Les gueux de la République
Une fréquentation en baisse (normal, période de fêtes), et surtout, une République des Blogs qui était loin d’être une et indivisible. Alors que d’ordinaire de petits groupes se forment pour discuter de façon informelle, mais sans pour autant tomber dans l’autarcie, on regrettera, cette fois-ci, que la RdB parisienne se soit scindée en deux: les “gauchistes” d’un côté (sobriquet dont nous a affublés un célèbre blogueur), et les costards de l’autre. Là-bas, que du beau monde, des blogueurs parmi les plus lus, des discussions très sérieuses, un vrai Yalta de la blogosphère (”tu prends quelle moitié, toi?”, etc.).
Dommage, vraiment dommage que les blogueurs “les plus influents” ne se mélangent au petit peuple des blogueurs besogneux, militants, critiques, citoyens, qui n’ont certes pas 10.000 visiteurs/jour, mais se battent pour un minimum d’idéal. Oh, ce n’est pas que ces blogueurs influents soient dépourvus de sens citoyen, je n’en doute pas une seconde. Mais leur évolution en cercle restreint, hier soir, n’était pas pour me rassurer quant à l’existence d’un éventuel “contre-pouvoir”, si vous voyez ce que je veux dire.
[…] Quatrième République des Blogs pour moi, peut-être celle de trop. L’ambiance bon enfant de mes camarades “gauchistes” n’y a rien fait, j’ai senti qu’il y avait quelque chose de pourri au royaume de la blogosphère française. Ce magnifique vecteur de réseaux sociaux qu’était la RdB se transforme peu à peu en the place to be, où chaque blogueur, à son échelle, espère secrètement faire augmenter ses stats en se montrant in real life. La théorie mitterrandienne des cercles n’a jamais été aussi actuelle.
[Maxime Pisano : “République des blogs: il y en avait deux ce soir-là.”]
Eolas
Penis envy ?
Damien B
Même pas un petit commentaire du tôlier ? Quelle déception, bonhomme est silencieux…
versac
J’en ai assez de ce discours débile, répété à l’envie par trois ou quatre gusses, qui développent une parano sur les blogueurs et croient développer une intelligence en croyant qu’il y a une forme d’élite du blog à combattre et critiquer sans cesse. Pour ma part, je suis allé à la RDB discuter avec des gens que j’avais envie d’écouter, pas avec des mecs qui me chient sur le dos à longueur de billets.
Il y avait deux tables hier, je suis venu dire bonsoir une fois à celle qui se sent persécutée par les bouregois, je n’ai pas reçu de bonsoir en retour. et après, ça donne ces pseudo leçons de morale à deux francs six sous.
XIII
Je suis d’accord avec DamienB. Laurent, tu pourrais faire l’effort de mettre deux lignes de commentaires, quand même ! Ca devient un agrégateur, ce blog ! :-)
Et voilà, Maxime nous a tout énervé notre Versac. C’est malin ! Quel sale gosse !
Laurent Bervas
Je trouve ce billet (merci à laurent de le reprendre) intéressant. Je pense qu’il traduit un sentiment partagé par beaucoups.
Pas facile de “gérer” un blog entre désir visible de partage ( “ces blogueurs influents soient dépourvus de sens citoyen, je n’en doute pas une seconde.” ) et des “stratégies” personnels et professionnels sous-jacentes.
La peur d’être instrumentalisé, pour le simple passant (ou participant à un événement) est légitime mais c’est à chacun (blogueur “influent” et lecteur) de trouver le juste milieu : publier régulièrement du contenu intéressant coûte du temps, il est normal que l’auteur cherche à se rémunérer. Encore faut t’il que la stratégie soit lisible, cela évitera les malentendus.
J’ai le sentiment que la blogosphère est entré dans une air de la professionnalisation (Je trouve d’ailleurs c’est une bonne chose : cela obligera à plus de rigeur).
Ce n’est pas anodin que l’on voit depuis quelques temps des blogueurs quitter leur travail de salarié pour une aventure entreprenariale (consultant indépendant ou chef d’entreprise).
gasper
@damien la réponse est dans le titre, non?
