Au rapport
Versac renoue avec une vieille tradition, le touitteur à l’ancienne.
Versac renoue avec une vieille tradition, le touitteur à l’ancienne.
Demain, et pour trois jours, tous les professionnels du Web soucieux de qualité se retrouveront à la Défense.
J’en serai et j’ai hâte d’y être.
Pour les geeks, il y a une expo “1940-1990 : Histoires d’informatique” au Toit de la Grande Arche, quitte à être dans le quartier…
Laurent, cette année je prend pas de photo de toi mais une photo avec toi ok?
@Thanh : c’est une proposition sexuelle ?
Nous sommes allé voir l’auditorium IBM cet après-midi, il est superbe !
Pour rappel, le samedi, c’est à l’INSIA, dans le vingtième arrondissement, et pas à la défense.
Et la ligne 1 fonctionne !
Homme 39 Ans propose à JF colocation gratuite dans bel appart spacieux et grand confort, contre services divers (ménage, repassage, massages, compagnie…).
Offre uniquement pour JF non pudique, ouverte d’esprit, honnete et propre, ayant des horaires de vie normaux.
luc. 06 21 52 11 xx.[Annonces-Paris.com, merci Michel V.]
Ah oui moi aussi ça m’intéresse! Sauf que mon appart(ou plutôt studio) n’est ni grand ni luxueux… :D
Ah ben tiens je ne savais pas Michel V. passait par là… (mais en fait en y réfléchissant ce n’est point étonnant, joli Movable Type ;). Sinon j’appellerais bien ce soir lui dire ce que je pense de son annonce à ce type.
[Trouvé là.]
À lire aussi, brutalités et comportements délictueux des syndicalistes à la SNCF et la RATP : “Si tu ne fais pas grève, on va te péter ta bagnole !”
Et il est tout aussi souvent relayé dans le Figaro les pressions de l’encadrement sur le personnel, la stigmatisation des délégués du personnel etc ?
Vous ne sentez pas poindre à grand coups de sondage, de relais dans la presse d’informations de ce type, ce que l’on pourrait appeler une belle campagne de communication anti-grève vous ? Moi, c’est bien mon sentiment en tous les cas !
Le Figaro ce n’est pas l’organe principal de désinformation du gouvernement ? Merci de ne pas me jeter des cailloux, je ne connais pas précisément les obédiences des divers journaux français, je vis en Belgique. Et merci de ne pas me jeter des cailloux parce que je suis belge non plus.
Cela dit, les commentaires sont géniaux.
@Colar: pour faire simple, le Figaro a les meilleurs journalistes (et sur l’actu internationale, c’est flagrant) et les moins bons éditorialistes…
@Colar : le principal organe de désinformation s’appelle Libération et n’est pas du tout au service du gouvernement. Le Figaro est sans doute aujourd’hui le meilleur quotidien disponible en kiosque (si on mets le confidentiel La Croix de côté) avec du vrai journalisme dedans.
J’ai eu peur, j’ai cru que j’étais chez Brave Patrie !
Peu importe du qui qu’a dit quoi, ce n’est pas de la propagande anti-grévistes mais une triste réalité. Un comble même… que l’on utilise son droit de grève est une chose, mais retirer aux autres le droit de travailler (ou d’étudier) est inacceptable.
Allez voir aussi les commentaires sur le blog de l’UMP, là aussi c’est gratiné.. appel à la violence sur un site Web , ça risque combien ?
Et bien voilà… J’ai retiré le flux “Embruns” de mon agrégateur RSS… Ca a été cumulatif, les commentaires de Laurent et quelques billets haineux ou cyniques et des jugements péremptoires m’ont progressivement retiré le plaisir que je prenais depuis plusieurs années à la lecture du blog. Bon vent ! mais moi j’arrête…
PS : merci quand même à Laurent d’avoir créé Paris Carnet…
Je ne savais même pas que vous me lisiez (fort mal, probablement), que le bon vent vous emporte.
En fait, je voulais dire bon débarras. Mais, vous n’êtes plus là pour me lire…
Je ne comprends pas bien ces gens qui postent un commentaire pour dire “J’ai retiré Embruns” de mon agrégateur RSS. Ils espèrent quoi ? Que tu vas les supplier de revenir ? Que tu vas les regretter ? On s’en fout complètement !!
XIII c’est un peu le petit rappeur qui se cache derrière le gros rappeur, juste pour sortir un “ouaaais” ou rebondir sur la dernière syllabe.
