Journal de bord

lundi 22 mai 2006

Vrac du lundi

Citation du jour. “En un mot, malgré toutes nos difficultés, nos défauts, nos échecs, je suis fier d’être Français. Ne ressentez pas cette déclaration, je vous en prie, comme une preuve d’arrogance. Elle est à la fois sincère et humble. Voilà pourquoi, en définitive, malgré votre invitation, je rentre à mon port d’attache. Je suis sûr que vous pouvez me comprendre.” Alain Juppé, via Mario.

#FF017D. Pourquoi nous, les hommes, n’aurions pas le droit d’utiliser le rose ? (Via Beleg.) Rien à voir avec #FF00AA. Quoique.

Un peu de hard-rock finlandais pour Eolas qui savait à l’avance qui allait gagner le grand prix de l’Eurovision. “Les mines déconfites de tous les pays compenants enfin que leur joujou se cassait. Que la sauce dans laquelle ils se complaisaient depuis des années ne fonctionnait plus.” [Freaky Doll : “One point”.]

Demande en mariage devant un cube, 5e avenue, à 5 heures 40 du matin. “Ushi Lang, I LOVE YOU, Will You Marry Me?”

Browser bug or did Yahoo! just acquire Technorati?

Péripatéticien. “Les idées ne viennent-elles pas en marchant ?”

Apple Trailer Exclusive. World Trade Center. Tours infernales.

Ma cabane au Canada.

Ringtone à la con.

Planant.

J’aime bien les yaourts à la cerise.

1. Le 22 mai 2006,
TiBlond

Ola, je me demandais pourquoi une masse de gens en si peu de temps provené d’ici. J’ai la réponse :)

Merci pour le lien :)

2. Le 22 mai 2006,
garoo

J’hallucine ! Et dire qu’on se moquait de mon nom de domaine !

3. Le 22 mai 2006,
David Latapie

Pour la vidéo en avion

  1. Pourquoi parlent-ils anglais ?

  2. Était-ce un vol de parade, vu toutes les figures? Ou bien un vol d’entraînement? À moins que les pilotes aient droit à du « temps libre » (je n’y crois pas) Comment l’auteur a-t-il pu avoir accès à ça, n’est-ce pas classifié?

4. Le 23 mai 2006,
Yazerty

David > c’est peut-être une vidéo de démonstration pour faire rêver de l’armée…

5. Le 23 mai 2006,
C’est Raoul

C’est l’armée suisse: s’ils veulent se comprendre, ils n’ont pas le choix de parler anglais…

Je suis curieux de la provenance. C’est professionel, bien filmé, etc. Quoique ca ne sont que des cameras embarquées.

Un documentaire?

6. Le 23 mai 2006,
David Latapie

Yazerty > c’est ce que je m’étais dis un temps mais ça ne tiens pas : les armées de l’air ont beaucoup de mal à trouver du personnel rampant (cf la pub de l’Armée de l’air française il y a quelques mois), tout le monde voulant voler.

Mais à la réflexion, c’est peut-être pour montrer que la Suisse a elle aussi des avions militaires…

7. Le 23 mai 2006,
C’est Raoul

Il faudrait savoir qui et pourquoi la vidéo a été faite. C’est commun pour les armées de faire ce genre de vidéo la. Ca justifie les budgets d’armement auprès des populations. Mais ca pourrait très bien être pour la télé aussi.

Le montage est bien fait. Mais je serait pas surpris , vu la musique, que ca a été fait par un particulier (pour l’internet).

Pour l’anglais: je ne sais pas c’est quoi la langue de communication dans l’armée suisse. C’est tri ou quadrilingue? Ca doit être un beau bordel. C’est fort possible que la langue de communication des pilotes (suisses et même ailleurs) soit l’anglais aussi. Ca faciliterait bien des affaires, au niveau international, des procédures, etc. Il me semble que Air France (ou ADP?) soit passé a l’anglais pour la langue de communication en vol.

8. Le 24 mai 2006,
PPG
9. Le 24 mai 2006,
David Latapie

Raoul = oui, sans hésitation, la musique a été surimposé. C’est courant voir - cette vidéo http://mrl.nyu.edu/~jhan/ftirtouch/ - la version d’un enthousiaste https://www.youtube.com/watch?v=iVI6xw9Zph8

La Suisse est quadrilingue (le romanche/rheto-roman en anglais est la quatrième langue) et, comme on me le faisait remarquer sur le billet d’origine de la vidéo, ça ménage les susceptibilités tout en permettant l’interopérabilité entre les communautés linguistiques (un autre choix serait bien sûr d’apprendre les quatre langues à l’école et de continuer à pratiquer après. Ça n’est pas envisageable en pratique).

Pour la langue de vol, effectivement. Normalement, l’usage est d’utiliser dans son pays sa langue natale, mais c’est en train de changer. Ainsi, des pilotes français dans un vol intérieur à la France parleront en anglais.

10. Le 24 mai 2006,
Yazerty

David > Pas faux. Mais pas faux non plus ce que dit Raoul : c’est peut-être pour justifier les budgets militaires… Dommage qu’il n’y ait pas plus d’indications…

11. Le 25 mai 2006,
Xavier

Je te garderai désormais mes yaglourts cerise pour les ParisCarnet à venir.

Blah ? Touitter !