Lucide Lucien
En un mot, ce manifeste de la lucidité ne règlera rien. Toujours on voudra un maximum de services gratuits de l’État et toujours on n’aimera pas en payer le prix par les impôts. Le bon citoyen aimera toujours acheter chinois moins cher chez Wal-Mart et demander en même temps une augmentation à son patron pour produire les mêmes bébelles à gros prix. Toujours on hurlera contre les inégalités et toujours on se taira quand elles nous favorisent. [Les dits du magoua : “Lucide Lucien”.]
dr Dave
Juste un petit mot pas bien important pour dire que la boîte de commentaires ne marchent pas pour l’entrée suivante “Pensée du Soir”: “Error: no such entry ID 2084”…
Et sinon, en ce qui concerne les affirmartions grammaticales de Maitre Eolas, j’ose à peine m’élever contre un si brillant latiniste de prétoire, mais il a tort: “j’eus été” existe en français, c’est la forme tout à fait correcte du Passé Antérieur du verbe être.
Quand à sa validité syntaxique ici, elle est en effet discutable (il s’agirait de deux actions consécutives s’étant vraiment déroulé, pas d’une hypothèse). Un subjonctif aurait été plus adapté.
Sur ce je vous laisse, j’ai une défense à préparer pour un procés de viol collectif sur dyptère.
dr Dave
Ah oui et évidemment, si on efface le billet en question, après moi, je passe pour un imbécile… Comment ça? Voulu? Puisque c’est ça, je garderai mes défenses grammaticales pour moi…
Laurent
As-tu besoin de passer pour un imbécile ? Ceci dit, merci pour ta défense :-)
Blah ? Touitter !