Journal de bord

jeudi 27 octobre 2005

Blogue politique

Difficile de connaître la fréquentation des blogs des politiques. Celui de Dominique Strauss-Kahn revendique plus de mille visiteurs par jour. Et si celui d’Alain Juppé est devenu une sorte de must, rares sont ceux qui font recette. Eric Raoult reconnaît n’avoir reçu, pour l’instant, que 163 visites. [Libération : “Sacrés blogueurs, ces politiques !”]

1. Le 27 octobre 2005,
François

avec la pub sur Embruns, Eric Raoult ne va pas en revenir :-)

2. Le 27 octobre 2005,
François

Beurk, je viens d’aller sur son “site”… pas étonnant de n’avoir que 164 visites

3. Le 27 octobre 2005,
Vincent

oui, avec firefox le Raoult est impressionant!

4. Le 27 octobre 2005,
Laurent

J’espère que son compteur va monter un peu grâce à moi… Quant à la réalisation, c’est Madame Raoult qui s’en charge, alors, faut pas être trop sévère.

5. Le 27 octobre 2005,
Olivier G.

Pour moi, le compteur est à 52 visites. L’embrumisation lui aurait déjà fait faire le tour ?

6. Le 27 octobre 2005,
Laurent H

Eric Raoult n’a jamais fait preuve de bon goût et d’ailleurs en politique il fait tâ… Le blogue ressemble quand même à son propriétaire, le choix de cette plateforme me paraît donc appropriée… Ouf il est pas sous Dotclear ;O)

7. Le 27 octobre 2005,
Patrick

La langue de bois, cela se remarque aussi sur un blog, alors les visites…

8. Le 27 octobre 2005,
Bix

Mon dieu, mais Over Blog, c’est vraiment les pires templates de toutes les plateformes de blog (excepté Skyblog et MSN Space).

9. Le 27 octobre 2005,
Tristan

En fait, il semblerait bien que Daniel Glazman soit un fervent supporter d’Yves Jego qui s’ignore :-) (et re !). Avec un tel coup médiatique, le blog de Jego a du multiplier son audience par quarante-douze !

10. Le 31 octobre 2005,
Mouche

Quelle idée d’aller chez un spammeur pour ouvrir son blog.

Blah ? Touitter !

Mon quotidien du 27 octobre

Il fait épouvantablement beau et chaud.

Entendu au bar du Minim’s, alors que j’y dégustais ma cassolette de ris d’agneau : “Le nouveau Figaro, personne ne l’aime”. Si la cote du grand quotidien du matin, qui ne rase pas gratis, baisse même au Minim’s, il y a de quoi s’inquiéter pour l’avenir…

Je me suis procuré un Pécharmant pour un événement ce soir (un genre de “performance” avec Daniel G. en string panthère — ou bien est-ce en tutu rose ? Je ne sais plus…).

Il y a des très jolies choses à la boutique Odiot, place de la Madeleine.

Bon, le “happening” attendu n’a pas eu lieu. Ce fut en fait un festival de trolls. Hélas, je n’avais pas de carnet pour noter les saillies les plus marquantes de la soirée.

Difficile de trouver un taxi à 3 heures du matin en semaine à Dupleix.

Un chauffeur indonédien. Il écoute de la variété cheap et mélo.

“— C’est quoi la langue des chansons ?”
“— C’est du bulgare. C’est mon amie qui est bulgare qui m’a donné ce CD.”

J’aime Paris aussi pour ça.

En tout cas, de nombreux lecteurs de Tristan N. me seront redevables d’avoir amené sur le tapis le sujet des fils RSS tronqués.

1. Le 27 octobre 2005,
Poulos

Hé ben moi, je ne bouffe pas au Minim’s, et tout le monde s’en fout, mais je l’aime mieux “le Figaro”. Il est plus clair, plus agréable à lire. Enfin, ça dépend quoi, évidemment. Les billets de Rioufol sont à vomir, mais les pages international sont très bonnes. Voilà voilà… Hé ben, bonne soirée tutu-Pécharmant !

Blah ? Touitter !