La combattivité face à l’adversité est ce qui nous fait tenir tous, quelle que soit cette adversité et d’autant plus quand elle est si sournoise. Comme disait un écrivain célèbre “Vous n’aurez pas ma liberté de penser”, et c’est un fait. ;)
C’est un copier / coller, mais je pense qu’il vous plaira
Souvent, pour s’amuser, les hommes d’équipage
Prennent des albatros, vastes oiseaux des mers,
Qui suivent, indolents compagnons de voyage,
Le navire glissant sur les gouffres amers.
A peine les ont-ils déposés sur les planches,
Que ces rois de l’azur, maladroits et honteux,
Laissent piteusement leurs grandes ailes blanches
Comme des avirons trainer à côté d’eux.
Ce voyageur ailé, comme il est gauche et veule !
Lui, naguère si beau, qu’il est comique et laid !
L’un agace son bec avec un brûle-gueule,
L’autre mime, en boitant, l’infirme qui volait !
Le Poète est semblable au prince des nuées
Qui hante la tempête et se rit de l’archer ;
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l’empêchent de marcher.
Baudelaire
Envol-toi et peut-être que d’en haut tu pourras mieux leur “chier” dessus…
Effectivement, ton exposition médiatique, ainsi que tes prises de position très tranchées (et parfois un peu injustes) te transforment en cible idéale pour les tarés et les frustrés en tout genre.
Te voilà devenu un “people”, une image sur laquelle certains déversent leur haine, leur frustation. Il faut apprendre le détachement et bien séparer identité réelle et identité virtuelle. C’est pour cela que certains cherchent l’anonymat et bloguent sous pseudo.
Amicalement
Tu ne devrais pas révéler des infos comme ça qui pourront être utilisées pour taper là où ça fait mal. Les tarés dont tu parles n’ont aucun sens de la décence, juste une schadenfreude perverse et sadique. Tu ne feras que les exciter et tu t’exposeras à souffrir encore un peu plus. C’est un billet beau dans sa simplicité et sa sincérité, mais je te recommande de le virer. Pour ton bien.
Si la Bretagne est avec toi, les pays de Gascogne aussi.
Certains projettent ici leurs impostures, leur médiocrité qu’ils transforment en étendard de revendications, leur folie parfois pathétique. Parce que tu as une certaine notoriété dans la blogosphère et que tu es invité dans des milieux politiques et médiatiques, ils te prêtent les réseaux occultes de “la France d’en-haut”. Leur dernière certitude est de te voir sarkoziste. Tout ce que tu dis est examiné à l’aune de leur vérité.
Tu aimes provoquer à grenade dégoupillée et ils entrent dans la cible : cela les pousse à une surenchère qui finit par les aveugler d’autant plus qu’ils se montent le bourrichon les uns les autres.
La présence de ces quelques malfaisants ne doit pas faire oublier que nous sommes nombreux à nous retrouver ici, sur Embruns, si différents les uns des autres mais y trouvant pourtant chacun matière à jubilation. C’est aussi ce qui fait de toi un drôle de type et un blogueur exceptionnel.
Il faudrait peut-être le virer effectivement, et très vite avant que google fasse son travail de mémoire (flute, on me glisse dans l’oreillette : trop tard !)
En tous cas, même si je ne peux pas me vanter de faire partie de tes proches, je peux tout de même témoigner que tu es un garçon touchant par son humanité et sa délicatesse.
Allez, vire ce billet et ces commentaires, Eolas et Michel ont bien raison.
Et ne t’en fais pas : on t’aime :)
Oui on t’aime. Pas parce que tu as (parfois) raison. Parce que tu es entier, crédible, parfois maladroit, mais surtout sincère. Et puis ton humour et ta mauvasie foi font le reste.
Ca s’appelle de l’humanité.
Bravo pour ce billet plein d’humanité et de sensibilité.
Ton exposition médiatique en dérange plus d’un, c’est évident mais …qu’ils se bougent, s’ils souhaitent être à ta place.
Ne baisse pas les bras !
Retire-le ou laisse-le, ça ne changera pas grand chose dans un sens ou dans l’autre aux cons qui viennent déverser leurs poubelles ici. A mon avis, tu ne leur donnes aucune arme avec ce billet, ils sont tout à fait capables d’en inventer tout seuls, les choses vraies sur toi ne les intéresse pas, trop compliqué à faire rentrer dans leurs cases.
Ça ne changera rien non plus pour ceux qui viennent ici parce qu’ils t’aiment ou t’apprécient, sauf qu’eux en lisant ce billet comprennent à quel point tu es blessé. Et rappliquent ici pour t’apporter leur soutien.