Damien B
@gasper : le titre ressemble plus à un sous-titre de l’article original qu’à un commentaire en bonne et due forme. Après, il se trouve des lecteurs qui s’en contentent et en tireraient des conclusions immédiates, définitives et godwiniennes. Mais tant qu’à faire et en l’espèce, une ou deux phrases ne seraient pas de trop.
Laurent Gloaguen
P’tin, foutez moi la paix. J’ai le droit d’être feignant.
gasper
@damien, vous avez raison, le “prêt à penser” n’est plus ce qu’il était.
Damien B
Ah non ! On est A-list ou on ne l’est pas ! Faut assumer tous les jours de l’année !
Dagrouik
@Versac: Bordel de Zeus: nous ne sommes pas des gauchistes et ni persécutés. Pour les gauchistes voit CSP et autres cocos des bois, pour les persécutés voir ailleurs. D’ailleurs ils seront en grand nombre à Paris-Carnet qui se fera dans les premiers jours sans tabac dans les cafés :o)
Lancelot
Et si on faisait une partouze pour oublier tout ça ?
koz
Oubliez ça. Ils se vivent en contestataires révolutionnaires. Il leur faut donc coûte que coûte un ordre établi à contester. Soyez charitables, n’allez pas leur enlever leur raison d’être.
MC
C’est marrant/risible (au choix) la violence de Versac. Sur le blog de Maxou Pisano, il le traite de “connard”. Syndrome “asshole” lemeurien, sans doute. D’autant plus nulle, cette réaction, que la note de Maxou est d’une modération et d’un respect absolu. Oui, plus j’écris plus je la trouve ridicule, cette réaction.
Dagrouik
@Lancelot: avec du ricard et de la bière? sans tabac?
versac
MC : on se calme, je ne traite de connard que dagrouik et J. Tolédano. Ils m’ont suffisamment insulté pour prendre ça avec esprit. En fait, le devrais plutôt les traiter de morpions, ça leur va mieux, d’être traités de morpions.
Je n’ai rien contre Maxime Pisano, que je ne connais pas, mais je regrette profondément qu’il ait pris au sérieux l’analyse paranoiaque d’une personne qui a réussi, en une nuit, à déposer près de cent commentaires chez moi, et qui a déjà publié plus d’une trentaine de billets où il me soi-disant analyse, comme un phénomène de foire…
Eric
Versac, on a compris tes allusions…
Eric
Versac, on a compris tes allusions…
Eolas
@ MC : Alors arrêtez d’écrire.
Dagrouik
@Versac: on se calme, si vous ne pouvez pas faire la différence entre humour, blagues sur le coté N3RD du serveur, et complots grotesques qui ne sont même pas mémorisés dans les comptes rendus. Franchement vous êtes ridicule, apprenez à vous dérider et venez rigoler avec nous la prochaine fois. Sauf si parler de la sexualité supposée de certains hommes politiques ça vous effraye.
Vous serez surpris, nous avons même dit du bien d’Eolas et de son blog: étonnant non? D’ailleurs cette conversation a eu lieu entre un connard et un parano: bizarre vous ne trouvez pas?
question: vous qualifier d’honorable initiateur de la RDB, ça vous semble être une insulte? Quand je vous cite avec le mot “analyse” ou “bon sens” ce sont des jurons? des insultes?
VinZ
C’est pas pour dire, mais les “connards” socialistes sont tous ségolistes…
Ron
C’est amusant. C’est quand une rockstar commence à parler de son mode de vie dans ses albums qu’on sait qu’elle n’a pas plus rien à dire. Je ne connais pas le blog du monsieur qui se plaint mais il devrait passer plus de temps à écrire sur la politique qu’à se plaindre de ne pas être lu. Je crains qu’il n’y ait un rapport, d’ailleurs.
Ron
Edit : il fallait lire “qu’elle n’a plus rien à dire”.
Faut m’excuser, c’est la joie d’être enceinte.
versac
Je confirme, Dagrouik est décidément un connard.
