Game Over
Guillaume Reymond, Game Over. [Via M. Peer.]
Guillaume Reymond, Game Over. [Via M. Peer.]
En fin de compte, des trois principaux candidats à la présidentielle, c’est avec Nicolas Sarkozy que nous savons vraiment où nous allons… Ségolène Royal, c’est un peu aventureux — si elle dirige la France comme elle gère sa campagne… —, et François Bayrou, c’est, comment dire, un peu expérimental — bien des incertitudes qui nécessitent une grande confiance en l’homme.
Alors qu’avec Nicolas…
Avec Nicolas, c’est la soumission à la fatalité. Servitude est mère de certitude.
C’est tempête dans ta tête. Tu vires de bord sans cesse comme un voilier bousculé par un fort coup de vent. Quoique là, passer de Marie George Buffet à Nicolas Sarkozy, il s’agit plutôt d’un empannage violent. Attention la tête. Ah tout ces discours politique dans tous les sens, qui ne veulent souvent pas dire grand chose…
Toutefois il va bien falloir un de ces quatre souquer dur, border comme il faut pour aller dans une direction fixe, à la date butoir des élections. Mais c’est vrai que sans compas, sans indications précises, dans ce brouillard total…
Peut être qu’un peu d’errements dans le pot au noir, loin de cette tempête médiatique, te permettra de mieux réfléchir aux programmes, sans influence des bla-bla des candidats, et ainsi trouver les bonnes alizés vers un candidat précis.
Cependant saches que tu n’es pas le seul. Je m’accroche moi aussi ferme au bastingage, pour ne pas passer par dessus bord, pour ne pas abandonner cette réflexion citoyenne et ne pas arriver au bureau de vote avec un bulletin blanc.
LJ, où vois tu un virement de bord ? Reconnaître que le seul qui a un projet est Sarko est plutôt juste. C’est donc bien le seul avec lequel nous savons où nous allons : vers plus d’inégalité, vers un travail précaire au possible, vers un verrouillage fort des frontières, vers un patriarcat assumé, vers moins d’impôts pour les très riches, vers la censure de toutes les voix discordantes (ou l’auto censure, c’est plus efficace).
Je trouve, comme Laurent, qu’il n’y a qu’avec Sarko qu’on sait où on va. Le reconnaître ne m’empêche pas de tout faire tout ce que je pourrai pour ne jamais aller dans cette direction.
@laurentj (concernant l’empannage violent): reconnaitre que quelqu’un sait où il va ne veut pas dire que l’on a envie de le suivre dans cette direction…
@Laurent J. : j’adore les métaphores maritimes.
@Olivier : oui, nous savons précisément pourquoi nous ne voterons pas pour Sarko. Nous savons quel cap nous éviterons.
fumage de moquette de LaurentJ. :) Le message est clair. La politique de Sarko fait assez froid dans le dos… donc oui on sait très bien où il veut emmener les gens et alors c’est sans moi.
Hé doucement, vous parlez d’un Premier ministre potentiel de Bayrou là ! ;-)
Tu fais un de ces élevages de trolls en ce moment dis donc… :-)
Ah, le beau chemin sur lequel nous emmène Nicolas…
Oui, aventureux, mais sans les aspects positifs et excitants de l’aventure, alors, hein… Donc je crois que je préfère l’expérience à l’aventure à l’aveuglette !
J’ai vraiment l’impression que vous voyez des trolls partout. Y’a un nom pour cette pathologie ?
-se demande si il ne viendrait pas de troller-
@eustazio oui ça s’appelle l’apopathophobie
D’accord avec Ségolène pour une immigration contrôlé afin de rétablir la situation de l’emploi en France, pas d’accord avec Sarko de créer un ministère de l’immigration et de l’identité nationale. Avec Sarko on aura bientôt une loi sur la surveillance des individus, etc…C’est pas des valeurs très démocratiques tout ça, on se sert de la mouvance Bush et des lois d’un contrôle policier de la société… Ségolène apporte des idées ambitieuses, positives et réalisables pour la France (sociales démocrates à la Tony Blair et aux pays scandinaves, tout en gardant la spécificité française), et elles ne véhicule pas des idées de peur.
Philippe Val, directeur de la publication de Charlie Hebdo, a été relaxé dans le procès des caricatures.
P.S. Le blogue de Maître Eolas a été odieusement piraté aujourd’hui.
C’est pas beau de pirater le blog des autres !
Euh, je veux dire, c’est pas beau de faire du hotlinking d’image ;-)
Et c’est un blog sans chats qui ose mettre des chats chez les autres, une honte !
(comme de hotlinker aussi).
Bien joué :D
Y’a des assignations qui se perdent, moi je vous le dis. Et puisque c’est ma journée parasitisme, j’en profite pour signaler que le jugement est en texte intégral sur mon blog.