Allez je vais aller cliquer sur tes AdSense va…
Xiii, je ne vois pas les choses comme ça. Ph Watrelot, par exemple, c’est un blogueur qui fait un travail de fond, dans son domaine (l’éducation), et c’est un mec très bien.
S’il prend la peine de venir dire qu’il s’en va, c’est qu’il attachait de l’importance à la lecture d’Embruns. Puis là, ça ne colle plus, il le dit tout en saluant la création du Paris-Carnet. Je comprends cette démarche, même si ça me navre que deux personnes pour lesquelles j’ai de l’estime et de l’affection ne parviennent pas à “s’entendre”, au sens étymologique.
Mais bon, c’est la vie des blogs, on se lit, on se plaît, on évolue, on s’agace, on se déçoit, on se quitte.
Et on peut le dire en face, ce que je trouve plus sain que de se lancer des piques par blogs interposés comme certains le font.
(hé oui)
Pour une analyse objective des gréves sncf, plutôt que de lire le figaro je préfére : http://www.misterolive.net/videoSNCF.html
@zerchauve : Et toi, à part insulter tout le monde, qu’est ce que tu apporte au blog ?
manu > ben j’apporte rien évidemment, je suis un commentateur, je fais vivre le web 2.0
@Vinz et ô Capitaine mon Capitaine : merci d’avoir éclairé ma lanterne. Pour Libé je savais déjà, avant j’aimais bien ce journal. Bien avant…
À la décharge de PhWatrelot, il faut dire que le degré non-entier quelque part entre 23 et 56, on s’y perd facilement, même si c’est ce qui fait tout le charme de ce blog. Dis Laurent, sais-tu toi-même toujours bien à quel degré tu te places, quand tu postes des messages légèrement trollesques?
ou ton blog :D
Je comprend pas bien l’idée du truc… N’auraient le droit de faire grève pour se plaindre de ce qui leur déplaît, que ceux dont la grève n’a aucune conséquence dans mes petites activités quotidiennes à moi que j’ai ? Eux, oui, ça va. Ils peuvent… Ok pour la grève des tailleurs de pipe de Saint-Claude, des spéléologues de la Creuse ou des urologues du Vatican… Les autres ? Rivés à la tâche ! Interdit de se plaindre. Marche ou crève…
Bon, alors, puisque ça marche comme ça maintenant, je propose l’interdiction du droit de grève sur Embruns, avec instauration d’un service minimum obligatoire. Sinon, je vais m’emmerder au bureau, je vais être désagréable avec mes collègues, et la productivité du service tout entier va en pâtir. Cette prise d’otage serait intolérable !
Le plus ironique dans tout ça étant que 57% des français trouve que c’est INJUSTE que les régimes spéciaux ne bossent que 37,5 annuités, alors que personne ne s’est bougé le cul quand Balladur a augmenté les annuités à 40 dans le régime normal en 1993.
Mémoire de poisson rouge, dans ce pays.
Charles Liebert a plein d’atouts pour lui, son physique avantageux, son magnifique regard, son sourire irrésistible, sa gentillesse proverbiale, sa bisexualité affichée, son ouverture d’esprit, etc. (sans compter les érections qu’il me provoque).
Le revers de la médaille, c’est qu’il peut sombrer dans la bisounourserie la plus totale, si j’en crois sa dernière initiative, un “Collectif pour la Journée Officielle du Bonheur“…
Comment voulez-vous que je parle de ça sur Embruns ? Une journée du malheur, une journée sans chat, une journée chasse aux vieux, une journée du suicide, une journée de la partouze, une journée du colonialisme… j’en fais la promotion immédiatement. Mais que faire avec un objet aussi mièvre ?
La J.O.B. (Journée Officielle du Bonheur) ne passera pas par moi (sauf si vous la faites précéder d’un “blow”). Halte à l’utopie, halte à l’idéalisme.
Le bonheur, c’est pas drôle.
(En plus, il y a plein de photos de chats dans leur “Bonheurama”, c’est une véritable provocation.)
-
[Billet sponsorisé : pour mon bonheur personnel, Charles va m’envoyer une photo de son anatomie.]
@Lancelot: ben disons que j’ai pris de l’avance cette après midi :o)
Ca me fait penser a la campagne des free hugs. Sauf qu’au moins, avec les free hugs, t’as plus de chances de niquer!
