Christophe Grébert : “Par ailleurs en tant que Putéolien (Sarkozy est mon député), Alto-Séquanais (Sarkozy est aussi le président du conseil général des Hauts-de-Seine) et riverain du quartier d’affaires de La Défense (dont l’Aménageur public était présidé par Sarkozy jusqu’à cet été), je suis naturellement amené à parler souvent du président de l’UMP.”
Maître Eolas : “Vous n’avez jamais pensé à déménager ?”.
Très bon Eolas, comme d’habitude… Je remarque que soit Christophe aime habiter sur les terres de ses adversaires politiques, soit il aime les noms d’habitants étranges (Putéolien alto-séquanais, quand même). Joelle Ceccaldi-Renault risque d’essayer de le déporter à Charleville-Mézières…
Peut-être s’était-il installé à Puteaux du temps où le père Ceccaldi était SFIO ;-)
Créons des townships sur la base des partis politiques : tout citoyen devrait déclarer son appartenance à tel courant de pensée afin d’obtenir un logement, ne pourraient habiter une commune donnée que les personnes qui s’engagent à voter Front national ou Lutte ouvrière ou CPNT selon l’endroit. Ainsi, on aurait des territoires idéologiquement purs et bien identifiables. Et si vous commenecez à voter pour le parti radical valoisien plutôt que pour le mouvement des radicaux de gauche, le maire sera en droit de vous expulser de son territoire.
Un wikipédien m’informe que je suis de retour…
Ce qui nous donne encore la joie d’une discussion (après une demande de restauration…).
P.S. Adieu “point Eolas”…
Quand je lis la discussion, la première question qui me vient est « Comment définissez vous la notoriété ? »
Le savoir universel, cela n’existe pas. Le savoir appartient toujours à une communauté et c’est cette communauté qui décide dans son groupe de définir ce qui est juste ou pas en dehors de toute considération universelle.
Dans certains groupes, Laurent Gloaguen sera une notoriété, dans d’autres aucunement. En quoi cet homme politique oublié est il plus important que Laurent Gloaguen aujourd’hui.
J’aime bien le commentaire sur chef d’entreprise donc pages wiki ok. Artisan de France, crée une page sur wikipedia, tu es chef d’entreprise ! Va y en avoir des plombiers heureux.
J’ai complété un peu l’argumentaire de la suppression, qui me semblait un rien lacunaire (dépechez vous)
Ca n’est pas resté longtemps en ligne… Laisser dire que la Tunisie est démocratique, c’est wikiproof, déconner sur une page déconnante par contre c’est pas possible. Quelle bande de relous.
Allez je viens de rajouter mon vote anonyme :) « Conserver » car j’estime que Laurent a une place tout à fait justifiée.
rhooooo. Le système de vote est un système à privilèges. Ceux qui ont le droit de voter ne sont que ceux qui ont contribué plus de 50 fois à wikipedia.
Hélas, Karl, anonymes et petits/jeunes contributeurs ne sont pas invités à prendre part au vote…
Faut que je retrouve mon identifiant wikipedia et que je recommence à éditer.
En tant que participant fréquent au système de “pages à supprimer” de la Wikipédia (et occasionnel, sous un autre pseudo, aux commentaires d’Embruns, d’ailleurs) je me permets de souligner que, même si la notoriété n’est pas définie de façon rigoureuse dans les critères wikipédiens, il y a quand même un certain nombre de gens qui essaient de prendre leurs décisions avec cohérence d’une demande à l’autre.
@Touriste : Je trouve cela d’autant plus scandaleux que je suis le créateur de la page Yaourt ! Contribution laitière à wikipedia.
Un article dans wikipédia sur toi, c’est la classe!!!
Tout n’est pas perdu, tu as des commentateurs illustres qui ont leur page wikipedia ;) Olivier Meunier, Tristan Nitot, Daniel Glazman, Loïc Le Meur et peut-être d’autres.
Olivier Meunier qui, apparemment, propose de s’auto-supprier. Sinon, parmi tes lecteurs, y a Tristao qui a aussi sa fiche sur wikipedia.
J’ai cru lire “Laurent Gloaguen est une ébauche à compléter”, mais j’ai mal lu.
wahoo, génial, tu savais que t’etais né la même année que patricia Kaas ?
Merci Laurent de m’avoir rappelé qu’il fallait que je m’occupe de la suppression de ma page :)
Pour être honnête, Olivier, je ne vois pas pourquoi tu voudrais supprimer ta page Wikipedia. Je ne comprends pas non plus pourquoi Laurent avait été supprimé lui aussi.
Wikipedia, c’est pas l’”encyclopédia universalis”, mais un pur produit de la “geek-culture”, accessible à tous.
Rendez-vous compte de la chance qu’on a de pouvoir “immortaliser” cette geek-culture: qui sait ce qu’est un Wumpus ? Pensez-vous trouver un jour le Point Godwin dans le Robert ? Regardez la tronche d’un Troll dans ce même dico…
Sans rire, essayez de trouver l’inventeur de Pac-Man dans les noms propres du Larousse ?
Si on faisait un micro-trottoir en demandant aux gens dans la rue “Connaissez-vous le Wumpus, Laurent Gloaguen ou Olivier Meunier, qui est Toru Iwatani ?”, il nous regarderaient avec des yeux de merlan frit.
Alors, vous ne seriez même pas content de faire partie de l’histoire de la Geek-Culture ?
L’un est blogueur de haute voltige, l’autre a inventé le plus sympa des moteurs de blogs, donc tous deux méritent d’avoir une page dans Wikipedia. Inutile de surestimer la chose, ça n’a rien à voir avec l’honneur ou la notoriété.
