Mon quotidien du 11 décembre
Sortis du lit à midi.
13 heures, direction Roissy. C’était quand même court…
Sortis du lit à midi.
13 heures, direction Roissy. C’était quand même court…
Je m’accorde un petit congé de blogue et voilà que je rate le Loïc qui pète un câble…
Comme ce genre de réaction épidermique ne m’est pas étranger, je ne lui jetterai pas la pierre. (Sauf que je n’ai rien à vendre et que je ne représente pas une entreprise avec mon blogue — au fait, quelqu’un a-t-il une vidéo de Mena qui sort de ses gonds ?)
Pour en revenir au billet d’Emmanuel Parody, je l’avais lu avant et je m’étais dit qu’il n’avait pas tort.
“Là où je suis un peu furieux c’est que tout ce dispositif ne parvient qu’à émettre un magma assez incohérent de bruit. Du coup je trouve l’exercice intéressant et je me demande si ce n’est précisément pas la limite du blogging : l’information rayonne et se disperse dans le néant, le meilleur côtoie l’inutile, au risque de tuer la richesse de la rencontre.”
Pour ma part, je pense que ce genre de conférence n’a aucun intérêt pour les gens qui ont un peu de bouteille par rapport au phénomène, il s’agit plus de vulgarisation. J’aimerai bien une manifestation avec des ateliers thématiques (pas forcé de se payer des sujets qui ne vous intéressent pas), et plus pointus dans le traitement. LesBlogs 3.0 ? (Enfin, avec un autre nom, parce que “Lesblogs”, ça fait vraiment “blog-ring” de lesbiennes.)
[Je veux bien une copie de la version originale du billet de Loïc…]
Tu fais dans le troll ;) ???
y’a la video qui traine ici (wmv)(115 Mo c’est la presentation complete - l’incident c’est a peu pres vers la 24eme minute)
y’a une autre version plus petite ici (mov): 8 Mo
Oui, je dois dire que j’ai été agressé lors du dernier Paris Carnet, non pas par un Julien en chaleur (cela était fort sympathique), mais par un Eolas qui m’a brandi en pleine face une photo de sa dernière création. J’en suis encore sous le choc.
Moi en chaleur ??? Comment ça ? Bon je met ca sur le compte de la bière… on va dire cela ;-) On verra si la bière à PBI me met dans le même état…
“Après je suis tout fier de moi, je trouve que je suis devenu un vrai vieux con et c’est chouette.” [Coco, “Ça n’a aucun intérêt”.]
Bienvenue au club.
Quand un Christian Vanneste ouvre son blogue chez OverBlog, oui, on peut se dire que s’en est venue la fin du blogue. N’avons donc nous pas connu tant d’outrages depuis la venue des Jouébeurs, des U-blogueurs, puis des Skyblogueurs ? Sans compter Loïc Le Meur.
Gaudeamus. Le blogue est mort. Resquiat in Pace.
P.S. [PS supprimé.]
P.S. [Rétablissement du PS à la demande générale.]
Christian Vanneste homophobe, ça n’avait pas trop ému en dehors des cercles gays (pour preuve, il est toujours membre de l’UMP). Cette fois-ci, Christian Vanneste, rapporteur de la loi sur les droits d’auteurs et les droits voisins dans la société de l’information (DADVSI), cela devrait faire bouger un peu le cul des geeks derrière leurs claviers. L’indignation est à géométrie variable et toujours au pas de sa porte. Moi, je dis, vive la DADVSI. Très bon projet. (Je barre ce troll à deux balles, pas de mon niveau).
tiens, tu ressors les gants de boxe ? Deux billets pour moi un comme outrage et l’autre sur ma conférence de merde. Bon…
C’est que j’ai tellement à boxer en ce moment… Je te laisse boxer avec les autres hein, je me contenterai de compter les points ce coup ci si cela ne t’ennuie pas.
Loic a encore un Blog ??
Je croyais que c’était un publi-reportage …
Charles, le mien est peut-être un publi-reportage mais au moins il ne fait pas la manche:
Ouh… Loïc a perdu sens de l’humour… Si vous le trouvez, merci de lui rendre.
yeah right …
Tu as un problème avec cela , loic ?
Je n’ai pas tes connections, cela ne m’arrivera pas tout seul par courrier, donc j’utilise ce que j’ai sous la main, comme d’autres que je ne citerai pas (technorati le fait bien mieux que moi) pour avoir une chance de tester ce Bidulle de la Bidulle Corporation (on ne cite pas de note sur le blog du captain).