(ça fait du bien, vous ne pouvez pas imaginer, allez, j’en rajoute un peu, Julien Tolédano est fou, aussi, waow, c’est délicieux, je n’aivais pas eu de sensation aussi agréable que la dernière fois que j’ai écrasé un cafard avec ma chaussure, je peux continuer, Laurent ?)
Maxime
Je me disais bien, en regardant mon panneau d’administration cet après-midi, que l’engouement soudain pour cette note n’était pas le fruit du hasard :). Bon, eh bien déjà merci, Laurent, de publier cette note, et ensuite, quelques précisions, en vrac. Je n’ai jamais voulu insulter Versac, et quel que soit son contentieux avec des blogueurs comme Tolédano ou Dagrouik, je trouve dommage que les insultes pleuvent sous prétexte qu’ils le critiquent. Allons, ami Versac, qui bene amat bene castigat comme dirait l’autre, alors rangeons les porte-flingue, je te paierai une mousse à la prochaine RdB, comme me le conseille Eric Mainville sur son blog. @XIII Je suis désolé, je suis un sale gosse. Je mérite le fouet (miam). @Ron Je ne me plains pas de ne pas être lu, mes visiteurs quotidiens me suffisent amplement et sont aptes à débattre, ce qui me convient ;). Je ne cherche pas l’explosion de mes stats. Allez, sans rancune, le mois prochain, tournée générale, c’est pour moi ;).
Dagrouik
Versac: vous ne savez pas lire ce que j’ai écrit, décidément on va rigoler quand on vous expliquera les choses avec Luc et Eric :o)
Voulez vous que je je vous rappelle comment vous êtes grimpé au plafond quand j’avais eu le malheur d’écrire que vous étiez l’organisateur de la RDB ? A l’époque vous n’aviez pas daigné répondre à mon invitation et à une simple question sans aucune animosité.
versac
Dagrouik : j’ai enfin compris vos mauvais procès eyt votre mauvaise foi répétée. Vous rêvez de me faire monter au plafond. Il fallait le dire ! Mais désolé, vous n’êtes pas exactement mon genre.
(vous partagez avec votre ami Julien T. cette capacité étonnante à modifier mes propos et me croire énervé quand je ne fais que rectifier des choses qui m’incite à clore là la discussion. Vous le comprendrez : je suis un bourgeois de droite)
koz
Oh putain, versac est de droite.
Sinon, j’aime assez l’analyse ronnienne
VinZ
@versac: je crois que beaucoup de blogueurs t’attaquent en rêvant que tu publies un jour un article sur eux en disant “Untel est un connard” pour leur amener plein de visites. Les gars, si vous voulez qu’un influenceur vous ramène du trafic, vous vous trompez de cible. Attaquez-vous à Loïc Le Meur. Personne ne connaîtrait Carignano ou Loren Feldman si Loïc n’avait pas pris la mouche suite à leurs critiques..
(Julien est fort quand même, toujours après te critiquer, mais il organise des rencontres de blogueurs… au Pavillon Baltard, très original…)
Eolas
@Versac : Ton style laisse décidément à désirer. Va prendre des leçons chez Jules.
versac
VinZ : oui, d’ailleurs, un billet sur mon blog a des pouvoirs magiques, et je suis bien le plus puissant blogueur de France, hahahahahahah ! Je sais changer l’eau en vin (et pas du mauvais), faire d’un sombre blogueur une blogostar d’un claquement de doigts, guérit les cors aux pieds et ai tué d’un somple clic quelques malheureux impétrants.
(seule résiste à mon irrésisttible soif de pouvoir une petite fraction de blogueurs, qui incarnent la justice, mais je les aurai, je les aurai)
koz : si si, je suis de droite. Enfin, ça dépend d’après qui, et quand, mais il parait que je suis de droite.
pierre catalan
Rigolo, à ma première RdB je l’ai senti un peu comme ça.
Puis à la deuxième plus du tout. Versac m’a dit bonsoir (c’était au Palais de la bière, le truc un peu pourri des Champs Elysées), c’était sympa, et je me suis ouvert aux gens.
