Citation du jour
“Les poissons, dit-on, pourrissent par la tête, mais les Français n’ont aucune raison d’accompagner la tête de l’État dans son processus de décomposition.” [Libération : éditorial de Gérard Dupuy.]
“Les poissons, dit-on, pourrissent par la tête, mais les Français n’ont aucune raison d’accompagner la tête de l’État dans son processus de décomposition.” [Libération : éditorial de Gérard Dupuy.]
Chiffre du jour : 70,60. Près du but.
Hier soir, j’ai pris un taxi pour rentrer chez moi après Paris Carnet. Une course dans la nuit, sur un superbe itinéraire, Bastille, Châtelet, Louvre, Concorde, Champs-Élysées, etc. Le chauffeur avait mis France Info.
Hors Or, il se trouve que le journal de Radio Canada est diffusé sur France Info à 1 h 15. C’était une sensation très étrange de traverser ainsi Paris avec la bande son de Montréal. Mont-Orford, affaire Norbourg, course à la direction du PLC, etc.
J’aurai pu avoir eu du vague à l’âme, mais la soirée avait été douce et le lapin arrive le 20.
Ca me parait un peu énorme, et j’ai peur de dire une bêtise, mais ca ne devrait pas être “Or” à la place de “Hors”?
C’est réciproque. On a le droit aux bulletins de RFI (je crois) a 1h00 sur radio-can. Ca fait changement, ca parait plus long, plus sérieux.
Un Paris Carnet en terrasse, une première et un vrai bonheur. Avec l’accent du Sud de certains, c’était presque dépaysant. Cette édition a réuni dans les 70 personnes et fut des plus agréables, même si j’étais un peu fatigué.
Je dois dire que Samantdi est une femme vraiment délicieuse et que sa compagnie enchante (on ne peut pas dire la même chose de Kozlika…).
Garfieldd est plus petit que j’imaginais (peut-être qu’un proviseur se doit d’être grand dans mon imaginaire), il a un magnifique regard et je crois que tout le monde a dû tomber sous son charme.
Dans la catégorie jeunes premiers sexy, nous avions Guillermo et Domahom.
Eolas m’a infligé un supplice épouvantable qui a fait monter mon stress-o-mètre de 1 à au moins 8 sur une échelle de 0 à 10.
Dr Dave semblait nerveux. Il m’a proposé un chat pour mes expériences culinaires. Quelle délicate attention.
Je me suis fait la réflexion que Matoo était quelqu’un de fondamentalement gentil.
J’ai bien transmis le message de Michel_V à Ron l’infirmier, je n’en publierai pas la nature.
[Une “private joke” s’est glissée dans ce billet.]
En ce qui concerne Kozlika Thénardier, dis-toi que toi au moins tu ne la vois qu’une fois par mois, tu ne vis pas avec.
Je prépare d’ailleurs un bouquin sur le sujet. Le monde la blogosphère a le droit de savoir.
Michel V, tu es comme tous les autres. Tu promets, tu promets et on se retrouve seul dans la foule.
Je suis RAVI de ce Paris Carnet qui m’a réconcilié d’avec les précédents. On ne sent pas la clope, on peut se mouvoir…Quel excellent choix, quelle excellente soirée.
(et y’avait du mec…)
Je me demandais pourquoi j’avais tant de visiteurs arrivants de chez toi. Alors merci du compliment, mais je me dois d’apporter une info d’importance, le jeune premier sexy (rhoooo, j’en vire au rouge) à tout de même 42 printemps. Ceci dit, je suis heureux de t’avoir rencontrer en espérant te (les autres aussi) revoir aux prochaines éditions. Pourvu que je ne devienne pas accro aux carnets !
je suis sous la bibliothèque
Je prends connaissance de ton blog grâce à domahom, je l’en remercie
plus petit que tu l’imaginais ? alors que j’ai toujours clamé que j’étais un “petit gros” ??? euh… Histoire de causer… tu mesures combien capitaine oh mon capitaine ? ;o)
lolosquared : nananère :-))
Pour dom, je confirme : “quel bel homme!” (hélas perdu pour les femmes, si c’est pas malheureux…)
@ Samantha, Mais Dom est perdu pour tous, il a une notion de la “fidélité” qui va jusqu’à l’exclusivité sexuelle…
Ah ben si David lui-même confond Kozette et la mère Thénardier, où va-t-on mes bons messieurs :-) !!!
pas si sûr que Kozlika elle s’y connaisse en exploitation comme Kozette arretez de nous prendre pour des buzes
Bokstavskex: Automatic biscuit image creator, via Le Typographe.
Ciel ! des nic-nac !
