Journal de bord

lundi 7 mai 2007

Aujourd’hui…

…je me suis levé tard.

1. Le 7 mai 2007,
Celui

Avec ce genre de billet, tu pourrais presque ouvrir un compte twitter !

2. Le 7 mai 2007,
Briscard

Oui: se coucher tard nuit (R. Devos)

3. Le 7 mai 2007,
Vincent

Un peu la tête dans le cul ce matin mais cela fait du bien d’être dans une région rose. ;-)

Tiens, Nicolas 1er part quelques jours en Corse pour prendre du recul, habiter son rôle de président (sic), laissant en plan Chirac et sa cérémonie du 8 mai. C’est vrai quoi, le 8 mai, ce n’est pas un jour important, liquidons-le lui aussi.

4. Le 7 mai 2007,
Vincent

Énorme! La chronique nouveau monde de France info parle, en creux, de toi, Laurent.

5. Le 7 mai 2007,
romu

j ’ai ete reveillé par la fumée et les pompiers à 7h00 un sarkoziste juste au palier en dessous a foutu le feu a son apart .

ça commence bien …

6. Le 7 mai 2007,
michel v

Arrivé en retard au taf : un homme, probablement génétiquement faible et prédisposé au suicide, s’était jeté sous ma rame de métro.

Ça commence bien, oui…

7. Le 7 mai 2007,
XIII

Feignasse ! Fais attention, tu vas gagner moins… :-)

8. Le 7 mai 2007,
iñigo

Attention,

(je cite)

la France qui travaille (et qui se lève tôt)

et

la France des truqueurs (qui se lèvent tard, voire pas du tout).

Ca commence bien.

9. Le 7 mai 2007,
Laurent

@Vincent : Chronique “Nouveau monde” par Jérôme Colombain (mp3).

10. Le 7 mai 2007,
Smeagol

D’autres se sont plutôt couchés tard: http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-30796612@7-37,0.html

Bilan de la nuit: 367 voitures brûlées

Mais c’est pas étonnant, Sarko n’était pas ministre de l’Intérieur, maintenant qu’il est au pouvoir ça n’arrivera plus bien sûr.

Tous ces français qui ont voté Sarko pour l’ordre et la sécurité, c’est beau….

11. Le 7 mai 2007,
zerchove

heureusement que des voitures ont brulé ! Sinon le ROI pour les journalistes qui ont annoncé le déploiement policier massif aura été nul.

Bon ok, y a quoi, 3 journalistes qui ont dit que ce déploiement était inférieur à ce qui se pratique le 14 Juillet en moyenne ? Allez coco, on s’en branle, fait flipper un peu, y a tellement pas de suspens qu’on pourra se détendre en vendant des photos de Smart défoncées à Fox News !

12. Le 7 mai 2007,
Smeagol

àzrchove: je suis pas sûr d’avoir bien compris le sens de ton message là…

13. Le 7 mai 2007,
Smeagol

je voulais dire “@zerchove”, mais depuis les résultats d’hier j’ai peur et mes mains tremblent…Faut me comprendre, je suis pas sarkozyste et je sais qu’un jour ou l’autre la police viendra me chercher.

14. Le 7 mai 2007,
Erebuss

Laurent, tu es le meilleur, faire parler de toi un peu partout : http://www.radiofrance.fr/chaines/france-info/chroniques/hightech/index.php?m=3&chrodiffid=370001431

15. Le 7 mai 2007,
Je est un autre

Ah ! Chez toi aussi, quelque chose s’est levé ! ? …

Blah ? Touitter !

Le ciel était bleu

PARIS (AFP) - La blogosphère française a usé de tous les subterfuges dimanche en fin d’après-midi pour faire comprendre aux internautes le résultat de l’élection sans enfreindre l’embargo de diffusion, avant de commenter après 20H00 la victoire de Nicolas Sarkozy.

“17H00 - Premiers indicateurs: Le ciel est bleu en Suisse, je répète, le ciel est bleu en Suisse”, écrit Embruns.net, faisant référence au bloggeur sarkozyste Loïc Le Meur “bien informé” qui est déjà en train d’écrire un billet pour “féliciter Nicolas Sarkozy”.

“Météo de 17H30: Le ciel est très bleu, comme prévu. Le taux d’humidité est à 54%. Les chiffres varient de 53 à 55% selon les instituts météorologiques”, continuait le blog, filant la métaphore météorologique.

