Non fumeur
Ce soir, c’est le premier Paris Carnet de 2008.
Ce soir, c’est le premier Paris Carnet de 2008.
“Je m’interroge : la garde des Sceaux est-elle ministre ou mannequin de la maison Dior ?” — Arnaud Montebourg.
Un peu mufle quand même. Quant au cumul des mandats…
Vous qui avez défendu le non-cumul des mandats serez candidat aux cantonales en Saône-et-Loire. Comment vous justifiez-vous ?
Ce n’est pas un abandon. C’est un changement de pratique personnelle, et un changement de priorité. Ce qui est en jeu, c’est la crédibilité de la gauche et de ses dirigeants. Cette crédibilité est aussi importante que l’exigence du mandat unique. Elle ne se construira pas seulement grâce à des prises de position à la tribune de l’Assemblée. Nous sommes écartés du pouvoir depuis cinq ans, et pour cinq ans encore. Le problème n’est plus de se battre pour l’exemplarité à l’intérieur de la gauche, mais de vaincre la droite. Et nous avons besoin de forger des politiques innovantes, qui servent d’exemples de résistance face à l’absolutisme sarkozyste, et à préparer à l’alternance. Ce qui marche au plan local doit marcher au plan national.
Est-ce moi qui suis fatigué des fêtes, où tout cela ne veut-il rien dire ? Si ce n’est que “qui veut la fin, veut les moyens”, peu important l’exemplarité de la pratique politique. Ce qui, venant d’un apprenti moraliste, peut prêter à sourire.
Non, ce qu’il dit est parfaitement clair : s’il change de pratique personnelle et fait le contraire de ce qu’il prônait, c’est pour une question de crédibilité.
Ou peut être est une façon de dire qu’il a mal au cul.
Après tout, n’est ce pas Nicolas qui a élargit le mieux le cercle de ses amis?
“Nous sommes écartés du pouvoir depuis cinq ans, et pour cinq ans encore.”.
Avec ce genre de virage a 180 degrés et d’explication taillé dans du bois brut, c’est pour dix ans encore que le PS sera écarté du pouvoir.
Eolas
…en présence d’une star de la radio.
Laurent Gloaguen
Quel cauchemar ce matin en s’éveillant au son de la voix de Maître Eolas…
Eolas
C’est là tout l’art de l’avocat : être un cauchemar qui commence au réveil.
Guillermito
J’aime beaucoup les commentaires dans la colonne de droite. En fait, avocat et flic, ce sont les deux métiers les plus détestés de France, non ?
padawan
@Guillermito : après président de la république et premier ministre, tu veux dire ?
Nicolas Bleusher
Cette auto-promotion : quel ennui ! :)
Blah ? Touitter !