Pour ne citer que mes maigres références, je pense qu’un Claude Imbert ou un Franz-Olivier Giesbert n’ont guère de souci à se faire. En revanche, certains blogs sont largement en mesure de faire concurrence à un paquet d’éditorialistes laborieux, et je comprends l’anxiété de ceux-là.
Et puis, eux, ils en ont bavé des ronds de chapeaux avant d’avoir le droit de dire des c… à des milliers d’auditeurs / lecteurs. Alors que nous, ce que l’on dit est tout aussi couillon, mais nous n’avons pas eu besoin d’apporter des sucrettes au rédac’ chef ;-)
[Koz, chez PointBlog.]
L’acte de publier sur un carnet Web n’a rien à voir avec un acte anodin, comme le fait de vous mettre le doigt dans le nez chez vous en face du vingt heures. Réveillez-vous, c’est un acte public. Ce n’est même pas une expression dans une cours de lycée comme j’ai pu le lire. C’est une expression conservée et archivée, une expression qui vous définit pas seulement dans le présent mais aussi dans le futur. Mettez un mot de passe, gérez les ACLs si vous désirez limiter la perméabilité de votre information. Ce ne sera qu’une limite. Il y aura toujours des passoires qui laisseront passer l’information. Je l’ai appris à mes dépends plusieurs fois. [Karl, “Les normes Web, les frustrations et la blogosphère”]
Qui continue : “Il ne faut pas oublier que l’enfer, c’est les autres. Que l’on est toujours le con d’un autre. Je suis con. Vous êtes con. Cela dépend juste du moment. Un peu d’humilité.”
Faites moi l’honneur d’être votre con.
Ce soir le vent qui frappe à ma porte
Me parle des amours mortes
Devant le feu qui s’éteint
Ce soir c’est une chanson d’automne
Dans la maison qui frissonne
Et je pense aux jours lointains.
C’est ma chanson du soir. Que reste-t-il de mes amours ? Des souvenirs oubliés et quelques cendres.
[Épisode mélancolique nocturne et nombriliste supprimé. C’est mon blogue, je fais ce que je veux, na.]
À Apple Expo, il y a des exposants très discrets, qu’il est bien facile de rater pour la bonne raison qu’ils n’ont pas de stand à leur nom.
Comme j’utilise tous les jours leur produit et qu’il s’agit d’un exposant fidèle des Apple Expo, je tiens à attirer votre attention sur l’un d’entre eux, qui mérite vraiment le détour. Pour le trouver, il faut aller sur le stand d’International Computer. Vous pourriez le confondre avec un vendeur d’IC et lui demander s’il a encore de l’Ipod Nano en stock. Mais, non, il est venu de Montréal pour assurer la promotion de son produit : le correcteur orthographique Antidote, de la société québécoise Druide Informatique.
Pour les blogueurs qui ont un peu de bouteille, cette société ne devrait pas vous être tout à fait inconnue puisque c’est celle qui a embauché Dolorès Tam, aka la Grande Rousse, célèbre pour ses "coups de langue". D’ailleurs, nous devrions en vouloir beaucoup à Druide Informatique puisque depuis que Dolorès y travaille, elle ne blogue pratiquement plus. Nous leur pardonnerons quand même, parce que Antidote est le meilleur correcteur orthographique et grammatical disponible pour le Mac, moult fois récompensé pour son excellence.
Et comme les blogueurs sont des gens de mots, j’ai pensé que ce logiciel pourrait vous intéresser si vous ne le connaissez pas déjà. Avec Antidote, plus besoin de dictionnaire, de Bécherelle, de dictionnaire des synonymes (+ hyponymes et hyperonymes), vous avez tout sous la main. Pour les professionnels de l’écrit qui sont sur Mac, c’est vraiment l’outil indispensable.
Alors, si vous passez à AppleExpo, si vous êtes amateur de mots et de belles lettres, n’hésitez pas à aller voir le sympathique Stéphane Tota, il se fera un plaisir de vous faire une démo, de répondre à toutes vos questions et de partager sa passion.
Et si vous craquez, International Computer fait une promotion sur le logiciel pendant l’expo à 99 € TTC (au lieu de 119 €).
["Full disclosure" : je n’ai aucun lien avec la société Druide Informatique. :-) ]
koz
Piouuu… Je reste pantois et tout confus de mériter cette “citation” !
Blah ? Touitter !