Ce que je trouve étonnant, c’est qu’au bout de la 4eme RdB de Maxime, celui-ci reste aussi hermétiquement fermé. ça dénote tout de même un certain esprit.
Alors il me répondra marxistement que c’est normal que Versac m’ait salué, parce que entre Bourgeois on se reconnaît à l’odeur.
Je lui répondrai de postuler à un stage chez Spintank. Il pourra peut-être comprendre qu’il y a plus de noblesse à organiser des événements, bosser, pas beaucoup dormir, embaucher, se faire chier dessus par des petits cons qui n’ont jamais rien organisé de convivial de leur vie à part leur surboume d’anniversaire…
… que de critique tout, systématiqument, en montant des trucs en mayonnaise de façon ridicule.
Ron
Ah, mais Vinz, moi Le Meur, je me le suis fait, en direct, à la télé (sur Paris Cap). Un bonheur. Ca ne m’a rien fait sur les stats mais qu’est-ce que ça m’a détendu ! Il était tout étonné d’être si détesté, le pauvre. C’était un bon mois avant le fameux Web III avec Sarko, l’an passé.
Dagrouik
@versac: désolé vous avez déjà sauté au plafond. Et qu’on se le dise , je n’ai pas besoin de vous ou d’un autre pour me faire du trafic. Ca va énerver Vinz, mais ce n’est pas grave
Julien Tolédano
Plaisir de te rencontrer, Embruns, hier soir (j’étais le type au fond, chez les Gauchistes avec un bras cassé). Idem pour Autheuil. La prochaine fois, je t’invite à notre petite discussion intimiste (au Baltard), alias le Café des blogs, chaque mois (même si on est peu à en parler).
Principalement entre blogueurs de gauche (ceux que tu as vu hier soir) et pas pour se faire voir au booster les stats.
Versac, tu es timide: on avait envie de rompre la glace, nous…L’entre-soi gache tout (même si nous ne faisons pas d’efforts en plus…).
Moi, hier soir, j’aurais aimé qu’il n’y ait qu’une seule table, et autant de salades nordiques…
tardif
J’aime bien quand y a d’la baston comme ça ;-) Ça me détend.
celui
Mince j’arrive à la bourre.
On ne sait jamais, je peux peut-être aider :
XIII
Mais elles sont folles, Dagrouik et Versac, de se vouvoyer ? C’est d’un ridicule…
le fou
J’ai rêvé ou j’ai lu ici deux personnes reprocher à une troisième de ne pas avoir passé la soirée avec eux ?
Lancelot
Chuis bien d’accord avec xiii. Sinon, on pourrait organiser un combat, ce serait drôle nan ? Vu que personne n’a retenu mon idée de partouze pour se réconcilier :(
gilda
Euh je le dis sans doute ni bien ni au bon endroit, mais de retour d’une de ces journées d’usine ou bien malgré moi je vis coupée du monde j’ai un tout petit peu envie de signaler un lien par exemple vers chez Samantdi :
http://samantdi.net/dotclear/index.php?2007/12/27/1034-assassinat-de-benazir-buttho
(je suis trop crevée pour le dire avec humour, pardon Capitaine)
Matoo
@Lancelot S’il y a une partouze, merci de m’inviter si versac en est (rhaaaaa lovely!). Ça pourrait certainement me motiver à aller à cette sympathique et œcuménique réunion politique. :-)))
Lancelot
@matoo : ben t’as vu je fais des appels du pied, mais tu es le seul à rebondir, mais tu me prêteras versac un peu j’espère ? :-)
padawan
Bonne idée la touze, mais sans les morpions siouplé.
Laurent Gloaguen
@Matoo, @Lancelot : P’tin, je m’insurge, il y en que pour Versac.
Thanh
Mince, je connais personne ici à part Laurent.
versac
Bon, des volontaires poour de l’insulte ? Je distribue à tour de bras, aujourd’hui, j’adore ça, en fait.
samantdi
Pour revenir à l’objet du litige, je me demande quand même s’il n’y a pas méprise plutôt que mépris. Est-il prouvé que les célébrités ont sciemment dédaigné les gauchistes et leurs salades norvégiennes ? Les gauchistes ont-ils par tous les moyens attiré l’attention des sociaux-démocrates : tapes dans le dos, apostrophes, incrustation en bonne et due forme au bar avec commande de bières communes ? Ou se sont-ils contentés d’attendre que l’on vienne vers eux?