Il est chaud, le Juju…
Mais, mais, mais il y a un ou deux de ces jeunes gens qui doivent rapprocher du bonheur si l’on se rapproche d’eux, non? Ou les photos les avantagent? Moi je veux bien être heureuse, dans ce contexte-là, non?
bon maintenant que tu en as parlé, ce n’est plus la peine que nous le fassions… note.
quelle finesse! (à moins d’être censuré)
Merci. J’vais trouvé ça tellement “bébète” que je n’avais pas relayé. Note que je prefere un excès de naiveté que de méchanceté, préférant mourir d’hyperglycémie guimauvante que d’un ulcère perforant. Charles est adorable.
Tiens, pour une fois je suis d’accord cette journée du bonheur c’est pas très sain. La journée de la philosophie (troisième jeudi de novembre) ok mais du bonheur non! http://jdumetz.free.fr/2007/11/manifeste-contre-la-journe-du-bonheur.html
@ Laurent: merci mon capitaine… et j’espere que mon sponsoring vous plait
@ Mry: merci de ton soutien… te foule pas trop non plus hein… :)
@ Ron: merci Ron… et j’assume l’image bêbette de notre collectif, au moins, cela donne à sourire ;)
@ Joseph : On ne peut pas plaire à tout le monde… fort heureusement ;)
Et pourtant, je les aime bien, les gauchistes haineuses, les antibérales viscérales, les pétroleuses comme le Monolecte.
Il y aussi Irène Delse, plus fine, mais non moins militante.
Aigries, parfois méchantes, mais cependant attachantes. Elles me manqueraient si elles n’étaient pas là.
(Je ne parle pas des folles à lier dont les cas, qui auraient passionné Jean-Martin Charcot, relèvent de l’hôpital psychiatrique — Dieu merci, il y a lontemps que je n’ai pas entendu parler d’elles…)
Cela dit, ce genre de blogue, les monologues du vagin gauchiste, cela tient-il d’un certain genre de complexion féminine ? Parce que j’ai l’impression que le modèle est à l’infini déclinable.
Cela dit, ce genre de blogue, les monologues du vagin gauchiste, cela tient-il d’un certain genre de complexion féminine ? Parce que j’ai l’impression que le modèle est à l’infini déclinable.
Oui, tout comme la complexion des pédés pousse au pédéblogage à l’infini déclinable, la complexion des geeks à l’infini déclinable, la complexion des nouveaux entrepreneurs, celle des blogs politiques, des piégeurs à trolls… je continue ?
Heu, non, ça suffira, merci :-)
ahem, si j’osais, pour faire la synthèse entre le post et le commentaire de Kozlika, je dirais que c’est une histoire de pisseuses. (Mais je crains que ce ne soit très vulgaire)
(ça l’est)
(désolé)
Un “modèle déclinable a l’infini”, ca me parait antinomique. S’il y a un modèle, une catégorie, un sous-groupe, ca signifie qu’il n’est pas infini.
Et que les mathématiciens ne viennent pas me faire caguer en prétendant que l’infini est divisible a volonté.
Bref. Cela dit, quand je vois que par exemple, aux USA, le mot “féministe” est devenu une insulte, je me dis qu’il y a encore du chemin a parcourir, meme en France, et je regrette qu’il n’y ait pas plus de pétroleuses gauchistes. Un petit stage en Scandinavie ferait du bien a beaucoup de monde.
Ça y est, les scientifiques débarquent (même pas anglais)…
@Laurent: comment peux tu appeler un gars, qui confond infini et continu, un scientifique ?
Tiens, c’est amusant, je me disais justement qu’il y avait beaucoup de visites sur mon blog, aujourd’hui…
Bah, oui, Agnès Maillard l’a rézoté ;-)
(Hé, hé… Puisque me voilà officiellement méchante et gauchiste, profitons-en !)
@Irène: si pour Laurent tu es une gauchiste, cela confirme ce que je pense: Il est de droite et là c’est imparable. A moins que le fait d’etre de gauche soit devenu un crime aux yeux de la pédo-bobo-glosphère de droite molle. Se faire traiter de gauchiste par de tels individus, c’est aussi agréable que de se faire traiter de communiste par Mistral.
D’ailleurs, en plus le “méchante” est là aussi de trop: nous avons pu le vérifier à plusieurs lors d’une mémorable réunion de blogeurs. Je ne posterai pas le lien, ceux qui savent où ça se trouve, le verrons d’eux même. Il pourra peut-être le vérifier par lui même lors d’une prochaine réunion de blogeurs.