Tu te souviens du dernier rapport de gendarmerie, Laurent ? C’est ça surtout ton blog, une formidable convivialité, des échanges, du partage, des rires et de la tendresse. Des gens qui se croisent ici et pas ailleurs (tiens s’il ne venait pas là je ne saurais même pas qu’un certain « Koz » existe ))
Ca me tue qu’on puisse venir sur le blog de quelqu’un qu’on n’aime pas pour poster des commentaires a la con. Si ca ne vous plait pas, ne venez pas !!! On dirait que certains se plaisent a detruire ce qu’ils ne savent pas construire.
Meme si c’est mon premier commentaire ici, je lis Laurent depuis de nombreux mois. Il lui arrive effectivement d’avoir des moments d’emportement mais je n’ai pas note de cas ou il avait reellement tort car plus que le fait d’etre gentil, c’est (je pense) quelqu’un de droit, de profondement honnete et qui a la tete sur les epaules.
PS @ Laurent: J’espere que les commentaires precedents et celui-ci ont (un peu) compense les flots de merde que tu dois recevoir. Je te egalement bon courage pour la suite. Un de mes proches est egalement mort du SIDA, c’est vraiment horrible comme maladie et l’on ne s’en remet jamais. Ceux qui ne l’ont pas vecu ne savent pas de quoi ils parlent. J’espere que tu trouveras en toi la force de depasser cette epreuve qui semble ne jamais s’arreter. En tous cas, n’arrete pas d’ecrire, ton blog est l’un des meilleurs que j’ai jamais lus.
PS2 : desole pour les accents, j’ai un clavier US… :-S
Une chance qu’il y a un numéro six. Pour le reste, ça prend des couilles et ça prouve que tu en as. Et de la sensibilité à revendre aussi, ce n’est pas incompatible, au contraire des imbéciles qui se cachent et crachent leur venin pour qu’on ne voit pas leur insignifiance.
Un rapport de gendarmerie. Oui ce serait bien. Un fil tout au long d’une journée. Un fil qu’on prendrait délicatement et qu’on tirerait à soi. Un fil pour permettre à tous ceux qui te lisent en silence, tous ceux pétris de respect pour ce que tu es, de venir te dire qu’ils t’aiment. D’un mot, d’une phrase. Anodine ou non. Un fil pour te démontrer que les quelques malfaisants ne sont rien en regard de tous les autres. Un fil pour lever le doigt, un fil pour te dire “on est là”, un fil pour leur faire rempart.
J’ai un ami qui a une devise dans la vie : il ne faut pas se laisser entamer. Surtout par les cons malfaisants. Ces gens-là sont toujours petits, mesquins, et surtout parfaitement méprisables. Je crois qu’il y a suffisamment de gens, sur le Net et dans la vie, qui savent qu’Embruns et Laurent Gloaguen valent infiniment mieux que ça.
> Voilà, ai-je maintenant un peu plus de légitimé à m’exprimer sur Internet ?
A supposer qu’il y ait besoin de légitimité pour ça, ce qui est déjà une drôle d’idée, alors ce que tu y écris te l’a conférée depuis longtemps.
Quant au commentaire que tu cites, nul doute que loin d’atteindre le but recherché par son auteur il ne fera que renforcer la sympathie que tu inspires déja à la majorité de tes (nombreux) lecteurs. Alors n’accorde pas trop d’importance aux cons, ils ne le méritent pas.
Laurent : pour moi, le type de commentaires comme ceux qui t’ont agressé relève de la perversion, une perversion de type narcissique particulière.
Tout ce que nous, lecteurs, amis, commentateurs bienveillants, certainement la majorité, pourront t’apporter d’apaisement, ne fera rien contre une seule de ces attaques, parce que ces attaques se font sur ce que tu es, pour ce que tu es, et non pas sur ce que tu dis, pour ce que tu donnes.
Nous pouvons de toutes nos forces nous vouloir rempart, pour tenter de te protéger, mais d’aussi loin que nous sommes, nous ne pouvons que ressentir ce que tu nous donnes à voir, et en cela, je suis d’accord, tu as raison de donner ce billet, il ne donnera pas plus de grain à moudre de toutes manières pour ceux qui choisissent d’attaquer un être - et non pas vivre de ce qu’ils sont eux-mêmes, bien incapables de le faire !
Je souhaite que toutes ces attaques ne créent pas de blessures trop béantes que nous ne puissions par nos mots et notre sympathie aider à panser. Ce sont les répétitions des petites attaques qui sont le plus épuisant, parce qu’il faut de la ressource pour repartir. Je te la souhaite.
c’est terrible, j’ai l’impression que tu t’es senti obligé de raconter ces moments qui t’appartenaient pour te justifier. C’est vraiment moche, très moche d’en arriver là.
Il suffit de te lire avec attention pour ne pas te prendre que pour un agitateur. Selon moi (bien que mon opinion ne vale pas grand chose) tu as toute légitimité à t’exprimer.
