Il prend son pied bien plus que toi, parce que le meilleur moyen pour un mec de monter au septième ciel, c’est de se faire enculer, mais ça, pauvre connard, tu ne le sauras jamais, parce que je seul moyen que tu as de le comprendre, c’est d’essayer, mais ça tu n’auras jamais les couilles de le faire. [XIII : “Lettre au petit connard”.]
(J’ai le sentiment que mon carnet devient un peu mono-thématique en ce moment. Enfin, plaignez-moi, avec mon coccyx endommagé, je vais devoir faire ceinture un bout de temps côté septième ciel…)
P.S. Lire écouter aussi, chez la Poupée effrayante : “Les homos c’est que des pédés”.
Depuis que je me balade dans la blogosphère, je me sens parfois attirée comme par enchantement par certaines personnes. Le fait de lire quotidiennement leurs joies, leurs peines, de partager leur quotidien, de connaître leur passé, leurs secrets me les rend sympathiques. Je me sens proche de ces inconnu-e-s et j’en viens parfois à trouver certaines de mes relations “dans la vraie vie” un peu fades (ainsi les échanges avec certains de mes collègues autour de la machine à café me paraissent-ils périssants d’ennui!)
[Samantdi : “Une drôle de fille”.]
Dans notre cercle relationnel traditionnel, il y a principalement la famille et les collègues de travail. Notre vie “métro-boulot-dodo” ne nous permet que rarement de sortir d’une sphère qui nous est dictée, de ces gens dont la caractéristique commune est que nous ne les avons pas choisis. Quant aux amis, ils ne sont finalement pas si nombreux (et toujours moins qu’on ne le croit), pas si divers, et géographiquement cantonnés, et les occasions d’en trouver de nouveaux sont rares. L’Internet, et très spécifiquement la blogosphère, nous permet de sortir de ce carcan, et ce, à l’échelle du monde. C’est une irremplaçable ouverture, un moyen d’élargir nos horizons, la possibilité de choisir des gens par réelle affinité, de briser certaines barrières sociales et géographiques, et de se bâtir un environnement relationnel électif. C’est tout à fait normal qu’une “vraie vie” imposée paraisse fade à côté. Franchement, sans le blogue, à moins d’être devenu justiciable, je n’aurai jamais fréquenté d’avocats vélocipédistes, entre autres…
P.S. Rebond chez Houssein :
C’est dans la vraie vie, autour d’un café que les relations se bâtissent et que les toiles relationnelles se tissent. Oui, les blogs nous aident à élargir notre cercle social, à remplir notre carnet de contacts, à nous sortir de notre fade bulle de relations imposées. Mais ils ne doivent être que ce qu’ils sont : un intermédiaire.
Je suis agréablement flatté de sortir en troisième résultat sur la recherche “Christian Vanneste”, juste après l’Assemblée nationale et le Nouvel Observateur. Pour mémoire, M. Christian Vanneste est ce député français anormal et déviant que Sarko n’a toujours pas bouté hors de l’UMP par lâche clientélisme et entretien du fond de commerce d’une certaine droite qui pue…
be-rewt
s/chronique/livre/
Bon je suis méchant gratuitement mais il faut avouer que la forme est racoleuse. Oui, je ne juge pas sur le fond, mais ceux qui l’interviewent aussi…
Blah ? Touitter !