Chouette, j’adore les chevaliers blancs ! ^^
Mais ne t’en fais pas, Ronald : personnellement, ça me ferait plutôt rigoler qu’autre chose… “Elles ne m’aiment pas mais je ne peux pas m’en passer” ? Pffui ! À la fois masochiste et lecteur de pensées à distance, le gars ! À travers le Net sans doute…
Sorry, mon bon Laurent, mais si c’est de la moquerie, ça tombe un peu à plat, et si c’est une tentative de compliment, elle est pathétique.
Celui : j’ai acheté mes diplomes sur internet. C’est ca l’éducation 2.0.
J’en étais sur qu’il y en avait un qui allait la ramener :)
@Guillermito: Et ton dernier commentaire de prouver que tu n’es pas plus geek que scientifique! A ton époque comme à la mienne, les diplômes, ca s’obtenait avec une imprimante laser couleur, tout comme les faux billets de banque absolument indétectables, c’est bien connu.
Tu es démasqué, usurpateur ;)
Hummmm, un tel hommage pour l’ensemble de mon œuvre, de mon vivant, je dois avouer que j’en suis toute confite d’émotion… Je savoure… je bois du petit lait…
Maintenant, comme dirait Jean Rochefort, un César d’honneur, ça sent toujours un peu le sapin!
:-D
“Des folles à lier” : des noms ? As-tu été persécuté par des femmes hystériques qui voulaient te tuer ? ;-)
Billet du jour : Fred Cavazza, “Pourquoi je ne crois plus en Facebook”.
Avant, c’était Second Life, maintenant, c’est FaceBook… Demain, ce sera autre chose.
Qui se souvient d’Orkut ?
Ça va, ça vient, ça occupe les glandeurs, ça fait mousser les parasites qui font “buzz-buzz” et qui n’ont pas la mémoire toujours très vive…
Les pros, munis de la carte de presse, hurlent au génie avant de hurler “c’est un repère à pédophiles-mafia-escrocs (rayer la mention inutile)”. Ça pisse de la copie. Et le monde tourne. Et Internet est toujours là.
” Qui se souvient d’Orkut ? “
La DSI d’ou je bosse semble s’en souvenir… Accès refusé.
C’est vrai que maintenant que “la vague” est retombée, on est bien plus tranquille.
Qu’est ce qu’on a pu lire comme âneries sur Second Life… “Le nouvel Eldorado du cyber entrepreneur”, “l’Internet 3D de demain”, un “Refuge pour Schizophrènes”, alors qu’en définitive Second Life est le plus chouette terrain de jeu pour geeks que je n’ai jamais expérimenté:
J’y redécouvre le plaisir de “programmer pour le fun”, comme à l’époque du Basic des années 85, ou on se pâmait devant un pauvre cercle qu’on avait réussi à tracer à l’écran avec douze lignes de code, mais au bout de plusieurs heures de transpiration.
Et comme vous dîtes, ça occupe, en effet…
Orkut est massivement utilisé au Brésil. Bon, certes, uniquement là-bas… A part ça, tu as entièrement raison.
daniel> ok je sais Alexa c’est pas fiable du tout. Mais bon admettons, n’dans Orkut figure dans la dix premiers, ca doit pas etre utilisé qu’au Bresil si ?
ou alors les Brésiliens ne font QUE du Orkut ?
@zerchauve: Orkut est aussi très populaire en Inde, et effectivement il semblerait que les brésiliens passent beaucoup de temps sur Orkut.
+1
Excellent le dernier commentaire (à l’heure où j’écris) sur le billet cité : “Open Social va tout emporter. Les standards d’échange d’information sociale portés aux réseaux sociaux par la puissance de Google, c’est le début du Web sémantique.”
Il faut suivre ça de près, on va beaucoup rigoler.
Personnellement, en général, je n’aime pas trop le côté « madame Soleil » des e-consultants et autres gourous du web (en plus ils ont souvent la même façon d’écrire : parler au futur ; inventer des termes pour se faire connaître ; résumer point par point ; donner des séries de conseils ; conclure par des phrases choc), mais pour le coup, je trouve que Fred Cavazza est un gars qui connaît quand même très bien son sujet, toujours impressionnant de références et de connaissance du milieu.