Sinon maintenant que j’ai lu les 5 points bien sûr j’ai surtout envie d’exploser la gueule de ceux qui se permettent d’essayer (et parfois d’arriver) à faire du mal. Tu sais la roue tourne. Ca leur repartira dans la gueule un jour où l’autre. Je sais pas si c’est vrai mais j’ai envie de le croire.
Et j’encourage tous les gens qui t’aiment à commenter ici. Pour eux et toi ça change rien mais ça fera bien enrager les frustrés qui se permettent de venir pourrir tes commentaires.
Je ne suis en accord sur rien avec vous, notamment sur la religion catholique, mais j’avoue que votre blog me plait bien, et que je compatis aux difficultés qui peuvent être les vôtres, à défaut de pouvoir faire davantage.
Faut-il vraiment que la psychose maniaque de trois abrutis soit pernicieuse pour amener Embruns à verser dans de telles extrémités ! J’admire ta capacité à faire face dans la durée aux quelques détraqués qui viennent immanquablement de temps en temps s’en prendre à un blog comme le tien … alors ces trois derniers là …
Quand bien même il ne te serait rien arrivé de tout cela, je n’ai jamais rien lu chez toi qui mérite ces injures anonymes. Ce sont vraiment des miteux.
Mince, je suis le dernier a commenter. Que dire de plus ? Solidarité transatlantique. Le coté utile de ces attaques irrationnelles, d’une violence verbale pathologique, c’est que c’est un excellent contre-exemple d’humanité, un repoussoir absolu, et c’est bon de se souvenir qu’il y a des gens aussi maladivement haineux, pour ne jamais, o grand jamais, leur ressembler.
c’est une bonne chose, pas besoin de se dévoiler de cette façon. Il suffit de lire entre les lignes pour cerner l’Humain et de l’apprécier comme tel . Quant aux insultes chacun gère comme il peut et l’aventage ici, c’est qu’on peut y trouver un soutien.
Tu as bien fait de le virer, ce billet, même si je pense qu’il est un peu tard et que les connards ont eu le temps de s’en faire des gorges chaudes.
Certains vendent leur misère comme de grosses poissonnières au marché, en gueulant. Le peu que je connais de toi m’est suffisant pour savoir quel genre de type tu es. Le reste, ce que tu ne dis pas mais laisse deviner, me le confirme à chaque fois un peu plus.
Des gars comme toi, crois-moi, j’aimerais pouvoir en fréquenter tous les jours. Et visiblement, je ne suis pas le seul, ici.
Google Reader n’oublie pas, lui (et d’autres surement), il ne gère pas la modification ou la suppression de billet par son auteur.
Heureusement, il n’y a jamais eu besoin de légitimité pour écrire sur Internet…
tant pis, je vais faire mon coming out, j’ai rien suivi de cette boulshit medeusement inutiles de plus, mais j’aime Embruns…voila, c’est dis, tout le monde s’en fou, mais moi, je ne lis plus qu’Embruns…le reste, c’est de la merde.
ps: que 2007 ne soit qu’un orgasme sans fin pour ceux qui savent jouir de la vie, et qu’elle ne soit rien pour les autres, ces minables frustrés qui hantent le monde avant de crever.
Sur les google ads: leur mauvais goût n’est plus à souligner (pub pour “régaler bébé” et “mincir de plaisir”, ici même à propos du billet sur “La soupe au cochon” pour les SDF :-(. Il serait peut-être utile de rappeler plus souvent que ce programme de contextualisation ne fonctionne pas !
Sur la “mémoire” de Goggle: désolé, Laurent, mais le retrait de ton billet ci-dessus s’avère totalement inefficace. Il est toujours présent à l’instant où j’écris dans le cache de Google.
C’est embêtant d’ailleurs. Google ne nous reconnait ni droit à l’erreur, ni droit à l’oubli. Mais il nous impose ses propres erreurs sans recours… Tu n’es pas toujours indulgent, ici même, avec les utilisateurs de pseudonymes: mais c’est la seule protection qu’il reste face à ce monstre sans états d’âme.
S’exposer en ligne comme tu le fais est courageux et ce n’est pas toujours récompensé par des preuves d’amour de la part de ton prochain, comme tu le regrettais dans ce défunt billet. Mais le faire quand il n’existe pas de possibilité réelle d’oubli ou de rectification, c’est peut-être un peu dangereux, non?
Vous avez bien fait de le retirer… Rien ni personne n’a le droit d’obliger, ou de pousser quelqu’un a exposer des choses qu’il aurait souhaite garder pour soi.
Vous avez bcp de courage M. Gloaguen de vous exposer (ou est-ce de l’inconscience?).
