Journal de bord

jeudi 8 février 2007

Fuite des cerveaux

— Et que ferez-vous si votre candidat [Nicolas Sarkozy] est battu ?

— Je suis très optimiste. Mais si la gauche l’emporte, je m’installerai à San Francisco. C’est là où les choses se passent, là où l’on créé.

France 2 : “Le conseiller internet de Sarkozy parle”, via Versac.

1. Le 8 février 2007,
Ricou

L dixit ’En aidant Nicolas Sarkozy, je donne quelques mois de ma vie pour mon pays’ … s’il y en a un qui se la pète, c’est bien le Loïc !

2. Le 8 février 2007,
C’est Raoul

J’ai bien hate de le voir aller…

3. Le 8 février 2007,
Ddt

C’est une maison bleue (…) et peuplée de fous, elle sera dernière à rester debouuuuuutttt.

Vas-y Loïc, jette la clé et prends le large.

4. Le 8 février 2007,
C’est Raoul

Il se considère comme un “créateur”?

5. Le 8 février 2007,
entropik

c’est très Gay comme ville Frisco…il va adorer le Loic…hummm!!! vivement Sego présidente…

6. Le 8 février 2007,
Olivier

Lu dans les commentaires de Versac :

“Loic a pas bien compris.

Il n’y a pas en France de problème de FUITE DES CERVEAUX. Il a juste un problème de FUITE DU CERVEAU (rapport à la quantité de flotte qui fait pression sur les parois).”

7. Le 8 février 2007,
Eolas

Enfin un bon argument pour voter Ségolène !

8. Le 8 février 2007,
entropie

oui Maître ! Ou n’importe qui sauf Sarko…pourvu que nos “cerveaux” pleins d’eau fuient…

9. Le 8 février 2007,
Dominique

S’il y a une fuite de la semoule ou de la choucroute qui tient lieu de cerveau à Loïc, on peut alors retrouver ses deux neurones afin de les reconnecter ensemble. Tout espoir n’est pas perdu.

10. Le 8 février 2007,
dr Dave

Juste quand je m’étais résigné à voter pour Chasse, Pêche et Asticots, voilà un élèment qui pourrait me faire sérieusement reconsidérer mes positions.

Sinon, pour Loïc, la lecture de cet interview me donne à penser qu’il y a un cerveau qui n’a pas totalement attendu son propriétaire pour entamer sa fuite.

11. Le 8 février 2007,
C’est Raoul

Je me dois de retirer mon commentaire: LLM est un vrai créateur. C’est le fameux inventeur de la Sauce Web…

12. Le 9 février 2007,
VinZ

Quand Yannick Noah avait la même chose dans l’autre sens (si Sarkozy passe, je me casse), là les sarkozystes dénonçaient ce mauvais français, n’aimant pas son pays, non ? Par contre, quand c’est Loïc qui fait le traître à la patrie, ça les dérange beaucoup moins…

13. Le 9 février 2007,
Off Topic

“… et puis mes gamins suivront! Parce que vous savez, les gamins, c’est pas parce qu’ils sont aujourd’hui à Paris et demain à San Francisco que ca change quelquechose pour eux! On peur paiera de nouveaux amis pour remplacer les amis d’occasions qu’ils laisseront à Paris et ils seront les plus heureux du monde, vous verrez! Tout comme ma femme d’ailleurs! Elle ne demande que ça que je lui achète une nouvelle cuisine et un nouveau salon plus grand. Et aux Amériques il y a du choix au moins, c’est là qu’on crée! Vous savez, moi, dans la vie, ’faut qu’j’m’éclate, mais la famille, c’est comme des plantes: beaucoup de lumière, de l’eau fraîche et un peu de musique et hop, tout le monde brille!”

14. Le 9 février 2007,
Bob Marcel

C’est beau le courage de droite : fuir plutôt que d’affronter la tempete.

15. Le 10 février 2007,
Sitenreveuxyenrena

Je sais plus quel grand philosophe hongrois disait “La france, aime la ou quitte la”

Blah ? Touitter !

Procès Charlie Hebdo

Intensive couverture chez ProChoix.

P.S. Le parquet a ce soir demandé la relaxe.

Citation du jour

“La gauche officielle est tellement convaincue d’incarner le parti du Bien face au parti de Pétain qu’elle profère des monstruosités en toute bonne conscience.” [Libération : entretien avec Alain Finkielkraut.]

1. Le 8 février 2007,
VinZ

Il a raison… La gauche dérape parfois dans la xénophobie, les attaques physiques (même si c’est quand même moins grave d’attaquer quelqu’un sur ses talonnettes que de l’attaquer sur son sexe…)

2. Le 8 février 2007,
mitch

Je crois que le discours du meeting de Paris était une énorme connerie. Tout d(un coup, elle a pété un cable est fait de l’Arlette ou du Besancenot.

Elle vire a gauche alors que c’est au centre qu’il fallait se battre. Quand on relit ce qu’elle a dit, ça fait VRAIMENT peur.