En revanche, je n’ai pas encore vu de billet intitulé « Pourquoi je ne crois plus en Twitter », c’est inquiétant ;-)
Sinon, j’apprécie la possibilité qu’offre faceBook de pouvoir reprendre ou garder contact de manière informelle avec des connaissances plus ou moins éloignées (camarades de promo, collègues, clients, rencontres diverses), sans pour autant passer par des mails ou des coups de téléphone forcés. Une manière de rester en contact « de loin », quelles que soient les tribulations de chacun. Concernant les blogueurs, le contact avec les lecteurs est aussi intéressant (photos, données perso, amis et centres d’intérêt communs). Après, peut-être que cela fonctionne(ra) mieux sur d’autres outils sociaux, je ne sais pas.
@ Laurent, ou M. Gloaguen ;-) :
Bien d’accord avec toi, en 2004, Friendset (réseau qu’avait lancé Meetic) avait occupé le temps libre de tous les minets parisiens, on pouvait déjà regarder les photos de ses potes, on pouvait comparer le nombre de personnes dans le réseau, etc. Par contre, très Web 1.0, il n’y avait pas d’applications, pas de possibilités de créer de nouveaux programmes, etc.
Et finalement, ça a fermé en 2005.
FB a plusieurs atouts: - open-source - international - tags - fil de news etc…
Beaucoup de monde va avoir sa fiche sur FB, mais une fois qu’on aura construit son réseau, et qu’on aura fini de faire mumuse avec les applications, la fréquentation risque de bien descendre. Seul espoir de FB, qu’il devienne un mini-Internet (Amazon, Ebay, Mail, Job etc) à lui tout seul.
Et là, c’est pas gagné.
Avantage qu’avait Friendset, on pouvait voir pour chaque personne de petits sigles qui expliquait très simplement par quel biais il avait connu ses amis, et surtout, chose qui serait très utile sur FB, une petite échelle qui montrait si l’on connaissait un peu, bien ou très bien la personne qu’on avait en lien, ce qui permettait d’établir un premier tri.
Parce que si j’ai bien compris, les stars de la blogosphère commencent à en avoir marre d’être emmerdé par des inconnus, et que ceux-ci soient au même niveau que leur plus proches potes… :-)
« et que ceux-ci soient au même niveau que leur plus proches potes »
Ben pour le coup, je ne suis pas sûr qu’un réseau entre proches potes soit super utile sur FaceBook puisque justement, ce sont des gens que l’on côtoie généralement très régulièrement par beaucoup d’autres moyens. En tant que blogueur, l’intérêt sur FB est aussi de « découvrir » des lecteurs que l’on connait peu, voire pas du tout, enfin en ce qui me concerne.
Le mot de Polydamas (un site qui devient une sorte de “mini-internet” a lui tout seul) me plait beaucoup. Et c’est en fait le probleme (pour moi) de ces communautés fermées. Tout ce que l’on peut y faire (montrer ses photos, tenir ses amis au courant de sa vie, recevoir du spam, voir plein de pubs, discuter dans des forums spécialisés), on peut le faire a l’extérieur, et en beaucoup mieux.
Je déteste les sites (et les logiciels) qui veulent tout faire, parce qu’ils font presque tout mal. Par exemple, les pages actuelles sur Amazon US sont illisibles. Elles contiennent 90% de trucs user-generated vraiment sans aucun intéret. Pas plus tard que hier j’ai mis cinq minutes a trouver le synopsis d’un livre. Dans la page a propos de ce livre. Dingue.
Et puis cette trivialisation du mot “ami”. Ca, jamais je ne leur pardonnerai.
J’avais testé Orkut il y a bien longtemps, avant l’invasion brésilienne. Les gens que je connaissais y faisaient exactement la meme chose que ce qu’ils faisaient sur le net en général. Les memes discussions que sur IRC, les meme photos que sur leurs sites web, etc. Donc : aucun interet. Plus le fait que tout ce qui est produit sur Orkut appartenait immédiatement a Google (textes, images de vos chats, etc). Me suis vite taillé.
Facebook, c’est un peu le nouveau Meetic mais gratuit ;)
Bien que j’ai un compte, je trouve l’intérêt limité, surtout depuis que je suis marié.
” Qui se souvient d’Orkut ? ” Effectivement, déjà dit avant moi, mais pour les brésiliens et les indiens, orkut est un peu le synonyme d’internet. Tout le monde a sa page orkut, la pousada, le lavomatic, l’individu, la lunchonete…
Facebook sera-t-il l’orkut mondial ? Non, certainement pas. et si l’on peut dire que facebook, c’est mort, c’est sans doute que, non, ça ne deviendra pas l’outil universel, le “gestionnaire de présence en ligne” que certains prophétisaient (les fondateurs d’orkut en premier, pour se faire mousser auprès de microsoft).