S’il s’avère que cette dernière hypothèse est la bonne, il faut alors conseiller aux jeunes gauchistes de se montrer plus entreprenants à l’avenir car il est de notoriété publique que les vieilles badernes commencent par rester entre elles, par confort et complicité, mais ne refusent pas ensuite d’élargir leur cercle.
Dagrouik
A satmandi: je livre ici la conclusion de mon propre compte rendu de cette RDB :
Laurent Gloaguen
@Samantdi : la bande de gauchistes est restée à sa table, entre eux. C’est plus difficile de taper l’incruste à une table qu’à un bar (on devrait supprimer les tables à Paris Carnet.)
J’ai essayé de suivre un gauchiste plutôt pas mal aux chiottes, mais ça n’a pas marché (je ne dédaigne pas le gauchiste mâle avec un beau cul, je sais faire la séparation entre sexualité et politique, comme Carla Bruni).
Sinon, malgré ma bronchite (nan, je n’ai rien fait avec Matoo), j’ai passé un agréable moment avec des blogueurs de qualité, dont le quart du temps à regarder la braguette de Versac (il pourra confirmer).
Je trouve normal que les blogueurs d’exception, les “class A”, restent un peu entre eux, à tenir des conversations de haute portée et échanger des informations de grande valeur. S’il fallait s’intéresser (ou même faire mine de) aux petits blogueurs anonymes, nous n’en sortirions plus et quelle perte de temps.
XIII
Lolo > Bien dit ! :-)
Dagrouik
@Laurent: j’ai bien vu que tu regardais le postérieur charnu de MC depuis le bar :o)
versac
samantdi : ces petits cons de gauchistes de base n’ont eu de cesse que d’appeler nos majestés, de nous prier de les rejoindre, nous suppliant d’honorer leur table de notre auguste présence de blogueurs influents.
Nous les avons ignorés, point tant à cause de leur positionnement politique que parce qu’on ne fraye pas avec la populace quand on est un blogueur de première classe, cela salit, c’est bien connu. J’ai d’ailleurs toujours exigé de tout blogueur qui m’adresse la parole un certificat technorati en bonne et due forme, prouvant ses quartiers de noblesse blogueuse.
Ceci-dit, je me souviens avoir, une fois, échangé quelques mots avec un petit blogueur même pas bourgeois, et j’en ai un très bon souvenir. C’est très rafraichissant, de discuter avec des gens simples. Je devrais réessayer ce genre de choses, à l’occasion.
Sinon, je confirme que Laurent a beaucoup regardé ma braguette, ce petit cochon.
samantdi
Versac, la braguette de ton slim ?
(il paraît que tu as un slim très sexy, c’est Ron qui l’a dit à Chondre qui me l’a dit)
(oui je suis une vraie balance)
Ron
Pardon ? J’ai jamais dit ça. Je veux bien qu’on s’amuse mais de là à dire des conneries, non.
Laurent Gloaguen
@Samantdi : oui, c’était un jean particulièrement moulant avec un genre de rivet incongru aux niveau des couilles qui ne cessait de m’agripper le regard.
@Dagrouik : nan, je trouve MC franchement pas baisable. Le genre Tadzio fluet et à peine pubère, non merci. J’aime les mecs, les vrais, les prolos poilus, les garçons boucher qui me serrent à m’en faire loucher, les Johnny des faubourgs. Pas les jeunes bourges fin de race.
samantdi
Hé hé.
J’ai dû confondre, alors.
