Mauvais esprit
“Pour ma part, je serais américain, je voterais McCain ! Rien que pour faire chier !” — Authueil.
“Pour ma part, je serais américain, je voterais McCain ! Rien que pour faire chier !” — Authueil.
Les Américains économisent sur tous les fronts (voitures, vêtements, logement, achats de fin d’année…) mais ils ont dépensé 8 à 10% de plus que l’an dernier pour leurs armes à feu. Deux raisons, selon le quotidien de la capitale : l’incertitude économique qui alimente la peur d’une augmentation de la criminalité et la crainte d’une législation plus sévère si Barack Obama est élu.
Les Américains étaient déjà en tête des statistiques mondiales de détention personnelle d’armes à feu en 2007 : 270 millions, soit 90 par 100 habitants, record absolu devant le Yémen et la Finlande d’après l’étude de l’institut des hautes études internationales à Genève.
[Americana : “Aux armes, citoyens ?”]
Dans l’article de Reuters, “France[…]about 30 guns per 100 people”
30% de chasseurs ou bien ? Loin au dessus de ce que j’imaginais , en tout cas..
Motorala Moto Q, “l’intelligence renouvelée”.
— Où est passée mon intelligence ?
— DTC.
[Via BienBienBien.]
DTQ, en l’ocurrence.
La version pour la France. Clairement, ce n’est pas un jeu de mot foireux dû à la traduction, mais bien un parti pris marketing !
c’est le i qui manque après le Q - comme d’habitude!
Et mon Q, c’est du qwerty ?
@ Pascal ils ont changé : c’est devenu “Mon Q9h”. :-D
“Bonjour, merci de laisser un message à Mon Q, ma tête est malade”.
J’achète tout de suite !
eustazio
Pour faire chier qui aussi… Alors une majorite de parisiens sont pro obama ? Si la majorite de ces parisiens sont pro obama c’est peut etre parce que mc cain est a chier (i am eustazio and i approve this message) et couvrir les elections americaines c’est decrire cette realite. A moins que l’on ait des arguments contraires constructifs (du genre critique de la campagne d’Obama) et la ca c’est deja plus interessant, je vois pas trop a quoi ca avance ce billet. Les parisiens sont pro bush et ne peuvent pas voter. Ben justement, pourquoi s’en plaindre ?
Il me semble que les democrates americains (et c’est ca l’important) sont eux mefiant vis a vis de la victoire. Ils ne “peuvent pas” perdre (comme en 2000, ou 2004) mais il semble qu’ils aient tiré lecon du passé. Un truc frappant je trouve c’est l’absence d’attaque directes (par obama ou biden) concernant la nomination de Palin. Biden a clairement évité d’atomiser Palin lors du debat vice presidentiel (alors qu’il aurait pu, mais ca aurait été mauvais pour l’image democrate). Est ce que c’est une bonne strategie ? Peut etre pas, mais ca releve bien a mon avis d’une prudence qui montre un souci de ne pas perdre sur l’image alors que le fond est la pour une victoire.
eustazio
euh pro obama les parisiens. c’est une malediction, tu tapes pro obama deux fois et la troisieme tu te retrouves avec bush huhu.
william
En remplaçant McCain par Non et Obama par Oui, ça deviendrait presque drôle d’ironie.
Blah ? Touitter !