Elisa Cousseran, adhérente du Parti Socialiste, nous dit que “le moyen le plus efficace pour changer le système est d’y entrer” — sur un blogue dédié à la promotion des adhésions au PS, propulsé par DotClear.
Mouais, changer le système PS, c’est pas gagné, même en y entrant. Mais, si vous avez le cœur à l’ouvrage, pour dire non à Fabius, non à Jospin, non à Hollande, non à Ségolène, ça ne coûte que 20 euros (promotion limitée).
Les services de renseignement américains ont commencé, jeudi 16 mars, la mise en ligne de documents originaux saisis en Irak, à la demande d’élus souhaitant que “le pouvoir de la blogosphère” aide à analyser quelque 48 000 caisses d’informations saisies dans la guerre contre le terrorisme. […]
“Nous espérons faire déferler le pouvoir de la blogosphère” pour analyser ce matériel, a déclaré le président de la commission du renseignement de la Chambre des représentants, Pete Hoekstra, qui avait longuement plaidé pour cette publication.
“Les gens du renseignement doivent se concentrer sur le présent, ils n’ont pas le temps ni l’énergie d’analyser des documents vieux de trois à quinze ans”, a-t-il déclaré à des journalistes pour justifier cette démarche. “En permettant au public d’examiner [ces documents], nous pouvons réduire de plusieurs années le temps qu’il faudra pour apprendre de ce trésor potentiel d’informations”.
[Le Monde : “Les États-Unis en appellent au “pouvoir de la blogosphère” pour analyser des documents saisis en Irak”.]
Après Seti At Home, “Renseignement à la maison”.
Operation Iraqi Freedom Documents.
Grâce à cette mine d’or prise d’assauts d’apprentis blogo-inspecteurs, nous apprenons déjà, dans les 24 heures qui suivent la publication, que ces documents renferment des preuves de l’existence de relations entre l’Irak et Osama bin Laden/Al Qaeda, qu’il y avait bien des armes de destructions massives, et que les politiciens français auraient été financés par Saddam. Étonnant, non ? (J’exagère à peine : ABC News.) Tout cela promet une belle foire d’empoigne dans la blogosphère étasunienne. L’Ann Coulter version asiate frétille déjà.
Christophe Grébert vient d’obtenir une relaxe dans le procès qui l’opposait à la Mairie de Puteaux.
Avec plus de 40 000 euros consacrés en frais d’avocat et d’huissier dans cette affaire par les édiles de cette charmante ville, ce sont tous les putéoliens qui sont collectivement mis à contribution. Ainsi, chaque putéolien aura payé 1 € pour avoir le plaisir de voir Christophe Grébert au banc des accusés. Je doute que beaucoup aient profité du spectacle. Pour notre part, bien que n’étant pas résidents de la “ville où il fait bon vivre”, nous n’aurons pas boudé notre plaisir de voir la Joëlle Ceccaldi et sa clique rembarrés dans les cordes.
Un passage en appel, peut-être, histoire de grever un peu plus les finances de l’une des plus riches communes de France ?
En chœur : non ???!!! Et si.
Tristan Nitot, en prison ? DADVSI : chronique d’un désastre.
Bon, je vais déposer “des-oranges-pour-tristan.org”, on ne sait jamais…
M. Gloaguen manie très bien la carotte et le bâton.
[Le Monde.]
william
Faut-il comprendre, à défaut, que tu dises oui à Arnaud, à DSK ou à Lang … ? :D
karl
« Les grandes illusions » Oui, on peut changer un système, il faut être très persistant, s’attendre à beaucoup de rejets, à savoir combien de compromis, on est prêt à faire… et surtout, et surtout, … seul dans un appareil politique, c’est pratiquement impossible.
Eolas
Pour certains, l’entrisme a commencé.
be-rewt
s/Parti Socialiste/Monde de la recherche Française/ et presque tout reste valide, même Lang :)
Christophe Grébert
C’est ce qui m’a incite a adherer au ps : c’est dans les partis que se decident les programmes. c’est la que sont designes les futurs candidats et elus. Il faut donc en effet investir les partir pour changer le systeme.
Et si un simple militant peut avoir le sentiment d’avoir peu de poids sur les décisions prises au niveau national, il peut en revanche concretement agir au niveau local… en militant et en citoyen.
(Je pense en faire la demonstration à Puteaux)
Bloup
Si l’on en croit ce vieux papier du Monde (.pdf), ceux qui sont à l’intérieur, visiblement, ne sont pas tous convaincus qu’ils parviendront à se faire entendre.
VinZ
Entrisme socio-démocrate au PS, mais pas seulement.
Socio-républicain aussi : comme d’autres amis de la “gauche du non”, je compte bien m’inscrire au PS dans les prochaines semaines pour apporter ma voix à Montebourg ou Fabius dans la désignation du candidat PS.
Laurent
Bonjour le bordel…
Daniel Glazman
Cela fait bien longtemps que je me demande ce que le PS a encore de socialiste, mais il va vraiment falloir que je demande ce qu’il a encore de parti…
Laurent
Excellente question, Daniel.
Blah ? Touitter !