Courrier des lecteurs
Bonjour Laurent,
Je lis votre blog depuis de très nombreux mois, plusieurs fois par jour, et j’aimerais simplement savoir si après votre départ, que je pense imminent, vous continuerez de publier vos billets sur Embruns.
Bon vent pour votre nouvelle vie.
PS : j’ai souvent été admirative de certaines de vos analyses, choquée du cynisme de certains billets, envieuse de votre liberté de ton, touchée par la sensibilité qui affleure à certains moments, énervée par l’esprit « blogueurs influents », mais toujours curieuse et impatiente de venir lire des choses sensées, réfléchies, différentes et anticonformistes. Merci pour votre authenticité.
Je ne sais si j’aurai toujours la possibilité de vous lire quand vous serez parti, mais j’ai été heureuse de vous connaître à partir de ce que vous avez laissé transparaître de vous sur Embruns. J’ai aussi simplement envie de vous dire que ce qui me tient à cœur, de plus en plus, ce sont les moments simples de la vie, et j’espère que vous en vivrez de très nombreux dans votre nouvelle vie. Un jour sans drame, c’est déjà un jour heureux, n’est-ce pas ?
Je vous souhaite le meilleur, je vous souhaite l’espoir, et je vous remercie aussi pour votre talent de conteur !
Sandrine.
Chère Sandrine. Merci de votre gentil courrier. Je tiens à vous rassurer, ainsi que d’autres qui se poseraient la même question : non, vous n’êtes pas débarrassés de moi et je compte bien poursuivre dans ma production de bruit sur le Web.
Il est juste probable que mes domaines d’intérêts évoluent et que je sois amené à parler plus de réalités canadiennes. C’est pourquoi j’envisage l’ouverture d’un espace dédié “Carnet du Québec”. Le “Journal de bord” demeurera, avec une fréquence sans doute plus raisonnable.
Il est également à prévoir une pause durant le mois d’octobre, car je vais avoir d’autres chats à fouetter jusqu’au sang beaucoup de moments simples de la vie à vivre avec intensité, comme me disputer avec mon mari sur la couleur des murs ou encore faire plus ample connaissance avec des administrations autant fédérales que provinciales. J’ai aussi reçu la prestigieuse charge de “chef de chantier de futur nid d’amour”, ce qui me laissera peu place à l’oisiveté numérique.
En espérant avoir dissipé le brouillard entourant mes intentions et répondu à vos interrogations, je vous prie d’agréer, chère Sandrine, l’expression de ma gratitude pour vos louanges et je fais bonne réception de vos bons vœux.
La grosse jalouse
La grosse lèche-cul!!!
Laurent Gloaguen
Pfff…
Mr Peer
Est-ce que le chef de chantier va lancer un video-blog (un peu dans le style Bricol’Girls peut être ?) ?
xave
Si dans un moment de faiblesse je venais à dire du bien de toi en privé, je n’aimerais pas être outé de telle manière.
Laurent Gloaguen
@Mr Peer : je doute.
Laurent Gloaguen
@Xave : vas-y, envoie, je remplacerai ton nom par M. X.
samantdi
Oh la la, c’est ce soir “les adieux du capitaine” et bien sûr je n’ai pas assuré le pâté ni acheté mon billet d’avion comme je l’avais prévu, ni commandé le tapis volant… Bon bé au moins ça m’évitera le ridicule de pleurer comme une madeleine en public.
(en plus, pourquoi je suis triste alors que je viens au P-C chaque fois qu’il me tombe un oeil, je me le demande ! Mais c’était moins loin ! De savoir que tu t’en vas là-bas où on ne peut pas aller comme ça, ça fait mal au coeur. Heureusement que les élevages de Maine Coon y sont florissants, ça me fait dire que ce sont de braves gens et que tu y seras bien).
Otir
Pour une fois que je vais y gagner au change (de fuseau horaire), je ne vais pas vous la faire “je bisque bisque rage”, parce que je comprends tout ce que vous ressentez à l’idée de voir le Capitaine partir vers d’autres cieux. La roue tourne !
Vic
A te lire , Laurent ,avec toujours autant de plaisir !
MGZA
Bon vent, bonne mer et n’oublie pas ton bonnet :)
LOmiG
c’est vrai que le rythme n’était pas très raisonnable…j’ai du mal à suivre, moi !
Content de savoir qu’Embruns continue !
Blah ? Touitter !