3. Le 8 février 2007,
yartz

Finkielkraut, celui qui compte le nombre de noirs dans l’équipe de France, dénonce les monstruosités pétainistes de Ségolène. Après ce demeuré de Hanin qui clame que Sarkozy est vraiment à gauche et qu’il votera au premier tour PC et au second Sarkozy, on atteint des sommets de délire. Au sens psychiatrique hein.

Mais il faut lire l’entretien complet. Quelles sont ces fameuses monstruosités pétainistes dont s’offusque Fienkielkraut, plus enfoncé que jamais dans son délire de persécution ?

Le comptage des noirs :

“En fait, l’équipe de France est aujourd’hui black-black-black, ce qui provoque des ricanements dans toute l’Europe. ” ?

ou la menace sur la Patrie et l’utilisation de termes chargés comme pogrom :

“Je pense que nous en sommes au stade du pogrom antirépublicain. Il y a des gens en France qui haïssent la France en tant que république.”

ou encore l’antiracisme comme idéologie mensongère et potentiellement criminelle

“Mais je pense que l’idée généreuse d’une guerre contre le racisme se transforme petit à petit en une idéologie monstrueusement mensongère. Et cet antiracisme sera au vingt et unième siècle ce que fut le communisme au vingtième. Une source de violence.”

ou enfin un discours millénariste et haro sur certaines classes sociales :

“Non, j’ai perdu. Sur tout ce qui concerne le combat pour l’école, j’ai perdu. C’est intéressant, parce que quand je parle comme je parle en ce moment, beaucoup de gens sont d’accord avec moi. Vraiment beaucoup. Mais il y a quelque chose en France — une espèce de déni qui provient des “bobos”, des sociologues et des travailleurs sociaux — et personne n’a le courage de dire autre chose. Ce combat est perdu. On m’a laissé derrière.”

Ah non, toutes ces citations sont de Fienkielkraut dans son entretien à Haaretz.

Non, le truc horrible, monstrueux, pétainiste et plein de bonne conscience qui fait trembler d’indignation Finkielkraut c’est, je cite :

(Nicolas Sarkozy est un) “néoconservateur américain à passeport français”

Putain, il y a de quoi pleurer, non ?

4. Le 8 février 2007,
koztjs

Yartz, il me semble que, quand on est juif, on n’a guère de leçons à recevoir sur la charge du mot “pogrom”… Et mis à part le passage “black-black-blakc”, sur lequel il s’est expliqué plusieurs fois, je crois que vous manquez un peu d’ouverture intellectuelle.

De la même manière que, pour tous les gens de gauche, Roger Hanin est subitement passé du rang d’icône à celui de demeuré. Eh oui, ce n’est pas une question d’opinion, mais d’intelligence…

Pas étonnant que vous ne soyez pas choqué des propos du PS.

5. Le 8 février 2007,
yartz

Cher Koztis,

Le fait que Fienkielkraut soit juif ne l’exonère pas quand il dit des conneries, désolé. Le choix des mots est important, et son délire d’interprétation sur la citation (que vous ne commentez pas d’ailleurs, cette fameuse injure à caractère fasciste qui le fait tant glapir) ne dit pas autre chose. Et pour faire dans l’argument facile, mes arrière grand-parents ont fui l’Ukraine pour échapper aux pogroms, ça va maintenant, j’ai le droit de dire que Finkielkraut a pété un câble depuis bien longtemps ?

Quant à Roger Hanin, je l’ai toujours trouvé débile, que ce soit pendant sa période dans la débectante clique mitterrandienne (clique largement ralliée à Nicolas S., d’ailleurs, les sycophantes ne manquent jamais de grands à lécher) que maintenant. Il n’a aucune culture ni analyse politique et ne doit son poids intellectuel qu’à un rôle dans une série télévisée.

Dites-moi maintenant ce qu’il y a de si choquant dans cette phrase : “néoconservateur américain à passeport français” ?

6. Le 9 février 2007,
Olivier

Tiens, j’avais lu “les sycophantes ne manquent jamais de glands à lécher”.

7. Le 9 février 2007,
VinZ

Yartz : vous êtes l’exemple type d’un mec qui juge Finkielkraut sans le comprendre. Si on cherche réellement à comprendre Finkielkraut, on se rend compte qu’il est tout sauf raciste. Tout ce qu’il dit comme critique sur la gauche est fondé, et il a la légitimité pour le dire, étant lui-même de gauche. Oui, les émeutiers sont des fascistes

En accusant à tort Finkielkraut de racisme dans un article qui n’a rien à voir, juste parce que vous avez aperçu son nom, vous ne faites que participer à une meute haineuse qui me débecte.

8. Le 9 février 2007,
Arnaud

Il vaut mieux entendre ça que d’être sourd ! Pour continuer avec des citations : c’est l’hôpital qui se fout de la charité !

9. Le 9 février 2007,
Moda

Non Finkielkraut n’est certainement pas raciste, mais en tant que philosophe, il devrait plus que d’autres faire très attention au choix des mots qu’il utilise dont la portée (les portées?) ne peuvent lui échapper. C’est donc bien sciemment qu’il les emploie, c’est cela qui est choquant.

