Paris Carnet XXXI
La 31e édition de Paris Carnet, c’est mercredi, et elle aura lieu au pub Frog de Bercy Village. Il s’agit d’une micro-brasserie - j’ai testé leur stout qui est tout à fait acceptable. Happy Hour de 18 à 20 h.
La 31e édition de Paris Carnet, c’est mercredi, et elle aura lieu au pub Frog de Bercy Village. Il s’agit d’une micro-brasserie - j’ai testé leur stout qui est tout à fait acceptable. Happy Hour de 18 à 20 h.
Avec le lapin, nous venons de dévorer l’intégralité de la première saison de “Femmes au foyer désespérées” en DVD.
Mon homme trouve que je ressemble à Bree. Je ne sais qu’en penser. Édouard croit que le lapin veut dire que j’ai des « control issues », comme on les nomme de par chez eux. Dois-je m’inquiéter ?
(En tout cas, je préfère être Bree que cette gourdasse de Susan.)
Wich Housewife Are You? Take the quiz… Hmmm… Résultat sans appel :
Tiens donc, la titre de la traduction n’est pas le même qu’au Québec; ici c’est “Beautés Désespérées”. La traduction est moins “correcte”, mais ca se prononce mieux que “Femmes au foyer désespérées” ;-)
Cher Remi, je vois que tu connais bien mal les Français de France… Le titre français en France de “Desperate Housewifes” est… “Desperate Housewifes”. Bingo ! M’insurgeant de cette pratique, j’ai pris l’initiative de traduire de mon propre chef.
Personnellement je trouve tout le monde en France très injuste envers Susan, qui est le vrai personnage romantique de cette série. Bree fait trop appel à notre sens du second degré pour que notre gout pour elle ne soit pas biaisé.
“Femmes au bord de la crise de nerfs”?
Un brun becheur, on écrit desperate housewives et non housewifes :)
Sinon, je peux vous dire que cette série fait mouche. J’ai offert la saison en dvd à ma moitié, elle a passé 3 jours devant la tv quasi non stop et depuis la rentrée, c’est la file d’attente chez les collègues qui se refilent les dvd !
Comment parvient-on à prolonger la vie de ces animaux ?
En diminuant leur quantité de nourriture quotidienne, c’est-à-dire leur apport calorique. On sait depuis les années 1930 qu’en réduisant de 30 % à 40 % la ration alimentaire d’un rat, sans, bien sûr, provoquer une malnutrition, on prolonge sa durée de vie de 30 % à 50 %.
[Entretien avec Jean-Claude Ameisen, professeur d’immunologie : “Demain, la ménopause pourrait survenir à 65 ans”.]
Ah mais attends Laurent…
C’est très pertubant comme nouvelle : il faudrait donc gaver le troll pour l’éradiquer plus vite ?
“Loïc Le Meur vient de publier une note intéressante.” [Chryde.]
Maître Eolas est encore en vie et tient à le faire savoir. Zut.
Je reproduis un extrait de conversation enregistré il y a une dizaine de jour, en caviardant les noms pour que personne ne puisse reconnaître les intervenants :
Veuve Y*** : As-tu lu la lettre d’Eolas à Gilles de Robien ?
Laurent X*** : Mais, bien sûr, quel talent, ça m’écœure.
Veuve Y*** : Oui, quel style, quelle éloquence…
Laurent X*** : Arrête, ça me fait mal.
Veuve Y*** : Quelle efficacité dans le discours…
Laurent X*** : En plus, il parait qu’il a un vrai travail, mais, comment fait-il ?
Veuve Y*** : Drogué ?
Laurent X*** : Je ne sais pas, mais si c’est le cas, c’est de la bonne.
Veuve Y*** : En plus, quelle culture, on dit qu’il lit même Point de vue…
Laurent X*** : Alors que je peine tous les matins à déchiffrer Libé. Y en a marre.
Veuve Y*** : Et quelle répartie… As-tu vu la collection de commentaires brillants et incisifs réalisée par François ?
