Je suis obligé de me poser la question en ces termes : vu la quantité d’informations disponibles, les américains sont-ils simplement totalement cons, ou bien sont ils « seulement » crédules ? Le colloraire : si ils sont crédules, quelles sont les motivations de ceux qui les alimentent en « informations » ? [Olivier : “Le schtroumpf savant voit rouge !”.]
Faire connaître Firefox et les logiciels Mozilla au plus grand nombre (ce qui est essentiel pour le succès de notre mission, qui est de promouvoir le choix et l’innovation sur Internet). [Tristan Nitot.]
Sauf que Tristan, dans sa position de missionnaire, ne nous parle que de Mozilla… Vous parlez de promotion du choix… Alors que Safari a toujours été un brin en avance en matière de rendu CSS par rapport à Firefox… (cf. Acid2 Browser Test.)
Pour ma part, je préfère Safari. Ça pue, c’est pas libre, c’est que sur Mac, et je trouve ça bien plus agréable, en terme d’expérience utilisateur, que FireFox. Et, il y a le “text-shadow“…
La fonction qui rattrape Firefox, ce sont les extensions, souvent indispensables pour un développeur Web.
Je m’étonne que les Web-2.0-Boys ne nous ressortent pas déjà Gopher… Ça semble pourtant devenir “trendy”, on en parle partout dans mon agrégateur.
Si on en croit les statistiques de Technorati (un outil reconnu pour son manque de fiabilité chronique), la francosphère représente seulement 2 % de la blogosphère mondiale.
Il semblerait qu’ils n’aient pas pris en compte les “Skyblogs”. Ce qui est normal, il ne sont pas écrits en langue française.
Lorsque j’ai commencé à bloguer, il y avait quelques centaines de milliers de blogues, tout au plus, aujourd’hui, Technorati en compte 50 millions…
Daniel épingle les grigris virtuels, avec, à titre d’exemple, GuiM.
(Moi, je vais installer celui-là, pour avoir des photos coquines de mes lecteurs, “Ta bite ou ton minou sur Embruns”, ça va marcher du feu de dieu…)
Mon homme (photographié par Guy Verville).
Quand je lis des commentaires du style “Say to him that he is as handsome as Sean Connery!”… ou “What a wonderful man :)”…
Je confirme, c’est un “wonderful man” ! Sinon, je ne me marierais pas avec lui.
Guillaume
Bof… En même temps, nous et nos journeaux de 13 et 20h qui faisont l’apologie de la culture du boudin à Meluns-Sur-Petivon… Je sais pas si on vaut beaucoup mieux…
Laurent
Nous ne valons sans doute pas mieux, sur d’autres sujets.
karl
Il y a un lien vers un article dans les commentaires de Schtroumpf
karl
La version anglaise est mieux. Et pour l’info à propos de Fox News: « Are Saddam Hussein’s WMDs Now in Hezbollah’s Hands? »
michel
“Bof… En même temps, nous et nos journeaux de 13 et 20h qui faisont l’apologie de la culture du boudin à Meluns-Sur-Petivon… Je sais pas si on vaut beaucoup mieux…”
qu’avons nous à fiche du “boudin à Meluns-sur-petivon” ? en ce qui me concerne, Meluns sur petivon peut brûler. et c’est ENTRE AUTRE pour cette raison que je ne regarde pas les chaînes de télévision.
je ne me considère pas crédule à cause de TF1.
michel.catelin
les américains ne sont pas plus crédules que nos concitoyens mon avis. Il ne viendrais a l’idée de personne de juger de notre niveau de culture en regardant le journal de JP Pernod-ricard comme référence. Quand aux universités… J’ai souvent affaire à de futurs ingénieurs (formation en altrnance) et je peux dire que parfois c’est consternant de voir a quel point la culture général est en baisse dans ce pays….
Off Topic
On verse dans le politiquement correct par ici, ça sentirait presque le moisi. Il faut appeler un chat un chat, et ce même sur embruns.net. Pourquoi faire ce parallèle entre les américains et les français? Si mon voisin de gauche (mitterandique) est un con, cela ne protège pas nécessairement mon voisin de droite (sarkoteuse) d’être atteind de la même maladie. Ma réponse au corrolaire : l’économie de marché et l’affairisme cinique et malsain.
lolosquared
cYnique prend un Y bô blond, ne me demande pas pourquoi. Quand on me parle des extensions de madame Mozilla, je ne suis pas du genre à couper les cheveux en 4. Pae acquis de conscience, je m’en vais lire le début du post et les réponses afférentes, je repasserai sûrement par toi. On en revient toujours à toi anyway. bisous, bisous ma chatte.
Sporniket
Cynique prend un “y” car c’est un mot dérivé du mot grec pour “chien”, sauf erreur de ma part…
Off Topic
@Lolo: J’aime bien quand tu me flattes, ca me fait rosir ;) @Laurent: Pourquoi dans le popup “commentaires”, Divin Maitre et moi-même sommes tout fades?
Blah ? Touitter !