Retour
Bien arrivé à Paris.
Bien arrivé à Paris.
Where is Ploum ? : “Toi aussi deviens un véritable blogueur Web 2.0”. (Attention, blogueur belge sous Ubuntu…)
Ploum est toujours aussi bon, bien que moins régulier qu’avant. Dommage de ne pas pouvoir lire plus souvent ses élucubrations des plus plaisantes… :-)
Oui, et on leur demande de se taire, quand ils parlent ça sent la frite…
Trêve estivale, blogue mou du commentaire ? La solution est arrivée : lache-des-coms.fr (via le toujours excellent Blogonautes).
Les commentaires d’Embruns vous paraissent un peu neuneus ? Normal, moi aussi, j’utilise lache-des-coms.fr.
Trêve estivale : Toi qui fait des pointes à 14000 visites/jour, ça se traduit comment en ce moment ? 7000 ? 5000 ? Simple curiosité histoire d’avoir une bonne température.
Sinon pour les fake comments, faut voir le résultat. Proposent-ils un service “personnalisé”, du genre : “J’adore ton blogue Laurent”, ou sont-ce des commentaires-type qui se réduiraient à seulement “J’adore ton blog”.
L’idée est amusante mais n’a aucun intérêt. Askimet me capture des spams tous les jours, ce n’est pas pour m’en faire livrer en plus.
Comment ça il est neuneu mon commentaire…
Bah allez vous faire foutre alors… ;)
Personnellement, je préfère des commentaires du style “Tu es trop sexy, Laurent”, “Je fantasme sur ton corps”…
Mais, pour ce genre de commentaires, c’est clair qu’il faut payer.
Je kiffe trop ton corps Laurent. J’en peux plus, viens tout de suite me voir!
J’accepte les paiements en nature.
(Alors la, si t’es pas content avec ca…)
Depuis le temps que je fais des compliments, j’ai jamais ete paye nibe. Moi je dis y’a arnaque.
Ca sent la magouille !!!
Quand je pense a Laurende, je bende.
@Eolas (je crois): Moiaussi! Moiaussi! (cf têtes-à-claques).
Et je sens que la France s’éloigne de plus en plus, non pas que je la renie, au contraire, j’adore mon pays et je resterai quoi qu’il arrive fière d’être Française, fière d’y être née et d’y avoir grandi, la France est un pays magnifique avec de gros problèmes mais magnifique quand même. Mais en entendant ces deux Françaises parler tout à l’heure, je me suis bien rendue compte que je n’étais plus comme elles, je suis un peu moins Française chaque jour. [Madame Magellan.]
Je ne sais pas si je suis déjà dans le processus d’être un peu moins français chaque jour, mais je sais qu’au contact de certains Français à Montréal, j’ai eu un peu honte de ma nationalité. Crisse qu’ils peuvent être morons, heavy et pas fins. Le pire, c’est leur pétage de broue.
Hey, tabarnique, chuis pas avec eux autres, chuis breton moé !
Vas-tu donc cesser de chiâler, criss de maudit Français!
Quand on s’exile, est vit forcément deux réalités, d’où un malaise certain face à des gens qui conservent leurs bons et mauvais plis. Ce ne sont, toutefois, que d’infimes différences. We are human.
cool site !
*Ce commentaire vous a été envoyé par http://comment-t-as-tort.fr. A présent, votre crédit est de 15 points. Vous pouvez les recharger en cliquant sur l’onglet “recharger”, ou si vous partez en vacances, nous vous recommendons d’acheter le Pack Holiday en cliquant sur l’onglet “Packs”.
Comment-t-as-tort.fr est heureux de vous avoir envoyé ce commentaire.
Nouveau : Devenez parrain en parrainant des parrainé(es), vous cumulerez ainsi des points bonus pour recevoir encore plus de commentaires.*
A bientôt sur http://comment-t-as-tort.fr !
J’espère jusque que je ne fais pas partie des Français de Montréal heavy dont tu parles…
On est tous un peu le freaks d’autrui, d’un résident-sédentaire ou d’un expatrié-déracinné. Tout est question d’angle. Mes 5 années de surréalisme magique en Amérique latine et de fréquentation assidus d’aéroport embouteillé de groupes de touristes français m’ont appris me méfier de moi-même face aux groupes/hordes de français. N’oublions pas que les gens sont en représentation, quand ils sont en groupe de voyage. il y a un effet déformant qui ne représent qu’un instant. On est tous strip teasable quoi (émission de France 3 et RTBF), à un moment donné. restons modestes face à ce détachement qui s’apparente à une forme de snobisme à mon goût, aussi, parfois. venez donc voir www.amlatineterecuerdo.blogspot.com Abrazo Patxi
Patxi, votre blog est excellent. Meme si chacun de vos textes est un gros coup de marteau sur ma vision romantique d’une Amérique Latine plus rêvée que réelle. Cet hommage a un ami, la, m’a quasiment foutu les larmes aux yeux.