[…] Versac.net s’est contenté d’indiquer que “des chiffres circulent”.

Tout comme le journaliste Jean-Marc Morandini, qui à 18H24, écrivait: “on connaît le nom du nouveau président. Il a été donné par les chaînes de télé étrangères… Les instituts de sondage français viennent également de transmettre leurs chiffres à la presse. Mais nous avons interdiction de vous le donner.”

Au premier tour, le journaliste avait menacé de rompre l’embargo pour dénoncer l’existence de résultats fiables dès l8H00 alors que certains bureaux de vote ne ferment qu’à 20H00.

[…] Comme au premier tour, les sites de médias suisses et belges ont donné les chiffres des sondages sorties des urnes dès 17H30. Des chiffres conformes aux résultats annoncés à 20H00.

Pour éviter bugs et encombrements, qui les avaient bloqués il y a quinze jours, ces sites ont dopé leurs serveurs et allégé leur interface.

« Le ciel est bleu en Suisse… Je répète… Le ciel est bleu en Suisse… ».. C’est par cette formule sibylline qui rappellerait presque Radio Londres pendant la guerre - et qui n’a rien à voir avec un quelconque paradis fiscal - qu’un bloggeur, parmi d’autres, a tenté hier de faire comprendre que Nicolas Sarkozy avait gagné la présidentielle…

[France Info, Jérôme Colombain : “Internet a brisé le silence radio”.]

Le dimanche de la blogosphère a été chaud. Dès 17 heures, Loïc Le Meur annonçait qu’il préparait ses félicitations pour le futur Président («Bravo Nicolas», titrerait-il plus tard, juste avant de passer sur CNN) et Embruns y allait de ses métaphores météorologiques (le taux d’humidité est à 54%). Ce dernier et l’avocat-blogueur Eolas se lançaient d’ailleurs des piques. «Faux cul», «con», ça volait haut.

[20 minutes : “Bouillante blogosphère”.]

1. Le 7 mai 2007,
Yannick Lejeune

Alors qu’on aurait pu dire finalement ce sera “La France président”…

2. Le 7 mai 2007,
xave

Les deux premiers paragraphes de la dépêche AFP étaient repris dans la newsletter Télérama aussi.

3. Le 7 mai 2007,
Kill Me Sarah

“Faux cul”, “Con”… j’aime bien (non en fait) comment certains journalistes (sic) vont à l’essentiel…

4. Le 7 mai 2007,
kalgan

Ca parlait aussi de taux d’humidité dans “un jour sur la toile”, chronique de “Et pourtant elle tourne” sur france inter

5. Le 7 mai 2007,
VinZ

Les articles des medias traditionnels a propos de la blogosphere, c’est vraiment toujours la meme chose. Pour faire cela, les journalistes vont voir les blogs de Loic, versac et embruns (et de temps en temps suivent les liens dans le dernier article de versac). Et c’est tout, y a assez pour en faire un feuillet, ils ont rendu compte de ce que dit la blogosphere…

6. Le 7 mai 2007,
frednetick

“qu’un bloggeur, parmi d’autres, a tenté “

1) Un bloggueur parmi d’autres ? Y’a plus aucun respect

2) a “tenté”? Non mais il nous prend pour des benêts le gars ou quoi?

7. Le 7 mai 2007,
âne

cul d’accord, mais con, chez embruns…

8. Le 8 mai 2007,
Florian

J’en ai également entendu parler sur France Inter en fin d’après midi (les métaphores météologiques, avec une belle citation d’embruns).

9. Le 8 mai 2007,
gilda

Je rigole aujourd’hui parce que quand j’avais lu ceci chez toi dimanche, j’étais persuadée qu’il s’agissait d’une boutade : “Bien informé, Loïc Le Meur est en train d’écrire son billet de 20 heures : “writing my post to be published at 20h to congratulate Nicolas Sarkozy”.” Et je comprends aujourd’hui d’après l’extrait de 20 mn que tu cites, que c’était vraiment vrai.

L’internet à bon dos, il suffisait d’avoir des accointances Belges ou Suisse qui vous passaient un coup de fil, l’info n’est pas comme le nuage de Tchernobyl elle ne s’arrête pas à la frontière. J’avais en tout cas beaucoup apprécié ton annonce, beaucoup plus que si tu avais communiqué platement un pourcentage.

