Info du jour
Tunis (AP) - Ségolène Royal se trouve actuellement à Djerba, en Tunisie, pour un séjour de repos d’une semaine, a-t-on appris jeudi auprès d’un responsable tunisien qui a requis l’anonymat.
Tunis (AP) - Ségolène Royal se trouve actuellement à Djerba, en Tunisie, pour un séjour de repos d’une semaine, a-t-on appris jeudi auprès d’un responsable tunisien qui a requis l’anonymat.
40001 :P
@celui : Mein gott, je ne m’en suis même pas soucié, comme le dit le grand con, ça m’en touche une sans secouer l’autre.
Ah dommage je voulais tomber dessus ,bon raté , au 50000eme peut être !
c’est assez imposant effectivement
extra pour vous
christophe
toto
J’aimerais bien savoir si elle était invitée à la passassion de pouvoir.
Daniel Glazman
Elle a raison : elle essaye d’être la nouvelle leader naturelle du PS et les législatives ne sont pas juste dans quelques semaines…
Maxime
C’est vrai, ce n’est pas notre cher président qui ferait ça. Ou il aurait au moins le bon goût de le faire devant les caméras en provoquant le maximum de polémique. Que ne l’a-t-il fait ? Ah ben si, en fait, il l’a fait. Et comme il faut encore. Alors qu’il essaye d’être le nouveau leader naturel du pays :P
Eolas
Je rappelle que Ségolène Royal n’est pas candidate aux législatives, et n’exerce aucune responsabilité au sein de la direction du PS.
koztjs
C’est pas parce qu’elle est de gauche, qu’elle a pas le droit d’aller à Djerba, tout de même.
C’est Raoul
Du moment que ca n’a rien couté a la France…
Daniel Glazman
la différence c’est que sarko, lui il a gagné ET il est le leader de son mouvement…
michel v
ET il a des potes milliardaires déintéressés, qui ne travaillent pas (ou si peu, seulement quelques centaines de milliers d’euros ces contrats !) avec la France, qui lui paient ses vacances, lui.
Non, vraiment, quelle conne mais quelle conne, elle paie encore ses vacances de sa poche, elle est dangereuse pour les finances du pays !
indawoods
ET cher Daniel Glazman, dites-nous ce que votre ineffable sagesse devrait dicter comme comportement à cette pauvresse si elle en était pourvue?
toto
@indawoods
C’est tout simple.
J’aurais été ségolène, voilà ce que j’aurais fais.
Féliciter Sarkozy le jour de son investiture, afin de me poser en opposante.
faire mon autocritique sur la campagne, et présenté des excuses pour la diablolisation.
profiter du soutien des militants pour partir à l’assaut du parti vigoureusement, en prenant comme décision de m’associer à DSK.
Intoxiquer l’opionion en faisant croire que j’incarne le PS, afin d’obliger les éléphants à me donner un rôle de secrétaire générale en session extraordinaire.
Motiver mes députés.
Me présenter à la députation, et renoncer plutôt à la région, pour des raisons EVIDENTES
Engueuler vertement (et médiatiquement) le PS d’avoir annulé le meeting de remerciement, en criant que c’est une mise au placard.
Heureusement, je ne suis pas elle et je la laisse à sa médiocrité.
Vu son comportement dans la campagne puis la défaite, je suis HEUREUX qu’elle ne soit pas présidente.
Elle est nuuuuuuuuuulle. Elle n’existera pas dans ce quinquénat.
indawoods
Ah toto, c’est interessant, Je dois dire qu’il ne te manque que le passage de l’IEP paris, de l’Ena, d’être choisi comme conseiller à moins de 30 ans d’un président de la République, d’être élu pendant 20 ans de suite d’une circonsription, d’être élu Président de région, d’avoir exercé des responsabilités même limitées dans des gouvernement, puis candidat aux présidentielles, car alors j’aurais voté pour toi ;) En attendant, elle a de l’avance malgré tes conseils en l’occurence judicieux
Daniel Glazman
@indawoods : ne pas avoir fait sciencesPo ou l’ena n’a jamais empèché personne d’avoir des neurones et savoir s’en servir. En l’occurence “toto” est spot-on comme on dit chez moi. La super-candidate avec une super-expérience a même annoncé une big fiesta pour 15 jours après la présidentielle alors que le responsable des finances du PS signalait ne pas disposer du financement pour ça… Bon, comme indicateur de compétence financière, on fait mieux.
