Journal de bord

mercredi 24 août 2005

BuzzMachine

Je suis tombé par hasard sur un blogue sans intérêt d’un inconnu. Il a un template de merde comme tant d’autres avec leur machin turbiné par WordPress. Quand le contenu est ordinaire, s’il n’y a même pas la forme pour rattraper… C’est devenu tellement vulgaire le blogue…

1. Le 24 août 2005,
Patrick

Les templates de merde sur TypePad c´est pas ce qui manque non plus… On se calme…

2. Le 24 août 2005,
Laurent

Pourquoi tout ramener à TypePad ? Il n’y a pas qu’eux, tu sais. Tu sembles faire une fixation, tu en as parlé à ton médecin ?

3. Le 24 août 2005,
Morgan

Excellent billet, j’aime beaucoup :-)

(je tiens à préciser aux personnes qui ne me connaîtraient pas que ce commentaire n’est pas du second degré :-))

4. Le 24 août 2005,
Patrick

C´est vrai ça, il y a aussi un suberbe système que j´ai vu il y a peu Serendipity

5. Le 24 août 2005,
entropie

Parce que toi tu fais quelque chose d’intéressant avec tes billets d’une ligne et 30 commentaires sous MT ? Tout est relatif, essaye d’écrire sur plus de 20 lignes du plein, du sens , du tangible, du concret à toi qui crève l’écran de la blogosphère par du vrai et reviens après commenter de la vacuité de “l’inconnu”.

Tu crois que tu existes, que tu as un “intérêt” par ce que tu as du trafic, que tu consomme de la bande passante et que ton PageRank est à 6/10 vu les tonnes de liens et de commentaires générés par tes propos?

A chacun sa vacuité. C’est vraiment déroutant de revenir lire des lignes aussi “creuses” ici, comme quoi, on est toujours le “con”, l’ordinaire d’un autre.

6. Le 24 août 2005,
Laurent

Ahhh ! Le retour d’Entropie ! Joie ! Va chier connasse, même s’il y a un fond de vérité dans ce que tu dis.

7. Le 24 août 2005,
Patrick

Silence, une grande histoire d´amour vient de naître

8. Le 24 août 2005,
Guillermito

Je suis d’accord : un pagerank à 6/10, c’est vulgaire.

9. Le 24 août 2005,
Dinah T. Caroll

En fait c’est le “voici” de la blogosfière, ici. Bon, je dis ça hardiment, tout de noir habillée, mais j’aurais du mal à me passer de ces cancans colorés. (sourire jaunâtre)

10. Le 24 août 2005,
François

Au fait Laurent, toi qui n’aimait pas les tags, voici des alliés :

http://del.icio.us/jboutelle/badtags http://www.jonathanboutelle.com/mt/archives/2005/04/taggingjumps_t.html

11. Le 24 août 2005,
Laurent

Les tags, c’est vraiment du n’importe quoi. Quand à voir tout ce qui a été écris dessus, on touche à des sommets de stupidité.

12. Le 24 août 2005,
Marie

Hmmm… pas très gentil comme commentaire.

Tout le monde ne vient pas au monde en courant hein. Certains doivent faire des débuts modestes et appendre à marcher d’abord.

Et un commentaire comme celui là ne donne justement pas le goût de commencer quelque part…

13. Le 24 août 2005,
Laurent

Marie, ce billet est à classer dans la catégorie “humeurs-taquineries”. Jeff Jarvis est loin d’être un débutant.

14. Le 24 août 2005,
entropie

tu vois que je te manquais… je suis donc cette “connasse” de mauvaise conscience qui vient titiller tes instincts primaires de post à “un” mot…quand tu en a écrit de si beau. bouhhh j’arrive pas à m’arrêter de rigoler de bon coeur devant ta saine réaction…me voire qualifier ainsi ne fait qu’augmenter mon entropie pour tes Embruns, comme dit Patrick , chut, plus de bruit, une histoire d’amour est né…

15. Le 24 août 2005,
Laurent

T’as l’amour vache :-)

16. Le 24 août 2005,
entropie

et toi donc…

17. Le 24 août 2005,
mouche

Puff, maintenant y’a un truc pour changer facilement l’image dans le bandeau, encore une idée (brillante) de viabloga qui a été repiquée ailleurs…

18. Le 20 octobre 2005,
entropie

…c’est drôle de retomber sur ce commentaire en faisant une recherche Goggle “entropie amour”!!! Les arcanes de ce moteur de recherche sont définitivement entropiques… Mais qui se souvient encore? Tout s’efface et rien n’a d’importance, sauf que je n’effacerais jamais rien…je dois définitivement avoir l’amour vache!