En revanche je ne sais pas si on peut empêcher les institut de sondage de produire des chiffres, les états majors des partis en lice en ont trop besoin, ils contourneraient une éventuelle interdiction. Est-ce que ça influerait vraiment le vote si dés 18 heures les estimations circulaient librement (très d’accord avec ton exemple du pêcheur à la ligne), les villes où les bureaux ferment à 20 heures représentent-elles tant de monde et les gens seraient-ils à ce point indécis influençables ou calculateurs, que ça changerait tant de choses sur le résultat final ? Un peut plus (+) d’abstentions peut-être chez ceux qui plutôt que faire l’effort d’arriver avant 20 heures se diraient de toutes façons c’est plié ? Je crois que dans le fond c’est surtout l’audimat de la grand messe télévisuelle du 20 heures que ça embêterait et les revenus que les chaînes tirent de la pub qui précède ou assaisonne.

Blah ? Touitter !

Analyse politique du jour

“Si on y regarde bien, Nicolas Sarkozy a perdu près de 30 points par rapport au score du candidat de l’UMP aux dernières présidentielles.” [Jules.]

Le billet du jour

C’est maintenant que tout commence et j’ai confiance en toi et ton équipe pour changer la France en profondeur. J’ai beaucoup d’attentes, comme tous les français, et je suis sûr que tu seras à la hauteur. Je rêve d’une nation plus entreprenante, d’un vrai mouvement de création, de la naissance d’un secteur Internet pesant des centaines de milliers d’emplois supplémentaires et de tant d’autres sujets si importants pour la France. Je rêve que la France arrête de se plaindre et qu’elle ne parle plus que d’avenir. Je rêver qu’elle s’adapte à la globalisation plutôt que de se renfermer sur elle même. Je rêve que les jeunes ne rejoignent plus une entreprise en posant des questions sur les RTT mais en se battant jour et nuit pour elle, associés à la réussite de celle-ci autrement que par un contrat de travail. Je rêve que la France parle moins de protection que de création. J’ai confiance en toi.

Merci Nicolas pour cet honneur que d’avoir été avec toi et ton équipe depuis quelques mois, j’y ai beaucoup appris, et bonne chance. Je retourne préparer ma prochaine startup.

Loïc Le Meur : “À toi de jouer, Nicolas”.

1. Le 7 mai 2007,
Marc

…Je rêve que les jeunes ne rejoignent plus une entreprise en posant des questions sur les RTT mais en se battant jour et nuit pour elle….

Et une pipe, avec ça ?

2. Le 7 mai 2007,
tooptoop

Allez les jeunes! Mourrez pour votre entreprise, devenez martyrs, sacrifiez-vous! Yeah!

3. Le 7 mai 2007,
Valérie de Haute Savoie

Et si possible évitez de demander un salaire !

4. Le 7 mai 2007,
VinZ

Loic : tu sais qu’il y a des lois pour reglementer le travail en France ? Si tu fais travailler les gens jour et nuit, ce n’est pas tres legal, je pense ;)

5. Le 7 mai 2007,
Lancelot

On comprend maintenant pourquoi Cécilia s’est cassée : elle a du en avoir marre des pipes de Loïc !

6. Le 7 mai 2007,
entropik

puant de modestie non ? sacré Loic…

7. Le 7 mai 2007,
Basile Stretter

Quel con!

8. Le 7 mai 2007,
Dagrouik

Je rêve que les jeunes ne rejoignent plus une entreprise en posant des questions sur les RTT mais en se battant jour et nuit pour elle, associés à la réussite de celle-ci autrement que par un contrat de travail.

Et c’est quand qu’on se repose ? il n’y a pas à dire Loic leNeuNeu a encore frappé, et il révèle là son rève : des salariés qui ne sont plus liés par un contrat et corvéables à souhait 24h/24.

Et bien sûr on devra arrêter de se plaindre.

9. Le 7 mai 2007,
Kozlika

Walala ! Il le tutoie ? Comment qu’il est trop pote avec des gens vachement importants dis donc !

10. Le 7 mai 2007,
Nicolas

Mourrir pour des idées
D’accord, mais de mort lente
—George Brassens

C’est ce qui m’a choqué dans cette élection la tendance à l’aveuglement sectaire des deux camps. Quand on voit les images des élections ont a l’impression de voir les suporters de deux équipes de foot en train de fêter la victoire de leur poulain.

