Victimes collatérales
Les protagonistes du mariage annulé de Lille, pour cause de mensonge de l’épouse sur sa virginité, sont pris dans un tourbillon, qui les dépasse. La magistrate du tribunal de grande instance de Lille, en charge du dossier et qui a pris la décision polémique d’annuler l’union, « a reçu des menaces, des lettres anonymes de menaces», a révélé sans autre précision, sur Canal+, Rachida Dati Dati. Des tentatives d’intimidations, qui ont poussé la juge à déposer plainte pour outrage à magistrat et une enquête est en cours.
[…] La principale intéressée, la jeune mariée, n’échappe pas non plus à la tourmente. D’après son avocat, celle-ci est dépassée par la controverse. «Quand elle a appris la médiatisation de l’affaire, elle a été très traumatisée, elle était en larmes» et depuis l’appel du procureur de la République de Lille, «elle va très, très, très mal», a indiqué Me Charles-Edouard Mauger. «J’ai ma vie à reconstruire, je n’ai pas à être victime du système politique. Je ne sais pas qui a l’idée de réfléchir pour moi, je n’ai rien demandé», a confié à son conseil la jeune femme d’origine marocaine, qui est opposée à la décision d’appel. Son «acquiescement» à cette annulation «n’était pas un acte de soumission mais de libération», a expliqué l’avocat de la jeune femme.
[Le Figaro/AFP : “Mariage annulé, la magistrate a reçu des menaces”.]
karl, La Grange
En lisant l’article, il y a 3 jours dans le Star, je me suis dit que la pauvre devait maintenant, en plus d’affronter un mari idiot, être en plus le porte drapeau d’un combat dont elle n’a pas forcément envie.
Gus
Et maintenant se pose une question : qui est allé déranger Elisabeth Badinter dans son silence qui durait depuis si longtemps. Hein, qui ?
Qui est allé déranger les députés européens pour parvenir à en faire signer 150 ? hein, qui ?
Damien B
Sauf qu’apparemment cet épisode faisait parti de son passé. Maintenant, on est certain de bien lui avoir remis dans son présent :-) J’espère que Ni Putes Ni Soumises Ni Vierges Ni Femmes va l’aider financièrement pour la thérapie qui s’annonce.
Mox Folder
Et le pire dans tout ça, c’est que comme l’affaire commence à dater si on imagine qu’elle a refait se vie (peut-être), et si elle voudrait se marier, elle ne peut même pas…
Irène Delse
@ Gus : Si vous tenez à rejeter la faute sur quelqu’un, regardez donc du côté d’un certain Me Pascal Labbé, frère de l’avocat du mari et avocat lui-même, qui a rédigé une note à ce sujet dans le Recueil Dalloz, en soulignant à l’intention des lecteurs de cette très sérieuse publication professionnelle “l’importance” de ce jugement, qu’il ne fallait “pas négliger”. (Et qui aurait pu sinon rester longtemps un cas d’espèce isolé.)
Songeait-il à la possible clientèle d’autres maris traditionalistes ? Ou juste à se faire un peu mousser ?
Mais les correspondants juridiques des journaux aussi lisent le Dalloz. Et on connaît la suite.
Blah ? Touitter !