GoVelib
François Proulx travaille sur une application iPhone permettant de localiser les stations Vélib à proximité, avec le nombre de vélos disponibles : “Une app iPhone pour les utilisateurs de Velib”. J’imagine que ça va avoir du succès…
François Proulx travaille sur une application iPhone permettant de localiser les stations Vélib à proximité, avec le nombre de vélos disponibles : “Une app iPhone pour les utilisateurs de Velib”. J’imagine que ça va avoir du succès…
The Official Google Blog: “A fresh take on the browser”.
Let’s see it from the bright side of life: there’s a new OSS and standards-compliant browser and that’s good, and there’s a high probability Steve Ballmer is currently breaking a few chairs and it’s even better. [Daniel Glazman: “WebKit winz”.]
Moi je veux bien, mais je m’en cogne de leur BD. Non mais oh, ce matin, j’ai cliqué frénétiquement pour faire passer les pages et voir s’il y avait un accès au navigateur, et rien (enfin, j’avoue, je me suis lassé)… Bon alors, ça vient ?
Il devrait sortir en version beta aujourd’hui (ou demain, mais la plupart des sources disent que c’est aujourd’hui). Sauf que bon, il y a pas mal d’heures de décalage entre Paris et Mountain View en Californie où se trouve le siège de Google. Donc ça risque de venir tard ce soir pour nous.
Et le site où ça va sortir c’est : http://www.google.com/chrome (pour l’instant c’est une page vide 404 not found)
Donc il suffit d’aller sur ce site et rafraichir régulièrement. Ou de scruter les flux rss des sites de geek, ils ont surement développé un système qui rafraichit la page toutes les microsecondes et fait une annonce sur leur site et leur rss à l’instant de la sortie :D (c’est ce que je ferais si j’étais un vrai geek avec un blog de geek)
Et Koz, tu devrais lire la BD, elle est intéressante, et assez accessible (enfin ça dépend des passages, ça reste orienté geek)
Il peut également être utile de signaler que la version de ce soir ne serait compatible qu’avec Windows… Tant pis.
Moi, je dis : c’est une déclaration de guerre de Google à Mozilla. Leur piquer le record du Dowload Day moins de trois mois après qu’il ait été marqué, c’est dégueulasse.
C’est beau, rapide, fluide. Comme FF mais sans les plugins, qui me manquent quand même. Un pas de plus pour le Web et là je surfe avec :) Avec correcteur ortho intégré :D
C’est ici : http://www.google.com/chrome/?hl=fr
Après une grosse journée d’essais, retour à Firefox en attendant une meilleure stabilité avec les applications flash. Dommage, le reste me plait beaucoup.
je ne sais plus où j’ai vu hier ou avant-hier la courbe exponentielle du nombre de sites créés depuis l’an 2000. une véritable explosion. si je compte le nombre de blogs que j’ai créés, que j’ai arrêtés pour certains non par manque de temps, mais parce que j’avais même oublié leur existence, je me dis que mon entreprise est bien vaine, que je participe moi aussi à la pollution du net. il faudrait que je me pose vraiment la question de savoir pourquoi ou pour quoi j’écris ici. vanité. présomption. aveuglement. inconscience. incontinence.
[faut trouver un nom au blog : “où l’on revient sur l’intégrité de la silhouette cardio-médiastinale”.]
Moi ce qui m’intéresserait de connaître c’est le nombre de sites et de blogs laissés à l’abandon. Moi perso j’ai tout détruit à chaque fois, c’est comme les merdes de chiens, ça se ramasse…
Moi perso j’ai tout détruit à chaque fois
Y compris tout les liens externes qui y pointaient ? Engendrer des 404 me semble plus pénible que de laisser traîner des sites inactifs.
Engendrer des 404 me semble plus pénible que de laisser traîner des sites inactifs.
+1 (au moins !)
“merdes de chiens”, “pollution” … vous aimez à ce point là ce que vous créez ?
@ Joël : Pour ce qui est de mes liens externes, ils n’étaient pas si nombreux que cela et surtout ils restent “blogodégradables”. Les grands nettoyages bi-annuels des diverses blogrolls ainsi que la disparition d’anciens blogs amis ont effacé toute trace de mon 1er blog, je viens de vérifier…
@ Manu : “Pollution” dans le sens où c’est inutile j’imagine. Je ne m’y connais pas assez pour savoir “si ça prend de la place” pour rien ou non, mais ça existe bel et bien en tout cas, même virtuellement. Moi ça me fait un peu penser à ces tonnes de déchets qui gravitent autour de la terre, directement issus de la conquête spatiale et des milliers de satellites, ou encore tout ce qui traîne au fond des mers. Bien sûr, ça ne se voit pas, ça n’a pas d’odeur, mai avec l’avènement de l’ère numérique, peut-être bien que dans 50 ans ou un siècle tous ces blogs et sites à l’abandon poseront un véritable problème… je sais pas.