Donc facebook redeviendra ce qu’il est : un réseau social, façonné par ses utilisateurs, et donc forcément local ou vertical, pris en main par une (ou des) communauté(s) définie, plus ou moins large. Pour l’instant, c’est l’outil des college boys and girls (taux de pénétration de 90% aux US). Et un jouet amusant pour les jeunes cadres d’entreprise. Plus ? On verra, j’en doute.
Je crois que ne saisissent pas ce qui est le fer de lance de facebook. Son succès actuel et dans le temps est assuré par le fait qu’il est focalisé sur les facs depuis son origine. Tant qu’il y aura des faqueux, et qu’ils auront du temps a tuer, des soirees ou aller et des clubs dont ils font partie, facebook marchera. C’est sur que vu d e l’exterieux en teme de marketing buzz et mes couilles ca peut paraitre bancal. Mais je peux t’assurer qu’il n’y a pas un etudiant de ma fac londonienne qui n’utilise pas cet outil qui couvre a peu pres tous les besoins en ce qui concerne la vie sociale. Voila c’etait juste mon impression perso.
Le syndicat Sud Rail paye des blogueurs 250 euros pour des publi-reportages.
Ca sent un peu (beaucoup) la manipulation. Pas sur que Sud Rail ait beaucoup d’argent à dépenser par les temps qui courent, pas sur non plus que ce soit la logique de ce syndicats, qui n’est pas connu pour son amour du marketing… A mon avis à vérifier
@Cratyle : il serait temps de vous déniaiser et de ne pas tout prendre ici pour parole d’évangile.
N’empêche, j’ai peur que ce ne soit plus un fake d’ici à dans quelques années. Monde de merde.
Et qu’on me parle pas de prostitution 2.0. Je ne vois rien à reprocher à une personne qui sert de vides-couilles à des clients qui ne la respectent souvent même pas. Par contre la publicité, elle essaye de te manipuler sournoisement la pensée.
Syndicalisme -12.0 (C K-dO)
Mmmh c’est moi où il y a une sorte de campagne de dénigrements des syndicats dans le média en ce moment ? Non pas que je porte la CNT, Sud. dans mon cœur mais bizarrement j’ai l’impression qu’on les descends plus en flèche qu’à la dernière grève.
It’s an email that many on Wall Street have received countless times by now, forwarded around from one bank to another, often with some minor details changed. It tells the story of an intern at a bank who emails his bosses about needing to take a day off work in October to take care of some family business in New York City. But his bosses discover a picture of him at a party in Worcester, Massachusetts, uncovering his duplicity. Worse, his boss attach ed the picture to a response email to him and BCC the entire North American staff of the bank. And, even worse, in the picture the intern—a young man named Kevin—is dressed a fairy—complete with green wings and a star-tipped wand. “Nice wand,” the boss adds in his email.
[Dealbreaker: “Anglo Irish Bank Fairy Intern Bust”.]
ValleyMag: “Bank intern busted by Facebook”.
Les dangers méconnus de FaceBook…
Et bien voilà… J’ai retiré le flux “Embruns” de mon agrégateur RSS… Ca a été cumulatif, les billets haineux de Laurent envers les chats et Ségolène Royal et maintenant son obsession à propos de Facebook m’ont progressivement fait débander depuis plusieurs années que je lisais ce blog. Bon vent!
NB: J’aime bien la méchanceté gratuite. Mais que sur Internet bien sûr!
Merde, j’aurais pas dû faire cet aveu à la fin du commentaire, ça tue l’effet… Et puis j’ai oublié de mentionner la techtonik.
Que puis-je faire pour raviver ton érection ? Une pipe ?
shore
[Poubelle vidée. En plus, ce serait pas mal de ne pas se gourer de billet pour déverser sa bile…]
XIII
Tiens, une poubelle vient de se renverser sur ton blog, Laulau ! :-)
hanse
Se réveille pas de bonne heure le Versac!…
Laurent Gloaguen
@hanse : plus tôt que moi en tout cas (oui, je sais, ce n’est pas difficile…).
Jujupiter
Oh bah non, je voulais voir ce qu’il y avait dans la poubelle, moi…
Blah ? Touitter !