Citation du jour
Non, l’amant idéal sait savourer le contenu de son bento de la même façon qu’il savourerait mon corps pendant l’amour. S’il mêle avec soin shoyu et wasabi, je sais qu’il saura me dévêtir avec adresse, que son geste précis saura faire affluer mes propres humeurs salines et épicées. S’il sait tremper correctement son nigiri – le poisson en premier – je sais qu’il saura faire éclore mes nymphes comme une fleur de néflier. S’il mastique avec application mais sans exagération, je sais qui saura trouver mon clitoris et qu’il y appliquera les soins idoines lorsque viendra le temps me m’ouvrir à ses caresses. [Anne Archet : “La Bouche”.]
Damien B
Mélanger shoyu et wasabi ? Quel plouc !
Martine
“S’il mastique avec application mais sans exagération, je sais qui saura trouver mon clitoris…”
C’est bien d’être rassurée aussi facilement!
baillement
Je n’y peux rien; je n’arrive pas à trouver un intérêt à ses écrits. Il doit me manquer une petite fibre poético-érotico-kétaine à quelque part. Ou peut-être que je ne mange pas assez de sushi. Tiens, je cherchais justement une idée pour ce midi…
Xavier
Donc si on enfourne par erreur tout le wasabi dans la bouche, avant de courir aux toilettes pour boire trois litres d’eau, c’est pas bon ?
âne
Quelqu’un a une méthode pratique pour savoir si un mec est actif ou passif, à sa façon de manger des sushis ? Ca peut servir pour la suite.
samantdi
“S’il mastique avec application mais sans exagération, je sais qui saura trouver mon clitoris…”
S’il m’astique ?
Off Topic
Hier en fin de journée, une collègue découvrait Anne et son désormais célèbre Schopenhauer. Quand elle s’est levé pour quitter le bureau, elle s’est tournée vers moi en lachant “floc-floc” avec un sourire entendu, toute étonnée que ce texte ait pu la mettre dans cet état. Pour ma part, je conseille le délicieux Philadelphie.
Anne Archet
Kétaine. Aie. Ça, c’est dur.
Off Topic
Anne, Martine, que veut dire “kétaine” ?
Anne Archet
Kitsch. Ringard. De mauvais goût.
AlbertD
“affluer mes propres humeurs salines et épicées” J’ai tenté d’y trouver une contrepèterie par hasard, mais que non point.
Martine
Je l’avoue, le terme “kétaine” ou “quétaine”, au sens de ringard ou de mauvais goût ne s’applique pas vraiment ici. L’écriture “d’Anne” est habile et humoristique. C’est le personnage qui ne me rejoint pas.
Peut-être cette définition est-elle plus près de ce que je ressens quand je lis ce passage: http://quebechisme.blog.com/Mots+qu%C3%A9b%C3%A9cois/
“Au Québec, être “quétaine” est aussi opposé au fait d’être à la mode mais sous-entends en plus un style proche du “cul-cul”, celui-là plus international (enfin y en a un !).”
Cul-cul est peut-être plus approprié, vu le contexte! ;-)
C’est une question de goût, bien sûr, mais moi je ne peux pas lire: “il saura faire éclore mes nymphes comme une fleur de néflier” sans lever les yeux d’impatience.
Et puis, dans un autre ordre d’idées, s’il fallait juger les amants à leurs manières à table, je serais passée à côté de jeunes hommes tout à fait surprenants… Pour moi personnalité publique et personnalité au lit n’ont rien à voir. La révélation est toujours une surprise. Mais ça, c’est presque un autre sujet!
Fulcanelli
Appel du 22 mars. Un Français parle aux Français, tous à la manif du 28
La rue est occupée, les mots sont en guerre.
Les pros comme les anti-CPE l’ont compris, la bataille se joue dans la rue mais aussi avec les mots, preuve s’il en est que la démocratie est belle et bien vivante. Le débat sur le CPE a lieu, comme il y eut lieu lors du référendum sur le TCE. Par un effet pervers dont l’Histoire fera grand cas, le coup d’Etat de Dominique de Villepin contre les Français se retourne contre lui. Voulant contourner, au mépris de la loi sur le dialogue social, les partenaires sociaux institutionnels que sont les syndicats, le voilà cette fois aux prises avec la société civile dans son ensemble. Lycéens, étudiants, travailleurs, chômeurs, simple citoyens, intellectuels, tous s’expriment. Ce n’est plus le dialogue social mais le débat sur la société qui est engagé, avec l’Histoire en marche. Le pouvoir se joue dans la rue autant que symboliquement et rationnellement, dans les colonnes des journaux, les ondes, les bistrots sans oublier l’Internet.