Quand M. Le Meur descendra de sa bulle web v42.666.π et se rendra compte que l’époque où les gens considéraient leur entreprise comme leur propre famille a disparue depuis longtemps, il arrêtera peut-être de sortir ce genre de conneries.

11. Le 7 mai 2007,
Vanch’

“il arrêtera peut-être de sortir ce genre de conneries.

C’est pas demain la veille car il est d’une autre planète, il prend comme modèle un pays où tout est binaire, des bons et des méchants, un pays où on a “le droit” de se défendre comme les cowboys, où le Président croit être l’envoyé de Dieu himself, où la grosse majorité de la population ne vote pas, croient que Saddam est pour qqchose dans le 11 septembre, Oussama l’envoyé du Diable et où la Scientologie (chère à Sarko) est érigée en Religion quasi Nationale, etc.

Et je ne parle même pas de la merde qui leur sert de bouffe…

N’esperons pas trop ni de Nicolas ni de son pote qui sous traite (par ex) son design à une boite “détaxé” et “offshore” et vient donner des leçons politiques, économiques et idéologiques. Bref insignifiant.

12. Le 7 mai 2007,
Smeagol

Ma traduction du billet :

“Ca y est Nicolas, tu vas pouvoir sabrer dans les acquis humanistes de l’après-guerre. Je rêve d’un pays où l’économie sera la première et la seule référence. Je rêve de subventions et avantages fiscaux pour les entreprises, surtout dans mon secteur, internet. Je rêve d’un pays où les salariés auront oublié qu’ils avaient des droits, et se tueront à la tâche de peur de mourir de faim, liés à leur entreprise par un contrat unique facilement résilié, et récompensés par une participation aux bénéfices de 3,5 euros comme chez Airbus. Je rêve de ce retour au monde du travail de la fin du XIXe siècle, je sais que c’est ce dont tu rêves aussi.

N’oublie pas que j’ai été ton porte-parole dans la blogosphère pour toi en campagne, et j’espère que maintenant tu auras un beau boulot pour moi.”

Mais je dois avoir mauvais esprit sans doute.

13. Le 7 mai 2007,
Smeagol

Pas terrible mon dernier paragraphe, à peine français, j’aurais dû me relire. Désolé. Mais sur le fond je maintiens.

14. Le 7 mai 2007,
castor

Je rêve que la France arrête de se plaindre et qu’elle ne parle plus que d’avenir.

C’est là qu’on voit la supériorité du journaliste sur le bloggeur. Le journaliste, lui, sait que “sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur”.

15. Le 7 mai 2007,
Guillermito

Au Japon, les gens se dédient corps et ame a leur entreprise : ils se suicident en masse quand ca va mal.

Quand LLM se prend pour Martin Luther King (“I had a dream”), c’est d’un tel ridicule que j’hésite entre la pitié et le fou-rire. Quel neuneu.

16. Le 7 mai 2007,
eustazio

“Et c’est quoi ce boulot à Lamure ? -Entrepreneur… -Mais il demande aux jeunes salariés de se battre jouer et nuit pour leur boite ? -Oui… -Mais, et lui alors dans tout ça il fait quoi ? -On sait pas trop… Il lance des discussions je crois. -Et elles atterissent loin ? -A peu près aussi loin qu’il les a lancées… -Ah. Enfin au moins il montre l’exemple, il ne se plaint pas, lui. -Oui, il a vraiment du mérite…”

Moi aussi Loïc, j’ai eu un rêve… Manque de chance, je me suis réveillé à 20:00 Ouille, ouille, ouille… Aïe, aïe, aïe…

18. Le 7 mai 2007,
Kill Me Sarah

Tu vois Guillermito, moi qui travaille dans le logement social (pas le pire la région parisienne mais quand même), je me dis que parfois, il serait bien de pouvoir infliger à certaines personnes, un mois de RMI et d’indifférence social dans une bonne cité HLM, histoire qu’ils prenennt conscience de certaines réalités… qu’on me comprenne bien, je ne veux rien enlever à LLM ni à ses amis, qu’ils gardent ce qu’ils ont, ils le méritent très certainement, mais je voudrais juste qu’ils puissent prendre conscience de certaines réalités malheureusement moins réjouissantes…

Je crois que le ridicule est largement dépassé dans le cas de LLM.