Nom d’un petit bonhomme, je suis le seul à avoir le droit ici de massacrer canards et canetons !!!-)
C’est vraiment la mode des quizz politiques : “De quel programme êtes-vous le plus proche ?”
Et dire que je me croyais un peu à droite… 11 MG 8 Royal et Voynet
’tain, j’suis toujours MGB! Mais il lui avait collé la tronche sur une putain d’gonzesse, jupe noire, collants gris et talons hauts! La vache, canon Marie Georges… du coup j’en ai eu une érection … euh… élection, pardon.
Ni Ségo, ni Sarko. Résultats: Bayrou, Le Pen et Voynet. Il est nul ce quizz ! archi nul ! Je vais me coucher, tiens :-)
8 - Sarko 7 - Royal 7- Voynet
lemonde fait dans l’accessibilité ! test qui ne fonctionne pas sous ma ubuntu… grumpf
MG Buffet, D Voynet, F Bayrou. sans passer par la case Royal… Mais c’est vrai que ce quizz est pénible. Impossible de réactualiser la page sans tout perdre.
Le test marche sur ma Ubuntu à moi…
Bayrou 7 Bové et Voynet 6
J’ai l’impression que de nombreuses personnes ne se connaissent pas politiquement parlant. Les quiz fonctionnement à la manière d’un proxy. Ils définissent des questions en fonction des programmes. Bien sûr, ils ne sont pas forcément tous d’excellentes qualités, mais lorsqu’une personne dit : « Cela ne marche pas, ce n’est pas le candidat que j’ai choisi. » J’ai plutôt l’impression que la personne…
Pour l’instant les différents quiz que j’ai remplis donnent des résultats assez similaires, et sont assez proches de ma sensibilité (modulo: dans le choix des candidats à la Présidentielle).
10 Buffet, 10 Royal, 9 Voynet. Et merde me faut un autre quizz :D (ça me fait quand même 2 candidats de Gauche dans le lot, je suis content)
Buffet, Voynet, Bové. Me voilà bien :)
Karl, c’est fort vrai (et triste). À chaque quizz de ce genre je me fais aussi la réflexion que les réponses proposées sont super simplistes et je réalise après que ce sont les réponses donnés par les candidats eux-même. Et là, j’ai peur.
Karl : très juste. On a eu le même truc sur le polimètre.
Sur ce test là, ceci-dit, c’est d’un manque finesse affligeant. Aucune hiérarchie dans les questions et les réponses. Pas de proximité réelle, mais juste des réponses connes auxquelles on doit s’associer, avec jamais de NSP. Donc peu d’intérêt, cest peu satisfaisant.
M%ais comme c’est simple et graphiquement plaisant, avec ces jolies photos en tailleur/costard, ça circule.
“Pour l’instant les différents quiz que j’ai remplis donnent des résultats assez similaires,”
Pas pour ma part… De MG Buffet à Lepen en passant par Sarko et De Villiers.
Donc abstention probable…
13 Ségo ( alors que j’aimerais être proche de Thomas H 11 dominique voynet, 7 olivier Besancenot…les autres quizz j’étais proche de MG BUffet et de Christiane Taubira…
Au dernier test à la con du même genre j’avais obtenu :
Ségolène Royal
Marie-Georges Buffet
Corinne Lepage
Là, j’obtiens
Ségolène Royal
Marie-Georges Buffet
Dominique Voynet
Je crois qu’il faut que je me fasse une raison ;)
Horreur et damnation, mon plus haut score (9) est partagé entre Sarkozy et Nihous. En tant que bon Québécois déconnecté, kicé Nihous? Le béret basque fait peur, limite inquiétant. Mais Sarko? Pitié, karchérisez-moi si je n’ai pas la berlu!
Pour ma défense, certains termes du questionnaire relèvent carrément de l’ésotérisme pour quiconque, comme moi, ne consomme pas trop de politique hexagonale, alors j’ai un peu dû deviner avant de répondre à certaines questions…
Pauvre Elvis… :-)
Frédéric Nihous est le candidat du parti “Chasse, Pêche, Nature et Traditions”, un truc qui pourrait bien marcher au Québec, surtout dans le 418.
Après avoir répondu à un questionnaire semblable dans le cadre de la campagne législative québécoise (celui qu’avait suggéré Embruns), mes affinités politiques me rapprochent en premier lieu de Québec solidaire, puis du PQ, laissant les partis de droite loin derrière (ADQ bon dernier). Ceci dit, je me qualifierais de progressiste. Qu’est-ce que ces divergences signifient?
J’opterais pour la troisième option, mais j’aimerais explorer les deux autres…
Maxime
Je veux y jouer !!!
Aymeric Jacquet
Il y a de bons grands malades quand même.
Blah ? Touitter !