“J’adooooooore mon pays… [mais il a plein de défauts et je m’en rends tellement bien compte quand j’en suis loin]”, c’est vrai que c’est toujours beau et touchant de lire ça chez des expatriés.
Je ne connais pas madame Magellan mais il est vrai que la France a de très (oh là là, très très) gros problèmes, il était utile et bon qu’elle nous le fasse savoir.
J’aime la France aussi, et j’y vis. Je l’aime mais je n’en fais pas un fromage, je n’emmerde personne avec le niveau d’amour que j’ai pour mon pays — que ce soit sur l’échelle de Miam ou sur celle de madame Magellan. J’aime la France parce que j’y suis, je l’aime pour ce que je lui donne et pour les multiples richesses que j’en reçois, et si d’aventure il m’arrive de partir ailleurs, alors je me concentre sur l’endroit où je me trouve plutôt que de chercher des poux au pays que j’adoooooore et que j’ai quitté (car pourquoi m’estimerais-je mieux fondée à ce titre à le conseiller ?).
Ces jugements à distance sont à prendre avec des pincettes : quand on quitte Paul pour aimer Pierre, a-t-on alors plus de légitimité à critiquer Paul que quand on était avec lui ? Pour moi, non : si je suis mal avec Paul, je le lui dis pendant que je suis avec lui, ensuite, si j’ai échoué à obtenir de lui ce que je voulais, je le quitte et je me tourne vers une nouvelle vie au lieu de me mettre à cracher sur les défauts que je n’aimais pas chez lui. Surtout j’évite de dire à tout le monde : “Oh j’adoooore Paul, c’est vraiment dommage qu’il soit impuissant / qu’il manque d’ambition / qu’il ait la tête creuse, etc.” Quand je quitte Paul, je le quitte et basta ! Je lui fais mes critiques s’il m’en demande, mais je ne lui casse pas de sucre sur le dos en présence de tiers.
Les avis des expatriés sont intéressants, certes, mais à condition qu’on les laisse à leur juste place : celle du jugement critique extérieur. On peut s’en inspirer pour s’améliorer, mais vivre à genoux sous leur coupe me paraît illégitime, farfelu. Parce que critiquer sans agir ne laisse jamais aucune trace dans l’histoire. Tout le monde a oublié les noms des critiques de spectacles (vous savez, ceux qui adooooorent les spectacles !), mais on se souvient tous du spectacle lui-même et des hommes et des femmes qui l’ont réalisé.
C’est ce que pense et fait la personne qui vit sur le sol français qui fait LA (VRAIE) VIE de la France. La France est faite de ceux qui s’y trouvent, c’est le seul truc qui compte et le seul truc qui comptera jamais. L’adoraaaation des expats, recevons-la pour ce qu’elle est : un avis extérieur. Que les observateurs donnent leur avis, mais aux acteurs de tracer leur propre route.
C’est marrant, en Belgique moi aussi, de plus en plus souvent, je me mets à souligner que “je ne suis pas Français, mais Alsacien, rien à voir.” (avec l’accent, évidémment).
Maxime: Pareil! Je me présente partout comme Normand, totalement différend!! :-) Et pourtant, je ne suis pas expatrié, enfin, si! Je vis à Paris.
MamboJoel
nice.
Olivier G.
Non, Paris.
MamboJoel
Vannes? ;)
Daniel C. Hall
Si tu fais le Tour de France, tu t’es gourré d’étape ! Raaaah les nuisances du dopage !
Kozlika
Pour l’instant ces billets-là s’appellent “retour”, bientôt ça sera “de passage” :)
mry
et ?
Jujupiter
Bah ça va hein. Pas la peine de t’la péter hein. Moi aussi je suis de retour. Mais à Londres. Et toc! In your gueule! Eh bah ouais, tu t’la pètes p’u, là, hein?! Beh ouais. Ah bah ça… Nan mais, bon, voilà quoi!
Bon, okay, j’arrête.
Blah ? Touitter !