Petite histoire: J’ai été -et suis tjrs, mais un peu moins- fan du magnifique blog de Pierre Haski qui a été correspondant de Libé en Chine. Y sévissent deux individus, pro-chinois, pro-mao, sur le mode “La Chine c’est bien et vous y comprenez rien”. L’un est verbeux, inoffensif, et l’autre est teigneux. Le verbeux vient toujours à la recousse du teigneux. Le teigneux “pourri la vie” du blog (enfin c’est ce que je pense), en faisant des allusions et des attaques assez virulentes (il est maoiste sur le tard, antisémite, homofobe, et persifleur). Il est assez malin pour ne pas se laisser emporter mais surfer sur le mode ironique. Un jour, un peu débordé et m’étouffant à lecture d’un de ses comms, je l’ai envoyé paître en le traitant de connard! Il m’a aussitôt répliqué dans son style assez malfaisant. Il a fini par aller chercher qui je suis et m’a écrit (en tentant de le faire en grec, je précise que je suis grec ET français): Pédé! (qui est une insulte, surtout venant de la bouche d’un type pareil). Haski a même du intervenir.
J’avais quelques injures à lui lancer aussi mais j’ai préféré arrêter (et je ne dirais pas si je le suis effectivement ou pas, tiens!). Cela dit, on reste amer. Même s’il sagit de mots et que d’interventions virtuelles, le goût qui reste de tels échanges est amer comme la bile. Toujours. Vert gluant. Ça colle à la peau et l’ennemi s’y attends, il cherche même à vous étaler de la merde sur vous. IL n’y a rien à faire.
Irène Delse nous dit ci-dessus : “J’ai un ami qui a une devise dans la vie : il ne faut pas se laisser entamer. Surtout par les cons malfaisants.” J’avoue ne pas savoir comment faire quand les cons malfaisants s’y prennent à deux mains pour écrire des insultes.
Enfin tout ça pour dire, Monsieur, que ne vous connaissant pas, je vous soutiens de tout coeur. Ne vous laissez pas abattre et continuez votre carnet qui est passionnant (j’ai toujours pas compris poourquoi d’ailleurs) et soyez prudent.
Je n’avais pas trouvé le mot que je cherchais tout à l’heure, mais il m’est revenu depuis: le repentir, le droit au repentir…
Je n’y pense pas dans sa version moralisante, mais dans son sens… artistique ;-) Le repentir de l’artiste, c’est une belle idée…
Mais cette jolie chose elle aussi est aujourd’hui attaquée par la technique. Ce n’est plus le cache de Google qui est en cause ici, mais les rayons X des laboratoires des musées, qui vont traquer des repentir de l’artiste qui auraient dû, pour l’éternité, rester… cachés, secrets, intimes…
Je viens seulement de comprendre l’objet de ce fil. N°4, oui, évidemment. Félicitations donc(mais officieuses, faut pas pousser non plus) à Eolas qui a eu le bon réflexe.
Vinvin
Pigé 5/5. JE PARTAGE.
Highlander.
Deeder
La combattivité face à l’adversité est ce qui nous fait tenir tous, quelle que soit cette adversité et d’autant plus quand elle est si sournoise. Comme disait un écrivain célèbre “Vous n’aurez pas ma liberté de penser”, et c’est un fait. ;)
BertranD
C’est un copier / coller, mais je pense qu’il vous plaira
Souvent, pour s’amuser, les hommes d’équipage Prennent des albatros, vastes oiseaux des mers, Qui suivent, indolents compagnons de voyage, Le navire glissant sur les gouffres amers.
A peine les ont-ils déposés sur les planches, Que ces rois de l’azur, maladroits et honteux, Laissent piteusement leurs grandes ailes blanches Comme des avirons trainer à côté d’eux.
Ce voyageur ailé, comme il est gauche et veule ! Lui, naguère si beau, qu’il est comique et laid ! L’un agace son bec avec un brûle-gueule, L’autre mime, en boitant, l’infirme qui volait !
Le Poète est semblable au prince des nuées Qui hante la tempête et se rit de l’archer ; Exilé sur le sol au milieu des huées, Ses ailes de géant l’empêchent de marcher.
Baudelaire
Envol-toi et peut-être que d’en haut tu pourras mieux leur “chier” dessus…
Amicalement
Ankou
Et un breton ne va pas se laisser faire par des sans-couilles sans talent. La Bretagne est avec toi Laurent, enfin au moins un breton ;)
mitch
Se peut-il que ça soit une nouvelle forme de spams de blog, donc non personnel ?