Blah ? Touitter !

Épinglé

Poteau rose. Mes lecteurs sont sans pitié pour moi :-)

1. Le 24 août 2005,
karl

hehe. Intéressant et je ne savais pas. Cela vaut le « au temps pour moi. »

2. Le 24 août 2005,
xavier

Vos lecteurs devraient se demander si la vraie expression n’est pas “pot aux roses”

3. Le 24 août 2005,
Chris W.

xavier: Ben, faut lire les articles précédents, et tout s’expliquera.

4. Le 24 août 2005,
xavier

autant pour moi, j’avais pas lu

5. Le 24 août 2005,
Jean-loup

Heu non, l’expression ne serait pas en fait : pot au rose, le rose étant une substance genre maquillage, hum tiens il serait bon d’aller voir.

6. Le 24 août 2005,
Jean-Loup

Heu j’ai trouvé ce lien : http://perso.wanadoo.fr/mondalire/puce.htm

On dit pot aux roses, mais que sont ces roses dans un pot ?

7. Le 25 août 2005,
Xavier

http://www.francparler.com/syntagme.php?id=40 “un pot aux roses serait un pot contenant le rose dont les femmes se fardaient pour dissimuler les imperfections de l’âge ou de la beauté” Tsssk :)

Blah ? Touitter !

Geek Attitude

Grâce à Dieu, j’ai découvert un excellent article sur cette étrange population.

Une assemblée composée à 98% de mâles entre 20 et 35 ans, diplômés, qui apprécient la bière - Guinness de préférence - et boulottent des pizzas, «plus faciles à manger d’une seule main pendant qu’on tape au clavier», explique l’un d’eux. Conséquence: le geek est légèrement enrobé et blanc comme un cachet d’aspirine.

1. Le 24 août 2005,
Veuve Tarquine

Je me souviens que la même description était épinglé bien profond sur les joueurs de MMORPG il y a encore peu de temps… Comme si un écran d’ordinateur devaient nécessairement couper du monde ceux qui sont devant…

2. Le 24 août 2005,
krysalia

oh ! me voila dans les 2% …

veuve tarquine a raison bien sur … mes amis demandent en général avec incrédulité : ” mais ces gens du net, si tu pouvais les voir en vrai, tu irais, ou ? …. ” . un doute étrange, qui subsiste après plein de rencontres de bloggeurs et de geeks de ma part, a travers la france de part et d’autre … quel préjugé intense à la vie dure ! c’est la qu’on voit que ceux qui se coupent de la compréhension d’une partie du monde, c’est peut être les non geeks :)

3. Le 24 août 2005,
François

Cité : «plus faciles à manger d’une seule main pendant qu’on tape au clavier», explique l’un d’eux.

Le plus emmerdant avec les journalistes, c’est qu’ils confondent fréquemment les plaisanteries et les explications (dans les deux sens).

4. Le 24 août 2005,
Cobab

très très risqué, de faire de l’humour avec un journaliste.

5. Le 24 août 2005,
Tin’

Ca me rappelle aussi la description des “hackers” des années 80. Enfin les vrais, pas ceux que l’on appelle hackers aujourd’hui. Qui sait, peut être que dans 20 ans, les geeks seront eux aussi considérés comme pirates.

6. Le 24 août 2005,
cdfr31

Enorme (non pas moi…la description). Malheureusement je confirme au moins en partie la description…même si je préfère la bière blonde présidentielle, je prends mes pizzas sans crème fraîche ou alors de la veille (plus rigides, plus faciles à manger d’une main.) Et je connais plein de copains qui font pareil…(Ma femme aussi fait pareil des fois). Je rencontre un ami du net bientôt. 1 an qu’on joue aux mmorpg tous les deux (décidemment je suis une collection de clichés à moi tout seul…) Je pense tout simplement qu’on va aller se ballader et boire une bière ;) Accessoirement je bosse quand même avec des vrais gens…Question : ca donnerait quoi le portrait caricatural d’un journaliste?