19. Le 7 mai 2007,
Kill Me Sarah

Argh. socialE l’indifférence ça sera tout de même mieux. :-)

20. Le 7 mai 2007,
yartz

Puisque les médias vont désormais être libérés de l’emprise bolcho-droit de lhommiste, et au vu de la déjà légendaire profondeur des billets lemeuriens et des capacités d’analyse aigües révélées par Johnny hier à la sortie du QG du Grand Homme Providentiel, je pense qu’il serait souhaitable, non, obligatoire SINON ON T’ECLATE TA GUEULE que le JT de l’ORTF1 soit présenté en duo par ces deux courges.

21. Le 7 mai 2007,
Vincent

@ Guillermito: Au Japon, les gens se dédient corps et ame a leur entreprise : ils se suicident en masse quand ca va mal.

Cela commence malheureusement à arriver en France, cf. Renault, …

L’imbitable LLM devient de plus en plus imbuvable. Il se rend compte de sa connerie?

À moins que cela soit un message codé destiné à Nicolas 1er pour revenir dans ses bonnes grâces, un article du Monde citant un propos cassant du prince consort (à Malte) envers KiteMan.

22. Le 7 mai 2007,
yartz

On pourrait aussi faire une petite place à Glazou “je suis de gauche tu m’entends connasse! connasse! connasse! connasse! Ahahah je l’avais bien prévu la connasse n’a fait que 12% lol mdr” pour présenter la météo disruptive.

23. Le 7 mai 2007,
Vincent

Encart du Monde La déclaration de M. Bayrou court-circuitée par les télés

A 20 h 45, dimanche 6 mai, François Bayrou rejoint la salle de presse de son siège de campagne pour faire une déclaration. Il a attendu dans son bureau que Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy se soient exprimés. Entre-temps, Jean-Marie Le Pen a également pris la parole en direct. Le candidat centriste, arrivé en troisième position au premier tour de la présidentielle, s’installe au micro, face aux caméras alignées - TF1 n’a envoyé personne. Il attend que le “top” de départ lui soit donné et prononce une intervention de cinq minutes… qu’aucune chaîne publique ne retransmet en direct. Pendant ce temps, les échanges entre les invités se poursuivent sur les plateaux de télévision. Seuls des extraits de la déclaration seront diffusés en différé. “Ils n’ont pas attendu longtemps pour me faire payer”, lâche M. Bayrou, passablement dépité.

No comment.

24. Le 7 mai 2007,
shyboy

“Le rêve que les jeunes ne rejoignent plus une entreprise en posant des questions sur les RTT mais en se battant jour et nuit pour elle..”

Encore faut-il que les entreprises respectent les jeunes et ne les déçoivent pas en les prenant pour des salariés kleenex , qu’on prend en stage gratuitement pour faire les corvés et remplacer un emploi salarié.

c’est pas Sarkozy qui me fait peur , c’est surtout la mentalité “humaniste” de certains entrepreneurs … face à la Chine peut être devont oublier la dignité de l’hommeau travail pour avoir 2.5% de croissance en 2007 et 2008.

25. Le 7 mai 2007,
robin wood

Mes chères compatriotes,

Je pense que là nous sommes tombé au plus profond d’une démonstration de démagogie décrépissante des plus malsaines.

Je souhaite que mr Lemeur soit plus conscient des termes qu’il emplois pour redéfinir ce qu’est l’esclavagisme moderne.

Cette pratique n’est elle pas le fer de lance de son succès et du succès de son candidat aux présidentielle ?

Je souhaite que le “saint-tropez” du web se remette un tantinet en question et qu’ils réfléchissent à deux fois avant de s’engager dans des démarches politique qu’ils ne maitrisent pas.

Le fait que mr Lemeur soit un acteur majeur de la vie du web en france est pour moi des plus représentatif.

En effet, on trouvent sur la toile française une recrudescence de bloggeur/branleur qui usent et abusent et rétrécicent le champ de vision des internautes a grand coup de démagogie vomitive définisant si bien cette “jet set” du web.