Authueil
Effectivement, ton exposition médiatique, ainsi que tes prises de position très tranchées (et parfois un peu injustes) te transforment en cible idéale pour les tarés et les frustrés en tout genre. Te voilà devenu un “people”, une image sur laquelle certains déversent leur haine, leur frustation. Il faut apprendre le détachement et bien séparer identité réelle et identité virtuelle. C’est pour cela que certains cherchent l’anonymat et bloguent sous pseudo. Amicalement
Eolas
Tu ne devrais pas révéler des infos comme ça qui pourront être utilisées pour taper là où ça fait mal. Les tarés dont tu parles n’ont aucun sens de la décence, juste une schadenfreude perverse et sadique. Tu ne feras que les exciter et tu t’exposeras à souffrir encore un peu plus.
C’est un billet beau dans sa simplicité et sa sincérité, mais je te recommande de le virer. Pour ton bien.
michel v
Je suis navré de devoir abonder dans le sens d’Eolas…
AlbertD
Et bien moi, ce billet je le laisserais. Pour le bien de savoir qu’il sera lu par ceux qui comprennent.
Eolas
@ michel_v : >Je suis navré de devoir abonder dans le sens d’Eolas…Sympa. On sent que je suis une référence.
samantdi
Si la Bretagne est avec toi, les pays de Gascogne aussi.
Certains projettent ici leurs impostures, leur médiocrité qu’ils transforment en étendard de revendications, leur folie parfois pathétique. Parce que tu as une certaine notoriété dans la blogosphère et que tu es invité dans des milieux politiques et médiatiques, ils te prêtent les réseaux occultes de “la France d’en-haut”. Leur dernière certitude est de te voir sarkoziste. Tout ce que tu dis est examiné à l’aune de leur vérité.
Tu aimes provoquer à grenade dégoupillée et ils entrent dans la cible : cela les pousse à une surenchère qui finit par les aveugler d’autant plus qu’ils se montent le bourrichon les uns les autres.
La présence de ces quelques malfaisants ne doit pas faire oublier que nous sommes nombreux à nous retrouver ici, sur Embruns, si différents les uns des autres mais y trouvant pourtant chacun matière à jubilation. C’est aussi ce qui fait de toi un drôle de type et un blogueur exceptionnel.
Une pauvre prof
Il faudrait peut-être le virer effectivement, et très vite avant que google fasse son travail de mémoire (flute, on me glisse dans l’oreillette : trop tard !)
En tous cas, même si je ne peux pas me vanter de faire partie de tes proches, je peux tout de même témoigner que tu es un garçon touchant par son humanité et sa délicatesse.
Allez, vire ce billet et ces commentaires, Eolas et Michel ont bien raison. Et ne t’en fais pas : on t’aime :)
garfieldd
Oui on t’aime. Pas parce que tu as (parfois) raison. Parce que tu es entier, crédible, parfois maladroit, mais surtout sincère. Et puis ton humour et ta mauvasie foi font le reste. Ca s’appelle de l’humanité.
Laurent
@Eolas : on dira que ma déclaration entre dans le domaine du n° 4.
Ecolodujour
Bravo pour ce billet plein d’humanité et de sensibilité. Ton exposition médiatique en dérange plus d’un, c’est évident mais …qu’ils se bougent, s’ils souhaitent être à ta place. Ne baisse pas les bras !
romu
méritent ils un billet ? pas sur …
Kozlika
Retire-le ou laisse-le, ça ne changera pas grand chose dans un sens ou dans l’autre aux cons qui viennent déverser leurs poubelles ici. A mon avis, tu ne leur donnes aucune arme avec ce billet, ils sont tout à fait capables d’en inventer tout seuls, les choses vraies sur toi ne les intéresse pas, trop compliqué à faire rentrer dans leurs cases.
Ça ne changera rien non plus pour ceux qui viennent ici parce qu’ils t’aiment ou t’apprécient, sauf qu’eux en lisant ce billet comprennent à quel point tu es blessé. Et rappliquent ici pour t’apporter leur soutien.
Tu te souviens du dernier rapport de gendarmerie, Laurent ? C’est ça surtout ton blog, une formidable convivialité, des échanges, du partage, des rires et de la tendresse. Des gens qui se croisent ici et pas ailleurs (tiens s’il ne venait pas là je ne saurais même pas qu’un certain « Koz » existe ))
J’en referais bien un moi, tiens.
titomak
Ca me tue qu’on puisse venir sur le blog de quelqu’un qu’on n’aime pas pour poster des commentaires a la con. Si ca ne vous plait pas, ne venez pas !!! On dirait que certains se plaisent a detruire ce qu’ils ne savent pas construire.
Meme si c’est mon premier commentaire ici, je lis Laurent depuis de nombreux mois. Il lui arrive effectivement d’avoir des moments d’emportement mais je n’ai pas note de cas ou il avait reellement tort car plus que le fait d’etre gentil, c’est (je pense) quelqu’un de droit, de profondement honnete et qui a la tete sur les epaules.