7. Le 24 août 2005,
kwyxz

P*tain c’est pas juste, pourquoi y’a que chez moi qu’ils ont débarqué les geeks du hi-tech suite à http://www.kwyxz.org/weblog/?p=811 ?

Ah, à cause des insultes, en fait :-)

8. Le 24 août 2005,
Laurent

Je suis très jaloux M. Kwyxz…

9. Le 24 août 2005,
Hoedic

Toute cette encre pour si peut…

Blah ? Touitter !

Faiseurs d’anges

Carte du droit à l’avortement dans le monde, où l’on voit que la Pologne fait tâche en Europe, que la péninsule ibérique et l’Irlande ont des progrès à faire. [Via Karl.]

1. Le 24 août 2005,
Eolas

Dans l’UE, le pays le plus restrictif en la matière, et de loin, est Malte : la loi ne prévoit même pas d’exception en cas de danger pour la vie de la mère.

2. Le 24 août 2005,
karl

et il est a noté que, si j’ai bien lu la carte, Singapour est l’état le plus permissif en la matière. C’était une surprise pour moi.

3. Le 24 août 2005,
David

La carte colleraient presque avec celle des croyants pratiquants dis donc!

4. Le 24 août 2005,
Coccinelle

Quand même dommage que certains pays soit si restrictifs concernant l’avortement. C’est un problème dans le monde, les femmes se font adopter pour de bonnes et de mauvaises raisons. Le pire, dans les pays où l’avortement est courant, les femmes se font avorter plus souvent et dans les pays où l’avortement est moins permis, les femmes ont des magnifiques et très bonnes raisons pour le faire. Plusieurs femmes ont du perdre la vie, car elle ne pouvait se faire avorter, autant que les autres qui se font avorter pour des erreurs de contraceptions, où pour une poursuite de carrière non gaché par un bébé.

Triste…

5. Le 25 août 2005,
koz

“Plusieurs femmes ont du perdre la vie, car elle ne pouvait se faire avorter”

Faut pas exagérer non plus. Je ne connais pas beaucoup de pays où on laisse mourir la mère si l’enfant est un danger pour sa santé…

6. Le 18 septembre 2005,
lhommedanslalune

Comment dire que les lois protectrices de la Pologne font tache si elles permettent de sauver des enfants et de donner à des mères le bonheur d’enfanter. La libéralisation de l’avortement laisse le champ libre à toutes les pressions sur les mères.

7. Le 18 septembre 2005,
lhommedanslalune

Comment dire que les lois protectrices de la Pologne font tache si elles permettent de sauver des enfants et de donner à des mères le bonheur d’enfanter. La libéralisation de l’avortement laisse le champ libre à toutes les pressions sur les mères.

Blah ? Touitter !

Décompression

Il est 17 heures, je peux enfin prendre un dossier, me faire une tasse de thé (un Grand Yunnan impérial, infusé trois minutes dans une théière du Yixing) et travailler tranquillement sur un dossier (à ce moment, je n’ai facturé que trois heures, beaucoup des diligences à effectuer en urgence relevant de dossiers à l’aide juridictionnelles), lire quelques blogs pour me changer les idées, aller troller chez Laurent, mon blog étant en carafe. [Master Eolas.]

1. Le 24 août 2005,
wam

alors qu’une heure plus tard, il pouvait attaquer un verre de bouzeron … son thé va lui gâcher l’aligoté.

2. Le 24 août 2005,
Jean-Marc Bondon

J’aime bien ce billet de Maître Eolas qui nous faire découvrir son métier. Les seules références que j’avais étaient celles de la série “Avocat et associés”

3. Le 24 août 2005,
Jeff

Comment ça ?!? Les avocats ne naviguent pas tous entre cocktails et aventures sulfureuses comme dans La Loi de Los Angeles ?!?

Blah ? Touitter !