout son intérêt. C’est la démarche de ruiner le plaisir d’autrui par mépris pour la source de ce plaisir, alors que cette source ne nuît à personne qui me fout en rogne.
Et accessoirement, le fait que mon blog soit en carafe, du coup je squatte chez toi.
karl
belle plaidoirie pour l’onanisme
Laurent
Je préfère MP à HP… je vois ce qui nous sépare ;-)
La question de fond : m’arrive-t-il d’être méchant gratuitement ?
Sinon, le blogosquatt est bienvenu ici (cela compense mes faiblesses et mon inanité). Tu peux en parler à Karl, c’est lui qui a inventé le concept.
Martine
Je peux te raconter la fin de MP si tu veux, pour faire changement. :-)
Sans blague, je comprends qu’on n’aime pas se faire gâcher le plaisir, mais faut vraiment avoir la tête dans le sable ces jours-ci pour éviter d’entendre les détails de la fin de HP. Ils sont absolument partout ces détails et pas juste sur les blogues.
Par contre, si quelqu’un me dit comment “Six Feet Under” s’est terminé, je ne réponds plus de mes actes. Je n’en suis qu’à la 4ième saison et je dois tout faire ces jours-ci pour éviter de connaître la fin de la série. Tous les journalistes en parlent.
Marc
J’avais commencé à lire le premier HP, et au bout de dix pages, j’ai laissé tomber : j’ai trouvé ça chiant. Maintenant que le viens de lire les commentaires d’Éolas, je préfère encore HP… c’est chiant ,mais au moins, c’est une fiction.
Bon, je rigole, heiné
Bala Brandywine
Vous qui savé tout, hait-ce que Michel Houellebèque mourira un jour ? Merci d’avance pour la raiponce.
Damien B
Tout ça de la part d’un type qui préfère Mary Poppins… bordel, quel gaminerie.
pH|Re
@karl : attention tu confonds peut être onanisme et masturbation. L’onanisme c’est de l’ordre du coitus interuptus.
Sinon, à propos de HP, la campagne de lancement étatit démente. Ma libraire qui en avait commandé 8 (huit !!) se voyait harcelée par la maison d’édition : plusieurs coup de fils par jours, des fax, … tout cela pour savoir où étaient rangés les exemplaires et comment ils étaient rangés (sont ils bien encore dans la carton ?). Du grand n’importe quoi. Du business, pas de la littérature.
Eolas
Cher pH|Re, ne vous est-il pas venu à l’esprit que le comportement subséquent des spoilers leur a donné raison d’être particulièrement vigilant sur le sort des ces ouvrages ?
Et à quelle règle marketing obéit l’éditeur qui demande où sont rangés les livres ? Le fait qu’il ne soient pas mis à la vente est donc censé assurer de meilleures ventes ?
Du grand n’importe quoi, effectivement.
Et l’onanisme désigne en premier lieu la masturbation : cela fait allusion à Onan, fils de Juda, qui recourait à de tels travaux manuels avant d’aller coucher avec sa belle soeur afin de ne pas donner de postérité à Er, son frère décédé : Génèse, 38, 9. Par extension, Onan étant alors incapable d’achever sa gymnastique, on parle de coïtus interruptus. Dieu le fera mourir en châtiment (Génèse, 38, 10), mais la Bible est muette sur une éventuelle surdité qui l’affligea avant le trépas.
pH|Re
Cher Maitre,
Les coup de fils, c’était avant la date officielle de sortie, les libraires ayant bien évidemment reçu les livres un peu avant. Il fallait que les livres soient encore dans le carton, le carton fermé, dans un local fermé au public et la clé au fond d’un puit.
La Bible précisant qu’il répandait sa semence par terre et le but étant de procréer, je ne vois en quoi une masturbation préalable aurait été conforme à ses desseins (outre l’impossibilité de l’érection lors de la (courte) période réfractaire.
La masturbation (terme inventé par Montaigne) n’a été condamnée qu’à partir du siècle des lumières.
Vroumette
Oulà, je ne viens par ici qu’une à deux fois par jour et je ne pensais pas qu’HP pouvait déchainer les passions de la sorte. J’attends toujours avec impatience les nouvelles aventures de HP et je me délecte avec mon grand de ses aventures. Le lien donné par Laurent m’a fait plus rire qu’autre chose, et la “révélation” n’enlèvera aucunement mon plaisir de lire le prochain tome. De plus, effetivement avec la meilleure volonté du monde, il est bien difficile de passer à côté des nombreuses révélations qui sont faites ici et là sur le tome 6.
Blah ? Touitter !