Les autorités polonaises comptent mener une étude pour déterminer si la série, destinée aux touts-petits, incite à l’homosexualité.
Le fait que Tinky Winky, un garçon, porte un sac à main, constitue-t-il une incitation à l’homosexualité ? C’est la très sérieuse question à laquelle vont devoir répondre des psychologues polonais.
Le gouvernement conservateur au pouvoir en Pologne est parti en croisade contre «l’incitation à l’homosexualité» sous toutes ses formes. Et les dernières victimes en date ne sont autres que les Teletubbies, ces créatures ressemblant à de grosses peluches de couleurs vives, qui font la joie des enfants de 0 à 2 ans dans 120 pays.
[…] «Il pourrait y avoir un sous-entendu homosexuel voilé» derrière ce sac à main, estime très sérieusement Ewa Sowinska, médiatrice polonaise aux Droits de l’enfant. Un argument déjà avancé par des groupes conservateurs chrétiens américains.
«J’ai bien remarqué que Tinky Winky avait un sac à main pour femmes, mais je n’avais pas réalisé qu’il s’agissait d’un garçon», explique-encore Ewa Sowinska au magazine Wprost. «J’appelle les psychologues à regarder de près le dessin animé, afin de trancher s’il peut être diffusé sur la télévision publique ou non. Il faut l’examiner. S’il y avait une promotion d’attitudes inappropriées, il faudrait réagir», poursuit la médiatrice.
[Le Figaro : “Les Teletubbies sont-ils gays ?”]
olib
je regarde un reportage enregistré sur la 6 ce soir sur les soldats (exclusivement les américains en irak) impressionnant!
Eric
En il pourrait y avoir des sites en français. Kouchner pense “qu’attaquer le Fatah Al-Islam serait “juste”“, personne n’a commenté ces annonces belliqueuses.
http://www.lemonde.fr/…
Aux USA, la pression (amicale) se fait déjà sentir sur Sarkozy pour qu’il infléchisse la politique étrangère de la France
http://www.heritage.org/…
Blah ? Touitter !