Laurent X*** : Ne m’en parle pas ! J’ai foutu mon projet de “troll d’or” à la benne rien qu’à cause de ça. Le Presse-Agrumes fait figure de primate à côté. Autant comparer la Vénus de Boticelli à celle de Lespugue.
Veuve Y*** : Heu, tu vires lesbienne ?
Laurent X*** : Mais non ! Je suis excédé par ce type. Il débarque de nulle part, je veux dire du prétoire, dans la blogosphère et tous les sunligths se braquent sur lui… Le pire, c’est que c’est mérité.
Veuve Y*** : Ouais, c’est moche, j’ai même entendu dire qu’il déchaînait les passions sexuelles, comme chez Samantdi par exemple. Pourtant… Ça te le fait, toi, Eolas ?
Laurent X*** : Si tu savais… Où il veut, quand il veut, dans toutes les positions… Il a complètement éclipsé le Loïc dans mes fantasmes.
Veuve Y*** : Argh ! Ne prononce jamais ce nom en face de moi.
Laurent X*** : Oups, désolé. Pourtant, je suis sûr, il fantasme sur toi en cuissardes avec un fouet.
Veuve Y*** : Revenons à notre sujet.
Laurent X*** : Je me sens si minable à côté. Il faut faire quelque chose.
Veuve Y*** : Je suis d’accord, tant de talent, c’est insupportable.
Laurent X*** : Sais-tu où il gare son vélocipède au Palais ?
Veuve Y*** : Non, mais cela devrait se trouver facilement… À quoi songes-tu ?
Laurent X*** : Si tu savais…
Veuve Y*** : [Sourire complice.]
c’est très dur à plastiqué un vélo. à moins qu’il y est une dynamo pour commandé l’allumage…
je te fournirai le mode opératoire…
Excellent!!
@frisic : Je ne parierai pas mon goûter qu’ils pensaient plastiquer le velo…
…And Some More. Aka Jemisa. Toujours en vie. Je n’ai jamais su qui se cache derrière, tout ce que je sais, c’est que c’est l’un des plus anciens blogues francophones, qu’il écrivait déjà sur le sujet en 2001. Bref, à classer dans les monuments historiques, de la trempe d’un Canclaux ou d’un Manur, par exemple. Des blogueurs, des vrais, dans le sens noble du terme, dans le sens que j’aime. N’oubliez-pas, ces gens ont tracé une route. Ils étaient là bien avant vous à expérimenter le medium. Définitivement pas des diarrhéeistes diaristes. Des purs, des durs.
Oh ! Voilà qu’on mentionne les mots “plus vieux blogs francophone” … J’en profite une fois de plus pour tenter de caser mon nom dans l’histoire : si j’ai tant de mal à utiliser le mot “blog” pour causer de chez moi , c’est que mi-1999, quand j’ai commencé, on avait encore quelques années à attendre avant que le mot lui-même soit inventé. Alors je ne sais pas si je qualifie pour le plus vieux blog francophone, mais je suis bien certain que le plus vieux blog francophone sans intérêt encore en activité, c’est chez ma pomme.
c’est que mi-1999, quand j’ai commencé, on avait encore quelques années à attendre avant que le mot lui-même soit inventé.
http://en.wikipedia.org/wiki/Blog#Blogging_appears The term “weblog” was coined by Jorn Barger on 17 December 1997.
The short form, “blog,” was coined by Peter Merholz. He broke the word weblog into the phrase “we blog” in the sidebar of his weblog in April or May of 1999.
http://en.wikipedia.org/wiki/Blogger.com Launched in August 1999
Sinon, cela n’a rien à voir, mais y’a un historique de Mygale qq part, avec les sites phares et tout et tout et tout?
Il manque le plus important: avoir du plaisir
Je pense que le point qui me correspond le mieux c’est “écrire en attendant qu’il se passe quelque chose” Les autres sont sans importance.
…où Tristan vous montrera ses fesses, je vous montrerai… Le problème, c’est que j’ai déjà tout montré.
Pour le reste, je suis d’accord, ras-le-bol des billets consensuels sur le Standblog.