indawoods
Tout à fait, et ce n’était pas l’objet du comment, en revanche le fait de se mettre à la “place de” et de tirer des concusions globales à partir de faits ponctuels mènent à une simplification de la réalité. C’est comme si on limitait Sarko à ses sorties ultra droitières ou à la robe de sa meuf lors de son investiture…Ce sont des signes; certes, mais en aucun cas une base pour déterminer un jugement sur la personne, souvent complexe. Après, c’est peut-être juste pour se défouler, et je peux comprendre :)
toto
Ouais, comme dit glazou, pas la peine de faire l’iep et l’ENA pour avoir une lecture pas trop déconnante de cette campagne.
Ségolène Royale est médiocre. Je le maintiens. Elle ne doit sa carrière qu’à son mari, son statut de rare femme au PS et à son charme et bien sûr, son ascension finale qu’à l’état de décrépitude du PS (et à la peur du camp d’en face).
Si elle avait été un homme, je pense même pas qu’elle aurait gagné une seule élection.
Sa campagne a été d’une nullité affligeante, à déséspérer. On parle quand même de la campagne pour diriger la 6eme puissance mondiale, le top de la politique nationale.
Et c’est justement cette nullitude qui me fait dire que JAMAIS elle ne mènera l’opposition, JAMAIS elle ne sera percutante, JAMAIS elle ne reconstruira le parti. Au mieux elle restera potiche au devant du PS pour être là en 2012.
Ségo, c’était un mirage.
michel v
Demain Laurent postera sur “Ségolène a mangé un sandwich” et ça finira en “vraiment quelle conne !” encore une fois. Bravo les hommes “de gauche”, ça vole toujours super haut.
(Je passe sur la contradiction entre “elle aurait du gueuler contre l’annulation” et “mais y’avait pas les finances !” qui apparemment permet encore d’être d’accord. C’est pas la logique qui nous étouffera aujourd’hui, juste la fatuité.)
Jujupiter
Ouais, nouveau jeu: DANS LA PEAU DE SEGOLENE
Si j’etais Sego, j’aurais… quitte la vie politique? Nan, j’aurais quitte Francois Hollande!
Eric
pourquoi nous parlez sans cesse des perdants? Narrez-nous par le menu les aventures de notre président. Quoi d’autre?
indawoods
Toto, j’espère que tu es aussi exigeant avec toi-même dans chacun de tes actes quotidiens.
Sa campagne “participative” est en partie reprise par Hillary Clinton, il ne doit pas y avoir que du mauvais. Je rapppelle qu’en 2002 Lionel Jospin, Ô combien respecté par toute la gauche à fait 16% et que sa campagne ne valait quère plus que ce score.
Mais bon à quoi bon discuter, ce n’est pas la raison qui te fait parler mais bien ta passion anti-Ségo.
Dagrouik
@Michel V : non c’est un jeu de Laurent, il essaye de faire en sorte que Glazeman poste une connerie en reply pour alimenter son blog en commentaires, et l’occuper par ces tristes journées pluvieuses.
Sur le dis concert, il était prévu et ce dans le cadre des législatives , ça on l’a oublié facilement et ces dès le début : J’étais là quand elle l’a annoncé et je ne suis pas le seul à l’avoir entendu.
Toto sera content d’apprendre qu’elle a appelé Sarko dès 19H30 ( AFP a confirmé ça ), et qu’elle a refusé de se présenter dans sa circonscription pour ne pas cumuler .. et que rien ne l’empêche de revenir se faire élire dans 2 ans par exemple. Pour motiver les députés ? elle est invitée par des sections PS pour des meetings de soutiens.
Et l’opinion la voit déjà à la tête du PS , ou candidate légitimée , cf les sondages. Et que dire des militants PS qui n’ont pas besoin des conseils de certains qui n’ont vu la campagne que par le bout de leur blog, oubliant les médias inféodés : connaissez vous l’audience du JT de 13h de TF1 par exemple ?
