M. Smith au Sénat
Déclaré sarkozyste en septembre, il est entré cet hiver dans le premier cercle. Son ego s’en amuse. Mais son aura en prend un coup. Il est en fait plus naïf que « duplice », trimballant sa grande carcasse en jurant de changer le monde : un Monsieur Smith au Sénat qui croirait en la mondialisation heureuse. Quand il organise une convention internationale de blogueurs à Paris, en décembre, Le Meur veut brusquer le petit univers nombriliste de l’internet. Il invite Shimon Peres, vieux prophète de la paix par les technologies. Mais aussi trois candidats à la présidentielle française : Bayrou, Royal et Sarkozy. Ségolène ne vient pas, sans explication. Elle fera dire ensuite que le sarkozysme de Le Meur était rédhibitoire. La séquence est déportée à droite. Si Bayrou joue le jeu du dialogue, Sarkozy, lui, prononce un discours de candidat, d’un classicisme à toute épreuve. Et se fait siffler dru !
Le Nouvel Observateur : “Le Meur, l’homme qui fait siffler Sarko”.
toto
Est-ce que loïc fera le billet habituelle remerciant tel journal de parler de sa modeste personne ?
Dominique
Capra ne méritait pas ça :
VinZ
En tout cas, Asko s’est fait intoxiquer par la propagande lemeurienne : “il possède toujours le site le plus visité de l’Hexagone, bien au-delà de Désirs d’avenir et de ses rivaux.”
Krazy Kitty
Ah mais James Steward, lui, au moins, était attendrissant. Et avait le soutien de tous les gamins du pays.
Guillermito
Nooooooooooon. Plus de Le Meur en 2007. Fini. Jamais plus. Faut arreter. Entendre parler de ce machin sur Embruns, c’est comme quand le New York Times parle de Britney Spears. C’est comme un poil de couille flottant dans un verre de Bordeaux. LLM, c’est une verrue sur la face d’Embruns. C’est comme si un grand restaurant me servait un cheeseburger du McDo. La prochaine fois que tu parles de ce type, je boycotte Embruns pendant au moins 24 heures.
Colar
Mr Smith ne mérite pas ça. Il avait un bon fond lui. Non ?
tao
ce qui sauve Mr Smith c’est que lui il évolue et se remet en question tout au long du film, ce qui est loin d’être une caractéristique du lémurien
non vraiment
Askolovitch est bon, mais “Mister Bean” comme référence, ça aurait largement suffit
be-rewt
Il me semble que Claude Askolovitch et Loic sont deux habitués des “débats d’opinion” de Pascale Clark sur canal plus… ça serait bien qu’elle les réunisse. C’est toujours amusant à regarder, les sourires de façade.
Irène Delse
Bah, c’est bien le numéro de l’Obs sur les animaux qui “pensent”, non ?
Didier
LLM n’est entré en politique que pour cacher ses échecs en business où la réalité est bien loin de la vitrine qu’il se plait à entretenir. Il est évident que l’UMP se sert de lui comme lui essaie de servir à la fois Sarkozy ou même des socialistes (il déjeune régulièrement avec de très proches de DSK et Royal) pour essayer de se placer après les élections. Si LLM n’était pas né bourgeois et homme, il serait sur les maréchaux. Ce personnage ne mérite uniquement que l’on s’en serve
Blah ? Touitter !