Droit au but
Loïc a choisi la stratégie droit au but. Pour changer les choses, il faut avoir le pouvoir. Le plus simple est de se rapprocher d’un des favoris à la course au pouvoir et d’essayer de changer les choses de l’intérieur. Pour ma part, je crois qu’il faut agir de l’extérieur, sur de nouvelles bases, je crois que le véritable pouvoir appartient déjà au cinquième pouvoir.
Thierry Crouzet : “Pourquoi Bayrou est-il venu ?”
philippe
ah ouais, le 5eme pouvoir, carrément. Les gars, arrêtez de vous monter le bourrichon.
XIII
Laurent, t’es une feignasse, tu aurais pu faire un commentaire sur cette passionnante citation ! :-)
Laurent
Faignasse ? J’assume, en plus, je suis en vacances…
XIII
Oui, c’est vrai que tu as autre chose en tête ces jours-ci ! :-) Profite bien de ces moments !
Yannou
Le cinquième pouvoir n’est pas un montage de bourrichon, mais une réalité depuis un moment. Même si – à mon avis – l’avantage est encore au quatrième.
Très intéressante analyse de Thierry Crouzet.
philippe
Wow, le Media Watch Global. Dont acte, ces gars-là ont l’air surpuissants. J’aime beaucoup le passage sur les “citoyens ordinaires et personnalités connues pour leur stature morale” rhihihi. Et vas-y que j’te dénonce les médias corrompus, les grands groupes de presse à la botte du pouvoir, tout ça mélangé à une soupe alternative où on place le mot “citoyen” 15 fois par phrase. Non effectivement, le 5eme pouvoir est une belle réalité super-crédible, surtout qu’ils surveillent le monde entier hein, ça déconne plus, les patrons de presse (très très méchants) doivent flipper.
Mais alors, vu l’énorme pouvoir de ces mecs, ne serait-il pas urgent de créer un 6ème pouvoir, histoire de les surveiller ? Si vous voulez j’m’en charge, on a qu’à dire que le 6ème pouvoir c’est moi, philippe, et euh.. mon pote guillaume. Voilà voilà.
Off Topic
Loïc veut être chef de cabinet ou ministre chez Sarko, voilà tout.
Il a des revenus suffisants pour ne pas être obligé de pointer tous les matins à 5h00 à l’usine, il possède ses entrées dans le monde des puissants, cotoie des présidents de compagnies, de pays et même de camenberts, il fait partie des young leaders, il a vraiment tout (sauf l’ENA) pour briguer une place de chef de cabinet ou de ministre “IT”.
Bob
@philippe : moi et Bayrou on y croit dur comme fer, et je pense que ça va augmenter avec les années, avec tous ces bambins élevés à l’Internet, les analyses sur le net vont avoir de plus en plus d’influence, ou tout du moins élargir les horizons par rapport aux médias traditionnels. Et pour ceux qui n’ont pas les moyens d’acheter des journaux, je dirais même que c’est prioritaire.
Blah ? Touitter !