Journal de bord

samedi 29 octobre 2005

Mon quotidien du 29 octobre

Architectonisches Alphabeth (1773) — Johann David Steingruber (1702-1787).

Steingruber - lettre S.

Steingruber - lettre A.

Even so, Steingruber has thought hard at making his S a suitably royal residence, with a pair of circular reception rooms, a quartet of spiral staircases, and a dozen servants’ rooms at the extremeties of the building, some of whose occupants would be granted the peculiar pleasure of inhabiting a serif.

Giornale Nuovo: “Steingruber’s Alphabet”.

Déjeuner avec la reine au restaurant chinois.

Fan de Maïa

Maïa Mazaurette a même sa page chez Wikipedia.

(Et moi, que dalle…)

1. Le 30 octobre 2005,
Un passant qui passe

Quelqu’un a corrigé l’injustice, on dirait :)

Blah ? Touitter !

Avenir de la France

Le Figaro Magazine l’a décrété : Loïc Le Meur fait partie “50 qui préparent la France de demain”.

Un bon nombre de nos trentenaires d’exception sont donc issus du monde internet, beaucoup plus ouvert. «Clairement, il faudrait que les entreprises traditionnelles fassent pareil et passent ainsi d’une situation de confort à celle de création», estime Loïc Le Meur, qui, à 33 ans, après avoir fait fortune dans les nouvelles technologies, dirige le leader mondial des blogs, Six Apart, et figure parmi les «Young Global Leaders» invités à Davos. «Dans les pays émergents, en Asie ou en Europe de l’Est, les nouveaux patrons ont 30 ans. En France, la plupart en ont le double. Et nous allons payer cela très cher au plan économique.» Propos confirmés par Jean d’Arthuys, le patron de Paris Première : «Nous vivons dans une société étouffée par le conservatisme, l’administration, le poids de l’histoire…»

Leçon du jour : ne croyez jamais les journalistes (ni les blogueurs). Car je doute que Mena Trott, et son discret et geek de mari Ben, soient au courant que LLM “dirige le leader mondial des blogs, Six Apart”.

1. Le 29 octobre 2005,
Loic

oh tu découvres à l’instant qu’il ne faut jamais croire les journalistes ?

2. Le 29 octobre 2005,
Loic

peux pas résister, lis mieux:

Loïc Le Meur blog master 33 ans Ce passionné de surf dans les airs a déjà créé six entreprises, investi dans dix autres, et pris le virage des blogs. Directeur général Europe de Six Apart, le numéro un mondial qui héberge 10 millions de blogs…

dirige l’Europe… c’est vrai, non ? Ensuite au sens large “dirige” ne veut pas dire forcément être numéro un, d’ailleurs Ben et Mena ne dirigent plus non plus à ce sens précis, vu qu’il y a un CEO… Mais bon comme tu pinailles je me sens obligé de pinailler aussi, après tout ce n’est pas moi qui l’ai écrit.

Mon avis: tu joues sur les mots…

3. Le 29 octobre 2005,
Laurent

Ça n’enlève rien à l’erreur factuelle du premier article. Je lis que tu “diriges le leader mondial des blogs, Six Apart”. Mon avis à moi : tu joues sur les mots. ;-)

4. Le 30 octobre 2005,
Jean-Marc Bondon

L’essentiel du sujet reste à mon sens, cette admiration quant à l’âge de Loïc alors que Le fait de voir des talents de 30 ans n’est pas tellement nouveau. Moi qui frise la cinquantaine, je suis certain que le talent n’a pas d’âge et j’en suis heureux.

Les journalistes également ne manquent pas de talents, c’est lorsqu’ils en sont dépourvus qu’ils nous sont insupportables.

5. Le 30 octobre 2005,
Loic

Laurent, je te l’accorde, il a un peu abusé pour le titre du premier article. Sinon au fait Mena et Ben suivent souvent de près tout ça tu sais, ils parlent (un peu) le français…

6. Le 30 octobre 2005,
Xavier

’faut pas en vouloir au journaliste, il n’a fait que reprendre ce qui se trouve en 4e de couv’ de “blogs pour les pros” :

Loïc Le Meur est un véritable serial entrepreneur du web, il dirige aujourd’hui Six Apart, qui héberge déjà plus de 10 millions de blogs dans le monde. Il conseille également de grandes entreprises dont Nokia et L’Oréal.

;-)

7. Le 30 octobre 2005,
Philippe

On en est où avec Boeing au fait ?

8. Le 30 octobre 2005,
Loic

hum, merci Xavier, faudra que je voie ça avec Dunod…

9. Le 30 octobre 2005,
entropie

> pour Loic, en passant par Laurent > ô maitre du web/blog de l’univers… que de vacuité à Davos il va se traîner… demande la fin de la misère et fonde une chaine de blog pour dire NON à la guerre aussi, et arrête avec tes .pps à deux franc cinquante sur le “phénomène” B/L/OG machin truc on est les meilleurs avec 50 millions de creux, de vide et de carnets avec des : “tu as vu mon chat comme il est beau dessus ?”_ce monde là est fade comme une double page de Figaro, çà manque d’hommes sans cravatte, ça manque de révolutions, ça manque de chair (c’est marrant comme c’est toujours le Rien qui fait du pognon, à se demander si c’est pas le monde que l’on mérite?).

> pour Laurent > et si on faisait tous l’amour pour ne plus jamais céder à la colère? viens de voir que la Fugitive avait encore fait des siennes, je confirme l’analyse des images, elle a pompée ta caligraphie…faute d’autre choses, je trouve çà débile de se contenter d’hair autant, remarque personnellement j’aurais du mal à faire l’amour avec le maître du monde du BlogMarketGlobal of the Univers, à chacun ses colères, je garde mon ire…

Blah ? Touitter !

Halloween

Mort de rire.