Comme lors du débat sur le TCE la mauvaise fois est de mise, dans les deux camps sans doute, mais celle qui est la plus insupportable, c’est d’entendre les pro-CPE nous considérer comme d’affreux conservateurs qui plus est, manipulés par un noyau de trotskistes. Le souvenir du débat sur l’Europe il y a un ans est présent. Les anti-TCE n’étaient-ils pas eux aussi manipulés et même désignés comme des abrutis par des promoteurs du Oui censé incarner le bon sens et la bonne voie, comme le CPE représente la seule issue pour ce pays, symbolisant le volontarisme réformiste. Mais cette fois, le déséquilibre est puissant. Les Français sont contre le CPE, mieux encore, du côté des intellectuels se dégage une alliance contre de Villepin, réunissant par exemple Jacques Attali, Alain Etchegoyen, François Dubet, François Dupuy et bien d’autres, chacun avec ses propres arguments mais en dernier ressort, une invitation au retrait pour que le débat de société s’engage.
On aura remarqué aussi la tactique de la division, utilisée lors du débat sur le TCE et maintenant sur le CPE. Les pros font œuvre de diversion en pointant l’association entre les salariés les plus protégés et les jeunes les plus en difficultés. Vieille méthode mais ne soyons pas dupes. Le CPE, avec sa valeur symbolique instituant la soumission du salarié, la précarité, la ségrégation sociale, est refusé par beaucoup de Français qu’on a pu voir dans les manifestations du 18 mars et dont les journaux n’ont pas parlé, tous ces anonymes non affiliés à des syndicats, chômeur, travailleurs, parents, grands-parents.
Dominique de Villepin, engoncé dans la figure du Général, coincé dans une détermination autiste, décide de gouverner sans les Français. Eh bien nous Français sachons lui rendre la pareille et lui signaler qu’on peut se passer de ses services ! Tous les Français épris d’humanisme et de considération pour la jeunesse autant que de respect pour l’Histoire de ce pays se doivent d’aller manifester le 28 mars 2006 pour montrer l’unité d’un peuple, la défiance face au pouvoir, le désir de justice sociale, la volonté que dans les mois qui suivent, un large débat de société se déroule dans tous les lieux de parole.
Nade
Fulca, TG.
Laurent
M. Fulcanelli, vous êtes hors-sujet. Va que je suis ce soir imprégné d’une immense mansuétude…
Laurent
Et vive le CPE !
Michel D.
Et vive le CPE… libre! ;-)
william
… et à la poubelle
Philippe Martin
Anne tu éxistes vraiment? vas tu venir au prochain yulblog?
karl
mwahahahahaha Philippe, ça c’est la blague du jour. Oui « Anne Archet » existe, dans le sens qu’il y a bien une personne qui écrit. On peut douter que ce soit un chien, ou de l’écriture automatique d’un programme.
Maintenant si la question est-ce que « Anne Archet » (Anarchée) est une femme. Là tous les doutes sont permis. J’ai ma petite idée sur l’identité réelle, mais je n’ai aucune confirmation qui soit valable et d’autre part, est-ce que cela a beaucoup d’importance ? Les carnets web ne sont pas seulement un espace de « vérité » mais aussi un espace d’écriture avec toutes les licences poétiques possibles de bon ou mauvais goût.
Sam Pique
Karl a raison. AA n’est pas une femme : c’est une déesse.
Damien B
C’est comme si tu enfournes par erreur une cuillère de moutarde de Dijon, je suis sûr que tu trouveras un praticien prêt à traiter ton déficit chronique d’attention.
Michel D.
Et si je puis me permettre, par expérience, la seule vraie façon de manger des sushis est en observant cette tradition japonaise ancienne appelée nyotaimori ou 女体盛り. Tout le reste n’est que pure billevesée ou logorrhée.
Illustration ici et là.
karl
“ça me pique”: Un déesse est un mythe créé par les hommes, une expression de leur fantasme. Tout prof d’histoire sait cela. :)
Michel D.
Karl, honorable coquin, j’ai l’impression que tu ne nous révèle que la pointe de ce que tu sais. ;-)
xave
Je tiens à apporter mon soutien à Martine. Perso, j’adore causer cul, même et surtout avec des filles (qui n’aiment pas souvent la grosse approche blaireau de mes congénères à bite) mais cette façon de “je cause de fesse, mais c’est de la littérature, tu vois ?”, ça me gonflait déjà quand ça se passait sur les plateaux télé qui causent vaguement de bouquins, je n’ai pas besoin de ça sur le Net.
D’accord, je n’ai qu’à pas lire. Justement, c’est ce que je fais, je ne lis pas, sauf quand on vient me coller des nigiris et des nefles sous le nez sur un site que je fréquente régulièrement. Hé, Laurent, qu’est-ce qu’il faut que le Lapin mastique pour que tu te pâmes en pensant aux soins qui seront apportés à ton clitoris ?
