Face2Face
La Boîte à Images : “Sortir de nous”.
(Attention, ce second lien est susceptible de planter Safari…)
La Boîte à Images : “Sortir de nous”.
(Attention, ce second lien est susceptible de planter Safari…)
Néanmoins, depuis le retrait du Contenu litigieux, je me trouve au cœur de discussions d’ordre juridique, que je ne suis nullement en mesure d’apprécier, notamment sur le caractère fautif ou non du détournement des logos, dont tu prétends justifier par une abondante jurisprudence.
Or, outre le fait que je n’ai pas les qualités juridiques pour le faire, il ne m’appartient certainement pas d’arbitrer cette querelle.
Je ne suis pas juge et ne tiens pas à être partie à un conflit auquel je suis totalement étranger et dans lequel je refuse, en ma qualité de Prestataire internet, d’être instrumentalisé.
Je t’informe par conséquent que j’ai invité la SNCF à entreprendre des démarches judiciaires justifiant le bien fondé de leur demande de retrait.
J’ai avisé mes interlocuteurs de la remise en ligne de la note litigieuse dans 8 jours, à moins qu’une ordonnance exécutoire ne soit notifiée à la Société d’ici là.
Je ne manquerai pas de te tenir informé des suites.
[Olivier Creiche, directeur général Europe Six Apart : “Au sujet de la note supprimée…”]
L’article 6 de la loi 2004-575 du 21 juin 2004, transformant le prestataire technique en “juge des référés”, démontre encore une fois ses limites.
En France, où l’on peut faire cesser une publication avec un simple courriel, il est souvent judicieux de se faire héberger à l’étranger (mais, pas aux Pays-Bas).
Si la SNCF est un annonceur de Six Apart (ce dont je n’ai aucune idée, mais je me souviens que la SNCF faisait de la pub sur le blog de LLM), peut-il se considérer “totalement étranger” a cette querelle ? Il y aurait un conflit d’intéret évident.
Maintenant, c’est tout a son honneur de ne pas avoir enterré cette affaire sous le tapis, et d’y donner une suite plus conforme au fonctionnement des lois.
Tiens Laurent, j’y pense. Tu devrais te faire héberger en Catalogne. De cette facon, tu aurais un beau nom de domaine en .cat. Embruns.cat, ca dégagerait bien ! “Le blogue avec un chat dans son nom” :)
Tiens soudainement je pense à un chat plein d’embruns.
Embruns.cat, la classe ;-)
Sinon, plus sérieusement, si j’ai bien compris Eolas, (mais c’est pas gagné: parfois j’ai du mal à suivre ;-): donc si la SNCF perd les procédures que le patron de Six Appart lui demande d’engager, elle se retrouverait dans la situation suivante:
“Un petit rappel : article 6, 4° de la loi 2004-575 du 21 juin 2004 : “Le fait, pour toute personne, de présenter aux[hébergeurs du site] un contenu ou une activité comme étant illicite dans le but d’en obtenir le retrait ou d’en faire cesser la diffusion, alors qu’elle sait cette information inexacte, est puni d’une peine d’un an d’emprisonnement et de 15 000 EUR d’amende.” (picoré chez Eolas…)
@tardif : pas si simple. Moi pas juriste, mais l’hypothèse que le juge puisse considérer que la SNCF est dans son tort sans pour autant avoir agi de mauvaise foi me semble plausible. Et puis je vois mal ce que la SNCF pourrait obtenir comme injonction en huit jours, en tout cas rien sur le fond.
Mais je constate que Me Eolas préfère troller tranquille sur des futilités plutôt que de nous éclairer sur le sujet… :p
Je disais ça juste parce que dans un procès qui ressemble à ce cas de figure, me semble-t-il (Eolas, à l’aide !), Danone avait perdu en appel contre “jeboycottedanone.com” dans un cas de détournement de logo… Alors si la SNCF tentait le même coup…
Yann Seznec, The Amazing Rolo: Wii Loop Machine [via Karl Blogmarks].
www.programme-plq.com [via Éric Baillargeon].