Ron
Oui. Parce que Versac, bof.Je trouve Versac franchement pas baisable. Le genre père de famille fluet et un peu pépère, non merci. J’aime les jeunes asperges, les vraies, les petits bourges en Ralph Lauren, les garçons du 16ème qui me servent un thé trop chaud à m’en faire tousser, les Gonzague de Versailles. Pas les pères de famille en Laguna.
versac
samantdi : ahlala, tout ce qui se dit en coulisses sur les autres les soirs de Paris Carnet… C’est un gstar, marque qui a la facheuse tendance d’apposer des rivets en des endroits qui attirent l’oeil des vieux marins.
Lancelot
Et on a le droit de répéter que Eolas a tâté le cul de Versac, ou bien ca doit rester confidentiel ?
Dagrouik
@Laurent: tu n’as donc pas eu de chance hier soir dans le groupe de gauchistes, il n’y avait personne de ce genre là.
chondre
Ben assume Ronochou.
Oui, on a aussi bavé sur la braguette de Versac cet été, si si… :)
@ Samantdi: C’est pas joli joli de balancer comme ça, hein.
Ron
Moi ??
recherche désespérement dans ses souvenirs
Non, je vois pas.
Elle devait pas être bien gonflée, alors.
:)
Lève la main gauche et fait son Drucker
Versac, si tu nous écoutes :)
Lancelot
En face de moi, c’était Romain : http://www.cooldev.net/ mais il est hétéro …
Laurent Gloaguen
@Dagrouik : réflexion faite, MC, c’est le genre que j’aurai envie d’attacher, de fesser, de bâillonner, de goder, de CBTiser, de…
C’était qui le mec en face de Lancelot ?
samantdi
choundrounet, mon coeur, ça me permet de savoir si tu lis les commentaires du Capitaine, et d’avoir de tes nouvelles.
On me cache tout, en province on ne sait pas encore ce que sont des slims gstar avec rivet là où dit Laurent, il va falloir que je me renseigne.
versac
chondre : on en apprend de belles. Cet été en plus…
Embruns : Des prolos ? Y’en a pas, tout au plus des prolos autoproclamés de la blogosphère, mais ils ne sont pas sâles, ils s’amusent juste à jouer au pauvre ou à l’opprimé sur internet.
Ron : merde, j’étais persuadé d’être ton genre.
Bon, ça dérive, là, où je rêve ?
Ron
Avant d’aller me coucher (la France qui se lève tôt, vous vous souvenez) je tiens à dire qu’en trois ans de blog, j’ai quand même rarement vu des bombes hétéros. On va dire qu’il y a Gregory Pouy, Florian (de Ok Cowboy) et Nicolas Voisin (s’il se donne la peine de se couper les cheveux) dans le top 3. C’est quand même achement morne plaine. Ah, si, celui qui est parti au Brésil, là, euh…Adrien ? Hadrien ? En slip de bain, une tuerie. Souriant, drôle, sympa.
Ron
(Tu ES mon genre, mais je la joue dédaigneux, ça marche mieux que groupie, tu connais pas encore ça, à ton âge ?)
celui
Petite annonce : vends photos de Versac en slip.
Laurent Gloaguen
@Samantdi : pour l’édification des provinciales qui n’ont pas encore reçu l’Écho des modes de Paris, GStar.
@Versac : je ne comptais pas sur République des blogs pour faire des canailles rencontres. Il y a aps de réunions de Skyblogueurs ?
@Ron : tu socialiserais un peu plus, genre aux Paris Carnet… Il y a plein de bombes sexuelles dans la blogosphère. je ne citerai pas de noms.
Laurent Gloaguen
@Ron : Adrien n’est plus au Brésil mais à Montréal. Et oui, il est top sexy.
versac
celui : on avait dit qu’on ne mettait pas la sextape sur le net. Ca serait pas très sympa (et puis, j’ai mes photos aussi, souviens-toi).
Ron : à ton âge, on développe toujours ce genre de techniques ?
tardif
Bon, la partie SM avec baffes dans la gueule tourne un peu court… On en revient à une partouze plus conventionnelle (proposition de Lancelot, non ?)…
Alors, mon avis sur la question, que vous attendiez tous :
Laurent : tout le monde a déjà vu sa bite sur son blog, faudrait de la nouveauté… pour réveiller le désir…
Versac : c’est vrai qu’il y a un style intéressant (sexuellement, je parle. hein !) Quelqu’un a une expérience à raconter ?