D’autre part, sa lecture du discours de Segolene Royal est manifestement subjective car bien des petites phrases peuvent faire l’objet d’une reflexion chez Sarko, qui lui n’est surtout pas critiqué…

10. Le 9 février 2007,
Ol

@olivier: ça me rassure, j’ai lu la même chose. Et comme ça m’était déjà arrivé ici, je n’osais l’avouer de nouveau.

Blah ? Touitter !

Officialisation

Fin.

Certains y vont de leur hommage, et même Mediatic en parle. Les choses ont bien changé.

1. Le 8 février 2007,
garoo

Ca existe encore, Mediatic ??

2. Le 8 février 2007,
Pep

Oui et non. C’est surtout Anecdotic.

(je suis déjà dehors …)

3. Le 8 février 2007,
Cyril Fievet

C’est vrai que lire ce billet sur Mediatic (même s’il émane d’Etolane) ne manque pas de sel. “Hi hi hi”, oserais-je ajouter… ;-)

4. Le 9 février 2007,
miss sarcastique

ça existe encore garoo???

5. Le 9 février 2007,
Xavier

Ca existe encore, les blogs ?

6. Le 9 février 2007,
Gral

Tiens, pour quelqu’un qui cherche un thème de blog, il ya une niche à prendre : le blog qui recenserait les blogs qui ferment… (qui ?, pourquoi ?, comment c’est annoncé ?, …)

Blah ? Touitter !

Citation du jour (bis)

“Tout le monde raconte n’importe quoi sur les blogs, c’est ça internet.” [José Bové.]

(Et Jules qui n’hésite pas à clamer “Gloire au maître”. J’en connais un qui doit rosir de plaisir.)

P.S. Journal d’un avocat : “Sur un blog , on peut dire n’importe quoi…

1. Le 8 février 2007,
brem

On raconte peut-être n’importe quoi mais on ne vandalise pas les MacDos nous.

2. Le 8 février 2007,
Pep

C’est toute la force de José. Il n’a pas besoin de blog pour ça, lui…

3. Le 8 février 2007,
La Nébude

Nous naviguons dans les quelques blogs qui sortent de l’ordinaire mais allez faire un tour sur les plate-formes skyblog ou autre, qui sont quand même la majorité des blogs et là, il a pas vraiment tord …

4. Le 8 février 2007,
La Nébude

tort pas tord !! Mes doigts ont gouzillé … Et pour ce qui est des mac-do, c’est quand même l’enseigne emblématique de la nourriture qui rend les américains et les européens obèses, mais bon, on va pas débattre ici

5. Le 9 février 2007,
fontaine

L’art de la pirouette “évitative”… Affirmation ni totalement vraie ni totalement fausse permettant de mettre les rieurs de son côté et de ne pas répondre sur le fond. Du même tonneau que “tous pourris” ou autres formules à l’emporte pièce. M. José Bové raconte n’importe quoi est tout aussi vrai, car en bon manipulateur il distille dans ses formules du faux et du vrai pour faire réagir ou adhérer à ses idées.

Blah ? Touitter !

Homonymes

There are 49,535 people named John Smith in the United States. There are 1,048 people named James Bond, 113 people named Harry Potter , 503 people named George Bush, and 31 people named Emily Dickinson. [How Many Of Me, via Christophe Ducamp.]

1. Le 8 février 2007,
brem

Il existe au bas mot 10 Martin Breton dans la seule région de la ville de Québec, où j’habite. J’avais déjà tenté de trouver tous les Martin Breton du monde, et il y en avait au moins 30 qui s’affichaient sur le Web. Mais il n’y en a qu’un seul qui a le nom de domaine martinbreton.com :)

2. Le 8 février 2007,
mitch

La problématique est bien plus énorme en chine 1) beaucoup de gens ont le même patronyme 2) un patronyme peut être retranscrit différement

3. Le 8 février 2007,
xave

Bon, ça va : personne ne porte mon nom de famille de l’autre côté de l’Atlantique. D’ailleurs, Gougoule ne connaît personne d’autre que moi qui accole mon prénom à mon nom. Ouf, je suis seul.

4. Le 8 février 2007,
Martine

Mais il n’y aura toujours que 2 Capitaine Bonhomme.

5. Le 8 février 2007,
Bladsurb

“There are 0 people in the U.S. with the first name Laurent.” Bin mince alors ! Alors que “There are 6,209 people in the U.S. with the last name Laurent” (mais “0 people in the U.S. named Dick Laurent” - ah oui, c’est vrai, il est mort).

6. Le 8 février 2007,
Dominique

Hou là là ! Mon premier texte véhiculé sur Internet était un message d’essai destiné à moi-même. J’ai reçu la réponse de l’un de mes nombreux homonymes parce que je m’étais trompé de numéro.

7. Le 8 février 2007,
La Nébude

Et un seul Rocco Siffredi ! Mais de taille …

Blah ? Touitter !