Le programme du Parti Libéral du Québec n’a pu être trouvé.
Le programme que vous recherchez est peut être inexistant ou incohérent.
Le programme de François Bayrou n’a pu être trouvé.
Le programme que vous recherchez est peut être inexistant ou incohérent.
Qui a copié qui ?
Probablement le(s) québécois si on se fie aux dates d’enregistrement des deux noms de domaines.
Oui, les québecquois, mais ils ont quand même eu la décence de ne pas mettre des liens vers leur site web. A la différence des amis de la grande copine de la princesse.
Tu peux aussi essayer ça :
C’est les Québecois, avec ma bénédiction ! Mais je me suis moi même inspiré d’une page qui avait faite contre Bush au momment du lancement de la Guerre d’Irak.
Princesse Marie-Ségo s’est trouvée un nouveau slogan “La France présidente”. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais ça sonne bien. Le courageux entourage de la candidate ne veut assumer aucune paternité et affirme en cœur “C’est elle qui l’a trouvé toute seule”. En tout cas, elle est trop forte Princesse Marie-Ségo.
P.S. Le méchant monsieur Glazman, y dit que c’est une contrepèterie : “La fente préside rance”… Ce n’est pas très gentil.
Ben, on est d’accord, c’est grotesque !
Bientôt on va l’appeler Marie-Ségolène de Villiers, vu son allure pour se rendre à droite …
Allez, mettons tous un drapeau tricolore en hommage à la Maldone !
Donc en gros, elle se prend pour la France ? Cette campagne est de plus en plus intéressante et le résultat de moins en moins prévisible.
Note to self : faire provision de pop-corn pour le 22 avril au soir…
Ben non, elle se prend pas pour la France… simplement elle est toujours du même avis que les Français (cf. entrée de la Turquie dans l’Europe). C’est ça que ça veut dire en fait, tu vois, quoi…
Sur l’entrée de la Turquie, elle est tellement du même avis que même son polimètre indique qu’elle est “sans opinion”.
Calme-toi un peu Embruns, sors, respire, bois un coup, vas au Dépôt, au restau, au dodo ; et lâche la un peu, on a l’impression que tu craques là.
Tu as oublié de citer la magnifique conclusion de Mr Glazman : “Décidément quelle connasse.”
Ca vole très haut. On se croirait dans un vieux bar PMU bien crade a minuit, quand les gros beaufs sont bourrés au mauvais pastis et se mettent a parler politique.
@Guillermito : mais merde à la fin. Royal se prépare, qu’elle gagne ou perde mais pour l’instant elle est bien partie pour perdre, à atomiser le PS. Chacune de ses déclarations, et en particulier la dernière sur le drapeau que je devrais mettre à ma fenêtre le 14/7, me hérisse le poil. Je suis français, officier de réserve de l’armée française, patron d’entreprise en France ayant refusé plein d’offres de départ vers les US et je n’ai aucune leçon de nationalisme à recevoir d’une candidate de la gauche. Gauche pour laquelle je voterais si ell était capable d’aligner un(e) candidat(e) digne de ce nom. Alors oui, merde. Et oui, je le redis, quelle connasse. Ne t’en déplaise. Quant au petit peuple du bar PMU du coin, merci de ne pas oublier qu’ils ont une carte d’électeur en poche et que ce qu’ils en font est LEUR DROIT. Point barre. Cela te déplait ? C’est comme ça, autant t’y faire tout de suite.
Un meilleur angle que le billet supprimé en douce et où l’on rappelait les faits autour de Bernard Hanse ?
L’important, c’est qu’elle progresse dans les sondages.
Et ben, c’est de plus en plus bas….
Continue sur ce chemin et bientôt tu va critiquer la couleur de ses jupons…
Par contre, il est vraiment inquiétant que l’analyse s’arrête juste aux mots du genre ” donc en gros, elle se prend pour la France ?”