C’est juste parce que quand je serais vieux Geek, j’aurais envie de regarder ces pages, exactement comme aujourd’hui je mate celle de Jack Tramiel en me rappelant des putains de bons souvenirs.
Exactement comme quand Laurent a deterré son premier “Ordinateur Individuel” !
À noter que le point Eolas est toujours présent sur la page de la loi Godwin.
Par ailleurs, je ne vois pourquoi Wikipedia ne pourrait pas devenir aussi un gigantesque annuaire/CVthèque regroupant les grandes et petites personnes de ce monde ?
Monte une SARL paris-carnet (comme le dit notre ami MichelV) et instaure un espace VIP sponsorisé par l’oréal où tu ne recevrais que tes meilleurs amis, parce que tu le vaux bien. Et fais taire les gueux qui te trouvent bien trop distant…
Sur la discussion de la page à supprimer d’Olivier, je trouve hallucinant que quelqu’un se demande que le oliviermeunier prouve que c’est bien lui hihihi
Capitaine, veuillez prouver que vous connaissez bel et bien Eolas en lui demandant de poster un billet pointant ce billet depuis son site (n’importe quoi lol)
Wikipedia commence à devenir une mini-dictature quand même … (et merci de ne pas tenter le point eolas qui d’ailleurs tend à ne pas exister d’après la source même du savoir wikipedia (oui critiquer et prendre comme source, c’est une grande tendance à la mode))
En tout cas, pour moi, le Capitaine, il vaut bien plus qu’un article sur Wikipedia :p
C’est moi qui ai fait la demande de restauration. LLM dans Wikipedia et pas Embruns, ça m’agaçait.
C’est pour ça que je t’ai envoyé un mail, Laurent, pour te demander si tu n’avais pas, par hasard, publié un livre ou un article, puisqu’un administrateur de Wikipedia m’avait indiqué que c’était un élément de notoriété.
Et comme tu me l’as répondu, c’est très culture papier, ce critère de notoriété…
Je pense que ça vaut le coup de donner son avis, même si on n’a pas les 50 contribs nécessaire pour que le vote soit comptabilisé.
Mais c’est terriblement violent ces discussions ! “Si vous supprimez Laurent, je supprime LLM et Tristan Nitot !”, ce genre de choses, mais cessez de vouloir supprimer ainsi du monde, je l’aime moi Tristan, n’y touchez pas ! :’( Et Laurent aussi ! Et… heu… non.
Et Olivier qui veut se supprimer, si jeune ! Si plein de vie ! Ça en est trop vraiment, je suis choqué… :/
AlebrD, sur cette page, où sont les Brendan Eich, Peter Van der Beken, Jamie Zawinski ou encore Mitchell Baker ? Ce ne sont que quelques exemples. Ma minable contribution à la mode du blog mérite de figurer dans cette page ? Je crois qu’accepter ceci est malhonnête et profondemment injuste.
Franchement, faire un pauvre logiciel de blog est loin d’être un fait marquant. Qu’on arrête de croire que dotclear guerrit le cancer, c’est à la portée de n’importe qui suffisamment stupide pour se bousiller la santée pendant 3 ans. Je ne trouve pas spécialement glorieux d’en être arrivé à ne plus savoir comment dormir plus de 6 heures, à être agressif avec tout le monde et à ne plus savoir quel sens donner à tout ça.
Bah oui, je ne suis pas un putain de héro.
putain de hétéro ?
Iireinspektsioon : “Õõv“… Heu, je n’ai compris que “my ass”.
(C’est de l’estonien, si je ne me trompe pas…)
…Qui se dit my ass en anglais.
PS : Tiens ? j’ai reperdu mon teint rose ?
Je crois que David est en Slovénie.
Ja, v Sloveniji sem bil, ni v Estoniji :-)
Oui, j’étais en Slovénie, pas en Estonie :-)
Je crois que l’on ne va pas tarder à me positonner dans tous les PECO (Pays d’Europe centrale et orientale)…
Guillaume
Elle réunit tout ce que je déteste à gauche (socialisme, étatisme…) et à droite (conservatisme, moralisme). Cette femme est un énorme “isme” en fait.
Nathalie
Bizarre comme son slogan m’en évoque un autre, “travail, famille, patrie” pour le citer. Il y a mieux comme références…
Loic
tu l’as péchée ou cette “affiche” ?
Manu
Travail et famille sont deux incontournables de la vie en société. Se construire une vie c’est souvent se construire une famille et le cadre pour l’accueillir, et le travail est le moyen le plus répandu pour y parvenir.
Patrie, je ne l’ai pas aperçu dans son discours, je crois que vous extrapolez un peu facilement à partir de Travail et Famille.
Joachim
j’ai eu peur :D
VinZ
Rhalala Loïc. Suis le lien qu’il y a sur l’image ;)
Versac en a fait une version légèrement remixée .
Autant je suis pas fan de Royal, autant je trouve que l’attaquer là-dessus c’est nul. Ca serait tellement plus pertinent de l’attaquer sur la laïcité.
be-rewt
Il serait tellement facile d’attaquer n’importe qui sur la laïcité, tant la dernière prestation officielle (la loi sur les signes ostensibles) en date des députés sur le sujet était pitoyable.
âne
C’est nul cette affiche ! Si au moins c’était drôle !
Guillermo
Je peux vous dire que les gens à la sortie du Champion de St Romain de Colbosc ont plutot apprécié ces tracts - bien qu’ils soient en pleine terre fabiusienne. Elle a la cote! Bah.
âne
“en pleine terre fabiusienne”… qu’est ce qu’il faut pas lire, des fois….
Guillermo
Oui parfaitement, en plein fief du seigneur Fabius, et ses sujets se dispersent.
Blah ? Touitter !