J’en appel a vous mes chères compatriotes, pour boycotter toutes ces “figures pensantes” a deux neurones, dans le déclin, qui, pour se donner l’impression de faire encore partie de l’acutalité se voient dans l’obligation de se ralier à un parti politique et nous engluer dans leur discours sans étiques

Cordialement votre,

Robin wood Ne vole que par la plume qui l’habite

26. Le 7 mai 2007,
joel

et sinon, t’as pas plutôt un truc de Loïc plus rigolo, par exemple sur la sodomie ?

27. Le 8 mai 2007,
karl, La Grange

Ma première réaction à la lecture du texte : « C’est un enfant de 7 ans qui a écrit cela ? » Ce n’est pas seulement absurde mais c’est aussi profondément naïf, mielleux et d’une affligeante soumission au chef.

28. Le 8 mai 2007,
Vincent

C’est moi, où la photo qui accompagne la glose de LLM est bizarre?

http://www.loiclemeur.com/france/loicsarkozyforums-tm.jpg

Avec les lumières, on croirait Sarkozy rajouté sous Photoshop, telle une représentation en carton grandeur réelle d’une personne absente.

29. Le 8 mai 2007,
fw.isildur

je me suis arreté au 20 eme commentaire , ca me fait penser à des gamins dans une cour de récré qui se foutent de la gueule de leur pote parce qu’il à pas de NIKE aux pieds …. faut aussi se dire qu’y a des gens (et ca m’est arrivé de le voir) qui viennent dans une boîte et qui avant de parler de ce qu’ils vont avoir à faire POUR la bôite ET EN ECHANGE d’un salaire, preferent effectivement attaquer la discussion sur les RTT , le telephone de fonction , le prix du ticket resto , et si y a un 13 et 14 eme mois. Je conçois que tout celà est important mais merde à 21 ou 22 ans moi je pensais dabord à mon taf ! oui ca m’enerve désolé ^^

30. Le 8 mai 2007,
Vincent

Il va falloir qu’on se pose sérieusement la question maintenant:

LLM est-il le Jean-Claude VanDamme du Web 2.0, grand écart facial inclut? ;-P

31. Le 8 mai 2007,
Celui

@fw.isildur, à 21/22 ans, je pensais d’abord aux filles….

32. Le 8 mai 2007,
Canal Directo

Alors oui c’est facile bien, ça coute pas cher et puis ça fait plaisir. Mais bon il faudrait rappeler deux trois vérités pour ceux qui viennent dorment encore ! Ségolène Royal a perdu, la gauche a perdu, nous avons perdu ! Alors arretons de nous faire plaisir entre-nous avec des concerts à la con type SOS-racisme, en tapant de façon stupide sur LLM, ou alors en prenant cette posture tellement facile de la gauche morale. On a bien vu comment ça a marcher toutes ses conneries pendant la campagne hein ! Il serait temps que le PS se reveille, change, entre dans la modernité comme tous les partis de gauche d’Europe, il serait temps que nous nous demandions pourquoi est-ce que Nicolas Sarkozy a fait 53% avec son programme “Travailler plus pour gagner plus” (même si c’est économiquement stupide et un non-sens juridique). En effet si on continue comme ça à planer, à se réfugier au pays des rêves (comme le dit si bien Askolovitch) ou encore à diaboliser la droite sans rien proposer, à réaliser des synthèses artificielles, c’est rebelote en 2012. Alors s’il vous plait, ça suffit vos conneries, et mettons nous tous au travail pour rénover la pensée politique de gauche.

33. Le 8 mai 2007,
Vincent

Relax Canal Directo. On a bien le droit de prendre quelques jours de repos comme Nicolas 1er pour habiter notre rôle de perdant. Après il sera temps de réfléchir et de reconstruire ou tout ce que tu veux (enfin presque tout, j’ai ma pudeur quand même). ,-P

34. Le 8 mai 2007,
Lancelot

Et au fait, il part pas en vacances Loic ? Il ne rejoint pas Cécilia et Nciolas à Malte ?

35. Le 8 mai 2007,
Laurent

ouais nananère gros méchant bouh vilain pas beau…

Je sais je fais monter le niveau du débat

36. Le 8 mai 2007,
Vincent

J’attends avec impatience le reportage exclusif de Paris Match (au moins sur 15 pages) sur la retraite nautique de Nicolas 1er pour habiter le poste dont il rêve depuis 30 ans.

À quand le passage dans l’émission Sagas. Quoique j’aimerais plutôt vis ma vie ou confessions intimes avec Cécilia.