Et il est contre-productif de couiner contre son camp : les candidats PS doivent le rappeler aux éléphants.
Les 3 sorties médiatiques de DSK nous ont couté 3 points dans les sondages. Et il commence très sérieusement a énerver certains militants.
Ca troue le cul de 4 ou 5 bloggeurs et des 50 commentateurs habituels, mais c’est ainsi.
@Glazman : et le fait que Sarko ait changé le mode de fonctionnement de l’UMP en truc collégial , ça ne te dis rien ? Parle en à tes amis DSKistes dès que tu les verra.
christophe
vaux mieux ça que Fillon en short à l’élysée pour footing avec sarko… La raie sur le coté va être décoiffée.
Dagrouik
@Indawoods : petites anecdotes personnelles , en 2002 “on” m’a demandé mon avis à un moment, je suis allé Rue de Solférino ( on ne pas a l’époque parlé de Glazman, quel scandale ;o)) .. et j’ai vite compris que c’était plié, et ce dès Mars. Comment ça ? rien qu’au nombre de cravates au mètre carré et au nombre de powerpoint et aux têtes d’oeuf en charge de tout et surtout n’importe quoi. Un ami s’était rendu ensuite au siège de campagne de Jospin pour proposer son aide, et donc militer. Il fut proprement renvoyé chez lui ; on lui expliqua qu’on avait besoin de personne.
Pour 2007, ça ne s’est pas passé tout à fait de la même façon. Et je n’ai pas passé autant de temps à regarder TF1 ;o)
tardif
@ Eolas
Votre formule, selon laquelle Ségolène Royal “n’exerce aucune responsabilité au sein de la direction du PS”, est peut-être un tantinet excessive s’agissant de quelqu’un qui siège tout de même au Bureau national du PS, qui est membre de son Conseil national, et qui, fin du fin, tient toute sa place dans la très sélect et très prisée Commission du projet, qui regroupe l’ensemble des éléphants du parti, sous la direction du premier d’entre eux…
Quant à sa non-candidature aux législatives. Attendons donc la clôture officielle des dépôts, ce vendredi. Il était en effet question ces derniers jours, qu’elle se porte candidate au poste de suppléante de sa propre suppléante lors de la dernière législature… Nous verrons bien ;-)
Je dis ça connaissant votre sens de la précision en matières juridiques. Pour ce qui est de la bureaucratie internes du Parti socialiste, nous pouvons peut-être vous aider…
Daniel Glazman
@indawoods : j’ai lu tous les documents sortis de la démocratie participative de Ségolène Royal. Tous. Consternant. Le seul point que j’en retiens est d’avoir volontairement fait rentrer des fôtes de gramaire et aurthografe dans un texte de plateforme politique….
@Dagrouik : décidément, t’es con. Dire du mal de Ségolène, c’est dire du bien de Sarko ? Mais bien entendu que le RPR puis l’UMP étaient non-démocratiques avant, ont été un mirage de fonctionnement démocratique pour la nomination de Sarko et le sont encore moins désormais. Je rappelle que son nom initial était Union pour la Majorité Présidentielle, ce qui dit bien ce que ça veut dire.
Dagrouik
@Glazman : Tiens dès qu’on pose des questions à Glazman, il s’énerve, serre ses petits points et conifie à tour de bras alors que je lui demandais son avis sur l’UMP : CQFD
En tout cas, moi j’appelle l’UMP , Union de la Mafia Patronale ou Pestilentielle, ça dépend des jours.
Off Topic
Sépholène semble avoir un goût pour les dictatures. Après l’efficiacité de la justice chinoise, la liberté de la presse tunisienne?
indawoods
@Dagrouik, tu es un insider du PS? ;)
@Galzman : Alons, allons, il n’en est pas sorti que de l’or mais avouons que le concept est novateur. Après, quel que soit le résultat, çà ne risquait pas de te convaincre.
Dagrouik
@indawoods : qu’appelle tu insider ? Sinon, oui je suis encarté, et pas que là en plus ;p
Blah ? Touitter !