C’est pas gagné… peut-être qu’elle veut dire que c’est la france dans sa globaliteé qui serait présidente, pas des lobbys, pas les copains des copains, pas ceux qui se lèvent tôt, pas les différents pouvoirs à genoux devant le Maitre..
On est d’accord ou pas. On n’y croit ou on n’y croit pas comme par exemple le fait que d’avoir une carte d’électeur ne signifie pas grand chose…
Alors oui on peut avoir sa carte d’électeurs et une anlayse avec une conclusion en “quelle connasse”…
On peut aussi démontrer le vide par une conclusion arbitraire et anéantiser la crédulité du lecteur.
On a le droit aussi.
on a le droit aussi de trouver cela inquiétant comme sa proposition du drapeau…
Mais qui a jeté l’huile sur le feu de l’identité nationale ?
Et rien n’est jamais “comme ca”…
@Daniel : nous exposer vos titres de noblesse ne changera pas le fait que de traiter une personnalité politique de “connasse”, c’est le niveau zéro du discours politique. Point barre. Cela vous déplaît ? C’est comme ca, autant vous y faire tout de suite.
(Vous ne m’en voudrez pas d’avoir copié-collé vos trois dernières phrases, c’est pratique comme une ponctuation, on peut le coller partout, ca sonne bien, genre définitif, sur de soi, très méditerranéen en somme, j’aime beaucoup).
Sérieusement, si vous n’aimez pas Royal, expliquez pourquoi. Ne vous contentez pas de lacher une insulte, qui n’est même pas imaginative ou amusante. Quand on ne fait pas fonctionner son intelligence, c’est du gâchis.
Faire fonctionner son intelligence suppose qu’il y ait à l’autre bout quelqu’un pour entendre, ce qui ne semble pas être le cas au Parti Socialiste, du moins, à cet instant.
Tant mieux si Royal se “lâche” un peu : avec sa horde d’adorateurs inconditionnels, il était un peu difficile de savoir à quel carburant elle tourne, au juste.
Bon… tout ça est bel est bon et fort interessant. Une seule conclusion s’impose. Non pas “Marie Sagolène est une conasse” mais… Votez Bayrou, nom de D… !
@Lancelot :
C’est comme si je te demandais, après chacun de tes posts bayrouïstes : “Tu es donc définitivement bayrouïste ?” ;)
D’ailleurs c’est que j’ai fait hu hu hu.
@BertranD :
peut-être qu’elle veut dire que c’est la france dans sa globaliteé qui serait présidente, pas des lobbys, pas les copains des copains, pas ceux qui se lèvent tôt, pas les différents pouvoirs à genoux devant le Maitre..
Non mais, franchement, tu crois à ça ? Je trouve cela d’une naïveté… Y a vraiment des militants qui sont de doux rêveurs…
@ Laurenti…
Je ne suis pas naïf, j’analyse juste la signification du slogan … Je n’y crois pas vraiment d’où le “peut-être”.
Et le plus important : Je ne suis pas militant PS, ni militant du tout… Cependant, il faut être juste et son slogan veut dire cela par opposition à l’image de sarko et son petit groupuscule d’amis lobystes, entre vendeur d’armes et propriétaire de 90 % de la presse nationale… Alors évidement je trouve que ce slogan a largement sa place et plutôt bien vu si on le met en relief avec le candidat de l’Ump…
après, entre expliquer et croire, il y a un abysse que je ne peux franchir..
Celui
Je rattrape ma lecture en retard… Je suis admiratif de ce projet que tu me fais découvrir. Je remarque aussi que je suis le premier (et le dernier) à commenter ce billet alors que tout le monde s’amuse sur Ségo/Sarko/Bayrou. Ah, que les gens sont prompts à dégainer sur les billets qui ne leur plaisent pas !
KA
Ah bein nan pas le dernier ! Merci pour le lien, Cap’taine.
bouha
que veut dire pmu
Blah ? Touitter !