PS @ Laurent: J’espere que les commentaires precedents et celui-ci ont (un peu) compense les flots de merde que tu dois recevoir. Je te egalement bon courage pour la suite. Un de mes proches est egalement mort du SIDA, c’est vraiment horrible comme maladie et l’on ne s’en remet jamais. Ceux qui ne l’ont pas vecu ne savent pas de quoi ils parlent. J’espere que tu trouveras en toi la force de depasser cette epreuve qui semble ne jamais s’arreter. En tous cas, n’arrete pas d’ecrire, ton blog est l’un des meilleurs que j’ai jamais lus.
PS2 : desole pour les accents, j’ai un clavier US… :-S
Francois M.
Laurent, ne te laisse pas démonter par ces enfoirés de première.
Eolas
Considère que mon conseil entre dans le domaine de ce que tu disais de moi dans le commentaire qui a donné naissance à ce billet.
magoua
Une chance qu’il y a un numéro six. Pour le reste, ça prend des couilles et ça prouve que tu en as. Et de la sensibilité à revendre aussi, ce n’est pas incompatible, au contraire des imbéciles qui se cachent et crachent leur venin pour qu’on ne voit pas leur insignifiance.
Veuve Tarquine
Un rapport de gendarmerie. Oui ce serait bien. Un fil tout au long d’une journée. Un fil qu’on prendrait délicatement et qu’on tirerait à soi. Un fil pour permettre à tous ceux qui te lisent en silence, tous ceux pétris de respect pour ce que tu es, de venir te dire qu’ils t’aiment. D’un mot, d’une phrase. Anodine ou non. Un fil pour te démontrer que les quelques malfaisants ne sont rien en regard de tous les autres. Un fil pour lever le doigt, un fil pour te dire “on est là”, un fil pour leur faire rempart.
Irène Delse
J’ai un ami qui a une devise dans la vie : il ne faut pas se laisser entamer. Surtout par les cons malfaisants. Ces gens-là sont toujours petits, mesquins, et surtout parfaitement méprisables. Je crois qu’il y a suffisamment de gens, sur le Net et dans la vie, qui savent qu’Embruns et Laurent Gloaguen valent infiniment mieux que ça.
Patrick
J’te fais un gros poutou, dans ces cas là c’est la seule chose qu’on puisse faire.
Tweakie
> Voilà, ai-je maintenant un peu plus de légitimé à m’exprimer sur Internet ?
A supposer qu’il y ait besoin de légitimité pour ça, ce qui est déjà une drôle d’idée, alors ce que tu y écris te l’a conférée depuis longtemps.
Quant au commentaire que tu cites, nul doute que loin d’atteindre le but recherché par son auteur il ne fera que renforcer la sympathie que tu inspires déja à la majorité de tes (nombreux) lecteurs. Alors n’accorde pas trop d’importance aux cons, ils ne le méritent pas.
michel v
@ Eolas #10 : ah, je maudis mes économies de mots. Il fallait rajouter une articulation entre “navré” et le reste. Et donc :
Je suis ravi de devoir abonder dans le sens d’Eolas (quant au #21). :)
Otir
Laurent : pour moi, le type de commentaires comme ceux qui t’ont agressé relève de la perversion, une perversion de type narcissique particulière.
Tout ce que nous, lecteurs, amis, commentateurs bienveillants, certainement la majorité, pourront t’apporter d’apaisement, ne fera rien contre une seule de ces attaques, parce que ces attaques se font sur ce que tu es, pour ce que tu es, et non pas sur ce que tu dis, pour ce que tu donnes.
Nous pouvons de toutes nos forces nous vouloir rempart, pour tenter de te protéger, mais d’aussi loin que nous sommes, nous ne pouvons que ressentir ce que tu nous donnes à voir, et en cela, je suis d’accord, tu as raison de donner ce billet, il ne donnera pas plus de grain à moudre de toutes manières pour ceux qui choisissent d’attaquer un être - et non pas vivre de ce qu’ils sont eux-mêmes, bien incapables de le faire !
Je souhaite que toutes ces attaques ne créent pas de blessures trop béantes que nous ne puissions par nos mots et notre sympathie aider à panser. Ce sont les répétitions des petites attaques qui sont le plus épuisant, parce qu’il faut de la ressource pour repartir. Je te la souhaite.
Merci d’être qui tu es.
Brad-Pitt Deuchfalh
Si ça se trouve, en plus, le mec qui t’a envoyé ce commentaire c’est le même que celui qui a lancé cette chaine… brrr, ça fait froid dans le dos…
Kaoru
Moi qui t’ai croisé à paris carnet un soir, ben je trouve que tu es un chic type, et puis je t’aime bien ^^
Un câlin…si j’osais
Ps : Eolas est une personne que j’apprécie aussi beaucoup
MarcelD
c’est terrible, j’ai l’impression que tu t’es senti obligé de raconter ces moments qui t’appartenaient pour te justifier. C’est vraiment moche, très moche d’en arriver là.
eustazio
Il suffit de te lire avec attention pour ne pas te prendre que pour un agitateur. Selon moi (bien que mon opinion ne vale pas grand chose) tu as toute légitimité à t’exprimer.
