Pour de rire
[AP.] “Ségolène Royal n’a qu’un seul défaut, c’est son compagnon”, a lancé Arnaud Montebourg sur le plateau de Canal+ mercredi soir. “Je pensais vous faire rire”, a-t-il ajouté devant les rires étonnés des personnes présentes, “c’était pour rire”.
“Ca a jeté un froid sur le plateau”, a témoigné la députée UMP Nadine Morano, présente lors de l’émission. Interrogée sur RTL, elle a rebaptisé le porte-parole de la candidate socialiste Arnaud “Montebourde”.
(N’est-ce pas le même Arnaud Montebourg qui avait promis de ne plus venir faire le guignol sur des plateaux de télévision ?)
be-rewt
J’ai la mémoire qui flanche ou on est encore à un plus haut niveau de débat que lors des présidentielles précédentes ?
noel
non seulement il ne voulait plus retourner dans la variétoche, mais en plus c’est suite à un Grand Journal qu’il a prit ses aires de sainte nitouche.
C’était donc de la petite publicité personnelle.
âne
le con !
noel
Il y a encore plus fendard, Laurent.
“Ségolène Royal, ne l’écoute que d’une oreille: l’autre est tendue vers son conseiller qui lui chuchote, en temps réel, des éléments de réponse.”
C’est foutu pour Ségo.
Elle est pas crédible devant la presse (depuis longtemps, depuis les primaires et son comportement autoritaire, plein de micro anecdotes)
La bascule a eu lieu, c’est foutu.
François Granger
Nadine Morano, une des trois “portes flingues” de NS, est vraiment d’une agressivité qui frise l’impolitesse.
Vu la question posée, il était difficile de répondre quoi que ce soit d’intelligent. La réponse de Nadine Morano ne valait pas tripette. Celle d’Arnaud Montebourg n’était pas meilleur, mais pouvait effectivement passer pour une plaisanteerie, tombée à plat.
noel
Selon l’AFP, il a déposé ssa démission ce matin !
chrysante
plaisanterie à plat ou non, voici le résultat …
koztjs
Pour le coup, moi, ça me fait marrer. Mais c’est sûr que, pour un porte-parole, c’est un peu la boulette. Il faut savoir garder ses bons mots pour soi, ou le off-off-off, parfois.
Jchris
Comme le disait Guy Carlier ce matin, c’est de la télé-réalité… Exit.
koztjs
La maîtresse d’école l’a puni : au coin pendant un mois. Quand on est Royal, on est forcément magnanime.
Pecky
@noel
C’est suite à un 20h10 pétantes avec Stéphane Bern (Vous savez… l’arène de France) qu’il avait décidé de ne plus venir à ce genre d’émission.
Je serais d’avis qu’il se trimballe avec un panneau “Humour” afin que ça soit un poil plus clair :o)
Florian
démagolène, la reine des bourdes a transmis ce syndrôme à son porte parole! à quand françois hollande?
Guillermito
Les trolls pro-Sarkozy commencent a envahir Embruns.
Eolas
Vidéo visible sur le site de Canal +, vidéo du grand journal, 2e morceau, à 3’07”. Je vous confirme que c’est ce qui s’appelle se prendre un vent. Je pense que ce morceau sera bientôt sur Dailymotion…
Xavier
Offtopic : c’est moi ou Karl s’en va vadrouiller librement ?
GM
Be-rewt, pas d’inquiétude, ce n’est que le début de la campagne, le tour de chauffe. On devrait pouvoir faire largement mieux d’ici le vote, il reste encore pas mal de bas-fond très largement inexploités. (Sinon, oui, elle était plutôt drôle la sortie de Montebourg)
François Granger
Eolas: je croyais que tu étais capable de comprendre l’humour à froid ?
Le petit sourire de Arnaud ne laisse aucune place au doute. Mais apparement, son publique ne le mérite pas.
PS: c’est vrais qu’en ce moment, sur Embrun, rien n’est fait pour remonter le niveau de la campagne…
Tweakie
PS: c’est vrais qu’en ce moment, sur Embrun, rien n’est fait pour remonter le niveau de la campagne…
Bah, que veux tu: les réformes de la fiscalité, on y comprend rien, le code du travail c’est chiant, les regimes sociaux obscurs et les problèmes d’éducation brumeux. En plus Jean-Pierre Pernaut pique tous les bons sujets sur la résistance courageuse des derniers pipiers du haut-jura face à la mondalisation galopante. Alors pour que les blogueurs puissent eux aussi passionner les foules il faut bien qu’ils s’impliquent à fond dans le débat, qu’ils abordent les sujets importants, ceux qui fachent. Pour le moment ils sont encore un peu timides. Il faudra encore attendre quelques semaines pour que les discussions politiques de haut-vol abordent - enfin - l’impact de la ménopause sur l’exercice de la présidence.
Irène Delse
Off topic, pour remonter le niveau ;-)
Vidéo : Ségolène chez Gao Xinjian
JP
Ah oui, grande performance! Ecoutons attentivement cette video : dix minutes de silence complet de sa part. Et bien, elle n’a dit aucune connerie. Voilà qui va clouer le bec à ses détracteurs!
Nan je rigole, à vrai-dire, je m’en fout des qualités ou défauts de ségolène, et vu les 2 candidats, la question de faire gagner la droite ou la gauche (la gauche? Grumpf! mais en quoi sego serait plus à gauche que bayrou?) me semble accessoire.
La question importante, pour moi, est celle-ci: dans quelle démocratie allons nous vivre, si la présidence est donnée à un homme qui, alors qu’il n’était encore que ministre, réussissait à faire virer les journalistes qui lui ont déplu?
Anne Onyme
Sarkozy n’a qu’un seul défaut: lui même :)
Irène Delse
JP : Quand on a la chance de rencontrer un prix Nobel de littérature, la moindre des choses, c’est d’abord de l’écouter, non ? ;-)
JP
Toutafé!
A propos, sur le reste de mon com, m’auriez-vous contredit si vous n’aviez pensé que la moindre des choses c’était de m’écouter ? ;))
Blah ? Touitter !