Journal de bord

jeudi 31 août 2006

La fin du CD

[corsario] Et dans quel sens ? Les CD anti-copies se vendent finalement plus ou moins bien que les autres ?

[Chef de rayon Carrefour] Moins bien, beaucoup moins bien, c’est net. Le dernier Liane Foly par exemple, on en a beaucoup moins vendus que des CD non protégés. Enfin, je vous dis ça, je vous parle de l’époque où l’on vendait des disques évidemment, parce que maintenant de toute façon on ne vend plus rien, protégés ou pas. Les ventes se sont écroulées.

En ce qui concerne les CD anti-copies il y a un coup de frein supplémentaire sur les ventes qui est assez récent, et qui est lié à l’équipement des ménages en PC et en baladeur. Les clients veulent pouvoir transférer leur musique sur leur PC et leur baladeur, c’est une demande plutôt récente et de plus en plus importante. Il y a quelques années, seules les personnes voulant écouter leur CD sur un autoradio étaient pénalisées, aujourd’hui les mesures anti-copies touchent tout le monde ou presque, puisque tout le monde ou presque à un baladeur mp3 ou un ordinateur. […]

[corsario] En tant que distributeur, avez-vous une opinion sur les protections anti-copies ?

[Chef de rayon Carrefour] En tant que distributeur je vois surtout que je vends de moins en moins de CD. Là je vais réduire le rayon CD, ça ne sert à rien de garder tout ça. Et on a déjà réduit, il y a déjà moins de choix qu’avant. C’est un cercle vicieux d’ailleurs. Je pense que l’on va arrêter la distribution de CD en grande surface.

[StopDRM.info : Interview du responsable d’un rayon CD à Carrefour, via Maxime.]

1. Le 31 août 2006,
Eolas

Où une fois de plus le législateur tout penaud se prend le marché dans les dents.

2. Le 31 août 2006,
Pierre Abruzzini

Le législateur ? Il me semble que c’est plutôt le producteur/diffuseur, Monsieur Major qui mange son disque. Que le législateur, quant à lui, cherche, certes très maladroitement, à protéger les droits d’auteur on ne peut pas lui en tenir rigueur.

L’industrie du disque est désespèrement et seulement à la recherche de bidouilles anti-copies. Elle experimente directement sur ses consommateurs les dernières technologies de protection qu’elle a achetée.

C’est peut-être ça le plus révoltant dans notre nouvelle société de consommation, ne plus être de simple consommateurs, mais des cobayes à la merci de marketeux (du calme, je fais partie de la bande) et d’une technologie en cours perpetuelle de developement…

Les produits sont désormais testés live… à nous d’en faire les frais… cd qui ne marchent pas dans les autoradios, OurLigne TV qui patine dans le noir d’une chaîne à l’autre, trou de 3G en plein 14e…

Mais ce qui m’amuse et me fait réfléchir, c’est que souvent, on le sait même avant d’acheter !

3. Le 1 septembre 2006,
padawan

Allons Maître, ce législateur-là a fait exactement ce que son “client” major lui a demandé de faire. N’est-ce pas toi qui t’offusquais de la présence des marchands du temple dans l’enceinte du parlement lors du débat sur ladite loi ?

4. Le 1 septembre 2006,
Max_well

“Quand on pense qu’il suffirait que les gens ne les achetent pas pour que ça ne se vende plus !”

Blah ? Touitter !

C’est Noël !

Ce 31 août, un événement majeur pour les mélomanes, Yves Riesel, Abeille Musique et Brilliant Classics remettent le couvert :

L’intégrale Johann-Sebastian Bach, 155 CDs, 99 euros !

Après le succès du coffret Mozart (plus de 174 000 exemplaires vendus, disque d’or), nul doute que le coffret Bach se retrouvera au pied de nombreux sapins.

Patrick Zelnik pourra une nouvelle fois avaler son dentier.

1. Le 1 septembre 2006,
Poulos

Et elle est à 10 euros de moins sur Amazon. La folie !

Blah ? Touitter !

Humble merci

Merci à vous chers lecteurs pour les 70 commentaires sur “Femme chrétienne”. Quel talent ! Avec comme point d’orgue Koztoujours qui roulerait un patin à Eolas (est-ce bien catholique ?). Sans oublier un point Eolas dès le 29e commentaire… Waow !

[Le troll Ubuntu marche nettement moins bien… ou c’est moi qui suis mauvais.]