Sinon maintenant que j’ai lu les 5 points bien sûr j’ai surtout envie d’exploser la gueule de ceux qui se permettent d’essayer (et parfois d’arriver) à faire du mal. Tu sais la roue tourne. Ca leur repartira dans la gueule un jour où l’autre. Je sais pas si c’est vrai mais j’ai envie de le croire.
Et j’encourage tous les gens qui t’aiment à commenter ici. Pour eux et toi ça change rien mais ça fera bien enrager les frustrés qui se permettent de venir pourrir tes commentaires.
Vic
Laurent je partage ta colère .
plein d’affection pour toi.
Polydamas
Je ne suis en accord sur rien avec vous, notamment sur la religion catholique, mais j’avoue que votre blog me plait bien, et que je compatis aux difficultés qui peuvent être les vôtres, à défaut de pouvoir faire davantage.
Oxygène
Un an de lecture silencieuse, parfois quelques commentaires, surtout beaucoup de respect pour ce que vous êtes Monsieur Laurent Gloagen.
Yogi
Un concours de douleur ! Quelle bonne idée !
Faut-il vraiment que la psychose maniaque de trois abrutis soit pernicieuse pour amener Embruns à verser dans de telles extrémités ! J’admire ta capacité à faire face dans la durée aux quelques détraqués qui viennent immanquablement de temps en temps s’en prendre à un blog comme le tien … alors ces trois derniers là …
C’est quand tes vacances déjà ?
edgar
Quand bien même il ne te serait rien arrivé de tout cela, je n’ai jamais rien lu chez toi qui mérite ces injures anonymes. Ce sont vraiment des miteux.
Bon courage.
lyonelk
Bonjour Laurent,
Chapeau bas.
Continue ton chemin.
Tant pis pour certains.
Nous, nous serons là
A tes côtés.
Guillermito
Mince, je suis le dernier a commenter. Que dire de plus ? Solidarité transatlantique. Le coté utile de ces attaques irrationnelles, d’une violence verbale pathologique, c’est que c’est un excellent contre-exemple d’humanité, un repoussoir absolu, et c’est bon de se souvenir qu’il y a des gens aussi maladivement haineux, pour ne jamais, o grand jamais, leur ressembler.
padawan
Tu recueilles l’amour de beaucoup et la haine de quelques uns. Les premiers sont là pour te protéger des seconds.
L’ami que j’aime vient de prendre encore un peu plus d’épaisseur, et nul besoin de régime ou de contention en la matière ;-).
MoAdiB
Je ne suis pas un habitué des commentaires ici (c’est le premier) mais je tiens à marquer mon soutient. Voila c’est fait…
La Vieille
Embruns : les grandes déferlantes de votre vie irisent vos billets perlés à l’authencité et à l’engagement. Vous êtes bien “cute”. Vive Laurent !
MarcelD
c’est une bonne chose, pas besoin de se dévoiler de cette façon. Il suffit de lire entre les lignes pour cerner l’Humain et de l’apprécier comme tel . Quant aux insultes chacun gère comme il peut et l’aventage ici, c’est qu’on peut y trouver un soutien.
Marc
Tu as bien fait de le virer, ce billet, même si je pense qu’il est un peu tard et que les connards ont eu le temps de s’en faire des gorges chaudes.
Certains vendent leur misère comme de grosses poissonnières au marché, en gueulant. Le peu que je connais de toi m’est suffisant pour savoir quel genre de type tu es. Le reste, ce que tu ne dis pas mais laisse deviner, me le confirme à chaque fois un peu plus.
Des gars comme toi, crois-moi, j’aimerais pouvoir en fréquenter tous les jours. Et visiblement, je ne suis pas le seul, ici.
Thomas P
Google Reader n’oublie pas, lui (et d’autres surement), il ne gère pas la modification ou la suppression de billet par son auteur. Heureusement, il n’y a jamais eu besoin de légitimité pour écrire sur Internet…
entropik
tant pis, je vais faire mon coming out, j’ai rien suivi de cette boulshit medeusement inutiles de plus, mais j’aime Embruns…voila, c’est dis, tout le monde s’en fou, mais moi, je ne lis plus qu’Embruns…le reste, c’est de la merde.
ps: que 2007 ne soit qu’un orgasme sans fin pour ceux qui savent jouir de la vie, et qu’elle ne soit rien pour les autres, ces minables frustrés qui hantent le monde avant de crever.
entropik
re-ps : > Google Ads pour “la Dianétique” et l’église de Scientologie en bas de ta page, excuse moi, mais ça craint…
Lisez “La Dianétique” Effets Secondaires : Moins de Stress !
vraiment çà pue ces pubs.
tardif
Sur les google ads: leur mauvais goût n’est plus à souligner (pub pour “régaler bébé” et “mincir de plaisir”, ici même à propos du billet sur “La soupe au cochon” pour les SDF :-(. Il serait peut-être utile de rappeler plus souvent que ce programme de contextualisation ne fonctionne pas !