Lancelot, Celui : pour ce que j’en ai vu à l’occasion (oui, y a aussi des gens qui viennent à ces réunions sans se faire remarquer, et se contentent de mater sans rien dire… ;-) ), ça m’a l’air tendre et goûteux…
MC: tendre et goûteux, semble-t-il, également. Quelqu’un peut-il garantir qu’il ne parle pas comme il écrit ?
Ron: désespérément conjugal, non ? Quelqu’un l’a déjà croisé dans une partouze?
XIII : c’est vrai ce qu’on dit à propos des pompiers ?
Samantdi : rien contre ta présence, mais tu touches avec les yeux, hein ?
Dagrouik : t’en as une grosse ?
Laurent Gloaguen
@Tardif : que puis-je faire pour réveiller ton désir ?
tardif
Une petite érection ? rien qu’une petite…
Laurent Gloaguen
Hmmm, en privé alors :-) On va encore dire que je fais que du cul sur ce blogue.
VinZ
En ce qui concerne les blogueurs hétéros craquants, n’oubliez pas Valerio Motta et Arnaud Sanchez !
@laurent : pour ma culture personnelle, que signifie “CBTiser” ?
Dagrouik
@Tardif: pour MC au vu de ce qu’il a dit lors de la RdB “gauchiste”, et entendu il parle calmement. Mais bon, nous n’avons pas discuté des heures. Et pour le reste, comme on dit poliment : NC.
Laurent Gloaguen
@Vinz : CBT = Cock Balls Torture. Tu veux essayer ?
Laurent Gloaguen
J’en reviens pas, il y a même un article Wikipedia…
Vonric
Je me suis tâté quelques secondes pour venir hier (il n’y a aucun sous entendu, Laurent), mais boulot et départ en Italie pour quelques jours m’ont fait renoncer (a moins que ce soit la fainéantise…). J’ai apparemment raté quelque chose.
Moi, en tout cas, Versac (et meme Eolas, Authueil,…etc, bref la communauté aristo des blogs glinglin) me parle (pfff et j’ai des preuves qu’il se souvient même de nos discussions ;-) ). Il faut dire que mes origines allemandes m’avaient deja values d’être surnommé avec la particule ” von ” lors de mes (lointaines) études.
Bref tout ça uniquement dans le but de poster sur le blog d’Embruns, dans l’espoir que cela me rapporte quelques visiteurs en cette fin d’année 2007…
padawan
@Ron : ah, c’est ça ton style de mec ! :D
michel v
“je tiens à dire qu’en trois ans de blog, j’ai quand même rarement vu des bombes hétéros.”
@Ron : je suis bien triste de te voir oublier si rapidement l’attirance que tu exprimais tantôt pour ma personne…
Ron
@ Michel V : Ah, oui. En fait, j’étais attiré par toi parce que tu ressembles à La Marmotte (les yeux, les cheveux). Quand je l’ai compris, ça m’a enlevé toute envie.
@ Padawan : oui, c’est ça mon style, mais je ne suis pas heureux avec donc je reste sur mes acquis habituels : du bon mâle rugbymen du Sud-Ouest qui sent la terre, le Pin des Landes et le ricard.
@ Versac : ça marche encore et toujours, à tout âge, de faire son dédaigneux, je trouve, surtout avec les garçons hyper-sollicités. Aucune envie d’être le numéro 47 qui tombe en pamoison.
Laurent, c’est ton meilleur billet depuis “Ta bite a voté Non au référendum sur mon blog”. Sincèrement.
Chondre
Quand même, passer des gauchistes au « cock balls torture » et à la bite de Versac… C’est peut-être ça la magie de Noël. :)
Damien B
P’tain, y’a du favoritisme quand même, je vais retourner en grève de lecture.
VinZ
Ah okay. Non, alors vraiment, je ne veux pas essayer. La bite de versac, ça me semble bien plus intéressant.
yartz
C’est qui versac ?
ron
Brad Pitt Deuchfalh.
Blah ? Touitter !