Non pas tout…
D’ailleurs, à ce sujet, j’apporte un cadeau du Nouvel An après-demain (avec un mois de retard pour cause d’absentéisme du dernier PC et emploi chargé du mois écoulé)…
Exact. Mouais, je vais douter sur ta sexualité. Ces photos sont sur demande, en privé :-)
C’est cher? ;)
Le lapin est reparti. Ça devient une habitude. Une triste habitude.
Le problème du Québec, c’est aussi que j’ai peur de m’y emmerder.
J’ai passé une demi-heure au téléphone avec un journaliste de 5 sur 5. Il n’a pas discuté quand j’ai refusé — je ne ferai jamais de télé. J’ai déjà refusé Mireille Dumas. Récemment encore, pour débattre du langage des jeunes. “Non merci, je ne veux pas jouer le rôle du vieux con de service.” Je ne supporte pas mon image. Et le média me paralyse. Ou alors, il me faudrait un coach. Mais, je ne suis pas sûr de vouloir franchir cette barrière. Vraiment, quand je me vois sur un écran, je souffre.
Le problème du Québec, c’est que j’ai peur de m’y emmerder.
On n’a qu’une vie et rarement deux fois la même chance…
Et puis, la télé au Québec, c’est plus cool qu’en France, de toute façon c’est pas la gueule qu’on a qui passe c’est les tripes qu’on y met.
Sérieusement, moi aussi, je pense que tu t’ennuyerais. Montréal est une ville fantastique, mais ca n’est pas très grand. Sorti de Montréal, on entend le loup hurler et le Laurent chialer….
Je pense que tu y perdrais aussi beaucoup: t’es trop francais! Je suis pas certain qu’il y a la même concentration de pouvoir/artistique/créatif a Montréal qu’a Paris. On est juste 3 millions, pas 8, et surtout pas la capitale centralisatrice d’un pays de 60. Sans compter que refaire son réseau, etc. La richesse de ton propos vient de ton milieu, un peu élitiste, un peu branchouille (geek ou autre).
Mais bon! Regarde Dantec, il s’épanouit a merveille ici!
(en fait: il illustre bien mon propos: il a perdu bcp de son auditoire, de sa superbe, etc. il fait un peu dur maintenant, quand on le voit rarement a la tv/journaux ici: il passe pour un extra-terrestre, incompris.)
Essaye un court séjour: 1 an. La distance ne parait quasiment pas a court terme, mais a long terme. Faudrait lacher complètement la France (politique, culture, etc.) et acquérir celle d’ici. C’est enrichissant, mais oublie tes chiffres d’auditoire. C’est plus petit ici. Trop? C’est une entrée sur l’Amérique, un autre monde. C’est autre chose.
Raoul à presque totalement raison. je pourrai te parler de mon expérience, mais je ne le ferai pas. C’est juste qu’à deux, avec celui que l’on aime, on pourrait vivre n’importe où. Le reste n’a plus vraiment d’importance.
Et puis la terre est toute petite, finalement.
Euh… je te coacherais avec plaisir mais j’ai moi-même eu le choc de me voir à la télé hier et c’était pas facile. Ça faisait longtemps que je m’étais vue à la télé et j’ai pris un coup de vieux! Oh là là… Mais Patrick a raison: c’est ce qu’on projette qui compte, ce qu’on y met et ça, ça se travaille. J’avais donné quelques petits trucs à Ed et il a assimilé tout ça beaucoup plus rapidement que moi! Michel Dumais passe aussi très bien à la télé.
Le gars de 5 sur 5 à qui tu as parlé est un de mes anciens collègues et c’est un journaliste de talent, quelqu’un de très respectueux. C’est tout de même ton droit de dire non, bien sûr.
Pour ce qui est de t’ennuyer au Québec, tout dépend du boulot que tu occuperais, non?
Ou alors il faut s’entrainer devant une caméra DV, et travailler son image en fausse interview, profil, tics, face, plan américain, etc. Jusqu’au moment où l’image qu’on regarde de soi convienne à son égo. Si le son va aussi alors c’est bonheur. C’est nul, c’est adulescent, mais c’est efficace.
âne
ça fait un peu “XXXIème Congrès du PC(US)” ton truc là…
Blah ? Touitter !