Sur la “mémoire” de Goggle: désolé, Laurent, mais le retrait de ton billet ci-dessus s’avère totalement inefficace. Il est toujours présent à l’instant où j’écris dans le cache de Google.
C’est embêtant d’ailleurs. Google ne nous reconnait ni droit à l’erreur, ni droit à l’oubli. Mais il nous impose ses propres erreurs sans recours… Tu n’es pas toujours indulgent, ici même, avec les utilisateurs de pseudonymes: mais c’est la seule protection qu’il reste face à ce monstre sans états d’âme.
S’exposer en ligne comme tu le fais est courageux et ce n’est pas toujours récompensé par des preuves d’amour de la part de ton prochain, comme tu le regrettais dans ce défunt billet. Mais le faire quand il n’existe pas de possibilité réelle d’oubli ou de rectification, c’est peut-être un peu dangereux, non?
Finalement, Google est-il mon ami?
Diripouf
Vous avez bien fait de le retirer… Rien ni personne n’a le droit d’obliger, ou de pousser quelqu’un a exposer des choses qu’il aurait souhaite garder pour soi.
Toutes mes amities en ces temps de tempete…
rigas
J’observe que s’exposer n’est jamais récompensé.
Vous avez bcp de courage M. Gloaguen de vous exposer (ou est-ce de l’inconscience?).
Petite histoire: J’ai été -et suis tjrs, mais un peu moins- fan du magnifique blog de Pierre Haski qui a été correspondant de Libé en Chine. Y sévissent deux individus, pro-chinois, pro-mao, sur le mode “La Chine c’est bien et vous y comprenez rien”. L’un est verbeux, inoffensif, et l’autre est teigneux. Le verbeux vient toujours à la recousse du teigneux. Le teigneux “pourri la vie” du blog (enfin c’est ce que je pense), en faisant des allusions et des attaques assez virulentes (il est maoiste sur le tard, antisémite, homofobe, et persifleur). Il est assez malin pour ne pas se laisser emporter mais surfer sur le mode ironique. Un jour, un peu débordé et m’étouffant à lecture d’un de ses comms, je l’ai envoyé paître en le traitant de connard! Il m’a aussitôt répliqué dans son style assez malfaisant. Il a fini par aller chercher qui je suis et m’a écrit (en tentant de le faire en grec, je précise que je suis grec ET français): Pédé! (qui est une insulte, surtout venant de la bouche d’un type pareil). Haski a même du intervenir.
J’avais quelques injures à lui lancer aussi mais j’ai préféré arrêter (et je ne dirais pas si je le suis effectivement ou pas, tiens!). Cela dit, on reste amer. Même s’il sagit de mots et que d’interventions virtuelles, le goût qui reste de tels échanges est amer comme la bile. Toujours. Vert gluant. Ça colle à la peau et l’ennemi s’y attends, il cherche même à vous étaler de la merde sur vous. IL n’y a rien à faire.
Irène Delse nous dit ci-dessus : “J’ai un ami qui a une devise dans la vie : il ne faut pas se laisser entamer. Surtout par les cons malfaisants.” J’avoue ne pas savoir comment faire quand les cons malfaisants s’y prennent à deux mains pour écrire des insultes.
Enfin tout ça pour dire, Monsieur, que ne vous connaissant pas, je vous soutiens de tout coeur. Ne vous laissez pas abattre et continuez votre carnet qui est passionnant (j’ai toujours pas compris poourquoi d’ailleurs) et soyez prudent.
tardif
Je n’avais pas trouvé le mot que je cherchais tout à l’heure, mais il m’est revenu depuis: le repentir, le droit au repentir…
Je n’y pense pas dans sa version moralisante, mais dans son sens… artistique ;-) Le repentir de l’artiste, c’est une belle idée…
Mais cette jolie chose elle aussi est aujourd’hui attaquée par la technique. Ce n’est plus le cache de Google qui est en cause ici, mais les rayons X des laboratoires des musées, qui vont traquer des repentir de l’artiste qui auraient dû, pour l’éternité, rester… cachés, secrets, intimes…
Dr. Sigmund
Je viens seulement de comprendre l’objet de ce fil. N°4, oui, évidemment. Félicitations donc(mais officieuses, faut pas pousser non plus) à Eolas qui a eu le bon réflexe.
Briscard
Pas grand chose à rajouter, sinon pareil.
Blah ? Touitter !