Vivement que Villeneuve nous fasse un droit de savoir sur le train de vie des présidents et Pernaud un combien çà coute fêter une élection.

Je suis méchant, mais bon faut éviter que l’UMP tende des perches si grosses. J’attends avec impatience les nommés au gouvernement, qu’on se marre un bon coup (Pécresse, RDDV, Dati, Hortefeux, Fillon, …cela risque d’être énorme). ;-D

37. Le 8 mai 2007,
palpatine

Ah bah merdalors, pour raison de sécurité, la société dans laquelle je bosse (mais qui ne m’emploie pas, hein, nuance) ferme à 19h30. D’ailleurs, à cette heure-là, y’a même plus de transport en commun pour revenir chez moi, déjà que pendant les heures de retour il me faut 1h40…

Pfiou, y’a un diplôme de crétinisme absolu ? J’aurais bien fait une remarque du style : “on avait bien dit qu’il fallait voter Ségo pour le renvoyer à San Franciso, ça aurait dû être une raison suffisante”, mais le problème, c’est que 53% des Français pensent que les Français n’arrêtent pas de se plaindre et foutent rien, de telle sorte que la mise au pouvoir d’un gouvernement de droite à la place du même gouvernement de droite va résoudre le problème.

Docteur Freud, à l’aide, cas de schizophrénie aggravée ! (tiens, à propos de dédoublement de personalité, je m’en vais voir Loïque…)

38. Le 8 mai 2007,
ignacio

Nous, les gens de gauche sommes tristes. Il ne faut pas intérioriser cette douleur, il faut la libérer et taper sur le premier imbécile venu. Il nous faut un bouc émissaire. C’est pas une démarche des plus intelligente, certes, mais cela soulage. Et quand on vois ce monceau de conneries concentrées en si peu de lignes!!! Monsieur lemeur le winner allez donc passer votre vie au boulot, a travailler pour faire gagner la France. J’aurais tendance a croire que vous passiez votre vie a déambuler sur le net, a interviewer vous amis “enterpreneur”, a faire le dandy de réseau 16 heures par jour pour gagner de la grosse thune plutôt que de vous occuper de votre famille.

Allez donc passer 14 heures de suite sur une chaine d’assemblage ou a garder un parking et on en reparlera, j’imagine bien que l’on n’a pas la même conception du travail.

Allez donc voir la ou cela se pratique, au Japon par exemple, dans cet océan de bonheur ou les salarymen et leur famille baignent. ces gens qui passent leur vie au boulot a ne rien foutre ( ou peut être lire des manga) et ne voient jamais leurs enfants.

Mais excusez moi, M. Lemeur est un winner et je m’emporte.

39. Le 8 mai 2007,
F.

Nicolas et Cecilia sont sur un bateau

Grâce au site Romandie News, on apprend que Nicolas Sarkozy est parti se reposer à Malte. Jusque là, rien de choquant, si ce n’est qu’il ne doit pas beaucoup aimer la France pour déjà la quitter, à peine élu !

Au programme : arrivée dans un jet privé, une limousine l’attend et l’amène sur un yacht. Non pas une petite coque, un yacht de 60 mètres.

Même mensurations pour le Zaff et le Tarrafal, les deux bâteaux sur lesquels Nicolas Sarkozy et ses proches - dont sa (encore ?) femme Cécilia Sarkozy et leur fils Louis - ont embarqué.

A savoir que ce genre de joujou se loue plus de 150.000 € la semaine (j’ai prix la fourchette la plus basse) et coûte la modeste somme de 10 millions d’euros à l’achat, pour les plus spartiates.

Ah, que ne ferait-on pas pour être proche du peuple …

40. Le 8 mai 2007,
VinZ

Puis franchement, le coup de centaines de milliers d’emploi dans l’internet, ca me fait bien rire. Mais comme personne sait le potentiel que ca a, il peut sortir un chiffre enorme sans que personne le contredise…

41. Le 9 mai 2007,
karl, La Grange

Quelques personnes dédiées à leur entreprise, j’en ai la larme à l’oeil :)

Masahiro Takeshima

PR Account Executive, 28

I work up to seven hours unpaid overtime a day. As part of your duty to a company and society, it’s expected. It’s been part of our culture since our parents worked long hours to rebuild Japan after the war.

Are people working too hard in Japan?

Blah ? Touitter !