Off Topic
@Martine: il me semble que Anne navigue dans tant de styles, du plus pervers au plus cul-cul. Et oui, enfin non, je n’aime pas ce texte dans lequel Laurent a pris cet extrait, mais dans un parterre anarchique de fleurs anarchiques, on peut s’attendre à trouver du meilleur au moins bon. Les essais impliquent les constrastes dont les couleurs pâlotes ne peuvent être supprimées.
Off Topic
@Karl: Sans dévoiler de secrets du personnage Anne Archet (*), que pourrais-tu nous dire qui irait à l’encontre de ce que tout le monde croit d’elle ?
(*) Dans le passé reculé, alors que les blogs n’étaient ni mainstream ni populaires, Anne rendit publique sur son blog à base de Greymatter une photo de ce qu’elle présenta comme celle de son clitoris, le sujet de la discussion du jour. Mais nous dévoilant ce que chacun(e) pourrait considéré comme une “chose” secrète, Anne nous enfonça dans une perplexité plus grande : “ce clitoris peut-il être celui de Anne Archet ?”
Off Topic
A propos du CPE, sujet tellement en adéquation avec nos histoires de poissons et de moules : Sarkozy laisse pour une fois la place au Premier Ministre/.
karl
@Off Topic: Des informations que l’auteur a malencontreusement égaré à plusieurs endroits dans le passé et qui ont été presque toutes changées maintenant. Il y a encore quelques erreurs laissées à certains endroits pour que l’auteur du site soit anonyme. « Le crime était presque parfait. »
Ceci dit, c’était pas compliqué à trouver il y a trois ans, maintenant c’est un peu plus délicat.
Et comme dit Michel, je suis coquin surtout que j’ai un faible pour Bakhounine. :) C’est peut-être une question de fraternité libertaire.
IreneDelse
Nyotaimori : “The practice is, in fact, not in any way common in Japan and generally associated with prostitution and the yakuza. Western media reporting of the phenomenon severely misrepresents this to the point that it is perceived in Japan as a European fad.”
Tsk, tsk… C’est facile d’attribuer aux autres ses propres perversions.
Michel D.
Karl, Karl, Karl,
ami Karl, te rends-tu compte de la gravité de tes propos? ;-)
Martine
Karl dit: “C’est peut-être une question de fraternité…”
Justement, oui, je crois que c’est un truc de mecs. ;-) Quand les filles parlent de cul, ça n’a pas ce ton là (et elles en parlent, n’en doutez pas). C’est du domaine du fantasme masculin tout ça.
@Xave: :-)
@Off Topic: Je vais très rarement chez “Anne” mais c’est vrai que j’ai pu constater qu’on y retrouve tout de même plusieurs styles dont l’humour et l’irrévérence (qui me rejoignent davantage). Mais bon, oui, c’est une question de goût.
karl
Martine, on s’entend bien. J’ai trouvé le site “Anne Archet” amusant et intéressant au début et puis de moins en moins, et carrément chiant et très kétaine.
Très potache.
Philippe Martin
Alors Anne Archet serait un homme ?
Off Topic
Anne Archet est un homme. Elle me l’a confirmé par mail hier. Elle s’appelle Roger. C’est ce qu’elle m’a dit.
(…) Alors dorénavant, appelez-moi Roger.
Laurent
Roger ? Ah, ce n’est pas le prénom qu’on m’a donné.
samantdi
Qu’Anne Archet soit un homme, passe encore, mais quand je pense au mail bisounours que je lui ai envoyé au moment où elle nous narrait ses démêlés contre le cancer, je dois dire que si tout ça est une vaste partie de rigolade entre initiés, ça me troue le cul, pas dans le bon sens, tu vois.
AB
Ben samantdi, faut pas se fâcher comme çà. Ce qui compte c’est la qualité de la fiction. Et l’auteur ? Si en plus il fait partie de la fiction c’est encore plus troublant, non ? Je trouve que ces écrans de fumée, loin d’obscurcir une quelconque vacuité, approfondissent, par contraste, le talent du narrateur.
samantdi
AB, c’est toi qui bossais avec Dorothée à la télé ?
Ah, non, c’est un écran de fumée ? Oh, je suis déçue…
AB
Oulà ! Je sens des nerfs à vif là ! Je ne suis pas ici pour me battre mais je persiste. Pourquoi ne pas accepter de se laisser tromper par AA ? L’illusion est la meilleure partie de son talent. Il n’est qu’à lire ses chutes en contrepoint des textes. C’est comme “le dormeur du val” mais en plus actu et avec son style si remarquable. Allez, un peu d’amour dans votre passion…
Blah ? Touitter !