Journal de bord

mercredi 20 septembre 2006

Paris Web 2006

Logo Paris Web 2006.

Mon actualité du moment, c’est bien sûr ma participation à Paris Web 2006.

Accessibilité, qualité et design : comment concilier ces trois approches dans une optique de production de sites web, avec les contraintes et les exigences liées à des processus « industriels » ?

C’est dans ce contexte de questionnement, et pour tenter de rapprocher ces facteurs parfois contradictoires que Paris Web 2006 a été créée. Cette manifestation en français se tiendra les 21 et 22 septembre 2006 à Paris.

On pourra m’y entendre demain à 14 heures :

Vendre les standards. Laurent Gloaguen fera partager sa connaissance de la commercialisation de la qualité Web, des arguments qui convainquent les décideurs, des choix techniques à faire dans un contexte de rentabilité, et illustrera les bénéfices des bonnes pratiques avec des exemples concrets.

Il me reste à commencer d’écrire ma présentation…

1. Le 20 septembre 2006,
fastclemmy

J’en connais d’autres qui sont dans la même situation ;-)

2. Le 20 septembre 2006,
engy

je veux pas mettre la pression mais bon, on sera au moins 80000 demain (d’après les organisateurs, 3 selon la police) pour écouter religieusement ces conférences. Va falloir être à la hauteur !

3. Le 20 septembre 2006,
Off Topic

Fais comme Eolas, raconte n’importe quoi, mais fais le avec des jolis mots! :)

4. Le 20 septembre 2006,
Off Topic

Tiens, Pierre est constipé! :(

5. Le 20 septembre 2006,
cYril

Il serait grand temps de t’y mettre Laurent !! ;-)

6. Le 21 septembre 2006,
Kozlika

Une publication des actes du colloque est-elle prévue pour ceux qui n’auront pu s’y rendre ?

7. Le 21 septembre 2006,
Eldebaran

@Kozlika : Es-tu certaine de vouloir récupérer des présentations qui ont été préparées en quelques heures ?

8. Le 21 septembre 2006,
be-rewt

@Eldebaran: être capable de préparer une intervention en quelques heures, ça s’appelle avoir du fond. Si tu n’en as pas, tu prépares ça en plusieurs mois, ça s’appelle la comm…

9. Le 21 septembre 2006,
Eldebaran

@be-rewt : Certes… Et quand tu prépares ça en plusieurs années, ça s’appelle la comm Ms…

10. Le 21 septembre 2006,
Off Topic

Tu peux toujours lire cet excellent post si tu te tournes le crayon …

11. Le 21 septembre 2006,
Off Topic

“J’étais partie seule par le 42 puis RoissyBus en traînant ma valoche, la crainte au fond du ventre de passer 2 semaines de solitude. Quand je suis rentrée, il m’attendait à Roissy. Il m’a déposé chez moi on est allé manger et il m’a dit : « En fait, on ne se connaît pas alors on a rien à perdre : ça te dit qu’on reparte ce week-end ? ». J’ai dit oui au mystère et je ne sais toujours pas où je vais. Mais j’y vais et avec lui. Mon Solal de vacances.”

Mon avis surtout, la même plume, la même classe!

12. Le 21 septembre 2006,
Off Topic

Internet et toutes les maladies.

Via Eolas, puis Bilger puis les commentaires puis …

13. Le 22 septembre 2006,
adjudant

étonnant que monsieur Gloaguen ait oublié de mentionner ça dans son blog :

http://appleexpo.vpod.tv/2006/09/thecaptaincam.html

(ah on fait moins le malin devant une caméra mmmhhh, espérons qu’il sera plus brillant devant sa petite assemblée)

14. Le 22 septembre 2006,
Off Topic

De deux choses l’une: soit LLM devient vraiment stupide, soit c’est sa tactique de positionnement social. Il n’en reste pas moins qu’il tient des propos incroyables! La 6ème dimension comme le commente Grébert!