@ manu : Je n’ai jamais considéré mes billets comme des “créations”, juste des humeurs du moment, des réflexions personnelles et autres conneries sans importance. L’intérêt résidait dans le plaisir que j’avais à “échanger” avec mes commentateurs, ou dans le sourire que je pouvais offrir à mes lecteurs, ça se vivait au présent, et chaque jour une nouvelle note venait enterrer la précédente. Je peux comprendre que certains blogs “spécialisés” puissent rester en ligne à titre d’archives ou d’apprentissage tant que leur consultation à posteriori peut garder un intérêt, mais dans mon cas je vois pas. C’est comme si j’enregistrais sur une webcam toutes mes conversations entre potes et que je stockais tous mes mini-dvd sur une étagère… pour qui ? pour quoi ? je me le demande….
J’ai bien peut d’avoir laissé traîner quelques merdres par ci par là d’avortons de blogs laissés en jachère. Je suis donc un pollueur du net, car je n’ai jamais rien nettoyé derrière moi et tout laissé en l’état. Mea culpa…
C’est vrai que d’abandonner des blogues peut éventuellement “prendre de la place”. Mais je suis convaincu que c’est une pollution qui sera facile à nettoyer éventuellement.
Vous connaissez l’expression “tu n’es pas en sucre” ? Je l’utilise parfois.
(C’est un sondage, répondez par “oui” ou par “non”.)
Oui
oui. “Tu peux marcher jusqu’au troquet sous la pluie, t’es pas en sucre !!”
oui
Oui. “Suce ma bite, salope, je suis pas en sucre”.
(ça manque de sexe, ici)
oui. (“Fais pas ta chochote”)
non
Oui
Oui
J’utilise, ma grand-mère l’utilisait aussi pour me dire que je pouvais sortir sous la pluie. Tu ne vas pas fondre, t’es pas en sucre. Voilà, voilà, ça doit être une expression bretonne ;-)
Bretonne, je sais pas, ça s’utilise beaucoup dans ma famille (lyonnaise).
Oui.
non
Oui
@ Loïc Chollier : Félicitations, vous voilà administrateur d’Embruns.net :-)
(à moins que Laurent tienne un blog sous un autre nom…)
Ouais.
Yes
Oui
oui
Après 3 secondes de fouilles dans mon cerveau abimé par l’alcool : oui.
oui. c’est un particularisme de l’ouest de la france.
oui. Je ne pense pas que ce soit un particularisme de l’ouest, étant donné qu’on l’utilise dans ma famille pure lyonnaise.
Oui. Mais je ne l’utilise qu’une fois par trimestre (ça l’use).
Oui (et je re-confirme l’origine normande).
Marrant ca, de declencher un sondage ouvert, ca sent le delire de cuite (Mais siiiiiii jte dis qu’on dit ca partouuuuuut en France…)
Bons travaux a toi en tout cas.
plutot oui
Niet
Oui (famille mi suisse-savoyarde, mi normande)
(les posts ados étudiantes étaient sous représentées, fallait que je me manifeste)
non
oui
oui. C’est vrai qu’un sucre sous l’eau fait rapidement la gueule, d’où l’expression.
oui
Oui
oui
oui (je suis mi-normande, quart-bretonne et quart-aveyronnaise, je serais incapable de dire de quelle partie de la famille ça vient).
Oui (uniquement quand il pleut)
Oui. (Mais je l’emploie plus souvent à la première personne exclamative : “Je ne suis pas en sucre !”)
Hein?
Oui, mais uniquement pour me moquer des gens qui le disent sérieusement.
Oui
Oui (pas passionnants ces commentaires, à quand un vrai module de sondage ?).
Oui
Une amie me disait encore hier “enlève ta bite de ma tasse à café, t’es pas en sucre…”
Oui
Oui, ainsi que la version québécoise « pas fait en chocolat ».
Oui
oui
non, je ne connaissais pas
Oui !
N.B. Le dictionnaire des expressions et locutions, Dictionnaire le Robert, 1993, ne relève que deux occurrences pour “sucre” : - Fin comme du gros sel dans une boite à sucre, - Etre tout sucre tout miel
Oui. Ma grand-mère l’utilise beaucoup et elle dit que c’est lorrain.
Oui. D’après ma mère (bretonne) c’est de chez elle, d’après mon père (hongrois) c’est de son coin.
Oui. Délicieuse expression d’ailleurs.