Bon, je me réponds à moi-même, pour le Z, il suffit de tourner le N de 90 degrés…
De clic en clic, je suis tombé l’autre jour sur un site plutôt morbide où on recensait les myspace (sorte de skyblog américain : ça sent très fort le biactol) dont les auteurs étaient morts et où on donnait la cause de la mort : les djeunz, ça meurt surtout en voiture. Ça meurt surtout de connerie, quoi. [Xave.]
MyDeathSpace.com. “If you have a MySpace account and you die, this is where you will end up.”
C’est effectivement super morbide. On se croirait dans un épisode de Cold Case.
Beuark.
J’ai parcouru ce site… Assez effrayant en effet. La mort la plus ridicule : le mec qui s’est etouffé pendant son sommeil à cause de son piercing à la langue. La mort la plus troublante : celle-ci où on a le myspace de la victime et celui de son meutrier…
Ca me rappelle dans ma jeunesse, sur le forum officiel d’Alicia Keys, la soeur d’une des membres était venue annoncer la mort de celle-ci, dans un accident de voiture. Les gens avaient été bouleversés, Alicia Keys elle-même avait fait un mot à la mémoire de la fille… Jusqu’à ce que la fille avoue ne pas être morte, et n’avoir fait ça que pour avoir l’attention sur elle…
JP
Quid du processus de décomposition de la presse ?
Quelle déontologie nous démontre-t-elle alors que son commentaire est systématiquement à charge contre Villepin, qu’elle manipule les documents, s’autorise des procédés de basse propagande qu’on aurait imaginé réservés à Goebbels, et pratique le 2 poids, 2 mesures :
manipulation de document Le 3 Mai, le web du Monde, sous le titre “Verbatim” fournit un PDF de l’intégrale de la déposition du général Rondot. Quelques passages du texte original y sont toutefois manquants. L’explication de ces trous est donnée à chaque fois, sauf une (dans les dernières pages). Il s’agit malheureusement du passage où l’on aurait pu apprendre la signification exacte des quelques notes de Rondot où apparait le nom de Sarkozy. Autrement dit, pour le point-clé de ses accusations, Le Monde n’a pas été capable de nous montrer la preuve irréfutable qu’il devait nous donner, mais il a présenté un document tronqué, puis il a fait comme si la preuve avait été fournie.
__procédés de basse propagande
Ce même 3 mai, à coté du PDF, Article du Monde intitulé “Clearstream : Villepin sous le feu des critiques, nouveau démenti de l’Elysée” . Observons le portrait de Villepin en illustration
. Est ce un corbeau ou un serpent que l’on veut nous désigner?
Sinon, FOG, dans la photo de couv du Point fait fort aussi.
commentaire à charge On voit poindre parfois des remarques du genre “On n’ose imaginer que la dénonciation calomnieuse aurait été instiguée au plus haut niveau de l’état”. Mimant l’effroi, la presse nous laisse à penser quand même en passant, l’air de rien, que ce pourrait être le cas. Le doute est ainsi instillé, alors même que l’impartialité et le bon sens devraient obliger le journaliste à réfuter cette hypothèse pour la raison suivante: “sachant que les comptes bancaires énumérés dans le listing n’existent pas, le bidonnage sera nécessairemnt démasqué en quelques jours par l’enquête d’un juge. On est donc à l’opposé de ce qu’aurait été une calomnie fabriquée par Villepin, car elle l’aurait alors été concue pour tenir un peu la route au moins de 2004 à 2007”. Mais, au lieu de signaler que d’évidence Villepin ne peut être à l’origine de la calomnie, la presse instille le doute.
2 poids 2 mesures
rappel de faits: le frère de Ségolène Royal (très possible rivale de sarkozy pour le second tour de la présidentielle) est mis en cause dans une affaire d’escroquerie avec les organismes sociaux. Il y a quelques jours, alors que les magistrats locaux chargés de l’affaire n’avaient rien demandé de tel, un service de police (dépendant donc du locataire de la place BeauVeau) a jugé bon de mettre ce frère en garde à vue. Etrange mic-mac se passant dans les Vosges, dont la presse locale n’était pas informée. Par contre les medias parisiens étaient prévenus (par qui?) et répandirent la nouvelle de la garde à vue du frère de Royal (sans trop préciser qu’elle n’était pas justifiée). Y aurait-il eu instrumentalisation d’un service de l’Etat, et de la presse par Nicolas Sarkozy?
D’un coté, à partir d’éléments qui prouvent au pire que Villepin n’a pas secouru Sarko (qui d’ailleurs n’aurait du avoir aucune raison de s’inquiéter, puisque les comptes bancaires n’existaient pas), la presse a pilonné Villepin jour après jour, jusqu’à réclamer sa démission.
D’un autre coté sur des éléments pas moins graves, elle n’a pas osé faire de la peine à Sarkozy.
Pensée de la Nuit: protégeons le poisson de la pourriture, ne l’emballons plus dans le journal.
Blah ? Touitter !