15. Le 22 septembre 2006,
C’est Raoul

LLM, c’est le Candide de Voltaire au pays des Libéraux.

16. Le 22 septembre 2006,
Mimi

En tout cas, ta prestation fut excellente et instructive… Merci encore Capitaine ;)

17. Le 22 septembre 2006,
Damien B

“De deux choses l’une: soit LLM devient vraiment stupide, soit c’est sa tactique de positionnement social.”

Troisième option : c’est un épicier pur sucre, il sait vendre ses convictions, mais de là à assurer que ses convictions ont un sens… En tout cas, on reconnaît bien là le militant UMP de base.

18. Le 22 septembre 2006,
Off Topic

@Damien B: Si tu as raison et qu’il s’agit d’une approche tactique, alors LLM suppose que l’électorat qui mènera son canasson favori à la victoire a un QI de 2. Et dans un sens, ça n’est pas faux.

19. Le 22 septembre 2006,
Off Topic

De l’ambiance qu’i’ disait:

“Monsieur Le Meur, J’ai résilié mon abonnement Typepad il y a quelques jours, suite à vos prises de positions politiques.. mais j’adore vous lire…car je crois que vous pensez sincèrement ce que vous dites… vous êtes le plus grand connard qu’il m’ait été donné de recontrer en 52 ans de vie… et j’en ai vu… mais des comme vous… (…)”

De l’ambiance, diantre!

20. Le 22 septembre 2006,
Eolas

@Off Top’ : Wouhaou… Résilier un service qui n’appelle aucune critique de sa part uniquement à cause d’une banale prise de position politique du dirigeant de l’entreprise. Je comprends le vertige qu’il a ressenti en croisant « l’un des plus grands connards de sa vie », je crois que je viens moi même d’en avoir un aperçu.

21. Le 22 septembre 2006,
Off Topic

@Eolas: je suis bien d’accord avec toi [Kamarad Travailleur Eolas] sur la faiblesse de la motivation du “résiliant”. D’autant que je trouve plutôt idiot de reprocher à quelqu’un d’exprimer publiquement son vote, autant que de lui reprocher de ne pas en parler d’ailleurs.

Cependant, question ambiance, Loïc semble servi. Je me demande même dans quelle mesure cela ne va pas tourner au bal de pompiers, une chaise dans une main et une bouteille dans l’autre.

De l’ambiance, de l’ambiance!

22. Le 22 septembre 2006,
Neville

@ Off Topic et Eolas

On peut toujours trouver pis : les adversaires de Kerry aux USA qui boycottaient le ketchup Heinz parce que Madame Kerry était la descendante, ou la veuve, du fondateur de cette l’entreprise agro-alimentaire qui fabrique cette sauce.

Je ne dis pas qu’il ait eu tort de refuser de consommer du ketchup, je dis que s’en abstenir pour ce motif me semble futile.

23. Le 22 septembre 2006,
François Granger

Messieur,

il est bon de rappeler parfois que la consomation est un acte profondément politique. Nous votons (en gros) tous les 5 ans. Mais nous votons de manière beaucoup plus efficace tous les jours avec notre portefeuille.

L’argent que nous donnons à de grandes (ou moins grandes) entreprises sert en partie a soutenir des partis politiques, polluer, faire travailler des enfants ou des gens qui vivent dans des pays sans liberté de parole…

Par ce biais, nous pouvons contrrôler, ou au moins refuser de cautionner des pratiques que nous désaprouvons.

Ce thème mériterait de plus amples dévelopements…

24. Le 23 septembre 2006,
Schtroumpf grognon

Paris web 2006 : deux jours de branlette entre pseudo-intellos auto-proclamés du code qui se prennent pour l’élite du web et qui ont passé le plus clair de leur temps à se congratuler entre eux (suffit de lire les commentaires). Passionnant.

25. Le 23 septembre 2006,
Off Topic

Ben mon Schtroumpf, t’es grognon parce que tu as connu un problème de caca ce matin?

Blah ? Touitter !