Oui. grand-mère nantaise, grand-père nazairien, les deux connaissaient et l’employaient très souvent. Très rarement entendu dans le nord.
Daniel Schneidermann, grand inquisiteur de la bienséance médiatique, option gauche tarama, déclenche les hostilités.
Mon ami Koztoujours le traite de “procureur indélicat”.
Et encore, il a du bol. Je pensais à “procureur déficient”, parce que c’est un mauvais procureur. Et puis bon, j’ai du avoir une faiblesse.
pince me et pince moi sont sur un bateau.
Pour commencer, appuyer sur le rond bleu.
Schneidermann est bien meilleur comme procureur d’Askolovitch que celui-ci comme procureur de Siné.
Schneidermann est toxique. sous couvert d’une prétendue objectivité d’observateur neutre des médias, il se permet depuis plusieurs mois (années) de se poser en censeur de monde politico-médiatique, sans en avoir le recul ou la carrure. Son anti-sarkozysme dégoulinant est à vomir.
Vous pensez qu’il a aussi un black-beu-ri dans sa poche Schneidermann?
Son questionnement et le principe même qu’il puisse l’exprimer demeurent indispensables. Sans pour autant faire de D.S. une égérie de la presse. Mais c’est sûr qu’à force de vouloir raboter tout ce qui dérange, tout ce qui dépasse, tout ce qui asticote, on finit par générer un monde médiatique sans aspérité. Et on peut rêver atteindre le meilleur des mondes. Y’en a qui vont être contents.
(et merci Karl pour cette jolie version de la chèvre, le chien et des choux) :)
On lira les billets pour s’apercevoir que le procureur indélicat, violent, aigre, maniant l’insinuation et le sous-entendu n’est pas celui que l’on nous montre.
Du sanibroyeur à éditorialiste politique c’est qu’en même un peu la même fonction. (Quelle invention magnifique quand même le sanibroyeur)
Moyaimebien, Scheidermann. Mais bon, j’aime aussi la tarama - je ne sais pas si ça compte.
D’ailleurs, même s’il n’était pas de lui, je crois bien que son scénario a base de journalistes Sarkocompatibles et de groupes de presse Sarkophiles ne me choquerait pas trop.
Peut être suis-je injuste avec Nicolas 1er - ce ne serait vraiment pas très gentil. Mais enfin avec les yatch, les copinages, toussa, on serait pardonné d’en parler au moins, non?
Ben non. Ce serait même le signe d’un défaut de caractère : l’”aigreur”, seul motif qui puisse réellement expliquer - au yeux de l’honnete homme - l’article de Scheidermann. Pauvre tit rageux, il a pas été invité dans le yatch à Bolloré (Lagardère?)
Ah, pour une fois, je le trouvais plutôt pertinent, Schneidie… Je ne comprends rien aux lecteurs de ce blog…
je suppose que moi non plus : j’aime bien Schneiderm, et je trouve son papier pertinent et bienvenu (sauf les allusions vachardes, mais c’est la loi du genre !)
j’ai écri un poème d’au moins 13 pages ce matin. sans erreur d’orthographe, ça parlait de ma mort, de marie, de l’existence dans une chambre. des réflexions qu’on peut entretenir avec soi-même quand on est un mur vivant. comme à la fin de “the wall”. si ça intéresse quelqu’un, pour publier, contactez moi au 0562655756, je répondrai pas, parce que j’ai peur. mais vous pouvez toujours venir, je vous attends, vec le couteau crouté de fromage, pour que la plaie purule plus tard. c’est mieux de trancher la chair avec un truc sale, plutôt qu’avec une lame qui a passé la nuit dans de l’éther, parce que les microbes, ça se reproduit.
bitox
Les utilisateurs de iPhone ne préfèrent-ils pas le taxi?
Xavier
Il y a déjà un site qui fait ça très bien accessible via istart.fr : Velib’iPhone.
Laurent Gloaguen
@Xavier : il fait la géolocalisation ?
Xavier
Je ne sais plus si la géolocalisation est visible sur la carte après la première recherche (champ ou sélection d’un arrondissement). Je ne peux pas vérifier, je suis à Rouen. Pour voir à quoi ça ressemble http://iphonetools.frenchiphone.com/velib/
Mauricio
Hmm… L’appli qui me fera acheter un iPhone? :)
Marco Polom
Marrant : j’étais sur un Vélib’ il y a deux heures et je trouvais qu’il serait pratique d’avoir une appli iPhone avec géolocalisation pour trouver les stations à proximité sans avoir à saisir une adresse… miam !
jp
istart ne géolocalise pas et propose le nombre de vélib dispo par arrondissement puis par station.
Blah ? Touitter !