Et Loïc, ton site n’a pas toujours été un publi-reportage (d’où le “encore” ….), mais là, j’ai du mal … on ne sait plus si tu bosses pour E2, pour des boites de com et RP …
Tu évangélisais avant, maintenant tu fais du blog-achat, du blog-people, du blog-jetable … du Blog-TF1 quoi
il m’est avis qu’il ne me fera pas bises à Paris-Blog-t-Il …
J’ai pas pour habitude de commenter ce genre de pitrerie, mais ça devient grottesque. Laurent j’ai du mal à croire que tu puisses prendre plaisir à enfoncer la situation. Bonne nuit !
Pourquoi as-tu retiré le P.S., qui soulignait bien le coté funeste du personnage ?
Supprimé par modestie, pensant que le troll d’or revenait de plein droit à Embruns, et qu’il n’avait pas lieu d’en rajouter ?
Ou peut-être simplement parce que c’était tellement gros qu’il n’a pas pris.
Oui, Laurent, c’est dommage que tu aies viré le Post-Scriptum. La provocation des geeks n’était pas vraiment nécessaire, mais le parallèle que tu fais est intéressant car il révèle le malaise de la droite française.
Je trouve que Christian Vanneste fait un bon député de droite qui a le courage de ses opinions lorsqu’il parle de l’homosexualité. Il comprend suffisamment pour être contre le militantisme homosexuel, pour en parler à ses électeurs, même s’il pense que c’est un choix et que tu n’es pas d’accord, même s’il pense qu’il faut rééduquer et que c’est une idée un peu fascisante (pas qu’un peu, en fait).
En revanche, il fait un mauvais député de droite lors qu’il est rapporteur de la loi DAV bidule. A priori, l’UMP revendique le libéralisme économique, et cette loi s’oppose à la notion de liberté d’entreprendre (cf. le bon billet de Luc Saint-Elie, trop souvent critiqué dans les commentaires ici je trouve, mais je m’égare). C’est le symptôme d’une droite qui n’a pas assez souvent le courage de ses opinions, de son soutien au lobby des puissants.
Surtout qu’en supprimant ton PS, tu as supprimé le lien vers mon billet, ce qui fait s’écrouler mes stats :-p
Faut dire, un PS où on critique l’électeur (geek) sans faire d’allusions au referundum du 29 mai, c’était pas crédible.
En même temps le PS était bien vu : j’avais voulu lancer une googlebomb sur “député homophobe”, personne ne m’a suivi. L’apathie envers les tantouzes, c’est tellement plus simple. Ah par contre pour googlebomber Anne Imbert et Jean Dionis, y’en a du monde ! Combats politiques au rabais, syndrôme du low hanging fruit, ou tout simplement ne se bat-on plus que pour sa pomme ?
Bon, à la demande générale, et surtout pour les statistiques d’Oli, j’ai rétabli le PS…
France Inter ce matin a attribué l’origine du fameux amendement sur le rôle positif de la France sur ses colonies à M. Vanneste. Décidément, ce monsieur les accumule !
Fautpasresterlà > Christian Vanneste bon député de droite ? C’est ironique ? Parce que si avoir le courage de ses opinions c’est tenir des propos homophobes, je pense qu’il y a en France et ailleurs suffisamment d’autres combats qui méritent un autre courage que celui là! J’aime bien aussi l’analyse que que fait Luc Saint Elie du projet de loi DADVSI, que VANNESTE en soit le rapporteur est très bien ça ne fait que renforcer le coté abruti du personnage… Et Padawan qui vient d’appliquer la dernière couche! Parfait!
Mouais, Christian Vanneste a bon dos, là. C’est son sous amendement qui est à l’origine de l’expression “le rôle positif de la France outre mer”, mais l’article 4 dans son principe a été proposé par Christian Kert (UMP, Bouches-du-Rhône) en commission des lois, commission qui avait initialement rejeté le sous amendement de Monsieur Vanneste.
Le PS ne s’est pas opposé au vote de cet article à l’assemblée, quant au Sénat, la porte-parole du groupe socialiste, Gisèle Printz (Moselle) a estimé que “le projet de loi contient certaines dispositions qui méritent approbation, comme celles qui portent sur les programmes scolaires et de recherche, à l’article [4]”.
Et maintenant que quelqu’un a lu cette loi et s’est rendue compte qu’elle contenait des âneries, tout le monde se retourne vers Christian Vanenste en disant : “c’est lui !”.
Vanneste, c’est le Sarkozy du parlement : l’épouvantail - paratonnerre. Il est pas sympa, alors on dit que tout est sa faute, et on est cru sur parole.
Eolas > Tout à fait d’accord avec vous, disons que je trouvais juste que ça lui allait comme un gant. Maintenant le fait qu’avant le tollé, la classe politique dans son ensemble n’ai rien trouvé à redire à cet amendement (je cherche toujours à comprendre quel était le but recherché…) ne me rassure pas sur la qualité de notre personnel politique, au moins dans sa capacité à réfléchir collectivement.
Blah ? Touitter !