Le 24 mai prochain, à Paris, se tiendra un atelier de travail W3C, ouvert à tous, consacré à l’utilisation du HTML dans les courriels : W3C HTML Mail Workshop.
Daniel Glazman : “Call for papers”.
Pour ma part, le HTML dans le courriel, cémal. D’ailleurs, mon SpamAssassin ne s’y trompe pas, un courrier contenant du HTML a une forte probabilité d’être du spam.
Ne vaudrait-il pas mieux étendre SMTP/MIME d’un “sub-set” de HTML complété de balises spécifiques avec pour principale ligne directrice, la sécurité des utilisateurs ?
Justin.tv. “I am broadcasting live video of my life 24/7 to the internet. I started Justin.tv because I thought it would awesome for people to see what it was like to be Justin.” [Via LLM.]
P.S. SFGate.com.
Douglas Hofstadter publie un nouveau livre : “I Am a Strange Loop”. [Via Thierry Crouzet.] De quoi faire fonctionner les neurones. (Le “GEB” figure parmi mes trois livres préférés.)
En parlant de nouveaux livres, il y a les “Confidences” de François Bayrou, recueillies par Estelle et Jean Véronis.
Sans oublier “Le livre à lire dans l’isoloir” de Cyrille Frank, alias Cyceron. Je devrais revenir sur ce dernier que j’ai commencé à lire…
“Wondering about Second Life, it’s boring inside after all most of the time, don’t you think?” — Kikadiça ?
(Et Twitter n’est que le dernier avatar du catblogging, un héritier non désiré du rapport de gendarmerie et une manifestation pathologique du syndrome du repas chez tante Cécile.)
“Internet — You are on the cutting edge of technology. Watch and find out why.”
L’association Paris-Web a le plaisir de vous annoncer la seconde édition de son cycle de conférences autour des problématiques de qualité, d’accessibilité et d’évolution des technologies web. Pour ce rassemblement majeur en France, nous recherchons des experts souhaitant partager leur retours d’expérience et leur métier.
Paris Web 2007 proposera deux jours de conférences et de tables rondes aux acteurs du web, les jeudi 15 et vendredi 16 novembre 2007. Le samedi 17 novembre sera réservé à des activités plus communautaires via des ateliers ou des débats.
Les interventions porteront sur la définition, la mise en œuvre et le contrôle de la qualité web. Cet objectif de qualité englobe les notions d’accessibilité et d’interopérabilité mais aussi les problématiques liées aux nouveaux formats et aux nouveaux usages du Web.
[Paris Web : “Appel à propositions pour 2007”, via Stéphane Deschamps.]
- Nicolas Sarkozy : 23,5 %
- François Bayrou : 22,0 %
- Ségolène Royal : 21,5 %
- Jean-Marie Le Pen : 20,3 %
- José Bové : 4,0 %
- Olivier Besancenot : 3,0 %
- Dominique Voynet : 1,5 %
- Marie-George Buffet : 1,5 %
- Frédéric Nihous : 1,3 %
- Philippe de Villiers : 1,0 %
- Arlette Laguiller : 0,3 %
- Gérard Schivardi : 0,1 %
Ce pronostic pour le premier tour de l’élection présidentielle du 22 avril 2007 vous est offert par l’Institut d’Étude de l’Opinion Embruns (IEOE). Données non corrigées.
Jarod_
L’html dans les mails, c’est mal, mais comme la plupart des grandes entreprises utilisent Outlook, alors ce type de mail est largement utilisé dans le milieu professionnel :.(
Olivier G.
2tendre HTML ? Si on se base sur outlook, il utilise le moteur d’IE pour afficher les emails HTML (c’est simple, il conserve même les règlages par défaut d’IE, la couleur de fond par défaut par exemple). Autrement dit, soit il faudrait de Microsoft refasse un parseur ’HTML’, soit il faudrait étendre HTML. Et il y aura toujours un petit malin pour la mettre dans son site, trouver ça très bien et le dire…
HTML 4.01 for email ?
karl, La Grange
Jarod, Olivier: La question n’est pas de dire si c’est mal ou pas. Le HTML dans le mail ce n’est pas qu’Outlook, c’est pratiquement tous les mailers grands publics, y compris Apple Mail dans le monde mac.
Maintenant, il s’agit de savoir comment en assurer l’interopérabilité. Une meilleure définition des formats pour tous les implémenteurs et c’est du temps gagné pour l’échange, c’est aussi la possibilité pour les geeks de se faire une sérialisation texte de HTML vers texte quand les gens le veulent.
Blah ? Touitter !