Citation du jour
Une des dérives du réseau est la massification des échanges (anonymisation) et la rapidité de l’action de groupe (peu propice à la réflexion), là où de nombreuses personnes parlent d’intelligence collective, je vois nivellement de la foule. Comment se fait-il pour que nombre de ces commentateurs, le réseau « social » est intelligent sur le Web et idiot dans un stade ? [Carnet Web Karl : “Fleurs piétinées”.]
padawan
La comparaison est bien imagée, et pertinente.
Stéphane Z.
Parce que les stades sont peuplés de bovin footeux alors qu’Internet est peuplé de personnes intelligentes et raisonnables avides de connaissances véritables ?
Daneel
Parce que: 1. Les gens qui glosent sur les réseaux sociaux ne fréquentent que des communautés universitaires à tendance humaniste ou assimilable avec un QI moyen nettement au dessus de la moyenne. 2. le QI d’une foule est majoré par le QI de son membre le plus crétin.
Donc en en vertu de (1) et (2), une foule d’universitaires n’a pas le même comportement qu’une foule de supporter imbibés de bierre.
Et sur le net, cela fait bel lurette que les universitaires humanistes sont devenus minoritaires.
pauvresse de la technologie
au niveau de la geekerie c’est la gitanerie, c’est moi qui vous le dit
be-rewt
Daneel: Oh oui, le bon argument de l’universitaire qui est nettement plus intelligent que les gens peu/pas éduqué ! C’est bien connu, il n’y a que des gens fréquentables, intelligents et qui vous tirent vers le haut parmi les diplômés de l’université.
Blah ? Touitter !