Lecteurs, je vous aime, tous, même les cathos !

1. Le 31 août 2006,
Romuald

Tout se barre en couille ici…

2. Le 31 août 2006,
Eldebaran

Et les lectrices alors ? Ne serais-tu pas un peu catho ?

3. Le 31 août 2006,
Laurent

Le masculin n’est-il pas générique au genre ?

4. Le 31 août 2006,
Eldebaran

Si on ne peut même plus être de mauvaise foi…

5. Le 1 septembre 2006,
cossaw

mauvais, je sais pas, mais en accord oui [ici l’hôpital, je voudrais la charité]

6. Le 1 septembre 2006,
miod

Je dois être fatigué. J’ai lu “je vous aime tous, même les chatons”…

7. Le 1 septembre 2006,
Aranno

Et seulement 23 commentaires dans le billet d’origine! Pirate :-)

8. Le 1 septembre 2006,
palpatine

Chuis trop pas en forme, vraiment, j’aurais pu mieux faire, pour l’un comme pour l’autre (allez voir chez Play pour Ubuntu…), dommage…

En plus mon billet d’hier qui ne passait pas m’a cassé mon rythme :/.

(viens de tester l-y-nx, sans tiret, effectivement ça passe pas, c’est quoi ce truc de dingue ??)

9. Le 1 septembre 2006,
Laurent

(Ce truc de dingue, c’est “mod_security”, faut que je relance Apache avec une nouvelle config…)

10. Le 1 septembre 2006,
tehu

Prochain sujet ? Le salaire des jeunes cadres en Ile-de-France ? Ca se remplit tout seul…

11. Le 1 septembre 2006,
Laurent

Les jeunes cadres en Île-de-France sont surpayés ?

12. Le 1 septembre 2006,
Laurent

(Test config mod_security: lynx )

13. Le 2 septembre 2006,
palpatine

Aaahhh, ça le salaire des jeunes cadres… Mon">http://20six.fr/palpatine/art/1255846”>Mon premier post qui a fait un troll inattendu, suivi d’un deuxième billet de réponse, qui a fait pondre à Droop un fort bon billet.

Peu après, j’ai tout de même appris qu’une boîte de consulting embauchaient des gens de “très hautes écoles” (je mets des guillemets, c’est que de la réputation, ils foutent rien pendant 3 ans, mais comme ils étaient intelligent de base… Pas forcément socialement, d’ailleurs, on parle de maths et de physiques) en leur posant des questions lors de l’entretien aussi magnifiques que : “trouvez dix utilisations d’un trombonne” (2ème billet ), ou “pourquoi les plaques d’égoûts sont-elles rondes ?”. Job payé entre 40 et 42K€/an.

Et puis j’ai cherché un appart’ sur Paris pour devenir proprio, et en étant cadre bac+5 et compagnie, il me faudrait seulement 20 ans de crédit pour m’acheter un 40m², formidable… -_-;

J’ai appris aussi que des grandes boîtes qui n’embauchent pas mais sous-traitent, sont prêtes à faire venir un ingénieur (y compris débutant, on me l’a proposé) depuis Paris vers la province en payant entièrement les frais de transport (en TGV, pas en calèche) et le double-loyer, voire l’hôtel tous les jours. En plus de payer le salaire en entier (donc plus les charges) à la SSII d’origine, et bien entendu le bénéfice que la même SSII employant notre ingé peut en tirer…

Bon, Laurent, t’as plus qu’à rédiger ton troll maintenant que t’as la doc ;)

Blah ? Touitter !

Première

Tiens, je viens de créer ma première page sur Wikipedia.

1. Le 31 août 2006,
la langouste

{{conserver}}

2. Le 1 septembre 2006,
garoo

Hey, je devrais être cité ! :)

3. Le 1 septembre 2006,
XIII

Garoo > C’est juste, et c’est désormais chose faite.

4. Le 1 septembre 2006,
Celui

J’avais pas osé, j’avais simplement évoqué le point Eolas dans Point Godwin. Pourquoi il faut que tu fasses les choses plus en profondeur que moi ?

5. Le 1 septembre 2006,
Draky

Je doute qu’il survive longtemps à une PàS, surtout que l’article sur le capitaine a été supprimé ;)

6. Le 2 septembre 2006,
palpitt

J’aime bien le “En savoir plus : * Troll” :D

Blah ? Touitter !